Vous l'avez déjà découvert en détail sur Caradisiac, lors d'une présentation statique où nous nous étions bien sûr rendus. Et où nous avons appris qu'il serait finalement présent à Genève. Petite piqure de rappel concernant ce nouveau concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008.
Le marché de la berline n'est pas mort sous les coups de butoir des SUV. Il survit encore et Opel n'entend pas l'abandonner. Ainsi, le constructeur allemand renouvelle sa berline Insignia. En lui accolant le titre de "Grand Sport", il affirme sa vocation dynamique.
Il ne devait pas être à Genève, il le sera peut-être finalement. C'est l'Opel Crossland X. Plus un minispace, mais un crossover, destiné à remplacer le Meriva. Reprenant les recettes esthétiques maison et pas mal d'aspects pratiques, il sera un concurrent à surveiller des Renault Captur et Peugeot 2008.
L'officialisation du rachat d'Opel par le groupe français n'est plus qu'une question de jours. Carlos Tavares a expliqué sa volonté de créer un "champion européen de l'automobile" et indiqué que les marques seront complémentaires.
Longtemps critiqué pour son poids, l'Insignia a fait une grosse cure d'amaigrissement pour la nouvelle génération et c'est aussi le cas pour le break qui est aujourd'hui officialisé par Opel. L'Insignia Sports Tourer sera bien évidemment présente à Genève.
Nous vous avions dévoilé en détails le remplaçant du Meriva, et la présentation officielle hier à Berlin de l’Opel Crossland X a été l’occasion de vous faire partager nos premières photos. Dès aujourd’hui nous vous proposons de monter à bord de ce nouveau crossover, afin de le découvrir en vidéo.
Opel dévoile ce soir (01/02/2017) son Crossland X, remplaçant du Mériva, et cousin du Mokka X. Ce véhicule de 4m21 vient jouer dans la catégorie des petits crossover, dans laquelle on trouve par exemple le Renault Captur. A l’occasion de cette présentation, nous vous proposons un rapide tour du propriétaire.
Pour relancer le Scénic, Renault a injecté une bonne dose de crossover dans la recette de la quatrième génération. Opel va encore plus loin en remplaçant le Meriva par le Crossland X, croisement entre un monospace et un SUV.
Le Meriva est mort, vive le Crossland X ! Opel a en effet décidé d'abandonner le concept du minispace pour passer au crossover avec un tout nouveau nom et un look totalement remanié. L'auto sera présentée à Genève mais Opel nous en donne déjà un aperçu avec ce premier teaser, qui nous montre que le Crossland X est assez proche du Mokka X.
Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle Insignia Grand Sport fera ses débuts en public en mars au Salon de Genève. Elle prend la relève d'une première génération qui a permis à Opel de revenir sur le devant de la scène chez les berlines, avec un positionnement à mi-chemin entre familiales et routières. Pour l'allemande c'est l'heure de confirmer avec un second opus, opposé aujourd'hui à une Renault Talisman qui doit encore faire ses preuves.
Toute l'actualité Nouveautés par marque