Elle ne porte pas l’inscription Integrale, mais c’est tout comme. Compacte la plus efficace de son temps, la Delta HF 4WD est une remarquable machine, encore sous-cotée ou presque face à des sportives pourtant moins rares et performantes.
Stéphane Schlesinger
Lui écrirePour se déplacer avec élégance et sans se ruiner, en Crit’air 3 ce qui ouvre encore les ZFE, ces deux coupés avancent des arguments intéressants, surtout que leur faible consommation autoroutière a de quoi faire pâlir bien des hybrides actuelles !
Peugeot et Renault se sont alliés dans les années 70/80, notamment pour produire des moteurs. A commencer par le « Douvrin », un 4-cylindres essence et diesel, performant mais aussi ultra-solide !
C’est un chef d’œuvre mécanique qui se cache sous le capot de cette Classe E W211, un bon gros V8 6,2 l atmo musical, rageur et surpuissant. A saisir pendant qu’il en est encore temps !
Outre le plaisir visuel, la Fiat 500 devient une très agréable petite routière une fois équipée du moteur 100 ch de la Panda 100 HP. Peu connue, cette version 1.4 16V propose un compromis attractif.
Contrairement aux idées reçues, les Américains ne sont pas fondamentalement anti-diesels. Si le carburant lourd y est mal vu, c’est d’abord la faute à des problèmes techniques… et légaux.
Dans la Bagheera, le plaisir se prend à trois, installés côte à côte à l’avant, enveloppés d’une carrosserie style mini-supercar. Devenue bien rare, cette quinquagénaire originale, facile à vivre et peu onéreuse commence à attirer les amateurs.
Pour emmener sa petite famille avec style et confort, nul besoin de recourir à un SUV : ces deux autos répondront à tous les besoins, à prix attractif et en distillant un agrément de conduite évident.
Voiture de sport la plus produite au monde, la Chevrolet Corvette a été présentée le 17 janvier 1953. Malgré sa beauté, elle n’a pourtant pas eu un début de carrière facile…
En greffant un énorme 3,2 l de 241 ch dans sa Golf, VW a créé une compacte à la puissance record. Dotée en sus d’une transmission intégrale et d’une suspension bonifiée, la R32 allie grosses performances et belle efficacité, ce qui lui vaut une cote en béton à l’heure actuelle.