Voici 50 ans disparaissait la Ligier JS2, une séduisante berlinette à moteur central fabriquée en France. Et si on la redécouvrait ?
Toute l'actu par marque/modèle
Depuis le mois d’avril, les voitures sans permis sont soumises au contrôle technique. Et c’est une bonne chose au vu du taux de contre-visite.
Les voitures sans permis n’ont jamais eu autant de succès. Les ventes ont doublé entre 2019 et 2023 et près de la moitié fonctionne aux électrons…
Le Bon Coin vient de révéler une série de chiffres qui indiquent que les "voiturettes" d’occasion sont en forte progression.
Connu mondialement pour ses voiturettes sans permis, le constructeur français va prochainement basculer dans le monde de l'électrique en lançant son premier modèle zéro émission avec un objectif : faire de l'ombre à la Citroën Ami.
Avec son moteur électrique, la future Ligier Myli va-t-elle pouvoir séduire la clientèle de la Citroën Ami et redorer le blason des voitures sans permis ?
Venue d'Italie, la tendance s'installe dans le sud de la France auprès des jeunes issus de milieux favorisés. Des jeunes qui se déplacent à bord de voitures sans permis rebaptisées "sanpés". La tendance est dopée par les bonnes ventes de la Citroën Ami et pour les parents, c'est un moyen de locomotion plus sûr que le scooter. Quant aux ados, c'est surtout un accès à la liberté de circuler confortable et à la mode. Mais la tendance coûte cher.
Chose promise, chose due. Ligier dévoile en effet, à l'approche de la fin du Mondial de Paris, la nouvelle production maison. Il s'agit d'une pure sportive motorisée par un V6 3.7 Ford de 330 ch pour un poids sous la tonne.
Avec Venturi qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, il ne reste plus que Ligier pour porter haut les couleurs de la voiture sportive française à gros moteur. Le constructeur tricolore annonce son auto, à quelques jours de sa présentation au Mondial de Paris.
Ligier possède aujourd'hui deux visages bien distincts : celui de la compétition automobile, avec ses prototypes, et celui de la route, avec ses voitures sans permis. La marque française nous annonce aujourd'hui l'arrivée, dans les prochaines semaines, d'une sportive pour la route, histoire de fêter les 50 ans du constructeur.
Toute l'actu par marque/modèle