Rouler en famille tout en profitant d’un moteur de rêve sans se ruiner, c’est simple. Il suffit d’opter pour une de ces deux protagonistes, offrant chacune un 2,5 l enchanteur. Mais laquelle choisir ?
Stéphane Schlesinger
Lui écrireAprès une ST 170 un peu mièvre, Ford joue la carte de l’extrême avec une RS directement inspirée du modèle engagée en WRC. Une bombe qui mérite plus que jamais d’être préservée.
Restylé fin 2020, le petit SUV Hyundai bénéficie en entrée de gamme d’une motorisation essence à hybridation légère développant 120 ch sans être pénalisée outre mesure par l’écotaxe. Que vaut-elle à l’usage ?
Des pannes récurrentes et graves affectent les moteurs chez bien des marques, qui mettent des années à les résoudre… ou pas !
Brillante actualisation de la célèbre puce anglaise, la Mini R50 propose sa bouille néo-rétro indémodable et son dynamisme dès 2 500 €. Mais à ce prix, il faut bien sûr prendre ses précautions…
Sorte de Mazda MX-5 ND dotée un look et d’un moteur italiens, cette décapotable se distingue par son aspect gentiment vintage. Plus performante que sa cousine japonaise, la Fiat propose un cocktail original et attractif, à une époque où les cabriolets se raréfient.
En 1922, la Lambda apporte une avancée décisive dans l’histoire automobile : la structure monocoque, bien plus rigide et légère que toutes les solutions employées jusqu’alors. Mais ce n’est pas tout…
Dérivant de la 605, la 607 a réussi une carrière estimable grâce à de bons moteurs et un confort évident. Aujourd’hui, elle représente une belle solution pour partir en vacances très confortablement à tout petit budget.
Monstrueusement puissant, bardé de technologies et d’équipements et pourtant confortable, le coupé CL C216, ancien vaisseau amiral de Mercedes, se déniche à l’heure actuelle au prix d’une Dacia d’occasion. Tentant…
Essai – Alfa Romeo Giulia JTDm 210 ch Q4 Estrema (2022) : du charme, du châssis mais pas de chant
81
Dans un segment en chute libre, la Giulia ne réalise pas les ventes que ses qualités intrinsèques laissaient espérer. Pourtant, après six ans d’une carrière décevante, elle ne baisse pas les bras et se décline en une série spéciale à vocation sportive : l’Estrema, disponible en 280 ch essence et 210 ch diesel. Nous testons cette dernière qui devrait réaliser la majorité des ventes et attirer les gros rouleurs.