A Noiretable, si chez les E 1, l' enjeu était de taille, pour les E 3, David Knight avait plié les affaires avec le titre en Turquie. Par contre pour la seconde place, il y aurait du suspens, Sébastien Guillaume n'étant qu'à 1 point d'Albergoni et Nambotin à 13.
David Jouguet
Lui écrireA Noiretable, la finale du championnat du monde d'enduro en E 2 devait sacrer Mika Ahola sur sa Honda. Avec ses 28 points d'avance, le Finlandais devait assurer face à Yvan Cervantes, l'Espagnol, normalement plus facile que Méo en E 1 avec ses 13 points.
Le championnat du monde d'enduro finissait la saison à Noiretable, chez nous, et chez les E 1, qui allait remporter le titre entre Antoine Méo, Eero Remes ou johnny Aubert ? Samedi, gros changement de conditions climatiques, les pilotes ont souffert beaucoup de la chaleur et la poussière encore cette année.
L'ultime manche du motocross des nations version '10 a de nouveau permis aux USA de remporter l'épreuve. En effet c'est Ryan Dungey qui s'impose, manche MX1/OPEN, devant son équipier Andrew Short alors que Clément Desalle a tenu jusqu'au drapeau à damier les assauts d'Antonio Cairoli.
La malchance continue pour les français lors du Motocross des Nations 2010 alors que l'Allemagne partira en tant que leader lors de la dernière course. C'est pourtant Ben Townley qui s'impose lors de cette seconde manche qui regroupe les MX2 aux pilotes OPEN.
La première manche de la soirée vient tout juste de se terminer et c'est Ryan Dungey qui en est sorti vainqueur. Dans la course opposant les MX1 aux MX2 lors du Motocross des Nations à Lakewood, l'américain est venu à bout d'Antonio Cairoli et remporte la première manche devant l'italien et Brett Metcalfe.
Elle l'a fait, Ludivine Puy est championne du monde d'enduro pour le premier championnat ainsi nommé, à Noiretable, à domicile. Après des titres de championne de France et d'Europe, Ludivine avec l'aide de son papa, avait beaucoup œuvré avec la FIM pour parvenir à mettre en place ce championnat qui ne comptait que 3 épreuves.
On imaginait une bagarre de folie lors de la manche de qualification Open au Motocross des Nations de Thunder Valley mais c'est toute autre chose qui nous a été proposé. En effet Andrew Short n'a pas eu de concurrence, ou très peu, et c'est donc logiquement imposé devant Ben Townley et Kyle Regal.
Alors qu'Antonio Cairoli s'est imposé en MX1, c'est Trey Canard qui a pris l'avantage en MX2 lors de la manche qualificative du motocross des nations. L'américain n'a pas forcément impressionné mais a profité d'une erreur de Ken Roczen pour s'imposer. L'allemand termine second juste devant Jérémy Van Horebeek, Zach Osborne et Marvin Musquin.
La première course de qualification du Motocross des Nations 2010 a vu Antonio Cairoli l'emporter dans la catégorie MX1. Le double champion du monde de la spécialité met l'Italie dans les meilleures positions pour la suite en devançant l'australien Brett Metcalfe et notre représentant tricolore Gautier Paulin.