
La carrosserie semble définitive et la mise au point déjà bien avancée pour le SUV Ferrari qui arpente les roues d'Europe, entre les neiges du Nord et d'Italie.
La carrosserie semble définitive et la mise au point déjà bien avancée pour le SUV Ferrari qui arpente les roues d'Europe, entre les neiges du Nord et d'Italie.
Ferrari, qui expliquait récemment que l'électrique n'était pas encore cohérent avec l'ADN de la marque, pourrait proposer de nouveaux modèles 100 % électriques d'ici 2025.
Encore une personnalité majeure de l’histoire de la carrosserie qui vient de disparaître sans faire de bruit. Aldo Brovarone, mort le 12 octobre dernier à l’âge de 94 ans, est l’auteur de quelques-unes des créations les plus mythiques de Pininfarina.
Vous souvenez-vous de cette nomination qui fit frémir les observateurs les plus chauvins ? Pendant quelques années, c’est un designer réputé en France qui a fait la pluie et le beau temps à Maranello chez Ferrari.
Lorsque l’art de la carrosserie italienne s’est épanoui, au fil des années 1950, Giovanni Michelotti , styliste libre et indépendant, est parvenu à imposer son nom à côté des grandes maisons qu’étaient déjà Bertone, Pinin Farina, Touring ou Zagato.
Le bannissement programmé des véhicules à moteurs thermiques au Royaume-Uni pose problème pour les marques de luxe. Ferrari, interrogé sur le sujet, est resté franchement vague et annonce simplement qu'il respectera les normes en vigueur à ce moment là.
La vie d’un journaliste auto ne se limite pas à tester les nouvelles venues. Elle passe aussi par les allées des salons, les conférences parfois très pointues et des rencontres inattendues qui naissent de grosses confusions.
La nouvelle Ferrari qui se positionne au bas de la gamme joue sur la discrétion. Oui, la discrétion ; une notion que l’on avait oubliée depuis des lustres à Maranello.
Pour les mêmes raisons qui reviennent sans cesse (poids, technologie trop peu avancée), Ferrari, comme d'autres constructeurs, annonce que l'électrique n'est pas encore prêt pour faire partie de l'ADN de la marque. En fait, il faudra même attendre après 2025 pour voir la première Ferrari 100 % électrique.
Ferrari planche sur un SUV qui devrait voir le jour en 2022. Une première pour la marque qui martèle que ce ne sera pas un simple SUV, mais une vraie Ferrari, différente des modèles de la concurrence. Sous le capot, nous pourrions retrouver V12 et V6 hybride.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE