
La branche premium de Hyundai, Genesis, annonce enfin son arrivée en Europe avec la berline G80 et le SUV GV80. Le constructeur prévoit à termes trois modèles électriques.
Toute l'actualité par rubrique :
La branche premium de Hyundai, Genesis, annonce enfin son arrivée en Europe avec la berline G80 et le SUV GV80. Le constructeur prévoit à termes trois modèles électriques.
L'utilitaire ProAce City et le ludospace ProAce City Verso adoptent une motorisation électrique. L'autonomie est comprise entre 260 et 280 km.
Toujours un peu dans l’ombre des stars des ventes du juteux marché des citadines en France, à savoir les Renault Clio V et Peugeot 208, sans cesse sous le feu des projecteurs, la Ford Fiesta reste une sérieuse concurrente. En cela, elle continue de s’améliorer techniquement au fil de l’eau : en parallèle des récentes versions micro-hybridées, elle intègre désormais une nouvelle boîte double embrayage DCT-7, ici à l’essai.
En 2020, le PDG le mieux payé chez les constructeurs automobiles est toujours une femme. Mary Barra a gagné près de 24 millions de dollars. Les patrons de Ford et Chrysler sont loin, très loin.
Ford et BMW ont décidé d'investir 130 millions de dollars à deux dans l'entreprise Solid Power, spécialisée dans les batteries solides.
Si tous les réparateurs indépendants ont enfin accès au diagnostic électronique des Tesla, les non-agréés doivent payer une redevance.
D'abord proposée sur le break, la motorisation hybride rechargeable E-Tech Plug-in est enfin disponible avec la Mégane berline.
En Allemagne, Shell ajoute un nouveau carburant "bio" à son catalogue. Après le bio diesel, voici le "Blue Gasoline". Un essence produit à 33 % à partir d'énergies renouvelables.
Il y a les ventes de voitures électriques neuves, qui sont analysées par des chiffres, mais dans le même temps, combien abandonne l'électrique ? Une grande étude américaine parle de 20 % de propriétaires qui rebroussent leur chemin.
Ce mardi, l’Assemblée nationale procèdera au vote solennel du projet de loi Climat & Résilience, élaboré à partir des propositions de la Convention citoyenne sur le climat. Cette loi s’intéresse bien sûr énormément aux transports, et tout particulièrement à l’automobile, au sujet de laquelle certaines mesures ont été durcies. Ainsi, la vente de voitures émettant plus de 95 g de CO2/km prendrait fin dès 2030.