Les gamme 60 et 90 de Volvo gagnent un nouveau groupe hybride rechargeable avec un moteur électrique plus puissant et surtout une batterie à la capacité quasiment doublée. Volvo souhaite que ses clients puissent faire leurs trajets quotidiens en tout électrique.
Audric Doche
Lui écrireLa dernière série de crash-tests de l'organisme Euro NCAP comporte plusieurs modèles chinois, qui ont passé les épreuves haut la main avec la note maximale.
Le salon de Munich est la porte d'entrée du géant chinois Great Wall Motors, qui va proposer deux véhicules différents : une petite compacte électrique et un SUV hybride rechargeable. Pour l'heure, seul le marché allemand est concerné.
Porsche Mission R Concept : la compétition client, sans émission - En direct du Salon de Munich 2021
31
Le concept Porsche Mission R présenté au Salon de Munich pose les jalons du futur de la compétition client lorsque le moteur à combustion aura disparu. L'engin embarque deux moteurs pour un total de 1088 ch.
Toyota va investir près de 15 milliards d'euros pour le développement des véhicules électriques, et en particulier pour les batteries dites "solides".
Ferrari accueille son nouveau patron, Benedetto Vigna. C'est le tout premier PDG venant d'un monde totalement étranger à l'automobile à prendre la tête du cheval cabré. Et les défis qui l'attendent sont nombreux.
Le groupe Volkswagen souhaite garder la main sur ses véhicules électriques et plus particulièrement sur les batteries, notamment en seconde vie. Pour ce faire, le géant veut proposer du leasing sur des autos déjà sorties d'un leasing par financement interne.
BMW i Vision Circular : une autre idée du futur de l'hélice - Vidéo en direct du Salon de Munich 2021
, mis à jour 37
Avec son concept i Vision Circular, BMW entrevoit ce que pourrait être la berline compacte du futur, avec un accent fortement mis sur l'économie circulaire et la durabilité.
Avec sa vision de l'hydrogène à long terme, Hyundai espère proposer dès 2030 des modèles aux tarifs équivalents à ceux plus conventionnels, à batteries.
La nouvelle grande routière de Citroën, muée en crossover entre berline, SUV et break, fait son entrée sur le marché français. Elle débue à 32 900 € en thermique et 44 950 € en hybride rechargeable.