
Le nombre de tués a baissé de 1,8 % par rapport à novembre 2017. Depuis le début de l'année, la mortalité a reculé de plus de 6 %.
Toute l'actualité par rubrique :
Le nombre de tués a baissé de 1,8 % par rapport à novembre 2017. Depuis le début de l'année, la mortalité a reculé de plus de 6 %.
Cabines de péage, bâtiments d'exploitation, véhicules d'intervention… Vinci a estimé que le mouvement des gilets jaunes a déjà causé plusieurs dizaines de millions d'euros de dégâts.
Décidément, le grand retour de la microcar Isetta, qui prend aujourd'hui le nom de Microlino, est complexe. La production, qui devait se faire en Italie, va finalement être transférée chez Artega en Allemagne. Les premières livraisons devraient avoir lieu début 2019.
Une class action (action de groupe en justice) est en train de se monter aux Etats-Unis contre Hyundai et Kia sur des incendies spontanés de véhicules des deux marques. Les feux seraient dus à un défaut de lubrification des moteurs sur des blocs qui ne concernent toutefois pas l'Europe.
Après Seat ou encore Citroën, voilà que Maserati vise la vente en ligne directe. La marque italienne va en effet proposer son SUV, le Levante, sur la plateforme géante asiatique Alibaba. Maserati proposera dans un premier temps 88 exemplaires du Levante dans sa configuration sportive Trofeo.
L'ancien Audi Q3 était souvent critiqué pour son design fade. Audi a écouté les doléances avec une nouvelle génération métamorphosée, qui se pose enfin en vrai concurrent des Range Rover Evoque et autres BMW X1 et Mercedes GLA. Tout a changé sur cet Audi Q3, pour le meilleur.
L'aventure est déjà terminée pour l'un des SUV. Place désormais au quart de finale, avec six modèles encore en compétition.
C’est au départ une drôle d’idée mais qui connaît un certain succès, bien au-delà des initiés. Le monde des animes est un univers à part qui a ses adeptes. L’automobile, de son côté a aussi une forte identité. Bien que les réglementations castratrices cherchent l’épuration morale, les amoureux du blason résistent et se reconnaissent dans un ensemble de valeurs partagées. Associer les deux secteurs et vous aurez en illustrés des hommes et des femmes censés matérialiser les clichés. Le résultat est à la fois saisissant et plaisant…
Le Skoda Karoq, vous le connaissez déjà : ce successeur au Yéti est sorti en fin d'année dernière et vous pouvez en lire l'essai complet sur Caradisiac écrit par votre serviteur ici présent. À l’époque, le tchèque nous avait impressionnés par son confort et son rapport prix/équipements, mais en un an, la catégorie des SUV compacts s'est enrichie au point d'arriver à saturation d'une offre pétrie de qualités. Comment ce Karoq survit dans cet environnement hostile ? Dispose-t-il de toutes les qualités que l'on associe à la marque Skoda ? Comment se compare-t-il au reste de la gamme de Skoda ? C'est à ces réponses – et à bien d'autres – que nous avons voulu répondre lors d'un essai longue durée de plus de 3 000 km au départ de Paris en direction de la République Tchèque pour confronter le Karoq à tous les types de routes et de conditions, et surtout pour déterminer ce qu'est véritablement une vie quotidienne à son volant.
C'est chose faite. Après avoir hésité, Ford décide de commercialiser officiellement en France son Ranger en version Raptor. Le premier "pick-up sportif", disent-ils. Et c'est vrai qu'il impressionne. Il est pourtant probable qu'on n'en voit pas beaucoup chez nous. Explications.