Ce week-end, pour le premier rendez-vous de la saison en FIA GT3, les Morgan d’AutoGT Racing n’auront laissé que des miettes à leurs rivales. Après avoir réalisé les deux poles elles se sont imposées dans chacune des courses.
Il avait dit que c'était le moment d'ouvrir son compteur de victoires cette année et il l'a fait. La journée du samedi n'aura donc été qu'un contre-temps pour Valentino Rossi, qui a retrouvé ses marques dès la séance de réchauffement de ce matin, pour réaliser sa première concrétisation de la saison, sur un tracé de Jerez qu'il a totalement maitrisé durant ce Grand Prix d'Espagne.
La tendance à l'embonpoint de nos véhicules aurait-elle atteint son paroxysme ?
Comme vous le savez, les essais en cours de saison sont interdits pour les écuries de Formule 1.
On sentait les Chevrolet à l'aise à Marrakech, Robert Huff a confirmé cette sensation pendant la séance de qualification !
Ça chauffe entre Ferrari et la FIA !
On ne sait évidemment pas encore ce que donnera le futur Moto2 en matière de spectacle, mais la présente 250 en donne déjà pour son argent, ainsi qu'elle l'a démontré sur le tracé de Jerez, théâtre d'un Grand Prix d'Espagne ensoleillé.
Bradley Smith a assommé le public espagnol en annihilant d'entrée son meilleur espoir de victoire dans la catégorie, Julian Simon. Un Simon qui a pris un coup sur la tête, au sens propre comme au figuré, puisque dans sa volonté de combler immédiatement son écart sur son équipier anglais, il a lourdement chuté.
Avec l'apparition des boitiers d'injection dans la gamme de produit Devil, de nombreux accessoires s'ajoutent à la liste pour toujours optimiser les performances de votre moto. Bien entendu, ces options sont toutes compatibles avec les kits Rapid Bike 1 à 3.
Aoyama a placé sa Honda en tête de la séance de réchauffement de la 250, devant un Simoncelli qui est resté sur ses roues et qui compte bien poursuivre sur cette lancée tout à l'heure, lors du Grand Prix d'Espagne de la catégorie à Jerez.
Julian Simon a fait honneur à sa deuxième position de pointe de carrière en signant le meilleur chrono de la dernière séance matinale avant le grand saut dans son Grand Prix national. L'Espagnol a été le seul à descendre sous la barre des 1'48, et il est suivi par son équipier Smith, le leader du championnat Iannone et Terol.
Les travaux du soir semblent avoir ramené l'espoir dans le clan Rossi puisque le pilote à la M1 a retrouvé des couleurs en signant le meilleurs temps de la séance de réchauffement. Lorenzo et Pedrosa suivent de près et le trio a été le seul en mesure de franchir une barre des 1'40 qui a arrêté Stoner.
Hier j’évoquais un éventuel départ de Ferrari de la Formule 1 au profit, sans quitter le sport automobile donc, de l’endurance, et notamment des 24 Heures du Mans, épreuve phare du monde de l’endurance.
Restons dans la catégorie des anciennes aujourd'hui avec une autre bête à bitume des sixties, la Lotus Elan !
Ça y est, le rallye de Tunisie millésime 2009 se termine, avant de boucler l'épopée africaine, les pilotes nous livrent leurs sentiments sur le raid tunisien que vous avez pu lire dans nos colonnes… - 1er Cyril Desprès sur KTM : «Je suis d'autant plus content qu'en 1998, le rallye de Tunisie fut mon premier rallye raid.
Je vous ai parlé récemment du prototype à énergie solaire Jurassic Trike 333 qui participera au Jurassic Test en mai 2009 en Suisse. Voici un autre prototype à énergie solaire qui prendra part au World Solar Challenge en octobre 2009 en
L'ultime étape du rallye de Tunisie 2009 a permis à Cyril Desprès de faire définitivement la différence et d'enlever son troisième rallye OiLibya de Tunisie devant Marc Coma qui empoche la seconde place du podium. Dès la première boucle du matin, le pilote français a profité d'une erreur de navigation de son rival Marc Coma pour enfoncer le clou.
Comme annoncé à l'issue du premier jour, Mike Di Meglio aurait sans doute préféré être plus proche de la tête de la grille, mais il sera néanmoins à une intéressante septième position, synonyme de seconde ligne qu'il partagera avec son compatriote Jules Cluzel.
Voilà la performance que Randy et son entourage attendait. Une entame de meeting sérieuse et véloce, puis cette qualification qui le place aux portes de la première ligne et comme second du clan Honda, le tout avec une RC212V bien réglée pour la course.
En arrivant à Jerez, Casey Stoner n'espérait guère y dominer la revue. Malgré qu'elle lui ait donné une BMW de plus dans son garage durant l'intersaison, cette piste n'a en effet jamais été favorable à sa Ducati. Une cinquième place en 2007, une onzième l'an passé, ce coin d'Espagne ne lui a en fait jamais offert un podium.
Hier au firmament, c'est un dur atterrissage sur le plancher des vaches au pays de la corrida qui attendait Valentino Rossi aujourd'hui. Le truc trouvait le premier jour dont se réjouissait Davide Brivio n'a visiblement pas fonctionné ou s'est perdu dans la nuit, puisque celui qui est venu à Jerez pour remporter sa première victoire de la saison ne partira même pas d'une première ligne qui plus est commandée par son équipier, leader actuel du championnat.
Leader du championnat après deux courses, ayant remporté l'un d'elle, au Japon, et à présent installé à la position de pointe du Grand Prix d'Espagne qui s'élancera demain, Jorge Lorenzo est dans une spirale pour le moins positive qui attise les regards du paddock.
Le torchon brûle entre la FIA et Ferrari. Le dossier des pommes de discorde entre le constructeur et les instances dirigeantes du sport n’a même probablement jamais été aussi épais.
Sixième et onzième le premier jour, c'est finalement à la septième et à la quatorzième place que s'élancera le duo Tech3, avec un Colin Edwards plus que jamais en chef de file et qui s'agace d'avoir pris la mauvaise voie pour les réglages alors que la dernière libre matinale laissait pourtant augurer une bien meilleure qualification.
Hier, Patrick a beaucoup travaillé. Il nous a « pondu » un impressionnant article (dont il a le secret) sur l’avenir hybride du groupe PSA Peugeot Citroën. Si l’hybridation constitue un axe de développement pour le groupe, il ne compte pas
Le préparateur américain Hennessey est un habitué des puissances astronomiques. Il est logique que l’une des plus exubérantes berlines américaines actuelles, la Cadillac CTS-V, forte d’un V8 6,2 litres compressé développant 564 ch et
Les premières livraisons de la nouvelle Lotus Evora interviendront maintenant dans quelques semaines, au tout début du mois de juin prochain. Histoire de marquer le coup, Lotus nous propose une série de nouvelles photos, notamment d’exemplaires
Les jeunes pilotes de la Rookies Cup disputaient aujourd'hui leur première course de la saison. Les essais d'hier ont permis au japonais Hiura de s'élancer de la première position. Coté français, Florian Marino réalise le 3ème temps et Nelson Major le 5éme.
La réduction à quarante cinq minutes des séances d'essai avaient été précipitamment décidée pour donner le change à une crise économique qui obligeait à une sérieuse réflexion sur la réduction des coûts.
Historique ! Les Morgan Aero Super Sport de l'AutoGT Racing ont monopolisé les pole positions des deux courses qui se dérouleront ce week-end sur le circuit de Silverstone pour l’ouverture du championnat FIA GT3.
Le bruit qui courait depuis la veille et que nous avions relayé est donc devenu un communiqué officiel. Honda, sera bel et bien le constructeur qui fournira à la Dorna le quatre cylindres qui équipera la catégorie qui remplacera l'actuel GP250 deux temps.
Après Simon en 125, Lorenzo en Moto GP, c'est maintenant Alex Debon qui fait plaisir au public espagnol en engrangeant une troisième position de pointe nationale sur le tracé de Jerez. L'ibère a aussi profité d'une nouvelle chute, la troisième de la journée, d'un Marco Simoncelli fébrile qui partira néanmoins troisième derrière Barbera et devant Bautista.
Pour cette troisième manche du championnat de France Elite à Plomion, le départ est chaud. Au bout de la ligne droite, trois pilotes sont au coude à coude, Grégory Aranda, David Vuillemin et Cyril Coulon. Au second virage, Aranda s'impose à ses deux adversaires. Derrière, on retrouve Steven Frossard et Arnaud Tonus.
Un concurrent en moins pour Loeb pour le prochain rallye de Sardaigne qui aura lieu du 22 au 24 mai !
Et de deux pour l'Espagne à domicile avec cette pole d'un Lorenzo qui confirme lui aussi, comme Julian Simon en 125, sa bonne forme affichée dès ce matin du second jour à Jerez. Taciturne la veille, le vainqueur du Grand Prix du Japon et leader actuel du championnat a fait honneur à son statut et s'est fait d'autant plus plaisir qu'il a battu son compatriote Pedrosa.
C'est la seconde manche, Cyril Coulon qui roule à domicile bénéficie du soutient de son public. Coulon en profite pour se présenter en tête au bout de la ligne droite. Mais il a David Vuillemin dans sa roue bien décidé à prendre les commandes. Suivent de près, Grégory Aranda, Gautier Paulin, Marvin Musquin et Steven Frossard.
En conséquence de sa restructuration, Chrysler va devoir fermer 6 de ses usines pendant au moins 60 jours.
Julian Simon n'a laissé le soin à personne de prendre la pole à domicile, devant son public, d'un Grand Prix d'Espagne 125 qui s'annonce, comme souvent, passionnant. Le pilote Aspar a donc confirmé son meilleur chrono du matin et a dominé son équipier Smith qui le suit de près, tout comme le généreux Iannone, leader actuel du championnat.
Sébastien Loeb participera au Rallye du Chablais, troisième manche du championnat suisse les 29 et 30 mai prochains en compagnie de son épouse Séverine. Le quintuple champion du monde, actuel confortable leader du championnat WRC 2009 pilotera
Ce week-end, c'est Marius Guérin qui suivra la course de WTCC pour vous !
En difficulté hier, Marco Simoncelli a montré toute sa détermination dans la dernière libre avant la qualification, en s'adjugeant le meilleur chrono de la séance, malgré deux chutes.
Les frustrés de la veille se sont magnifiquement repris lors de la mise en jambe matinale du second jour du Grand Prix d'Espagne, dernier exercice avant le grand saut dans une qualification qui s'annonce passionnante.
Les pilotes du championnat de France Elite MX1 et MX2 se sont retrouvés à Plomion hier pour la quatrième épreuve du championnat. Au warm-up du matin, Grégory Aranda avait le meilleur temps. Au départ de la première manche, c'est lui qui fait le holeshot et prend la tête de la course.
Le projet Autolib' devait être lancé en début d'année à Paris.
Quelques mois après sa commercialisation, voici que les fabricants d'échappements travaillent sur le nouveau roadster Ducati. Ainsi, le gros bicylindre équipant le Monster 1100 et 1100 S va très bientôt pouvoir cracher ces décibels au travers de 2 silencieux Akrapovic.
La semaine dernière, nous vous demandions votre avis sur les séquestrations de dirigeants dans les usines d'entreprises automobiles en crise, dont le plan social n'était pas accepté par les salariés et syndicaux.
Dominé la veille sur le tracé de Jerez par son équipier britannique au sein du team ibérique Aspar, l'Espagnol Julian Simon a repris les commandes de la catégorie à l'issue de la dernière séance d'essai libre avant la qualification de cet après midi.
Second et huitième rang, voilà le bilan des Suzuki au soir du premier jour du Grand Prix d'Espagne. Une performance d'ensemble qui aurait de quoi donner le sourire aux troupes de Paul Denning, qui recherchent toujours à concrétiser par des résultats tangibles tout le potentiel entrevu durant l'intersaison.
Vous le savez, la Formule 1 va encore subir de grands changements l'an prochain !
C'est à une toute autre séance que s'attendait le nouveau leader du championnat du monde en arrivant sur ses terres de Jerez.
Ce n'était pas la mine des grands jours du côté de Casey Stoner au moment de descendre de sa GP9 à l'issue de la première séance libre du Grand d'Espagne. La piste de Jerez venait de rendre son verdict et l'Australien n'était pas très heureux de se retrouver à une troisième place, derrière une Suzuki, celle de Capirossi, et assez loin d'un Rossi particulièrement maitre de son sujet.
Allez, place aujourd'hui à une vraie pistarde comme on n'en fait plus: L'Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce !
L’original – C’est le 31 mai 1951 que l’Aronde est dévoilée au public. Bien que revendiquée comme étant la première « vraie » Simca elle n’en partage pas moins certaines études et caractéristiques avec sa cousine italienne la
Vous avez adopté le Segway et vous êtes devenus fans de ce transporteur personnel électrique ?
Cyril Desprès concède une minute à Marc Coma… à la veille de l'arrivée, l'étau se resserre sur le pilote français. Coma n'est plus qu'à 3 minutes et 17 secondes tandis que Jordi Viladoms arrache la troisième place au chilien « Chaleco » Lopez… de belles bagarres encore en perspective pour demain !
Durant toute cette première séance libre du vendredi, sa domination n'a jamais été contestée et Valentino Rossi a donné une impression d'aisance désarmante, accélérant le rythme à sa guise, face à une concurrence incapable de donner le change.
Septième, comme son collègue et compatriote Randy en Moto GP, Mike Di Meglio était cependant moins heureux de sa performance en GP250 si bien que le Toulousain compte bien améliorer son sort demain, et notamment en qualification.
Randy peut se féliciter d'une bonne entame de meeting à Jerez qui sera ce week-end le théâtre du Grand Prix d'Espagne, troisième rendez vous de la saison et première course de l'élite en Europe.
Chrysler ne suffit pas. Les rumeurs ne sont donc pas toujours fumeuses puisque Sergio Marchionne, le patron de Fiat, a déclaré, quelques heures après avoir signé avec les américain, vouloir trouver un accord avec Opel.
PSA confirme chaque mois son intention de sortir des véhicules hybrides dès 2011. Ces dernières semaines, le process est entré dans une nouvelle phase avec les premiers tests d'industrialisation pour la technologie Hybrid4 (hybride diesel 4
Engagé en trophée 600 Pirelli, Stéphane Egea, jeune pilote du MC Albi, a réussi une bonne course d'ouverture à Ledenon et parvient à prendre le point de la 15e place. 15 jours après, Stéphane est à Nogaro pour la seconde manche du championnat (il se court lors du championnat de France Superbike).
Au pays du soleil levant, rien de nouveau sur le front de la crise !
David Coulthard ne sera pas resté très longtemps le troisième pilote de Red Bull !
Cette année, l'introduction du KERS a été problématique pour les écuries comptant dans leurs rangs des pilotes à fort gabarit.
Voilà ce qui s'appelle retourner les choses en sa faveur. Courtisé par une Dorna qui désespère de voir sa grille de départ s'étoffer, pour aligner au moins une autre GSV-R, Suzuki a néanmoins toujours pris soin d'éconduire Carmelo Ezpeleta sur le sujet, ne s'alignant pas sur ses collègues de chez Honda, Yamaha ou Ducati, qui, eux, font de réels efforts dans leur engagement parmi l'élite.
Ce week-end les pilotes de la Red-Bull Rookies Cup débuteront leur saison sur le circuit de Jerez. Une coupe qui entame sa troisième année d'existence et dont les courses se déroulent en préambule de celles des pilotes du championnat du monde.
Les grandes lignes du règlement Moto2 seront figées une fois les lampions du Grand Prix d'Espagne éteints. On saura, par Dorna interposée, qui fournira le moteur unique voulu par la catégorie. On sait que le choix se fera entre Honda et Yamaha. Mais la rumeur du paddock a déjà tranché: ce serait Honda.
Il y aura au moins un Espagnol en tête d'un classement général au soir du premier jour du Grand Prix d'Espagne. C'est Alvaro Bautista qui sauve ainsi l'honneur des autochtone en plaçant sa 250 Aprilia RSA en tête de sa catégorie, après une lutte intense avec un Aoyama qui redonne des couleurs à Honda.
L'Anglais Bradley Smith a enlevé la première séance d'essai du GP125 en Espagne, devant le local de l'étape et équipier Simon, qui aurait bien voulu, à domicile, continuer à dominer cet équipier d'Outre-Manche, comme il l'a fait durant l'intersaison.
La saison 2009 de DTM prendra son envol à Hockenheim le 17 mai prochain. Encore quelques petites semaines de patience avant de voir cette spectaculaire discipline reprendre ses droits.
Valentino Rossi n'a pas fait dans la demi-mesure lors de la première séance d'essai d'un Grand Prix d'Espagne qui profite pour le moment d'un joli soleil inondant le site de Jerez.
Futurecom-TME, alias le Team Kolles, engagera cette saison trois Audi A4 aux spécifications 2007 en DTM.
Bizarre… Le site Motor Authority annonce que la Wiesmann GT MF5 sera le safety car officiel du FIA GT cette saison. Ce dès la manche d’ouverture disputée ce week-end sur le circuit de Silverstone.
C’est le monde à l’envers. Alors que Citroën, fidèle parmi les fidèles au hayon, passe à la malle avec sa dernière C5, Audi et BMW adoptent le hayon.
A la base, d’origine, l’Audi RS6, c’est déjà du costaud. Un V10 biturbo de 580 ch, cela commence à causer. Cette motorisation prestigieuse a souvent valu des comparatifs déjantés opposant ce break de série le plus puissant du monde à la
Je tiens à prévenir tout de suite les éventuels fans de la Volkswagen Eos qui piafferaient d’impatience en attendant l’arrivée d’une Eos plus sportive. Oui, attention, la série spéciale que je vous présente ici est pour le moment
Lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix et au milieu des pilotes espagnols, Valentino Rossi a mis l'ambiance en affirmant sans sourciller qu'il n'hésiterait pas à produire sur Jorge Lorenzo la même manoeuvre musclée qu'il avait sortie contre Sete Gibernau dans le dernier virage du dernier tour de la course de 2005.
Une nouvelle BMW Série 6 est attendue pour l’année 2011. Après tout cela ne sera jamais que la troisième génération. Il faut dire que BMW s’était laissé le temps de la réflexion entre les première et deuxième générations !
Comme beaucoup de marques de casques, le fabriquant coréen Scorpion propose sur ses modèles hauts de gamme d'intégraux, Exo-1000 Air et Exo-750 Air, un loquet d'ouverture et de fermeture à trois positions qui vient prendre place sur l'écran.
Blouson homme 3 en 1 de chez Ixon, le blouson Sismic Flash a été pensé par la marque française afin qu'il puisse être porté le plus longtemps dans l'année… de l'hiver jusqu'à l'été. Pour ce faire, le blouson Ixon Sismic Flash est équipé d'une doublure chaude et d'un insert étanche tous deux amovibles.
Comme pour la vitesse, les pneus jouent un rôle important dans la motricité et le comportement général de la moto… mais ça, tout le monde le sait ! ! ! Avec un temps mitigé et une humidité à 66%, le grand prix du Benelux s'est déroulé sur la piste de sable de Valkenswaard (Pays-Bas).
Il a à peine digéré sa déception japonaise, que notre Mike Di Meglio s'apprête à affronter un Grand Prix d'Espagne aux enjeux certains pour son team managé par Jorge Martinez. L'équipier du dernier vainqueur de la saison, Alvaro Bautista, aura donc une pression supplémentaire devant un public qui aura un regard attentif sur les prestations des pilotes Aspar.
Après deux premiers Grand Prix qui ont joué à la loterie avec la météo, Randy fait le pari d'un ciel plus clément en Espagne qui lui permettra de rafler la mise. Notre Français espère cette fois que Jerez sera une bonne main pour changer la donne, du genre à faire du couple De Puniet-Honda LCR une paire sinon gagnante, du moins en mesure de se rapprocher du carré d'as.
Les derniers évènements en date entre Chrysler et Fiat ont certainement été observés de près par les responsables de General Motors qui vivent une situation assez proche. Fritz Henderson, le nouveau PDG, doit remettre son plan fin juin au
Voilà une question hautement stratégique qui pourrait bien changer la face du Moto GP en 2010. Une véritable boite de Pandore dont seul Repsol a les clés, tout comme il s'avère à travers cette interrogation, que le pétrolier espagnol, qui va vivre son Grand Prix national ce week-end, n'est pas loin de faire la pluie et le beau temps au sein du paddock de la Dorma.
La De Tomaso Pantera est une superbe sportive dont se sont privés malheureusement certains puristes sous prétexte qu'elle n'était pas assez nationaliste.
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Après le dépôt de bilan de Chrysler et l'accord avec Fiat prononcés hier, quelques détails concernant l'avenir proche de ce rapprochement ont été donnés.
Décidément, la semaine est bien mauvaise pour les crossmans. Nous en avons parlé depuis lundi, Anthony Boissière est de nouveau blessé, aux cervicales, Steve Ramon s'est blessé aux cervicales également, Sébastien Pourcel à l'épaule. Nous avons appris hier soir sur le site de KTM que l'Ecossais Shaun Simpson s'est blessé mercredi à l'entraînement.
Fort d'une longue expérience dans les lignes et silencieux d'échappement haute performance, Devil poursuit son évolution en devenant l'importateur officiel des boitiers électroniques Rapid-Bike. Utilisé en motoGP par le team de Randy de Puniet, ils garantissent une optimisation maximale des performances et une grande fiabilité.
Je vous parlais des décisions stupides de la FIA en sport auto: en voici 2 autres !
Patrick Garcia l'avait vu venir, c'est désormais officiel, le rallye de Monte Carlo sera absent du calendrier 2010 du WRC !
Cela fait déjà 15 ans que le grand Ayrton nous a quittés !
Un peu d’histoire ? – La société de carrosserie parisienne Currus est créée en 1900 pour se consacrer aux véhicules hippomobiles, puis automobiles dès 1902. Elle revendique le titre de plus vieille entreprise de carrosserie française
L'Union européenne s'est fixée l'objectif suivant : les biocarburants doivent représenter 10% de la consommation de carburants en 2020 en Europe. Voici un pays qui veut être une figure de proue en matière de carburant alternatif : l'Ecosse.