À peine sa troisième bougie soufflée, le BMW Série 2 Gran Tourer, premier monospace sept places de la marque, a droit à son traditionnel restylage de milieu de carrière et nous sommes allés l'essayer dans sa version 218d xDrive BVA8 à Munich, en Allemagne.
Pierre Desjardins
Lui écrirePrésentée au Salon de Genève le mois dernier, la Kia Optima restylée ne fera son entrée dans les concessions qu'à la rentrée prochaine. Cela nous laisse juste le temps d'essayer sa version hybride rechargeable en carrosserie break SW sur laquelle nous n'avions pas encore eu l'occasion de mettre la main.
600 ch, 750 Nm, 0 à 100 km/h en 3,4 s, 0 à 200 km/h en 11,1 s et 305 km/h en pointe : non, ce ne sont pas les performances d'une Porsche ou d'une McLaren mais bien celles de la toute dernière BMW M5, une berline tutoyant les cinq mètres de long et les deux tonnes sur la balance. Des performances qui paraissent donc à peine croyables et que nous sommes allés expérimenter sur les routes autour de Magny-Cours, près de Nevers, puis sur le circuit lui-même.
Après trois ans de commercialisation durant lesquels elle est restée bien discrète sur le marché français, la troisième génération de Honda Jazz a droit à un léger restylage de milieu de carrière. Nous en avons pris le volant dans sa version 1.5 i-Vtec 130 ch, une nouvelle motorisation.
Les créations de BMW Motorsport sur base de Série 5 soufflent cette année leur 38e bougie puisque le tout premier modèle à avoir été revu et corrigé par la branche sportive du constructeur bavarois est la M535i sur base de E12 sortie en 1980. Le nom de M5 sera ensuite utilisé à partir de la E28 jusqu'à la F90 dévoilée au dernier Salon de Francfort et que nous allons essayer dès demain.
On n'arrête pas le progrès : après les radars de vitesse, de feux rouges ou encore de passage à niveau, on pourrait bien retrouver bientôt sur les routes françaises un nouveau type de dispositif qui serait à même de détecter si un conducteur utilise son smartphone au volant.
Sorti en 2006, le Mitsubishi Pajero de quatrième génération a tout d'un dinosaure et ce, sur tous les plans, que ce soit par ses caractéristiques techniques, sa tenue de route sur le bitume ou ses équipements, et surtout par sa nature même de 4x4 pur et dur qui n'est plus vraiment dans l'air du temps. À tel point que la marque aux trois diamants a décidé de mettre fin au modèle dès cette année sans lui offrir de remplaçant. Alors va-t-il laisser un trou béant qui ne se refermera jamais dans le marché automobile ? C'est ce que nous avons voulu savoir en prenant une dernière fois le volant aujourd'hui en Corse de la version 3.2 DI-D 190 ch.
Mitsubishi Pajero 2018 - Voici les premières images de l'essai en live + Premières impressions
, mis à jour 21
Normalement, les présentations automobiles sont un peu comme des faire-parts de naissance, le constructeur nous invitant à découvrir son dernier né. Mais celle à laquelle nous allons participer demain en Corse est en fait plus proche de l'avis de décès : Mitsubishi nous invite en effet à essayer une dernière fois son Pajero avant son euthanasie commandée par les dernières normes environnementales.
La pionnière de la catégorie des « berlines-coupés » se renouvelle pour la troisième fois. Après sa présentation en fin d'année dernière au Salon de Los Angeles, c'est près de Saint Sébastien, dans le Pays Basque espagnol, que nous sommes allés en prendre le volant pour la première fois dans sa version 400d.
Le nom de Ford Mustang n'évoque pas seulement un grand nom de l'automobile, quel que soit le côté de l'Atlantique. Monture de Steeve McQueen dans Bullit ou de Jean-Louis Trintignant dans Un Homme et Une Femme, elle a aussi été le sujet central de chansons célèbres et les morceaux éponymes, de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot ou de Chuck Berry, ont achevé d'en faire une icône culturelle au sens large et à l'échelle mondiale. De quoi mettre une forte pression à la marque au moment d'en dévoiler la dernière évolution, et dont nous sommes allés essayer dans la région de Nice la version V8 GT Coupé.