Après avoir déjà été raboté de 500 millions d’euros, le budget de soutien aux voitures électriques subit une nouvelle saignée de 300 millions.
L’entreprise Eramet suspend le projet d’implantation d’une usine de recyclage de batteries de véhicules électriques à Dunkerque, faute de modèle économique solide.
Au cours des neuf premiers mois de 2024, les immatriculations de voitures neuves en Europe sont restées stables (+0,6 %). Une performance en trompe-l’œil, derrière laquelle se cache un nouvel ordre européen entre nord et sud, dans lequel les modèles électriques peinent à tenir leur trajectoire.
Pendant toute la durée du mondial de l’auto de Paris 2024 les gestionnaires de parcs sont venus scruter avec attention les nouveautés constructeurs, mais aussi débusquer les nouvelles opportunités qui s'offrent à eux. Le point avec Daniel Vassallucci, CEO d’Optimum Automotive, plateforme de gestion de flotte.
La fiscalité sur les véhicules de fonction thermiques s’apparente à « une niche brune » dont le manque à gagner pour l’État approche les 4 milliards d’euros selon une étude de l'ONG Transport & Environment.
Huit jours après le passage total du périphérique à 50 km/h, la mairie de Paris publie sur son site son premier « bulletin du périphérique » pour rendre compte des effets de l’abaissement de la vitesse sur le bruit, la pollution ou encore le trafic.
Alors que la pression s'accentue pour accélérer le verdissement des flottes, les entreprises peinent à convaincre leurs cadres de délaisser leur gros SUV de fonction au profit de modèles plus modestes et plus économiques sur le plan financier et environnemental.
Au lendemain de la disparition tragique d’un cycliste écrasé par une voiture dans les rues de Paris, les assurances MMA révèlent « une étude d’observation sur le comportement en ville des automobilistes ». Le contenu et le timing de la publication interrogent.
Le patron de Stellantis souahite étendre le leasing social aux véhicules électriques d'occasion. Et de proposer un dispositif avec deux niveaux d’aide.
En grève ce jeudi, les inspecteurs et délégués du permis de conduire et de la sécurité routière ne feront passer aucun examen de conduite. Le point sur les raisons de la colère.