L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
Porsche dévoilera l'an prochain la version de série du très séduisant concept Mission E, dévoilé il y a déjà deux ans à Francfort. Le constructeur allemand commence à nous donner des informations au compte-gouttes : son tarif devrait se situer au niveau de celui d'une Panamera d'entrée de gamme, avec des performances au moins similaires.
Le Cayenne coupé est devenu une arlésienne qui n'a toujours pas été confirmée. Un temps disparu des radars, cette potentielle nouveauté revient aujourd'hui dans l'actualité puisque Porsche confirme y songer. La marque en discutera avec les clients avant de se lancer, mais vu le succès du BMW X6, notamment, Porsche aurait tort de se priver.
En découvrant le Porsche Cayenne de troisième génération de face, on vous excusera si vous pensez dans un premier temps qu'il ne s'agit que d'un léger restylage. Mais de profil ou de trois quart arrière, plus de méprise possible, il est bien entièrement nouveau.
La 911 tout-terrain des familles fait son retour au salon de Francfort avec une version Turbo toujours aussi musclée, forte de 550 ch tirés du V8 biturbo. La marque allemande présente d'ailleurs son gros transporteur comme une "filiation clairement assumée avec la 911". N'espérez en revanche pas trop de miracles en dehors du bitume.
Voilà ce qui pourrait être la Porsche 911 R pour tous. La marque allemande avait en effet annoncé vouloir proposer une 911 R non limitée, et ce pack Touring sur la GT3 semble remplir parfaitement ce rôle. L'aileron arrière a disparu, et l'auto est uniquement proposée avec la boîte manuelle à six rapports.
5000 heures, voilà le temps qu'il a fallu à cette équipe de passionnés pour réaliser un concept magnifique reprenant les traits de l'ancienne Porsche 908 LH "long tail", utilisée en compétition dans la fin des années soixante. Le projet a d'ailleurs beaucoup plu à Porsche qui en a fait une vidéo.
Aujourd'hui, nous vous proposons l'auto qui a probablement le plus été la cible de spéculateurs ces derniers mois. La Porsche 911 R, dont la production était limitée, a été vendue à un tarif plutôt "raisonnable" en considérant les performances. Mais ce n'était pas sans compter, ensuite, sur les petits malins qui voulaient faire un coup financier.
L'ouragan Irma a fait déjà de gros dégâts dans les Antilles et dans certaines zones du sud des Etats-Unis. Désormais, il s'approche de la Floride, et c'est tout Miami qui se prépare à sa venue. Les riches propriétaires d'engins de luxe ont choisi pour certains la tour Porsche dans la capitale de la Floride, qui a été conçue dès le départ pour résister à des ouragans de classe 5.
Pourquoi se priver ? Porsche a eu un tel succès avec la série limitée 911 R qu'il serait bien étonnant de ne pas voir le constructeur allemand capitaliser un peu plus sur cette recette. Ce qui semble en tout cas être bien parti puisque la marque a confirmé lors du lancement du dernier Cayenne qu'une 911 radicale et non limitée était tout à fait envisageable.
Toute l'actu par marque/modèle