Le marché de la voiture de collection a poursuivi sur sa lancée en 2018 avec l'explosion des cotes de certains modèles jadis accessibles, voire boudés. La tendance est à l'intérêt pour les anciennes Citroën, avec une 2CV qui ne cesse de grimper en prix.
Audric Doche
Lui écrirePour l'heure, le monde du V8 américain semble vouloir perdurer. Mais il se murmure que la prochaine génération de Dodge Challenger, la plus emblématique des muscle cars actuelle, pourrait adopter une forme d'hybridation.
Lexus est une marque à part dans le paysage automobile puisqu'il n'y a ni diesel, ni électrique, ni hybride rechargeable. Cette dernière motorisation pourrait toutefois être proposée dans le futur si la demande des clients se fait plus forte et sur le marché "force" Lexus à s'y mettre. Le constructeur se dit en tout cas "prêt".
Volkswagen a confirmé la campagne de lancement des premières électriques de la gamme ID qui seront proposées via un système de préréservation avec acompte. La marque allemande cède ainsi à la mode actuelle en la matière chez les véhicules électriques.
Le quotidien allemand Handelsblatt annonce que Mercedes et BMW pourraient se retrouver à travailler ensemble sur des projets tels que des autos compactes dans le futur afin de réduire les coûts. Ceci afin de dépenser plus d'argent dans le développement des futures technologies, telle que la conduite autonome.
Subaru est le paradoxe de l'automobile pour un Français : presque inconnu dans son pays, mais pourtant un constructeur très performant à l'international. Le contraire exact, en fait, de PSA, pour ne citer que le groupe français.
Volkswagen n'en a pas fini avec son prototype de course de côté ID.R. L'engin devrait se retrouver prochainement sur le circuit du Nürburgring, avec Romain Dumas à son volant, pour tenter d'établir un nouveau record.
BMW dévoilera bientôt un duo inédit qui n'avait jamais été commercialisé : les X3 et X4 M. Le premier a déjà été surpris à nu dans le système multimédia du modèle, avec une illustration 3D qui montre un bouclier imposant, des rétroviseurs spécifiques et d'imposantes jantes.
En fin de semaine dernière ont eu lieu les enchères Barrett & Jackson aux Etats-Unis. Plusieurs autos récentes y étaient présentées, dont le tout premier exemplaire de Toyota Supra de cinquième génération. Ce dernier a trouvé preneur contre la modique somme de 2,1 millions de dollars.
Lancé en 2014, le C3-XR est une spécificité chinoise produite localement et uniquement destinée à l'Empire du Milieu. Ce petit SUV, à peine plus grand qu'un Renault Captur, reçoit un restylage principalement esthétique, qui ne l'amène toutefois pas au niveau des dernières productions européennes.