Pour le moment, chez KTM, on dénombre pas moins de 4 nouveautés qui feront leur apparition au catalogue 2009. Alors que les diverses présentations ont eu lieu au salon de Cologne puis à celui de Milan, sommes nous en droit d'en attendre d'autre en provenance de Birmingham ! ? . . .
Olivier Breselec
Lui écrireNous connaissons tous Ghost Rider… ce motard de l'extrême qui prend un malin plaisir à évoluer dans un trafic dense, poignée en coin ou à narguer les forces de Police pour provoquer une course poursuite. Enfin nous le connaissons sans le connaitre puisque de nombreuses informations circulent à son sujet.
En plus de la Mike Hailwood TT Replica qui fût présentée lors du dernier salon de Milan, l'orfèvre Italien NCR s'est permis d'emmener avec lui une version bien particulière de la 848 de chez Ducati. La NCR Ducati 848 est le fruit de la collaboration entre NCR et Ducati Amérique du Nord avec qui elle évolue dans le championnat du Canda de Superbike.
Même si le planning initial a pris un peu de retard, l'objectif des 100 kilos maxi reste d'actualité. Et c'est bien ça le principal. En plus de quelques soucis rencontrés pour les ajustements des dernières pièces, il faut se rendre à l'évidence. Les derniers grammes coutent chers ! !
Nous allons finir par être énervés avec toute cette caféine qui déferle sur Caradisiac Moto… Après le «Café 1958» que je vous ai présenté hier, je vous propose aujourd'hui de faire la connaissance avec le «Ace Café Racer». Et de mon avis personnel, celui-ci est encore plus bestial ! !
Nous connaissions la 1098 de chez Ducati. Disponible en version de base et en version S, avec du Ohlïns et des nombreux éléments en carbone. Ensuite est venue la version R de cette 1098. En fait, une 1198 développée et commercialisée pour l'autoriser à courir dans le championnat du monde Superbike… Cette année 2009 voit la fin de la 1098 au profit d'une vraie 1198 qui sera aussi déclinée en version S.
Ce «1958 Classic Café Racer» (en Anglais dans le texte) est né de l'imagination de Alan Bernard de Santiago Chopper. D'origine Européenne, Alan est tombé tout petit dans l'univers des Café Racer dans les années 60.
La Yamaha YZF R1 réplica Moto GP vous avait été introduite bien sagement par Pauline il y a un peu plus d'un ans. Juste entre le mondial du deux roues de la porte de Versailles à Paris et le Salon de Milan. Conservant les mêmes caractéristiques que la R1 classique, cette Moto GP réplica fût tirée en édition limitée.
On attaque aujourd'hui la partie freinage. Et c'est le constructeur Français Beringer qui s'y colle. Toujours par souci de légèreté, la solution était de se tourner vers un disque unique au lieu d'un double disque à l'avant.
Dernière production du constructeur d'Issoire, la Voxan Black Classic hérite des gènes de la Black Magic et s'octroie pour l'occasion un nouveau guidon, de nouvelles jantes ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement (celle du Café Racer).