Les efforts de recherche de la Chine sur les voitures électriques et les batteries dépassent de loin ceux des autres nations automobiles. L’Empire du milieu mise les développements et l’avancée technologique pour rester l’acteur mondial incontournable du VE.
La commission européenne souhaite faire évoluer les règles de calcul du bilan carbone des voitures électriques en tenant compte de l’origine de l’électricité utilisée pour la fabrication de leurs batteries. Une chance pour la France.
En juillet, la plongée vertigineuse des immatriculations de voitures électrique entraîne la totalité du marché automobile allemand vers les abysses. De plus en plus pessimistes quant aux perspectives commerciales des modèles full batteries, les constructeurs germaniques décident de réduire leur production BVE.
Le constructeur américain Ford a effectué une demande de brevet pour développer des phares orientables, pilotés en fonction du regard du conducteur.
Nissan teste une nouvelle peinture capable d’abaisser la température intérieure du véhicule en cas de forte chaleur et de réduire la consommation d’énergie du système de climatisation.
Le marché entreprise a chuté en juillet à cause de la mauvaise tendance des véhicules particuliers. Sur les sept premiers mois de l’année le canal des flottes garde la tête hors de l’eau, mais peine à rester à flot.
Le ministère de l’économie et des finances débloque une enveloppe de 8 millions d’euros pour soutenir les stations-service périurbaines et rurales dans leur modernisation et leur diversification.
Les marques automobiles comptent parmi les plus importants sponsors des événements sportifs. Entre les constructeurs la bataille fait rage pour s’associer aux plus prestigieuses compétitions sportives mondiales. Pourquoi les constructeurs quittent les concessions pour s'exposer dans les stades ?
Cinq questions posent des difficultés particulières aux candidats à l'examen du code de la route depuis la réforme de ce dernier en septembre 2023. Sécurité, pollution, vitesse… Saurez-vous y répondre correctement ?
Les prix de la recharge publique pour les véhicules électriques connaissent une nette augmentation sur le premier semestre 2024. L’envolée des coûts concerne surtout la recharge lente installée en voirie et les bornes ultrarapides.