Finalement, nul besoin d'attendre l'ouverture du salon de Los Angeles pour découvrir les premières images du nouveau Kia Soul, qui a été découvert à nu sur route ouverte. Si le profil ne change guère, les faces avant et arrière sont totalement métamorphosées.
Le constructeur sud-coréen Kia amorce la production européenne de son break de chasse ProCeed dans l'usine de Zilina en Slovaquie. La firme espère ainsi gagner des parts de marché sur le Vieux Continent avec ce produit très spécial dévoilé au Mondial 2018.
Kia continue la période de "teasing" autour de la troisième génération du Soul, qui sera présentée au salon de Los Angeles fin novembre. Voici une nouvelle série d'image de l'auto qui a bien conservé son profil si atypique.
Une grande première ! Le géant coréen vient d’inaugurer une concession ne proposant que des véhicules électriques (Soul EV et e-Niro). Et c’est à Paris que ça se passe.
Le Niro EV, prochainement à l'essai sur Caradisiac, partagera sa petite batterie avec le futur Soul EV, qui termine sa préparation et sera lancé en France l'an prochain. Le Soul EV passera ainsi de 30 à 39 kWh.
Dès l'année prochaine, les modèles hybrides de Kia et Hyundai pourront être équipés d'un toit solaire qui rechargera la batterie. La technologie sera ensuite étendue aux modèles thermiques puis électriques.
Les ingénieurs de la firme sud-coréenne Kia travaillent sur une déclinaison rehaussée du break Proceed. Le véhicule bénéficiera en série d'un look spécifique et d'un confort en hausse sur les chemins et les routes non goudronnées.
L'an prochain, Kia agrandira son catalogue de voitures rechargeables avec l'arrivée des Ceed et Sportage hybrides. Le Soul EV, qui est bien plus vendu que la version thermique, pourrait lui aussi être renouvelé.
Il y a deux types de visiteur du Mondial de l'Auto 2018 : celui qui vient pour rêver en venant contempler les dernières productions allemandes aux prix à six chiffres, le stand Ferrari ou le coin Mondial Limited avec tout ce qu'il se fait de plus exotique sur la planète automobile. Et puis il y a les autres, qui viennent pour acheter. Et pour ces derniers, quelles sont les voitures les moins chères du salon ?
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, c'est souvent pour rêver devant les belles carrosseries, et flâner dans les allées, mais c'est aussi parfois pour y choisir sa future voiture. Et dans ces cas-là, on apprécie de pouvoir l'essayer. Caradisiac est allé sur chaque stand de constructeur, pour demander comment ça se passait...
Toute l'actu par marque/modèle