N'en déplaise aux fans de véhicules à ras du sol, les SUV sont particulièrement attendus au Mondial de l'Auto, plus d'une trentaine de nouveautés, toutes tailles et énergies confondues sont exposées. Voici notre sélection…
Alan Froli
Lui écrireLes coupés sportifs se font de plus en plus rares, y compris chez les marques chinoises, mais GAC tente l'aventure avec ce modèle électrique surpuissant capable de laisser sur place tout ce qui roule. Rassurez-vous, la marque fabrique aussi des SUV, aux styles parfois audacieux !
Vous aurez remarqué que les prix des voitures ont atteint des niveaux exorbitants depuis la crise sanitaire en 2020. Pas fataliste pour un sou, Caradisiac a décidé de partir à la recherche des modèles les moins chers du Mondial.
Bien qu’il ne soit pas homologué en Europe, le plus spectaculaire des SUV fait un crochet par le Mondial de l’Auto. Avec ses 5,70 mètres de long, ce pick-up tout électrique habillé d’acier inoxydable revendique des performances de feu et des autonomies supérieures à 500 km. De quoi attirer les badauds…
L'A110 se décline dans une inédite version Ultime. Hélas, le prix risque d'impressionner davantage que les améliorations techniques, le modèle présenté sur le stand d'Alpine du Mondial atteignant... 330 000€ ! Au menu : un moteur à gros turbo de 345 ch maxi, une nouvelle boîte auto 6 vitesses, des trains roulants peaufinés et une aérodynamique générant 160 kg d'appui supplémentaires.
DÉCOUVERTE VIDÉO - Trois ans après la présentation du concept qui annonçait la nouvelle orientation stylistique des SUV Dacia, le Bigster débarque avec une modularité, des équipements et des motorisations inédits pour la marque. Vous montez ?
Alpine profite du Mondial de l'Auto pour présenter au public le premier SUV de son histoire, sous la forme d’un showcar. Reste à savoir si les fans de la marque apprécieront ce véhicule de conquête familial et... électrique. Eléments de réponse avec notre vidéo réalisée la semaine dernière en studio...
Mondial de l'Auto de Paris - Alpine A290 : une nouvelle R5 électrique bodybuildée de 180 à 220 ch !
60
En offrant jusqu'à 70 ch de plus que la R5 E-Tech dont elle dérive, l'Alpine A290 promet un plaisir électrisant avec un 0 à 100 km/h en 6s4 et un châssis réglé aux petits oignons. Le Mondial de l'Automobile est, bien entendu, l'occasion de venir admirer ses ailes bodybuildées…
Le retour des constructeurs historiques au Mondial de l’Auto de Paris est un enchantement, d’autant qu’une avalanche de nouveautés est annoncée. Mais attention aux dates affichées : contrairement à ce qui est inscrit, le salon ne sera ouvert au public qu’à partir du mardi 15 octobre…
Craignant que les décisions européennes nuisent à ses affaires dans l'Empire du Milieu, la firme Munichoise invite l’Allemagne à voter contre des droits de douane plus élevés sur les véhicules électriques fabriqués en Chine.