Chez les constructeurs automobiles, il n’y a pas que les usines qui tournent à plein, ni même seulement la division commerciale. Le service juridique est aussi devenu une pièce essentielle du dispositif global. Pour se défendre lors des procès initiés partout dans le monde en raison de manipulations soupçonnées ou de défauts des produits. Mais on est aussi dans l’attaque comme le montre Fiat Chrysler Automobiles qui n’apprécie pas que des armateurs le mènent en bateau.
Selon le Monde, le groupe Fiat-Chrysler aurait refusé de collaborer pendant l'enquête de la répression des fraudes, entre mai 2016 et janvier 2017.
Elles sont trop moches, pas fiables, pas rationnelles, sans personnalité, trop gourmandes, trop bizarres, trop exotiques (rayez la mention inutile), bref, personne n'en veut. Elles ont fait un bide (véritable ou relatif) en neuf, et en occasion c'est pire. Mais au fait, dans le lot, ne peut-on trouver quelques perles ? De bonnes affaires au final ? Bien sûr pardi !
Nous sommes bientôt en 2018 et la première voiture électrique "de masse" a vu le jour il y a presque dix ans. Depuis, les prix ont certes chuté, mais il reste encore beaucoup de terrain à couvrir pour ce mode de transport avant d'être démocratisé. Le patron du groupe Fiat, lui, n'y croit toujours pas.
Sergio Marchionne : l’homme qui murmure à l’oreille des traders
, mis à jour 99
Malgré une stratégie aléatoire, une dette de plus de 4 milliards et un avenir incertain, la valorisation boursière du groupe FCA est en pleine forme. Une tactique parfaitement mise au point par son patron à coups de rumeurs et de promesses spectaculaires suivies de démentis qui ne le sont pas moins.
La firme italienne Fiat lève le voile sur le 500L City Cross. Le véhicule familial de la gamme gagne dans la manœuvre des éléments de style spécifiques et une garde au sol rehaussée de 25 millimètres.
La gamme du pick-up Fiat est agrandie avec cette version Cross, qui adopte un look encore plus baroudeur. Ce Fullback abrite sous son capot un diesel de 180 ch.
Salon de Francfort 2017 - Peugeot, Mitsubishi, Volvo… les absents ont tous un mot d’excuse [vidéo]
35
Douze marques ont décliné l’invitation allemande. Généralistes, marques premium ou plus confidentielles. Elles nous ont expliqué leur choix, ont évoqué les moyens de substitution mis en place et de toute évidence, aucune d’entre elles ne regrette sa décision.
Quelques semaines seulement après la sortie de la série spéciale S-Design sur le crossover 500 X, Fiat récidive avec le lancement de S-Design sur la berline access phare du moment, la Tipo. Les tarifs débutent à 19 090 €.
Voilà une intervention du patron qui ne va pas plaire aux places financières. Celles-ci, en effet, se réjouissaient déjà de la perspective d’un achat du groupe Fiat Chrysler Automobile par un puissant groupe automobile chinois. Mais dans l’antre de Monza qui accueille ce dimanche le Grand Prix d’Italie de Formule 1, le boss Sergio Marchionne a mis le holà à ces rumeurs d’acquisition de la part de l’empire du milieu. Le trigramme FCA restera en effet marqué de l’empreinte de la botte italienne. Du moins, tant que le mandat dudit Marchione se poursuivra.
Toute l'actu par marque/modèle