
La famille de voitures électriques de Volkswagen devrait intégrer dans quelques années un grand SUV capable de recevoir 7 passagers.
La famille de voitures électriques de Volkswagen devrait intégrer dans quelques années un grand SUV capable de recevoir 7 passagers.
Segment A pour les initiés, microcitadines pour les autres, les petites urbaines à essence sont en voie d’extinction. Les indices ? La triplette Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1 ne sera pas remplacée. Et pour la Smart Forfour, c’est décidé, la prochaine sera électrifiée.
Devant les pressions et contraintes permanentes autour de l'automobile aujourd'hui, Volkswagen a décidé de faire dans le sportif, et dans le SUV. Et tant qu'à faire, le groupe allemand va mélanger les deux, avec un T-Roc R qui sera bientôt dans les concessions.
Volkswagen aurait prévu un quatrième membre dans la famille des véhicules électriques I.D avec un petit crossover qui serait vendu autour des 18 000 €. Ce serait alors une vraie progression en matière de prix chez les électriques.
Ce concept a été dévoilé au Salon de Sao Paulo. Une version de série du Tarok sera d'abord lancée au Brésil. Mais elle pourrait par la suite rejoindre d'autres continents.
La marque dévoilera au Salon de Sao Paulo un concept de pick-up compact. Une version de série sera lancée au Brésil en 2020. Elle pourrait être proposée ensuite sur d'autres marchés.
Vous pensiez que vos phares bi-xénons ou à LED étaient déjà technologiques et particulièrement onéreux à changer en cas d'accident ? Attendez de voir le futur. Volkswagen travaille sur des feux capables de communiquer, comme des écrans, et même de projeter des symboles au sol.
D'ici 2020, la vente va changer chez Volkswagen. La marque allemande, qui lancera à cette date ses premiers modèles électriques ID, veut proposer une nouvelle expérience à ses clients, qui ira au-delà de la simple signature de bon de commande.
On pourrait avoir sous les yeux le visage de la prochaine Golf, qui sera commercialisée courant 2019. Mais le doute est plus que jamais permis.
Avec l'arrivée de la voiture électrique, Volkswagen voit une nouvelle source d'inquiétude : la perte de l'avance, en termes de ventes, sur la concurrence. La faute à des batteries qui viennent d'Asie et qui remettent les choses à plat.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE