Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Le nouveau SUV compact sera en vente cet été. Mais les clients intéressés peuvent déjà le voir à la bonne échelle dans les showrooms grâce à un smartphone. Il est même possible de faire varier les options.
Vous rêvez de pouvoir éviter les embouteillages à volonté ? Une société américaine a voulu se faire un peu de publicité en répondant à ce besoin particulier qui occupe l'esprit de millions d'automobilistes. Voici l'Hum Rider, un Jeep capable d'enjamber n'importe quelle voiture.
Le salon de Genève est un rendez-vous incontournable pour les constructeurs français comme étrangers, qui y présentent de nombreuses nouveautés. Nous allons nous intéresser ici aux principales étrangères. Une sélection Caradisiac.
Le premier Jeep Compass n'était pas un premier prix de beauté. En s'inspirant du Grand Cherokee, il devient bien plus désirable. Et comme en plus il ne manque pas de qualités sur le papier…
Cette séquence montre une manœuvre qui fait froid dans le dos. En plus d'être totalement illégale, la traversée de cette route a exposé l'automobiliste inconscient dans sa Subaru Legacy à non moins de trois accidents. La personne au volant de la voiture équipée de la dashcam n'en revient pas.
C'est une tradition : l'année automobile est lancée avec le Salon de Detroit. Mais le programme de nouveautés semble s'alléger au fil des éditions, la faute à la concurrence d'autres shows dont celui de Los Angeles. Le millésime 2017 n'est donc pas le meilleur mais nous a réservé quelques bonnes surprises… et de moins bonnes.
L'actuel Jeep Grand Cherokee utilise une base bien connue puisqu'il s'agit de celle du Mercedes Classe M, aujourd'hui appelé GLE. Le grand SUV américain changera cependant ses dessous pour la prochaine génération puisque le patron du groupe Fiat a confirmé qu'il utilisera la plateforme de l'Alfa Romeo Stelvio.
Le groupe Fiat ne marche pas très fort aux Etats-Unis avec des marques comme Dodge, Chrysler ou RAM qui souffrent face à la concurrence. Il reste heureusement Jeep qui assure des ventes plus que bonnes, et la marque va lourdement investir pour accueillir trois nouveaux modèles : les Wagoneer et grand Wagoneer et un inédit pickup.
En attendant le lancement commercial du tout nouveau Compass, présenté en fin d'année dernière, Jeep propose une solution originale aux potentiels acheteurs en leur donnant droit à un an de location de Renegade avant de prendre le volant du Compass au même prix.
Toute l'actu par marque/modèle