Volkswagen poursuit son offensive sur les véhicules électriques avec la préparation d'une gamme complète d'autos. Le premier concept avait été révélé en septembre dernier à l'occasion du Mondial de Paris, et le second est en approche, la présentation étant programmée pour le salon de Detroit, en janvier. Voici trois images "teaser".
Il n'y a pas de petites économies : une poignée d'Américains suivent ce proverbe à la lettre en démontant la moitié de leur Volkswagen juste avant de se la faire rembourser en concession. Le résultat fait sourire. Les autos débarquent sur les parkings des showrooms sans pare-chocs et sans éclairage.
Alors qu’en Europe les clients du groupe Volkswagen se retrouvent avec un véhicule au moteur truqué, sans vraiment avoir le choix que de le conserver après une mise aux normes, de l’autre côté de l’Atlantique, le même a droit à des indemnités. L’Amérique fait ainsi payer le prix fort au groupe automobile allemand ses errements. Aux États-Unis, il a déjà provisionné 15 milliards de dollars pour indemniser les propriétaires de 480 000 voitures équipées du moteur 2 litres diesel vicié. Mais voilà que les mécaniques 3 litres sont aussi mises en cause tandis que le Canada présente sa facture.
Volkswagen vient de publier un communiqué plutôt étonnant dans lequel nous pouvons lire que le groupe "réorganise sa communication". Ainsi, l'Allemand ne sera plus la langue officielle de Volkswagen, remplacée par l'Anglais. Volkswagen explique aussi vouloir laisser plus de place aux femmes dans les postes clés.
L'allemand présentera ce Tiguan familial début janvier au Salon de Detroit. L'Allspace profitera d'un empattement allongé de 11 cm. Sur le marché français, la troisième rangée de sièges sera de série.
La sacro-sainte fiabilité. Un aspect d'importance lorsque l'on choisit son véhicule d'occasion. Après l'esthétique et le budget (qu'elle peut conditionner...), c'est un des critères de choix d'une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.
Le géant allemand Volkswagen ne voit aucun intérêt à proposer les véhicules du constructeur Skoda outre-Atlantique. Les modèles sont d'après lui incompatibles avec les attentes des clients de ce marché. Pour enfoncer le clou, le peu de volume espéré cannibaliserait les autos de la firme de Wolfsburg.
La firme allemande Volkswagen intronisera à l'occasion du salon de Genève en mars 2017 la nouvelle génération de sa berline au look dynamique dérivée de la Passat. L'auto perdra dans la manœuvre son appellation CC en prenant le label Arteon.
Avec un Tiguan vieillissant, Volkswagen avait pris du retard dans le segment des SUV face à ses concurrents. Le Tiguan désormais renouvelé, Volkswagen est en marche pour gagner des parts de marché, et avec la possible arrivée en Europe du tout dernier Atlas, présenté aux Etats-Unis, la marque allemande ajouterait une belle corde à son arc. Mais pas forcément en France.
Le diesel et Volkswagen sont deux mots qui ont occupé l'actualité ces derniers mois, dans le cadre du fameux dieselgate révélé aux Etats-Unis. Depuis, le groupe allemand travaille sur l'électrique, en priorité, mais aussi sur l'implantation d'un nouveau type d'hybride pour la future Polo, qui pourrait, pourquoi pas, faire sauter le diesel sur la citadine.
Toute l'actu par marque/modèle