
Voilà une auto bien rare mais ô combien intéressante: la Porsche 906 ! Avant que Peugeot ne fasse valoir son 0 central, Porsche a produit quelques autos exceptionnelles, dont la 904 et donc ici, la 906.
Toute l'actualité par rubrique :
Voilà une auto bien rare mais ô combien intéressante: la Porsche 906 ! Avant que Peugeot ne fasse valoir son 0 central, Porsche a produit quelques autos exceptionnelles, dont la 904 et donc ici, la 906.
Alpine vient de lancer sa saison sportive en allant fêter les 60 ans de la patrouille de France sur la base aérienne 701 de Salon de Provence. Cette rencontre chère à Philippe Sinault a été inaugurée l'an dernier, et au vu du titre de Champion d'Europe glané en 2013, on peut penser que cela a porté chance. Mais plus que l'engagement sportif, c'est surtout l'avenir du constructeur qu'il nous intéressait d'éclaircir en faisant le point sur le divorce de Caterham et toutes les informations de ces dernières semaines.
Cette fin de semaine est placée sous le signe des teasers. Après Kia et Subaru, voici maintenant un autre constructeur asiatique avec Lexus qui nous dévoile un bout de son SUV NX de production. Il devrait normalement ressembler très fortement au concept LF-NX que nous avons pu voir l'an dernier.
McLaren met fin – enfin – à l'hypocrisie pointée par tous les observateurs du dernier salon de Genève : la 650S remplace au catalogue la 12C qui ne sera plus produite.
Ah, la GT40 ! Symbole de l'automobile américaine, et plus généralement, symbole de LA voiture de course, elle a marqué son temps mais aussi et surtout les esprits du côté de Maranello. En effet, si l'on devait résumer la GT40 en quelques mots
Le restyling de l'ensemble de la gamme Megane s'achève en ce moment avec la sortie de la version coupé-cabriolet prochainement à l'essai sur Caradisiac. Outre l'adoption de la nouvelle face avant et l'apparition du système R-Link, cette Renault inaugure aussi l'association du moteur essence Tce 130 avec la boîte double embrayage EDC à 6 rapports.
Même si les mots « simulation », « chrono » ou « réglages » n'ont pas leur place dans un jeu comme Mario Kart, il est bon parfois de se détendre avec un titre 100 % fun et qui rappelle toujours de bons souvenirs. Le huitième opus arrive d'ailleurs très bientôt sur Wii U et passe pour l'occasion à la haute définition, enfin !
En ce mois d'avril, deux salons majeurs sont prévus : New York et Pékin. C'est d'ailleurs à ce dernier que Citroën sera présent pour dévoiler une version épicée de la DS 5LS. La berline tricorps sera présente sur le stand aux chevrons sous la forme d'un concept « R ». La bête développe 300 ch.
Beijing Automotive Group (BAIC) est le partenaire de Daimler-Mercedes en Chine mais également celui qui a longtemps lorgné vers Saab et même racheté les droits et outils de production des derniers modèles du suédois. Le constructeur de Pékin qui va lancer une marque de véhicules électriques dans son pays avec Daimler a également beaucoup d'ambitions au delà de ses frontières puisqu'il vient d'annoncer son intention d'acheter une marque européenne ou américaine.
À quelques jours de l'ouverture du salon de New York, BMW lève le voile sur sa M4 Cabriolet qui reçoit elle aussi le nouveau 6 en ligne 3,0l turbo de 431 ch. Autre différence avec la M3 Cabriolet qu'elle remplace, un poids en baisse d'environ 50 kg. Cela reste toutefois un beau bébé de plus de 1 700 kg notablement plus lourd que le coupé.