Alors que l'on ne sait pas encore quel modèle sera la voiture officielle de notre nouveau président de la République (le Renault Espace semble bien placé), nous nous sommes demandé en quoi roulaient les grands de ce monde. Voici 10 véhicules qui ont retenu notre attention.
Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé un Top 10 des autos parties récemment à la retraite et déjà sorties de nos mémoires. Cette fois, il est de nouveau question de véhicules auxquels on ne pense plus vraiment… mais qui sont pourtant encore disponibles dans les concessions ! Et comme on peut le voir avec ce palmarès, l'oubli n'est pas forcément lié à leur âge.
Le principe est simple : on paye chaque mois une somme qui permet de choisir le modèle que l'on souhaite avoir et surtout de pouvoir changer régulièrement. L'entretien et l'assurance sont inclus. C'est un peu comme un abonnement à Netflix !
La Cadillac Escala n'est pas nouvelle, mais elle fait sa première européenne à Genève. Plutôt discrète, dans un coin du salon, la marque américaine compte tout de même sur son petit réseau de distribution européen pour faire la promotion du nom Cadillac. En tout cas, une chose est sûre, cette Escala concept est une pure Cadillac.
Donald Trump prend aujourd'hui place à la Maison Blanche officiellement après sa victoire aux présidentielles. L'homme politique numéro un des Etats-Unis aura lui aussi droit à la fameuse limousine Cadillac, mais quelques changements sont à noter pour Donald Trump qui fait preuve d'un peu plus de raison (si, si !).
L'élection présidentielle américaine côté automobile
, mis à jour 62
Donald Trump s'apprête donc à devenir le 45ème Président des Etats-Unis. L'occasion pour caradisiac de s'intéresser à l'Amérique sous le prisme automobile. Au menu : les modèles les plus vendus de l'autre côté de l'Atlantique, les autos des candidats et un focus sur la voiture présidentielle.
La chaîne de télévision Discovery est spécialisée dans la diffusion de reportages et de télé-réalités touchant souvent à l'automobile et au monde des transports. A l'occasion de l'élection présidentielle américaine, Discovery se penche sur la fameuse Cadillac du président et va tenter d'en percer les mystères.
Décidément, Cadillac se fait une spécialité des concepts marquants. Après les imposants Ciel et Emiraj, voilà que la marque américaine revient sur le devant de la scène à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach avec une superbe Escala qui sera bien plus qu'un concept puisque ses lignes serviront aux futures autos, tout comme le cockpit.
Le virtual cockpit d'Audi est probablement, à l'heure actuelle, l'une des instrumentations les plus réussies et les plus agréables à l'œil. Le tout numérique pour cette partie de la planche de bord pourrait devenir légion à l'avenir, et Cadillac, en vraie marque premium, ne peut rater le coche. Le constructeur américain dévoile justement un concept inaugurant
Cadillac n'est pas très souvent présent dans la section photo du jour, et pour cause, le constructeur américain n'a guère eu de véhicules sportifs ou très exclusifs dans son histoire, sauf évidemment si l'on remonte aux années 50 et 60. La CTS-V, en revanche, est une auto qui mérite de l'attention : imaginez un peu une berline avec le V8 compressé de la Chevrolet Corvette !
Toute l'actu par marque/modèle