La 35e édition des journées européennes du patrimoine a lieu ce week-end, samedi 15 et dimanche 16 septembre. Musée, exposition ou encore rassemblement : voici une petite sélection des événements liés à l'automobile.
Florent Ferrière
Lui écrireLe nombre de morts sur le réseau routier français a reculé de 15,5 % le mois dernier. Mais la mortalité des cyclistes est au plus haut.
La Lexus ES sera la première voiture de grande série proposée avec des caméras à la place des rétroviseurs à l'extérieur. Elle devancera de quelques mois l'Audi e-tron.
Le groupe PSA veut booster ses ventes de voitures d'occasion, surtout en dehors de l'Europe. Il vient par exemple d'investir au Brésil.
Pour se faire connaître, Mitsubishi vient d'installer deux "pop-up stores" dans des centres commerciaux d'Ile-de-France. Si l'expérience est concluante, elle sera renouvelée dans les grandes villes françaises.
La sanction est lourde pour le gardien de l'équipe de France de football, arrêté à Londres en août pour conduite sous l'emprise de l'alcool.
La première Aston Martin 100 % électrique sera basée sur la berline Rapide. Il y aura deux moteurs, pour une puissance de plus de 600 ch.
Pour enrayer une hausse de la mortalité routière, le préfet de Haute-Loire veut multiplier par cinq le nombre de cabines dans son département.
Le SUV urbain de DS sera dévoilé jeudi après-midi. Les patrons de la marque font monter la pression en dévoilant des morceaux de la voiture.
Hakan Samuelsson restera à la tête de Volvo Cars jusqu'en 2022, afin de poursuivre la transformation de la firme suédoise, qui va miser dans les prochaines années sur la motorisation électrique et la voiture autonome.