En 2015 était présentée la Jaguar XF de seconde génération, dont le but était de redonner des armes à la marque pour concurrencer les constructeurs premiums allemands. Après plusieurs années d'existence, le bilan s’avère plutôt positif et il est temps de poursuivre l’offensive sur le segment des grandes routières avec la déclinaison break appelée Sportbrake.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
Jaguar surprenait tout le monde mi-juillet en faisait faire une vrille à son nouveau SUV compact E-Pace en marge de la présentation officielle du véhicule. La firme anglaise battait par la même occasion un record du monde. Après ces festivités, place maintenant à l'envers du décor.
La version sportive de la grande Jaguar gagne une poignée de chevaux, ce qui lui permet d'améliorer légèrement ses performances. Le look n'évolue pas.
Le nouveau SUV compact de Jaguar a réussi un saut d'une quinzaine de mètres de longueur… tout en effectuant une vrille à 270° !
Jaguar E-Pace : les premières photos officielles et la vidéo en live de la présentation
, mis à jour 33
Jaguar frappait fort fin 2015 en dévoilant son premier SUV F-Pace. C'est maintenant au tour de son petit frère E-Pace d'aller chercher des parts de marché aux constructeurs premium allemands. Ses cibles : BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLA.
Jaguar frappe fort chez les petites berlines sportives avec cette XE équipée d'un V8 de 600 ch et dotée d'un look de voiture de compétition. Seulement 300 exemplaires vont être vendus.
Même si ce sont des routières, les Jaguar XE et XF proposent comme leurs concurrentes des moteurs essence, qui devraient gagner en popularité à mesure que les gouvernements s'emparent du dossier des émissions polluantes du diesel. Justement, Jaguar annonce l'arrivée d'un nouveau bloc 2.0 turbo de 300 ch.
Comme beaucoup de constructeurs, Jaguar est à fond sur les SUV. Il dévoilera le mois prochain le petit frère du F-Pace, nommé en toute logique E-Pace. Ce véhicule deviendra l'entrée de gamme du constructeur.
Actuellement, si vous souhaitez une Jaguar XE sportive, il faudra se tourner vers la XE V6 S et ses 380 ch. Mais plus pour longtemps, puisque le département personnalisation de Jaguar a frappé fort avec le Project 8, une XE de 600 ch qui donnerait des sueurs froides aux BMW M3 et autres Mercedes C63 AMG.
Toute l'actu par marque/modèle