
Le patron du premier constructeur automobile n’est toujours pas convaincu que les voitures électriques constituent une solution universelle. Et il ne veut pas que le simple fait d’en discuter puisse devenir un sujet tabou.
Toute l'actualité par rubrique :
Le patron du premier constructeur automobile n’est toujours pas convaincu que les voitures électriques constituent une solution universelle. Et il ne veut pas que le simple fait d’en discuter puisse devenir un sujet tabou.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Alan, journaliste-essayeur, vous donne son top/flop 2022.
La décision de la Russie de baisser sa production de pétrole et le changement de politique sanitaire de la Chine vont-ils faire augmenter à nouveau le prix du carburant ?
Signe des temps, le deux-millionième exemplaire est une i7 100% électrique.
Le constructeur réagit ainsi au phénomène de vol de catalyseurs de modèles hybrides, qui touche la planète entière. Toutefois, cette plaque antivol n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis.
Elles qui pullulaient encore voici cinq ans, après avoir connu un âge d’or au tournant des années 2010, les petites sportives se sont pratiquement éteintes à l’heure actuelle. Le plaisir automobile est en train de se réserver aux plus favorisés…
Après la disparition de l’exceptionnelle Renault Clio III RS, la Ford Fiesta ST a repris le flambeau dans la catégorie des petites sportives. Performante et efficace, elle incarne le meilleur d’un type de voiture en train de disparaître. Et sa cote grimpe !
Alors qu’on se rapproche du moment où les automobilistes français seront automatiquement verbalisés en circulant dans une ZFE au volant d’un véhicule trop ancien, la perspective d’un emballement social du même genre que celui des gilets jaunes paraît crédible.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Serge, journaliste, vous donne son top/flop 2022.
Le 17 décembre 1922 ne marque pas le début de la fameuse Croisière noire, mais celui de la Croisière des sables, ou les mêmes autochenilles Citroën et les mêmes hommes ont traversé le Sahara, une première en voiture, deux ans avant d'affronter l'Afrique entière deux ans plus tard.