Tesla a annoncé la présence d'une nouveauté à l'occasion d'un évènement automobile du côté de Bâle, en Suisse. La marque américaine n'en dit pas plus, mais il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une version proche de la série du prochain Roadster.
Audric Doche
Lui écrireLe concept de 2017 avait plu à beaucoup de monde, si bien que Kia est très attendu désormais avec son Proceed, un break de chasse à contre tendance dans un marché européen qui ne jure que par le SUV. La voici en action, quelques jours avant sa présentation.
Une relève est bien prévue pour la Jaguar F Type. Mais le constructeur anglais pourrait déroger à la règle du moteur avant puisque la descendante, qui n'arrivera pas avant la prochaine décennie, ferait appel à un moteur central et à une électrification quasi obligatoire pour les futures voitures sportives.
La situation entre l'Europe et les Etats-Unis sur le thème des taxes douanières s'était calmée, fin juillet, après que les deux parties aient accepté de négocier. Aujourd'hui, Donald Trump balaie d'un revers la proposition de l'Europe, qu'il juge insuffisante. Il en profite pour comparer l'Europe à une "petite Chine".
En début de semaine, PSA a averti ses employés d'un arrêt temporaire de la production à Sochaux, dû à une pénurie de boîte de vitesses. Un phénomène qui pourrait se répéter selon la direction de PSA, en attendant que la cadence progresse dans l'usine de transmissions manuelles, du côté de Valenciennes.
L'an dernier, au salon de Francfort, le Chinois Chery exposait son SUV hybride rechargeable en annonçant une nouvelle fois une commercialisation pour un futur proche. Le patron du constructeur vient de confirmer à la presse allemande que la commercialisation du SUV était programmée pour 2020 sur le Vieux Continent.
Jusqu'ici, la gamme GT3 n'a eu que des motorisations atmosphériques chez Porsche. Mais la donne pourrait changer sur la Type 992 qui pourrait passer au turbo, comme le reste du catalogue, ou presque. Une évolution qui pourrait faire grincer des dents, mais dans la logique actuelle.
Le groupe Volkswagen est dans une année charnière avec l'arrivée du cycle d'homologation WLTP et de l'obligation de passage des nouvelles autos dès le 1er septembre. Malheureusement, selon les dirigeants, seulement la moitié des modèles du groupe entier sont prêts pour le WLTP.
Le Mondial de Paris se diversifie tellement qu'il en vient cette année à toucher tous les domaines. Et notamment la place de la femme dans le monde de la mobilité, de la moto et de l'automobile au travers de "Mondial Women", un évènement spécifique du Mondial qui sera marqué par une conférence, avec la présence d'actrices du monde auto et moto.
La première mondiale du "plus compact des crossovers" de Volkswagen se profile. La marque allemande, qui a déjà fait rouler son T-Cross sur route ouverte presque sans camouflage, nous en dévoile un premier teaser avant sa révélation officielle.