L'heure est au grand bilan de la décennie. Parmi les centaines de nouveautés qui ont fait leurs débuts entre 2010 et 2019, voici celles que l'on retient, pour de bonnes ou de mauvaises raisons : succès commercial, raté, révolution technique…
Le constructeur BMW s'est délecté d'une petite pique sur la toile et plus particulièrement sur son compte Twitter. Le community manager de la firme munichoise a publié successivement plusieurs chiffres correspondants aux scores des ventes des électriques de la marque. Une manœuvre très récemment employée par Elon Musk pour compter les précommandes du Tesla Cybertruck.
Ne vous méprenez pas, le titre ne comporte pas d'erreur. La berline allemande immortalisée en Roumanie est bel et bien transportée en étant placée à l'intérieur de l'espace de chargement d'un utilitaire et non sur une remorque comme cela devrait être le cas.
Si l'Opel Combo (Vauxhall) remporte la palme des compteurs kilométriques trafiqués au Royaume-Uni, chez les véhicules particuliers, c'est le BMW X5 qui arrive en tête avec plus de 11 % des exemplaires analysés qui comportent un kilométrage modifié.
Aucun remplacement n'est prévu à moyen terme pour la citadine branchée BMW i3. Cela n'empêche pas la firme munichoise d'envisager sa production jusqu'en 2024. Les bruits de couloir indiquent que des nouvelles batteries sont à venir pour l'urbaine.
BMW agrandit par le bas son offre de coupés quatre portes avec l'inédite Série 2 Gran Coupé, dérivée de la nouvelle Série 1 (et donc sur une base traction). Elle arrive au moment où la CLA entame déjà sa deuxième génération. Première rencontre virtuelle pour voir les atouts et faiblesses de chacune.
La présence d'Android Auto dans les BMW était attendue par certains utilisateurs, frustrés de ne voir qu'Apple CarPlay dans les voitures bavaroises. La marque annonce aujourd'hui, enfin, l'arrivée d'Android Auto sans fil.
La fabrication de batteries implique inévitablement un approvisionnement en matière première. A commencer par le lithium, qui proviendra d'une source australienne "responsable" selon BMW. La marque allemande n'est pas la première à tenter de s'assurer que les métaux ne sont pas d'origine douteuse.
Un récent sondage s’est penché sur les autos que possèdent les électeurs français. L’Ifop a ainsi répertorié, pour l’hebdomadaire le Point, en quoi roulent ceux qui ont voté pour Emmanuel Macron, Marine Le Pen ou François Fillon au premier tour de la Présidentielle 2017. Mais plus que le fait de désigner les choix politiques des Français en fonction de leur voiture, l’étude révèle en fait quel est leur niveau social. Pas vraiment le même débat.
La présentation du pick-up Tesla Cybertruck avait été entachée par le raté du test de la solidité des vitres. Il n'aura pas fallu bien longtemps avant qu'un constructeur ne saute sur l'occasion pour se moquer de la marque américaine et profite de cet évènement afin de vanter les mérites d'une technologie.
Toute l'actu par marque/modèle