Le responsable recherche et développement du constructeur Hyundai affirme que la marque est ouverte à l'idée d'un coupé musclé concurrent de ce que Porsche propose. Une rivale de la Cayman peut être une bonne entrée en matière.
Porsche lancera fin 2020 la déclinaison break de chasse de son premier véhicule 100% électrique Taycan. Ce modèle baptisé Cross Turismo bénéficiera d'un look spécifique proche du concept Mission E Cross Turismo intronisé en 2018.
Porsche a confirmé que le prochain Macan sera 100 % électrique. La version thermique restera au catalogue en parallèle, mais sur une durée très restreinte, le temps de faire la transition. Un choix qui peut paraître risqué pour la meilleure vente de Porsche.
La voiture volante n'est pour l'instant qu'un projet technologique cantonné à quelques essais ci et là à travers le globe. Aujourd'hui, c'est au tour de Porsche de faire une annonce : un partenariat signé avec Boeing, pour travailler sur le sujet.
Partager une plateforme avec plusieurs marques a toujours été un excellent moyen d'amortir les coûts. Le système modulaire PPE du groupe Volkswagen fait des envieux. L'entité envisage donc l'idée de commercialiser son innovation destinée aux véhicules électriques à des firmes ne faisant pas partie du groupe.
La firme de Zuffenhausen anticipe la disparition des transmissions manuelles en communiquant activement sur sa boîte double embrayage PDK. De quoi en outre préparer sa clientèle à l'avènement de la voiture électrique expédiant définitivement le levier de vitesse en H à l'ancien temps.
Lap présentation de la Taycan s'est faite en grande pompe par Porsche qui a montré que l'électrique faisant partie intégrante de l'ADN de Porsche dès aujourd'hui. Et la Taycan n'est qu'un premier élément : la 718 serait le prochain candidat "idéal" pour passer à la sportive électrique.
Les SUV devenus pléthoriques doivent se renouveler. C’est dans cette optique que se multiplient partout dans le monde des variantes abusivement nommées "coupés".
Un morceau par ci, un autre par là : Porsche joue au puzzle avec la Taycan. Après avoir montré un petit bout du poste de pilotage, voici l'intégralité de la planche de bord et des places avant. Comme prévu, la présentation s'inspire largement de celle de la Panamera et de la 911, avec de bonnes touches de technologie.
La conduite autonome impliquera que le véhicule puisse "voir" dans n'importe quelles conditions, y compris par très mauvais temps : brouillard, forte pluie... Porsche annonce justement une montée au capital d'une société spécialisée dans des capteurs capables de voir tout le temps, par tout temps.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque