La nouvelle Optima se décline, comme la précédente, en version hybride, présentée à Genève en première européenne. Mais avec une grosse nouveauté. Elle est hybride, mais rechargeable, avec à la clé une efficience accrue.
L'Europe est friande de carrosserie break sur base de berline familiale. Pourtant, la Kia Optima n'avait jamais proposé cette variante jusqu'ici. Un "oubli" réparé à partir de cette année, puisque la marque présente l'Optima SW à Genève.
Le Kia Niro jouait les vedettes sur le stand Kia du salon de Genève 2016. Avec pour particularité d'être proposé uniquement en motorisation hybride. Et le tarif promet d'être agressif.
Kia a réuni la presse à Francfort, au sein de son siège Europe, pour lever le voile sur l’Optima SW. La berline coréenne reçoit pour la première fois de son histoire une carrosserie break qui lui manquait tant en Europe. Nous l’avons approché plusieurs jours avant sa présentation au salon de Genève.
Kia débute son incursion sur le marché des crossovers hybrides avec le Niro. Caradisiac a eu l'occasion d’approcher le nouveau modèle coréen quelques semaines avant sa présentation en grande pompe au salon de Genève.
Il n'y aura pas que le SUV Niro en tant que nouveauté sur le stand de Kia au Salon de Genève. Il y aura aussi la version break de la berline Optima, baptisée comme à l'accoutumée SW. Et c'est une grande première.
La firme sud-coréenne Kia intronise lors du salon de Chicago son premier véhicule surélevé compact hybride Niro. La version européenne débarquera début mars à l'occasion du salon de Genève avec ses tarifs et sa date de commercialisation.
Le Sportage est le modèle de chez Kia le plus vendu en Europe mais également en France. Dévoilée lors du dernier salon de Francfort, cette quatrième génération doit permettre au constructeur coréen de renforcer sa place sur le segment ultra concurrentiel des SUV compacts. Avec son look radicalement différent, il souhaite marquer les esprits. C’est en Espagne dans la région de Barcelone qu’Olivier Pagès s’est rendu pour essayer ce nouveau Kia Sportage. Pour ce premier test, il a choisi le 2.0 CRDi 185 ch en boîte automatique. L’essai vidéo est à découvrir demain.
Un nom dont la raison sociale est de travailler dans l’automobile condamné pour un non-respect de la réglementation, c’est une conjoncture qui fait florès ces temps-ci. De la General Motors en passant par Chrysler sans oublier Volkswagen ou encore Takata, la liste n’est pas exhaustive. Cette fois, c’est Kia qui a eu à subir les foudres de la justice. Mais pour une raison qui pourrait bien faire jurisprudence.
Kia avait organisé une soirée spéciale en avance sur le salon de Francfort en septembre pour dévoiler sa quatrième génération de Sportage. Le SUV débarque aujourd'hui officiellement à la commande en France à des tarifs allant de 23 000 à 40 500 €.
Toute l'actu par marque/modèle