C'est une information intéressante relayée par nos confrères allemands du Süddeutsche Zeitung. Le groupe Volkswagen aurait dépassé quelque 4,5 millions de dollars juste en prime pour 148 salariés américains. Le but ? Les convaincre de rester dans la foulée du dieselgate.
La période des séries spéciale se poursuit chez Volkswagen, qui annonce aujourd'hui l'arrivée de la Connect sur le monospace familial Touran. Ce dernier rejoint ainsi les Up!, Golf et Sharan, récemment annoncées dans cette version.
Au final, le dieselgate n'aura pas coûté que de l'argent au groupe Volkswagen qui doit aussi penser à stocker un nombre désormais très important de voitures diesels non conformes aux Etats-Unis. Quelque 300 000 autos sont désormais stationnées dans 37 lieux différents outre-Atlantique. En attendant d'être mises en conformité et de pouvoir peut-être, un jour, être revendues.
Le diesel n'est pas encore mort et les constructeurs allemands entendent le prouver. Après BMW, c'est au tour de Volkswagen de proposer une offre inédite : la marque rachète certains modèles diesels si une interdiction de circuler pour ces véhicules venait à être décidée dans une ville proche de l'acheteur.
Volkswagen ne propose aucun pick-up aux États-Unis. Pour montrer qu'il pense un jour s'attaquer au célèbre Ford F150, il dévoile ce concept Atlas Tanoak.
Après le gros SUV Atlas, Volkswagen se lance désormais dans sa déclinaison cinq places coupé avec le concept Atlas Cross, qui annonce un prochain modèle de série. La marque allemande compte toujours autant sur le marché américain, trois ans, seulement, après le scandale dieselgate.
Matthias Müller, patron du groupe Volkswagen, a touché plus de 10 millions d'euros en 2017. Une somme normale pour lui, liée aux risques de son métier, notamment celui d'aller derrière les barreaux.
D'après la firme allemande, la production totale de la Volkswagen e-Golf avant son départ à la retraite est presque vendue. Le modèle sera remplacé en 2020 par l'I.D. dont la production débutera en novembre 2019.
Lors de la présentation du Touareg, Volkswagen a dévoilé deux autres SUV, qui seront proposés d'abord en Chine puis sur d'autres marchés, mais pas en Europe.
La citadine, la compacte et le grand monospace de Volkswagen font l'objet d'une nouvelle série spéciale, qui mise sur la connectivité.
Toute l'actu par marque/modèle