5. Citadines : celles que l'on attend
Afin de terminer notre tour d’horizon de la catégorie citadine en beauté, voici les nouveautés prévues dans un plus ou moins proche avenir.
Volkswagen Polo 6
La citadine allemande, dont c’est la sixième génération, repose sur une nouvelle plateforme baptisée MQB A0 que la Seat Ibiza a inauguré. Plus longue de 8 cm (4,05 m) que l’actuelle génération, la Volkswagen Polo 6 est aussi plus large (1,75 m) et plus basse (1,44 m). Plus spacieuse, elle dispose aussi d’un habitacle très moderne avec un écran tactile de huit pouces et reçoit l’apport de nombreux équipements high-tech (aides à la conduite, phares full Led, capteur de la qualité d’air…). Sous le capot, il y du beau monde avec en essence 1.0 MPI de 65 et 75 ch, 1,0 TSI de 95 et 1115 ch, 1,5 TSI de 150 ch, tandis que la version GTI reçoit un bloc 2,0 TSI de 200 ch. En Diesel, l’offre est limitée à deux TDI de 80 et 95 ch. Et il y a même un bloc au gaz naturel de 90 ch. La Volkswagen Polo 6 sera mise en vente vers la fin de l’année à un tarif débutant à 14 430 €.
Peugeot 208
La deuxième génération de la Peugeot 208 devrait s’inspirer fortement du concept-car Instinct vu au dernier Salon de Genève. Elle devrait faire la part belle à la conduite semi-autonome et disposera de la nouvelle plateforme issue du partenariat entre PSA et le Chinois Dongfeng Motors. Cette 208 devrait disposer d’une motorisation tout électrique.
Renault Clio 5
La future Renault Clio va bien évoluer en fin d’année 2018. Son style tout d’abord va subir des modifications, mais aussi la plateforme qui bénéficiera d’une belle cure d’amaigrissement. Les performances seront également en progression grâce à l’arrivée de moteurs remaniés. Ainsi les Diesel devraient bénéficier pour la plupart d’un système Hybrid Assist.
Et aussi
Fiat Punto
La nouvelle Fiat Punto devrait enfin arriver dans le courant de l’année 2018. Cela pourrait être une version européanisée de la Fiat Argo vendue au Brésil.
Opel Corsa
Le groupe PSA ayant décidé, dans un souci de rationnaliser sa production, de repousser la sortie de la Corsa (prévue initialement en 2018) à 2020, la nouvelle citadine allemande devrait partager de nombreuses pièces avec la future Peugeot 208 qui devrait arriver en 2019.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération