Comme l'annonçait la rumeur, la Mazda MX-5 reçoit une mise à jour mécanique qui fait passer le 2.0 atmosphérique de 160 à 184 ch au Japon. Un modèle qui devrait ensuite être proposé, prochainement, en Europe.
D'après les bruits de couloir, le constructeur japonais profitera du salon de Los Angeles pour présenter en bonne et due forme la nouvelle génération de la compacte Mazda 3. Un design très dynamique accompagné d'innovations technologiques sous le capot et dans l'habitacle sont au programme.
Le restylage (le deuxième) du Mazda CX-3 comporte une nouveauté mécanique. La marque nippone vient en effet de lancer l'auto au Japon, et elle abandonne le quatre cylindres 1.5 diesel pour un nouveau moteur, plus gros, cubant 1800 centimètres cubes.
On s'est tous posé un jour la question... Quelle voiture acheter ? Est-ce qu'elle va décoter vite ou lentement ? Faut-il prendre un diesel ou une essence pour revendre au meilleur prix ? Est-il vrai que certaines marques sont à fuir tellement leur valeur fond comme neige au soleil ? Caradisiac vous livre des réponses, à partir d'une base de données redoutable, celle du site lacentrale.fr, spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion.
Même si Mazda est souvent lié au moteur essence atmosphérique, la marque a tenu a rappeler que le diesel était encore inévitable pour la réduction des émissions de CO2. De l'avis même du constructeur, on ne peut pas vouloir un gros SUV qui soit efficient avec un moteur essence.
En à peine trois ans, voilà un second léger restylage pour le crossover Mazda, le CX-3. Cette fois, le lifting s'attarde surtout sur la partie mécanique avec une mise à jour des moteurs pour les nouvelles normes environnementales.
Les baroudeurs de Mazda profitent d'une nouvelle série spéciale, Urban Design, à l'intérêt limité. Il faut se contenter de quelques accessoires de style en plus.
Proposée l'an dernier sur les 3 et CX-3, la série spéciale Signature fait son retour aujourd'hui chez Mazda, mais cette fois, elle concerne le grand CX-5. Le SUV familial nippon reprend la finition intermédiaire Dynamique et y ajoute certains équipements du niveau supérieur Sélection. Les tarifs débutent à 36 500 €.
La troisième génération de 6 est à nouveau restylée, avec un visage revu et surtout une nouvelle planche de bord. Il y a aussi des évolutions techniques pour rendre l'auto plus dynamique et confortable.
Mazda est un constructeur qui ne fait rien comme les autres. Il n'a pas cédé au downsizing et annonce maintenant officiellement le retour du rotatif. Mais pas sous la forme que nous connaissions auparavant. Cette technologie servira uniquement, en option, de prolongateur d'autonomie pour la prochaine électrique de la marque.
Toute l'actu par marque/modèle