Cette fois c’est la bonne. Le premier deux-roues électrique de Kawasaki sera présenté dans quelques jours. Baptisée Elektrode, la moto de cross signée Kawasaki devrait être le premier pas de l'arrivée des Verts dans la mobilité électrique.
Olivier Cottrel
Lui écrireC’est un fait, depuis que Moto Morini est passé sous pavillon chinois, la marque revit. Désormais entre les mains du groupe Zhongneng Vehicle, Moto Morini a de nouvelles ambitions, qui passent par la sortie dans les deux prochaines années de pas moins d’une dizaine de nouvelles motos.
En 2022, le Volkswagen Touareg fête ses vingt ans. Un anniversaire que le constructeur allemand célèbre avec un modèle spécial du SUV baptisé Touareg Edition 20. L’occasion pour la voiture de revêtir sa tenue d’apparat.
Attendue pour 2023, la nouvelle génération de la BMW R 1300 GS est en plein développement. Si on en sait assez peu sur cette future gamme, qui outre la BMW R 1300 GS pourrait aussi compter une R 1400 GS et une M 1300 GS, un récent brevet déposé par la marque allemande révèle la possible présence de déflecteurs mobiles sur les flancs des carénages des motos.
Incontournables dans les villes japonaises, les kei cars vont prochainement compter un nouveau membre, avec la sortie au Japon de la Nissan Sakura. Une micro citadine électrique qui vient d’être présentée par Nissan et qui sera réservée au marché japonais, toujours friand de ce genre de véhicules.
Alors que le conflit s’éternise et que l’invasion de l’Ukraine par son voisin russe patine, les militaires ukrainiens improvisent de nouvelles façons de contrarier les plans de l’armée russe. Pour cela, ils ont notamment mis à contribution les motos électriques ukrainiennes fabriquées par la marque locale Delfast. Des motos vives et silencieuses qui ont été équipées d’armes antichars.
Après avoir levé 10 M€ et fort de lancements réussis à Stockholm, Madrid, Barcelone et Berlin en 2021, Vässla arrive à Paris avec son vélo électrique sans pédale. Ce drôle de deux-roues électrique venu de Suède est le premier véhicule du genre à être proposé avec un système d’abonnement et une conciergerie.
Confronté à un problème d’approvisionnement, le constructeur américain Harley-Davidson a annoncé la semaine dernière la mise à l’arrêt de la production et de la livraison de ses motos pendant 15 jours. Les motos électriques commercialisées par Harley-Davidson sous la marque LiveWire ne sont pas concernées par cette suspension des activités momentanée.
Bien décidé à se faire une place sur le marché automobile en Europe, le constructeur sud-coréen SsangYong vient de dévoiler les premières images de son futur SUV. Baptisé Torres en référence à un parc chilien, le baroudeur asiatique devrait arriver en France dans une version électrique dès 2023.
Bonne surprise du marché des trails ces derniers mois, la Benelli TRK 502 X va bénéficier de quelques améliorations pour son millésime 2022. La moto va notamment y gagner un nouveau bras oscillant et une instrumentation modernisée.