Uber et BYD viennent d’annoncer un partenariat pluriannuel portant sur 100 000 véhicules. Cela concerne l’électrification de la flotte mais aussi le déploiement de futurs véhicules autonomes sur les plateformes du leader mondial du VTC.
Taxer les hybrides rechargeables, est-ce vraiment la bonne idée pour encourager l'achat de véhicules électriques ?
, mis à jour 333
Plus taxés, plus malussés, au 1er janvier 2025 de nouvelles réglementations vont rendre l’utilisation des véhicules hybrides rechargeable actuels bien moins intéressants pour les parcs d’entreprises. Les gestionnaires de flottes vont-ils pour autant miser sur le 100 % électrique ?
La chaîne de pharmacies allemande Rossmann ne veut plus acquérir de véhicules Tesla pour équiper sa flotte en raison du soutien d’Elon Musk à Donald Trump. Un nouveau revers pour le constructeur automobile américain déjà en proie à de précédentes défections.
Pour ce premier mois de vacances la sécurité routière enregistre une baisse du nombre de tués, mais comptabilise une hausse de l’accidentologie et du nombre de blessés graves, principalement hors agglomération.
Le constructeur automobile allemand réemploie 4 400 modules de batteries de Taycan de présérie pour alimenter en électricité son usine de Leipzig. Un projet modèle unique.
Pour contrer les déboires de Tesla, Elon Musk joue au prestidigitateur. Le milliardaire multiplie les interventions afin de maintenir sa marque dans la vision d’une start-up technologique innovante, alors que le marché l’envisage comme un simple constructeur automobile. La fin d’un rêve ?
Installés en agglomérations ou sur le bord des routes, les panneaux ornés de pictogrammes animaliers signalent des voies fréquentées par des bêtes que l’on ne s’attend pas forcément à croiser sur la chaussée. Tour d’horizon de la signalisation dédiée à la protection animal.
La Chine a annoncé ce vendredi avoir saisi l’Organisation mondiale du commerce (OMC), après la décision de l’Union européenne (UE) d’imposer des surtaxes sur les importations de véhicules électriques de l’Empire du milieu
Baisse des prix des voitures neuves, les constructeurs contraints de revoir leur politique tarifaire
81
Confrontés à un marché fébrile et à un manque d’appétence des clients pour leurs nouveaux modèles, les constructeurs automobiles n’hésitent plus à baisser les tarifs de leurs véhicules. Après la politique de l’offre, retour de celle de la demande.
Les efforts de recherche de la Chine sur les voitures électriques et les batteries dépassent de loin ceux des autres nations automobiles. L’Empire du milieu mise les développements et l’avancée technologique pour rester l’acteur mondial incontournable du VE.