La Maserati Granturismo commence à accuser son âge... Elle a en effet été présentée en... 2007 ! À Francfort, elle apparaît restylée. Enfin restylée... c'est un grand mot.
Fiat-Chrysler est en passe de changer de mains. Le groupe étudie toutes les options possibles pour sa revente, y compris se séparer de ses marques premium.
La Maserati Ghibli affiche déjà trois années au compteur et Maserati nous annonce aujourd'hui quelques légères mises à jour pour sa grande berline, notamment sur la finition Granlusso. Un petit coup de frais qui devrait lui faire du bien même si la Ghibli est très loin des stars de la catégorie dans les ventes.
De l'électricité, d'une manière ou d'une autre, dans toutes les prochaines Maserati : voilà ce que prévoit de faire le groupe Fiat, propriétaire de la marque au trident, qui souhaite faire de Maserati le porte-étendard de l'électrique au sein du groupe.
Un concessionnaire d'autos de luxe en Floride met en annonce une très rare Maserati MC12 Corsa, le modèle de piste dérivé de la GT1 qui a remporté plusieurs courses en endurance. Elle est à vous pour 2,7 millions de dollars.
La Maserati MC12 est l'une des sportives les plus extrêmes jamais produite. En effet il s'agit d'une véritable voiture de course échappée des circuits avec le minimum syndical pour une utilisation routière. Pour autant elle demeure beaucoup moins connue que certaines de ses concurrentes.
Maserati, c'est un peu comme Alfa Romeo : la marque est tellement mythique et appréciée qu'elle peut se permettre de conserver des modèles vieillissants au catalogue, tant leur pouvoir de séduction est grand. C'est le cas de la GranTurismo, qui va tranquillement sur sa huitième année de carrière, et qui devrait tenir encore deux ans. En attendant, voilà un léger restylage.
Non, Racing n'est pas un nom inventé par notre rédaction pour parler de tuning douteux sur une Maserati. Il s'agit bien d'un modèle plutôt méconnu de l'histoire de la marque italienne, qui a vu le jour au début des années 90.
La Maserati Shamal véhicule parfaitement le style de la marque au trident durant les années 90. Avec des lignes taillées à la serpe et sa motorisation brutale, elle propose un concept unique la destinant à une cible de connaisseurs.
Dans les années 70, Maserati sort un gros coupé proche de la Bora, mais la Merak troque le V8 contre un V6 essence issu de la Citroën SM. Globalement, la Merak est une auto relativement fiable et attractive en collection, mais gare aux problèmes sur le V6 Citroën...
Toute l'actu par marque/modèle