… Et ça n’a pas duré longtemps, sauf chez Renault. Néanmoins, elles sont emblématiques de la décennie du digital, les années 80 où tout était possible surtout l’improbable.
Moins de dix ans après avoir relancé Datsun sous l’impulsion de son patron de l’époque, Carlos Ghosn, le constructeur japonais Nissan vient d’annoncer la fin de la production des véhicules de la marque.
Les tarifs stratosphériques ne concernent pas que les italiennes anciennes. La preuve avec cette japonaise Datsun 240Z passée sous le marteau des enchères à 310 000 $ (presque 290 000 €).
ADV.1, fabricant de jantes techniques vient de présenter le dernier projet auquel il s'est associé. Il s'agit d'une Nissan / Datsun 280 ZX Turbo qui appartenait à la grand mère de son propriétaire actuel. Après 13 ans d'inactivité, et une
Datsun est une marque que nous abordons peu dans l'actualité sur Caradisiac et dans nos photos du jour. Pourtant, il s'agit là du passé de Nissan, ce constructeur qui se classe parmi les meilleurs mondiaux en termes de volumes de ventes. Et la
Dernièrement, Global Ncap, l'équivalent mondial de notre Euro Ncap, a mis dans le mur quelques autos produites et vendues sur le marché indien. Comme d'autres, la Datsun Go n'a recueilli aucune étoile, ce qui a poussé Max Mosley qui préside l'organisme à demander publiquement le retrait de la vente de cette dernière.
Datsun est une marque respectable qui a fait son retour sur le devant de la scène automobile comme un nouvel acteur low cost au sein du groupe Nissan. Mais la recette ne semble pas prendre aussi bien que pour Dacia, par exemple.
C’est une information du quotidien économique La Tribune : le projet de voiture vendu moins de 5 000 euros du groupe Renault va donner naissance à une famille entière de véhicules : plusieurs carrosseries seront en effet proposées.
Le salon de Moscou a ouvert ses portes aujourd’hui et plusieurs surprises sont présentées, dont la nouvelle Datsun mi-DO.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.