Un an après nous avoir présenté un modèle de milieu de développement, Jaguar revient cette année au salon de Los Angeles avec une version de présérie du SUV électrique I-Pace, histoire de valider l'autonomie. Et tant qu'à faire, Jaguar a choisi d'embarquer un potentiel client pour lui prouver le bien-fondé de sa démarche à batteries.
Cela fait maintenant trois ans que le coupé 2+2 a disparu chez Jaguar. La XK occupait ce poste depuis les années 90, mais avec le lancement des derniers modèles, la priorité a été donnée aux berlines et SUV. Mais le chef du design de Jaguar annonce qu'un nouveau coupé placé au dessus de la F-Type pourrait être développé dans les années à venir.
Les 13 et 14 octobre a eu lieu sur le circuit de Linas-Montlhéry le 1er Jaguar Land Rover Festival. L’occasion de présenter des modèles mythiques, mais aussi d’annoncer le futur de ces deux marques battant sous le pavillon de Tata Motors depuis bientôt 10 ans. Une façon de confirmer que l’esprit britannique se veut toujours bien présent.
Lancée en 2013, la Jaguar F-Type est un petit rappel historique sympathique à l'E-Type, même si la recette a quelque peu changé avec l'adoption d'un huit cylindres sur le modèle le plus performant. La marque anglaise prévoit déjà le remplacement de l'actuelle F-Type avec un modèle électrifié, preuve de l'engagement du groupe anglais dans la fin du 100 % thermique.
Chaud devant : vous avez sous les yeux la Jaguar la plus puissante jamais commercialisée en utilisant une recette bien connue : mettre le plus gros moteur dans la plus petite voiture disponible (avant l'arrivée du E-Pace bien sûr).
Il aura fallu attendre plus de deux ans pour voir arriver une version break ou plutôt - Sportbrake comme on semble l'appeler à Coventry - de la Jaguar XF de seconde génération et pourtant, la transformation s'est exclusivement limitée à étirer la lunette arrière de la berline pour qu'elle se retrouve à l'aplomb des feux arrière, avec une ligne de toit à peine plus fuyante.
Si c'est la première apparition publique du E-Pace, on sait déjà tout du premier SUV compact de Jaguar depuis sa présentation à la presse qui a eu lieu début juillet. Comme le F-Pace, il bénéficie directement de l'expérience de Land Rover dans le domaine, puisqu'il emprunte la plateforme déjà utilisée par le Discovery Sport et l'Evoque, ainsi que la gamme de moteurs composée exclusivement de 4 cylindres 2.
Vous ne rêvez pas : cette image représente bien une grille de départ formée uniquement de SUV, et de la marque Jaguar. Mieux encore : le constructeur anglais annonce la création d'un championnat mono-modèle basé sur le futur i-Pace, le SUV à batteries de la marque au félin.
C'est la journée de l'électrique chez le groupe Jaguar Land Rover. Après avoir présenté la très belle Type E électrique, Jaguar Land Rover annonce un concept, Future Type, et une stratégie : tous les véhicules qui sortiront à partir de 2020 chez Jaguar ou Land Rover seront au moins hybride, sinon électriques.
Voilà une bien belle initiative nous venant du département restauration de Jaguar. Le constructeur anglais annonce en effet la remise en état d'une Type E de 1968. Jusqu'ici, rien de bien extraordinire. Sauf que cette Type E est 100 % électrique. Le public londonnien peut la découvrir du 8 au 10 septembre à l'occasion du 1er Tech Fest organisé par Jaguar et Land Rover.
Toute l'actu par marque/modèle