Après trois ans de présence sur le marché, il était temps pour la Quattroporte de recevoir un restylage tout en douceur qui apporte quelques petites évolutions subtiles et de menus changements sous le capot. Globalement, la Quattroporte sixième du nom reste fidèle à elle-même dans un segment dominé par les Allemands.
Audric Doche
Lui écrireUne Smart électrique ? Oui, et même plusieurs, qui seront présentes au prochain Mondial de Paris, début octobre. Ce n'est cependant pas une première pour Smart qui avait déjà commercialisé la ForTwo en Electric Drive il y a quelque temps. Nous l'avions d'ailleurs essayée. Le constructeur allemand prépare désormais la nouvelle itération électrique de la Smart, ou plutôt "des" Smart, puisque tout le catalogue est concerné.
Alfa Romeo va-t-il faire officiellement son retour, après plusieurs années difficiles ? Tous les regards sont désormais portés sur la Giulia, la berline qui a la tâche particulièrement ardue de ramener le "biscione" sur le devant de la scène. Avec des adversaires allemands difficiles à déloger, le défi s'annonce déjà immense. Pourtant, la Giulia a des qualités à faire valoir et un caractère bien italien. Elle arrive aujourd'hui en concession, avec un ticket d'entrée à 30 900 €.
Mercedes avait prévenu il y a quelques mois : un modèle à hydrogène verrait le jour rapidement. Mercedes ne nous a pas menti et dévoile aujourd'hui un prototype de GLC hydrogène qui, à la différence d'une Toyota Mirai, n'est pas un hydrogène à 100 % mais un hybride entre hydrogène et électrique. Explications.
La nouvelle Honda NSX se fait encore rare sur les routes puisque sa commercialisation vient tout juste d'intervenir. Même dans la presse, l'apparition de la supercar japonaise est donc rare, mais il sera possible d'en voir deux courir dans quelques jours à Pikes Peak puisque Acura, la branche premium de Honda aux Etats-Unis, a choisi d'engager un couple de NSX pour grimper la mythique montagne.
La Honda Civic Type R "FN2" de précédente génération avait eu droit à une version Championship Edition avec une teinte blanche spécifique qui est de retour sur l'actuelle Civic Type R. La série spéciale "White Edition" débarque officiellement au catalogue et adopte, outre la teinte blanche spécifique, quelques rappels de rouge et des équipements supplémentaires de série.
Voilà une auto bien rare que vous n'avez probablement jamais croisée dans la section photo du jour sur Caradisiac ! Pour tout vous dire, je n'aurais même pas imaginé qu'il était possible d'en croiser en France. La SV1 était une auto du constructeur canadien Bricklin, la seule auto de cette marque en fait, puisque Bricklin a fait faillite assez rapidement après le lancement de ce coupé un peu particulier...
Pas de "black" quelque chose cette fois pour une série spéciale, mais une couleur quand même. Nissan lance en effet la "Red Touch" sur le crossover star de la maison, le Juke, qui arrive en fin de carrière. Disponible en essence 115 ch ou en diesel 110 ch, cette série spéciale démarre à 18 800 € et est limitée à 350 exemplaires pour la France.
La règle établie dans le monde de l'automobile veut que le diesel est particulièrement intéressant, financièrement parlant, lorsque l'on fait des kilométrages annuels importants. Pourtant, selon l'observatoire du véhicule d'entreprise, l'année 2015 a montré quelques surprises où les autos essence se montraient plus avantageuses que les diesels sur 100 000 km, en tenant compte de tous les coûts d'usage.
La gamme "90" chez Volvo n'est pas terminée puisqu'après le SUV, le break et la berline, nous aurons droit au break baroudeur. Auparavant à part dans le catalogue et présent sous le nom XC70, le haut de gamme surélevé sera désormais la V90 Cross Country qui s'est apparemment égarée ici au milieu d'une brochure commerciale.