
Le Volkswagen Caddy BlueMotion équipé du moteur 1.6 TDI de 102 ch et qui dispose d’un couple de 250 Nm est désormais disponible à la commande.
Toute l'actualité par rubrique :
Le Volkswagen Caddy BlueMotion équipé du moteur 1.6 TDI de 102 ch et qui dispose d’un couple de 250 Nm est désormais disponible à la commande.
Ford vient d'ajouter à la gamme de son Kuga une nouvelle motorisation TDCI 115 (pour 115 ch évidemment) et a revu l'intégralité de ses tarifs. Une baisse des rejets de CO2 sur les versions TDCI Power Shift permet également de baisser la TVS pour les entreprises de 37%.
Tirer sur les concurrents dans une pub est une mini tradition outre-Atlantique. Lorsque cela ne se passe pas sur le segment du premium, ce sont des marques généralistes qui s'envoient des boulets dans des spots commerciaux. Aujourd'hui, c'est Dodge qui se moque de Volkswagen lors d'une présentation presse.
C'est fait. Volkswagen vient officiellement de franchir les 30 % de ventes en diesel au pays de l'oncle Sam, un nombre symbolique qui prouve que la volonté de Volkswagen d'imposer le diesel aux Etats-Unis est efficace. La Passat TDI a grandement favorisé les ventes.
Autrefois loué pour ses qualités, le gazole est aujourd'hui dans la cible de nombreuses personnalités politiques. Les Verts viennent justement de déposer une proposition de loi. Le but est de décourager l'achat de véhicules neufs diesels, et non de pénaliser ceux qui ont déjà un diesel.
Après l'avant-première en provenance des initiés de Bimmerpost, voici la confirmation officielle en provenance de Munich : la BMW M5 « 30 Jahre M5 » se découvre totalement à travers un set d'une dizaine de photos. Pas de surprise, cette M5 spéciale est bien la M5 la plus puissante jamais créée.
En fin d'année dernière, une lueur d'espoir est venue d'Allemagne. Wiesmann que l'on savait en difficulté et placé sous régime de faillite demandait au tribunal le rejet de la procédure d'insolvabilité suite à un retour de cash dans les caisses rendant possible la poursuite de l'activité. Nous espérions mais malheureusement cela n'aura pas de suite puisque l'usine est désormais totalement fermée, l'argent attendu n'est pas venu.
C'est une question qui est logiquement passée au second plan avec la présentation de l'énorme plan de relance de Fiat-Chrysler Automobile mais depuis plusieurs semaines et l'annonce de l'abandon par Alfa Romeo du projet de roadster d'entrée de gamme conçue avec Mazda, on se demandait où en était cette collaboration pourtant très avancée. Cette fois-ci, on sait, le roadster Alfa cousin de la future MX-5 tombe finalement dans l'escarcelle de Fiat.
Alors que Volkswagen présentait à la presse la nouvelle Polo, c'est une autre citadine, espagnole en l'occurence, qui fête un anniversaire important : l'Ibiza. Pour son trentenaire, l'Ibiza reçoit d'ailleurs un série limitée éponyme. Limitée, c'est le cas de le dire : il n'y aura que trente exemplaires pour la France.
Sergio Marchionne a réinventé le groupe qu'il dirige hier soir lors de la présentation du Plan 2018. Fiat Chrysler Automobile a pour ambition d'atteindre 6 millions de ventes d'ici 2018 et pour y parvenir, ils vont investir 30 milliards d'euros sur 5 ans ! Dans cette enveloppe globale, 5 milliards seront exclusivement attitrés à Alfa Romeo dont la gamme va s'étoffer comme jamais. Alfa doit devenir grand et séduisant et ne produira plus de tractions !