Inutile de préciser que la FFMC n'a pas laissé passer les dernières mesures de Fillon et de ses acolytes « bien pensants ». Pour l'association, ce sont les chiffres qui priment avant tout le reste et même si ils sont en baisse depuis 30 ans, il faut continuer toujours plus dans la répression et des mesures toutes plus démagogiques les unes que les autres.
Pauline Rachwal
Lui écrireC'est à s'en faire taper les doigts par Ducati, je vous jure ! Et oui, la marque est si fière de sa nouveauté qu'il est très difficile de ne pas se faire corriger quand on féminise un peu trop la bête. C'est LE Diavel et non LA Daviel, il y a intérêt à ce que ça rentre !
Ca s'agite, ça s'agite dans les hautes sphères, et pas qu'en France. La flambée des prix de l'essence affole de plus en plus de pays et même les USA où le prix est risible par rapport à l'hexagone. Et les bénéfices record annoncés par les compagnies pétrolières commencent à faire friser les divers gouvernements.
C'est ce que fait apparaitre le dossier de l'association 40 millions d'automobilistes. On sait que la mise en place des radars automatiques se fait sous un encadrement strict. Enfin, si on veut puisque la DRIRE continue à en vérifier certains, ce qui est illégal aujourd'hui.
Avec la hausse des prix du pétrole, les annonces plus que douteuses du PDG de Total qui explique que le prix du litre arrivera à 2 euros, même si on ne sait pas quand. La résistance populaire s'organise de plus en plus ces derniers jours. C'est via les réseaux sociaux comme Facebook que le rendez-vous au boycotte s'annonce.
Toujours plus de radars sur les routes, mais aussi toujours plus de tués. C'est le bilan du mois de mars qui vient de paraître : 2,7% de hausse. Ce sont donc 308 personnes qui ont perdu la vie le mois dernier contre 300 en 2010. Les responsables ? Les deux-roues bien évidement !
Si vous êtes un inconditionnel de la marque Vespa, si vous ne vivez que par et pour cette marque, les Vespa World days sont faits pour vous. Les 168 clubs de 14 pays différents se réuniront pour l'occasion du 19 mai au 22 mai 2011 à Gjovik en Norvège.
Suite à l'annonce du ministère de l'écologie qui souhaite interdire certain type de véhicule polluants en ville (les motos immatriculées avant 2004 par exemple), la FFMC monte de nouveau au créneau pour crier scandale et cette nouvelle dérive « écologique ».
Hier, la ministre de l'écologie fait une annonce qui risque de faire des vagues avant même son application. En effet, dès l'année prochaine et jusqu'en 2015 les grandes villes pourront faire le choix d'interdire l'accès à leur agglomération aux véhicules polluants.
Comme toutes les années, avec le retour du printemps, les motards fleurissent sur les routes et encore plus quant il s'agit d'événements comme le Bol d'or. C'est dans ce cadre que la FFMC met une fois de plus en place des relais Calmos sur les grands axes pour permettre aux pilotes et leurs montures puissent faire une pause.