Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo en direct du salon de Francfort 2013 - Peugeot 308 : sur la voie du succès

Olivier Pagès

Vidéo en direct du salon de Francfort 2013 - Peugeot 308 : sur la voie du succès

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:fleur::fleur::fleur::fleur::fleur:

Par Anonyme

Florilège des essais réalisés à ce jour :

Auto-Addict :

Elle s'impose d'emblée comme la nouvelle référence de la catégorie sur le plan du compromis confort/tenue de route, tandis que sa légèreté lui permet d'afficher une sobriété qui, de remarquable, deviendra record avec les moteurs diesel BlueHDi attendus pour début 2014. Enfin, la montée en gamme annoncée par Peugeot est bien au rendez-vous à l'intérieur, avec un habitacle remarquablement épuré.

L'effet de montée en gamme tant revendiqué par Peugeot et donc patent à l'oeil, mais aussi au toucher, grâce à l'emploi de matériaux plastiques de qualité pour la partie supérieure de la planche de bord et des contre-portes. Enfin, il est présent sur le plan des équipements de sécurité, avec un radar autorisant les fonctions de régulateur de vitesse actif et de freinage automatique d'urgence, des capteurs arrière à ultra-sons pour détecter les obstacles dans les angles morts et une caméra de recul pour faciliter les manoeuvres.

Les petites et grosses inégalités du revêtement sont absorbées en douceur tandis que les mouvements de roulis et de tangage restent parfaitement maîtrisés. Du grand art !

RTL :

Le "i-cockpit" est franchement une réussite.

Une fois installé à bord le volant est minuscule. On se dit que l'on tient en main un jouet. Au contraire, ce petit volant - emprunté à la Peugeot 208 - propose une maniabilité exceptionnelle, surtout en ville.

Autre atout du poste de conduite, des compteurs "tête haute", positionnés au-dessus du volant. Original, le compte-tours situé à droite gradué dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

La planche de bord est sobre, et très classe. Chrome satiné et noir laqué participent à la montée en gamme recherchée par le constructeur.

Bon point également pour l'écran tactile de presque 10 pouces. Ce qui évite une myriade de boutons, façon "sapin de Noël" que l'on voit, hélas trop souvent sur les modèles actuels. C'est donc particulièrement intuitif pour les commandes, simple et efficace.

Un toucher de route exceptionnel !

Avec un toucher de route assez bluffant. Difficile de la prendre en défaut, même sur les routes sinueuses d'Alsace pendant les essais. En ville, c'est aussi un régal.

Une consommation de chameau.

L’Argus :

La ligne générale dégage une impression de qualité, rappelant des modèles premium tels que l’Audi A3 ou la Volvo V40.

Les plastiques retenus sont majoritairement rembourrés et de bonne composition, semblant promis à un bon vieillissement.

Le petit volant emprunté à la Peugeot 208 propose une maniabilité exceptionnelle.

Doté de l’excellent système stop and start micro-hybride, qui coupe le moteur à partir de 20 km/h et le redémarre sans le moindre à-coup, le bloc 1.6 e-HDI de 115 ch remplit son office : 10,2 s de 0 à 100 km/h en jantes de 16 pouces, 10,9 s au-delà.

Peugeot a réussi son coup en voulant repositionner sa 308 plus haut de gamme tout en préservant des tarifs accessibles et des qualités dynamiques qui ont fait sa réputation. Dès lors, elle devrait rencontrer un fort succès car elle arbore en outre de réelles qualités et un bon équipement

Autodéclics :

La compacte s'appuie également sur des motorisations à la page pour faire forte impression

La 308, reine du rapport prix/équipement. Mais là où la nouvelle 308 abat son plus bel atout, c'est au niveau du comportement routier.

Les gains de qualité perçue sont, pour leur part, indéniables : lignes élégantes, plastiques moussés sur le dessus et chromés par endroit, siège chauffant et massant en cuir ''Club'', système audio haut de gamme Denon, régulateur de vitesse actif...

JournalDesFemmes :

Cette berline est vraiment une pure merveille !

Autant aller droit au but : j'ai été bluffée. Cela ne m'étonnerait guère que la nouvelle 308 Peugeot soit tout simplement élue voiture de l'année 2013.

Cette berline pleine de personnalité et de qualités m'en a mis plein la vue. A commencer par sa plastique : extra ! L'avant est pur; les lignes racontent son efficience et ses phares pimentés de 62 leds lui confèrent un regard charismatique. Telle une lionne prête à bondir, l'arrière de la nouvelle 308 Peugeot est bien musclé et les pneus bien posés sur la terre.

Mais c'est à bord que la nouvelle 308 Peugeot marque encore plus sa différence. D'abord avec sa planche de bord incroyablement épurée. Deux beaux compteurs très originaux et aucun bouton : un écran tactile multitâche ultra moderne regroupe la radio, les CD, la clim, le GPS, Coyote, la station essence ou le parking le plus proche... Et, sous mes doigts, une texture veloutée obtenue par une "peinture soft". Les sièges enveloppants proposent des appuis-têtes très design et suffisamment agréables pour s'endormir (en position passager !).

Mention spéciale pour le volant compact bien sculpté dont on devient rapidement addict : une merveille de précision. En proposant une expérience innovante et intuitive avec ce "i-cockpit" minimaliste de toute beauté, Peugeot a mis la barre haute.

Premier galop d'essai au volant de la version diesel de 115 chevaux. Ca tournait fort dans la ballon des Vosges. Mais la berline n'en n'a pas souffert. Au contraire, elle a adoré. Je suis même passée à l'arrière pour bien vérifier qu'il n'y avait aucun roulis. Résultat : cette Peugeot 308 est une vraie bulle de yoga. Sur l'autoroute, aucun bruit d'air et un diesel tonique en toutes circonstances. Passage à la pompe peu nombreux puisque j'ai consommé moins de 5.5l/100km (à noter le système Stop and Start).

Design, sobriété, innovation, sécurité, tarifs... La nouvelle Peugeot 308 a vraiment tout pour elle !

Cela ne m'étonnerait guère que la nouvelle 308 Peugeot soit tout simplement élue voiture de l'année 2013.

Automag :

Trapue, dynamique et bien posée sur ses roues avec ses voies larges, la nouvelle 308 ne manque vraiment pas d’allure et sa montée en gamme est incontestable.

Cette nouvelle 308 dégage au premier coup d’oeil une fort belle impression et on la dévore des yeux

L’habitacle dénommé i-Cockpit propose d’autres raffinements, à commencer par la qualité perçue générale d’un excellent niveau et qui désormais n’a rien à envier aux allemandes dites Premium tant par ses matériaux que par sa présentation épurée et dépouillée.

Avec la nouvelle 308, on retrouve ce fameux «toucher de route» qui atteint un niveau exceptionnel et c’est le «pilote» qui vous parle.

Il est difficile de dire où se trouve la limite tellement le châssis semble à son aise en enchaînant les virages avec une réelle efficacité en restant bien stable sur ses roues.

Direct Auto :

Peugeot 308 tueuse de Golf.

Son design léché est un énorme atout. La 308 est affutée comme une lame de rasoir. Nous sommes rentrés sous le charme.

Dès l’ouverture de la portière, l’impression d’être en présence d’un haut de gamme se confirme. On est très bien assis, et nous aimons particulièrement l’ambiance épurée, haut de gamme, avec peu de boutons. Le grand écran tactile est valorisant.

Au niveau des équipements de sécurité, Peugeot a fait très fort. : Régulateur de vitesse à contrôle de distance, détecteur d’angle mort dans les rétroviseurs, Le freinage d’urgence automatique. C’est une familiale avec une belle habitabilité et un coffre de 470 litres. Un vrai sens de l’accueil et un contenu technologique inédit sur une Française. Mais le vrai plus de la voiture, est que cela est emballé dans une voiture très plaisante à conduire. Peugeot reste le meilleur constructeur au monde en termes de liaisons au sol. Le véhicule est très efficace et c’est vraiment une belle surprise. Sur la route, la nouvelle 308 devient clairement la nouvelle référence de la catégorie.

Tout est réuni pour faire de la 308 un grand succès commercial, y compris en termes de consommation. Durant notre essai, nous n’avons jamais dépassé les 6 litres au cent. L’avenir semble encore plus prometteur avec de nouvelles motorisations à la sobriété record. La valeur résiduelle semble très bonne. Le HDI 92 cv prend le record de la catégorie en consommation (5.2 litres en consommation réelle moyenne) et il est plein de vigueur à tous les régimes.

En conclusion :

L’industrie automobile française est capable d’enfanter de vrais prodiges. La 308 est une grande réussite. Elle est sobre et chic et son comportement routier est phénoménal d’efficacité.

Emotoauto :

Des lignes racées, un équipement très riche et un intérieur qui fleure bon le premium.

Amortissement, freinage et tenue de route, le tout forme un triptyque parfaitement homogène qui donne le sourire à la conduite et confirme toutes les promesses faites par cette 308 lorsqu'on regardait sa silhouette musclée et dynamique.

Automobile Magazine :

Sacré châssis !

Si la nouvelle 308 excelle, c'est d'abord par ses trains roulants, qui marient avec brio le confort et le comportement. Mais son moteur 1.6 THP possède aussi des arguments, y compris dans cette version de 125 ch. Très silencieux, ce 1.6 se montre d’une grande onctuosité à bas et moyen régimes.

Direction parfaitement calibrée, agilité et stabilité, confort préservé... le châssis de la deuxième génération de 308 remet le "toucher" de route Peugeot au goût du jour. Elle devient d’ailleurs la référence des compactes.

Bref, cette Lionne place la barre très haut, d’autant que la qualité de fabrication est au rendez-vous.

Autonews :

La 308 a également apporté un soin particulier à la qualité perçue de l’habitacle, extrêmement convaincante. La 308 est une auto très bien finie où il fait bon voyager, notamment grâce à d’excellents sièges alliant confort et maintien. L’habitabilité à l’arrière reste dans la moyenne, et la place centrale tout aussi inutilisable que dans le reste de la catégorie. En revanche, le coffre progresse considérablement avec 420 l au lieu de 348, mais un seuil malheureusement un peu haut.

La direction est parfaite, ultra-précise et communicative sans sacrifier la douceur de conduite ni la maniabilité. Son agrément est sublimé par le volant minuscule.

LeFigaro :

La version diesel 1.6 BlueHDi de 120 ch qui sera lancée au printemps prochain n'émettrait en effet que 82 g/km, à comparer aux 85 g/km de la Golf BlueMotion 110 ch ou aux 87 g/km d'une Toyota Auris hybride.

La carrosserie dégage une impression de robustesse et de qualité qui rehausse nettement son standing. Et, la profusion de chromes ou les feux totalement à LED qui distinguent les finitions hautes renforcent encore l'impression de montée en gamme.

Sous cet angle, la française rappelle la Mercedes classe A et l’Audi A3.

La 308 est une berline compacte bien née. Son style semble réunir un maximum de suffrages, son rapport prix/prestations est des plus compétitifs et ses qualités routières la placent vraiment au dessus du lot.

Automoto (Tf1)

De l’allu partout et des feux à led, comme sur une Audi. Peugeot a réussi son coup.

Superbes sièges recouverts de Nappa, le meilleur. Le style est épuré. Une ambiance de cockpit du plus bel effet.

Le compte-tour à l’envers rappelle les Aston Martin et le plaisir de conduire.

Le plus grand coffre du segment.

La voiture vire à plat, comme une sportive, mais avec une assurance incroyable. Elle donne des sensations tout en étant rassurante. Mais le plus étonnant est que le confort reste remarquable malgré les grandes roues de 18 pouces. C’est flagrant sur le pavé alsacien : peu de vibrations, peu de bruits. Un confort ouaté. Les ingénieurs Français ont fait très fort. Les Allemandes sont surclassées.

Tarif incroyable 4500€ de moins qu’une Golf à équipement équivalent (version féline). La 308 est irrésistible à ce prix.

Par Anonyme

je la trouve déjà dépassé esthétiquement c pour quand une vrai prise de risque au niveau du style et puis cette interieur que c laid et puis cet écran qui commande tous non merci (bonjour les problème en cas de panne)

Par

"On a vu ce matin certains chefs de produit d'autres marques françaises roder autour des 308. Comme c'est bizarre." : FRANÇAISES en effet. Les autres se fichent royalement de cette auto. D'ailleurs il n'y a carrément personne autour ...

Par Anonyme

La voie du désastre plutôt, j'intitulerai plutôt la voie du KO!

Après la décevante 208, voici la nouvelle 308, une autre daube. La 208 est en deçà des prévisions face à ses concurrentes directes, elle n'arrive pas, en effet à s'imposer en Europe sur ce segment, elle est derrière les Fiesta, Corsa et même Clio sans parler du best seller que je nomme la Polo.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Florilège des essais réalisés à ce jour :

Auto-Addict :

Elle s'impose d'emblée comme la nouvelle référence de la catégorie sur le plan du compromis confort/tenue de route, tandis que sa légèreté lui permet d'afficher une sobriété qui, de remarquable, deviendra record avec les moteurs diesel BlueHDi attendus pour début 2014. Enfin, la montée en gamme annoncée par Peugeot est bien au rendez-vous à l'intérieur, avec un habitacle remarquablement épuré.

L'effet de montée en gamme tant revendiqué par Peugeot et donc patent à l'oeil, mais aussi au toucher, grâce à l'emploi de matériaux plastiques de qualité pour la partie supérieure de la planche de bord et des contre-portes. Enfin, il est présent sur le plan des équipements de sécurité, avec un radar autorisant les fonctions de régulateur de vitesse actif et de freinage automatique d'urgence, des capteurs arrière à ultra-sons pour détecter les obstacles dans les angles morts et une caméra de recul pour faciliter les manoeuvres.

Les petites et grosses inégalités du revêtement sont absorbées en douceur tandis que les mouvements de roulis et de tangage restent parfaitement maîtrisés. Du grand art !

RTL :

Le "i-cockpit" est franchement une réussite.

Une fois installé à bord le volant est minuscule. On se dit que l'on tient en main un jouet. Au contraire, ce petit volant - emprunté à la Peugeot 208 - propose une maniabilité exceptionnelle, surtout en ville.

Autre atout du poste de conduite, des compteurs "tête haute", positionnés au-dessus du volant. Original, le compte-tours situé à droite gradué dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

La planche de bord est sobre, et très classe. Chrome satiné et noir laqué participent à la montée en gamme recherchée par le constructeur.

Bon point également pour l'écran tactile de presque 10 pouces. Ce qui évite une myriade de boutons, façon "sapin de Noël" que l'on voit, hélas trop souvent sur les modèles actuels. C'est donc particulièrement intuitif pour les commandes, simple et efficace.

Un toucher de route exceptionnel !

Avec un toucher de route assez bluffant. Difficile de la prendre en défaut, même sur les routes sinueuses d'Alsace pendant les essais. En ville, c'est aussi un régal.

Une consommation de chameau.

L’Argus :

La ligne générale dégage une impression de qualité, rappelant des modèles premium tels que l’Audi A3 ou la Volvo V40.

Les plastiques retenus sont majoritairement rembourrés et de bonne composition, semblant promis à un bon vieillissement.

Le petit volant emprunté à la Peugeot 208 propose une maniabilité exceptionnelle.

Doté de l’excellent système stop and start micro-hybride, qui coupe le moteur à partir de 20 km/h et le redémarre sans le moindre à-coup, le bloc 1.6 e-HDI de 115 ch remplit son office : 10,2 s de 0 à 100 km/h en jantes de 16 pouces, 10,9 s au-delà.

Peugeot a réussi son coup en voulant repositionner sa 308 plus haut de gamme tout en préservant des tarifs accessibles et des qualités dynamiques qui ont fait sa réputation. Dès lors, elle devrait rencontrer un fort succès car elle arbore en outre de réelles qualités et un bon équipement

Autodéclics :

La compacte s'appuie également sur des motorisations à la page pour faire forte impression

La 308, reine du rapport prix/équipement. Mais là où la nouvelle 308 abat son plus bel atout, c'est au niveau du comportement routier.

Les gains de qualité perçue sont, pour leur part, indéniables : lignes élégantes, plastiques moussés sur le dessus et chromés par endroit, siège chauffant et massant en cuir ''Club'', système audio haut de gamme Denon, régulateur de vitesse actif...

JournalDesFemmes :

Cette berline est vraiment une pure merveille !

Autant aller droit au but : j'ai été bluffée. Cela ne m'étonnerait guère que la nouvelle 308 Peugeot soit tout simplement élue voiture de l'année 2013.

Cette berline pleine de personnalité et de qualités m'en a mis plein la vue. A commencer par sa plastique : extra ! L'avant est pur; les lignes racontent son efficience et ses phares pimentés de 62 leds lui confèrent un regard charismatique. Telle une lionne prête à bondir, l'arrière de la nouvelle 308 Peugeot est bien musclé et les pneus bien posés sur la terre.

Mais c'est à bord que la nouvelle 308 Peugeot marque encore plus sa différence. D'abord avec sa planche de bord incroyablement épurée. Deux beaux compteurs très originaux et aucun bouton : un écran tactile multitâche ultra moderne regroupe la radio, les CD, la clim, le GPS, Coyote, la station essence ou le parking le plus proche... Et, sous mes doigts, une texture veloutée obtenue par une "peinture soft". Les sièges enveloppants proposent des appuis-têtes très design et suffisamment agréables pour s'endormir (en position passager !).

Mention spéciale pour le volant compact bien sculpté dont on devient rapidement addict : une merveille de précision. En proposant une expérience innovante et intuitive avec ce "i-cockpit" minimaliste de toute beauté, Peugeot a mis la barre haute.

Premier galop d'essai au volant de la version diesel de 115 chevaux. Ca tournait fort dans la ballon des Vosges. Mais la berline n'en n'a pas souffert. Au contraire, elle a adoré. Je suis même passée à l'arrière pour bien vérifier qu'il n'y avait aucun roulis. Résultat : cette Peugeot 308 est une vraie bulle de yoga. Sur l'autoroute, aucun bruit d'air et un diesel tonique en toutes circonstances. Passage à la pompe peu nombreux puisque j'ai consommé moins de 5.5l/100km (à noter le système Stop and Start).

Design, sobriété, innovation, sécurité, tarifs... La nouvelle Peugeot 308 a vraiment tout pour elle !

Cela ne m'étonnerait guère que la nouvelle 308 Peugeot soit tout simplement élue voiture de l'année 2013.

Automag :

Trapue, dynamique et bien posée sur ses roues avec ses voies larges, la nouvelle 308 ne manque vraiment pas d’allure et sa montée en gamme est incontestable.

Cette nouvelle 308 dégage au premier coup d’oeil une fort belle impression et on la dévore des yeux

L’habitacle dénommé i-Cockpit propose d’autres raffinements, à commencer par la qualité perçue générale d’un excellent niveau et qui désormais n’a rien à envier aux allemandes dites Premium tant par ses matériaux que par sa présentation épurée et dépouillée.

Avec la nouvelle 308, on retrouve ce fameux «toucher de route» qui atteint un niveau exceptionnel et c’est le «pilote» qui vous parle.

Il est difficile de dire où se trouve la limite tellement le châssis semble à son aise en enchaînant les virages avec une réelle efficacité en restant bien stable sur ses roues.

Direct Auto :

Peugeot 308 tueuse de Golf.

Son design léché est un énorme atout. La 308 est affutée comme une lame de rasoir. Nous sommes rentrés sous le charme.

Dès l’ouverture de la portière, l’impression d’être en présence d’un haut de gamme se confirme. On est très bien assis, et nous aimons particulièrement l’ambiance épurée, haut de gamme, avec peu de boutons. Le grand écran tactile est valorisant.

Au niveau des équipements de sécurité, Peugeot a fait très fort. : Régulateur de vitesse à contrôle de distance, détecteur d’angle mort dans les rétroviseurs, Le freinage d’urgence automatique. C’est une familiale avec une belle habitabilité et un coffre de 470 litres. Un vrai sens de l’accueil et un contenu technologique inédit sur une Française. Mais le vrai plus de la voiture, est que cela est emballé dans une voiture très plaisante à conduire. Peugeot reste le meilleur constructeur au monde en termes de liaisons au sol. Le véhicule est très efficace et c’est vraiment une belle surprise. Sur la route, la nouvelle 308 devient clairement la nouvelle référence de la catégorie.

Tout est réuni pour faire de la 308 un grand succès commercial, y compris en termes de consommation. Durant notre essai, nous n’avons jamais dépassé les 6 litres au cent. L’avenir semble encore plus prometteur avec de nouvelles motorisations à la sobriété record. La valeur résiduelle semble très bonne. Le HDI 92 cv prend le record de la catégorie en consommation (5.2 litres en consommation réelle moyenne) et il est plein de vigueur à tous les régimes.

En conclusion :

L’industrie automobile française est capable d’enfanter de vrais prodiges. La 308 est une grande réussite. Elle est sobre et chic et son comportement routier est phénoménal d’efficacité.

Emotoauto :

Des lignes racées, un équipement très riche et un intérieur qui fleure bon le premium.

Amortissement, freinage et tenue de route, le tout forme un triptyque parfaitement homogène qui donne le sourire à la conduite et confirme toutes les promesses faites par cette 308 lorsqu'on regardait sa silhouette musclée et dynamique.

Automobile Magazine :

Sacré châssis !

Si la nouvelle 308 excelle, c'est d'abord par ses trains roulants, qui marient avec brio le confort et le comportement. Mais son moteur 1.6 THP possède aussi des arguments, y compris dans cette version de 125 ch. Très silencieux, ce 1.6 se montre d’une grande onctuosité à bas et moyen régimes.

Direction parfaitement calibrée, agilité et stabilité, confort préservé... le châssis de la deuxième génération de 308 remet le "toucher" de route Peugeot au goût du jour. Elle devient d’ailleurs la référence des compactes.

Bref, cette Lionne place la barre très haut, d’autant que la qualité de fabrication est au rendez-vous.

Autonews :

La 308 a également apporté un soin particulier à la qualité perçue de l’habitacle, extrêmement convaincante. La 308 est une auto très bien finie où il fait bon voyager, notamment grâce à d’excellents sièges alliant confort et maintien. L’habitabilité à l’arrière reste dans la moyenne, et la place centrale tout aussi inutilisable que dans le reste de la catégorie. En revanche, le coffre progresse considérablement avec 420 l au lieu de 348, mais un seuil malheureusement un peu haut.

La direction est parfaite, ultra-précise et communicative sans sacrifier la douceur de conduite ni la maniabilité. Son agrément est sublimé par le volant minuscule.

LeFigaro :

La version diesel 1.6 BlueHDi de 120 ch qui sera lancée au printemps prochain n'émettrait en effet que 82 g/km, à comparer aux 85 g/km de la Golf BlueMotion 110 ch ou aux 87 g/km d'une Toyota Auris hybride.

La carrosserie dégage une impression de robustesse et de qualité qui rehausse nettement son standing. Et, la profusion de chromes ou les feux totalement à LED qui distinguent les finitions hautes renforcent encore l'impression de montée en gamme.

Sous cet angle, la française rappelle la Mercedes classe A et l’Audi A3.

La 308 est une berline compacte bien née. Son style semble réunir un maximum de suffrages, son rapport prix/prestations est des plus compétitifs et ses qualités routières la placent vraiment au dessus du lot.

Automoto (Tf1)

De l’allu partout et des feux à led, comme sur une Audi. Peugeot a réussi son coup.

Superbes sièges recouverts de Nappa, le meilleur. Le style est épuré. Une ambiance de cockpit du plus bel effet.

Le compte-tour à l’envers rappelle les Aston Martin et le plaisir de conduire.

Le plus grand coffre du segment.

La voiture vire à plat, comme une sportive, mais avec une assurance incroyable. Elle donne des sensations tout en étant rassurante. Mais le plus étonnant est que le confort reste remarquable malgré les grandes roues de 18 pouces. C’est flagrant sur le pavé alsacien : peu de vibrations, peu de bruits. Un confort ouaté. Les ingénieurs Français ont fait très fort. Les Allemandes sont surclassées.

Tarif incroyable 4500€ de moins qu’une Golf à équipement équivalent (version féline). La 308 est irrésistible à ce prix.

   

on sait tres bien que les jourmaliste sont acheter par les français pour dire sa a chaque générations ils nous sorte les même anneries l'ancienne était beaucoup plus belle

Par Anonyme

pas terrible, je prefere la golf.

Par Anonyme

la boite de la golf est a aussi une 6ème très longue, et c'est bizarre que Caradisiac présente ça comme un avantage pour la consommation lorsqu'il s'agit de la VW, et semble le regretter lorsqu'il s'agit de la 308... Pourtant c'est la même logique. La 6ème sert à économiser le carburant sur les longs trajets. Et dans d'autres pays, (Allemagne, Belgique ... ) Ils trouvent cela très bien. ça permet à la 308 d'avoir les records de consommation. Un gros avantage économique sur ses concurrentes; que seul Caradisiac n'évoque pas.

Par Anonyme

c'est une c4 rebadgé?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

on sait tres bien que les jourmaliste sont acheter par les français pour dire sa a chaque générations ils nous sorte les même anneries l'ancienne était beaucoup plus belle

   

trouduc (l'anonyme qui poste partout) les journaleux sont vendus à VAG, c'est bien connu. Mais là ils n'ont pas pu faire autrement que s'incliner, c'est rare.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est une c4 rebadgé?

   

c'est une c4 rebadgé?

bah non ducon, puisque la plateforme est différente. Tout est différent. Ducon.

Ceci dit, Autoplus dit que la C4 est la berline la plus confortable du segment.

Par Anonyme

Une boîte longue est malheureusement le prix à payer pour le "CO2" si on n'a pas les moyens de se payer des BV8 ou +.

Bizarrement je ne crois pas me souvenir que l'article ici-même ne se plaignait pas de la boîte? voire disait même du bien de l'étagement?

Par Anonyme

En réponse à abasc

"On a vu ce matin certains chefs de produit d'autres marques françaises roder autour des 308. Comme c'est bizarre." : FRANÇAISES en effet. Les autres se fichent royalement de cette auto. D'ailleurs il n'y a carrément personne autour ...

   

ducon d'abascouille. La journée est réservée aux Pros, entrée interdite aux public avant le 12 septembre. Mais je peux te dire qu'à la concession près de chez moi (ou une 308 est déjà sur place) ça ne désemplit pas. Et il y a un paquet de VW qui viennent se garer à côté. J'imagine que c'est pas pour cueillir des fraises. D'ailleurs les ventes de VW ne se sont pas écroulées de 27% par hasard. Les clients se barrent de cette merdasse pour aller chez Peugeot.:fleur:

Par Anonyme

En réponse à abasc

"On a vu ce matin certains chefs de produit d'autres marques françaises roder autour des 308. Comme c'est bizarre." : FRANÇAISES en effet. Les autres se fichent royalement de cette auto. D'ailleurs il n'y a carrément personne autour ...

   

La vache tu nous écris du salon depuis ton smartphone... Ben non tu es trop insignifiant pour qu'on te paie le voyage et comme d'habitude tu ne juges que sur des photos de plus certainement issues de la journée presse.

Fameuse journées où les jeunes à casquette pullulent pour ensuite aller s'agglutiner chez?? non pas Kia.. je voulais dire Audi.

Allez décroche espèce de NoLife et va respirer le grand air... de toutes façons c'est pas aux clients que tu vas manquer

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

on sait tres bien que les jourmaliste sont acheter par les français pour dire sa a chaque générations ils nous sorte les même anneries l'ancienne était beaucoup plus belle

   

pas encore assez cher apparemment puisqu'ils continuent à encenser VAG.

En même temps vu le prix de vente, ça laisse de la marge pour graisser les pattes...

Ca va j'ai fait assez de clichés comme le tien?

Par Anonyme

c'est mieu que l'ancienne 308, mais c'est pas encore ca.

je prefere la golf.

Par Anonyme

ils se cherche peugeot niveau style, c'est pas terrible ca.

Par §Yog224lq

Est-ce que les grands gabarits rentrent là-dedans avec confort ou bien est-ce la misère habituelle pour les bagnoles françaises de moins de 4m40?

Et surtout, à quand une version GNV sérieuse? Pas comme l'intégration à 2 balles du C3. Ah zut, jamais. En France, les constructeurs n'ont rien à carrer du GNV, donc le GNV n'a pas d'intérêt pour le reste du monde, c'est bien connu.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est mieu que l'ancienne 308, mais c'est pas encore ca.

je prefere la golf.

   

Que ce ne soit pas la plus bandante des compacte ok, qu'elle soit moins belle que la golf faut pas déconner à moins d'aimer l'insignifiance totale

Par Anonyme

Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de la 308 sur caradisiac ! Surement pour justifier le gros chèque versé par PSA aux recopieurs rédacteurs de ce site (on ne parle plus de journalisme là ...) et faire plaisir à tous les talibans PSA que cette caisse est la 8 ème merveille du monde ! Seulement voilà, par curiosité j'ai regardé l'essai de cette "fameuse" 308 sur direct auto ... Et je me suis bien marré quand j'ai vu et surtout entendu l'essayeur tripoter le plastique bien dur de la console autoradio (toc toc toc, pas d'erreur, c'est bien du toc)! Ce n'est pas tout, critiquant quelques ajustements hasardeux, le même essayeur nous a montré un autre plastique bien visible de la planche de bord qui n'était pas fixé laissant apparaitre un jeu proche du centimètre quand on tirait légèrement dessus ! Lui aussi il reconnaissait s'être fait leurré par les belles photos du dossier presse inondant le net, la réalité est toute autre !

Alors SVP les PSA, arrêtez un peu de nous abuser sur les qualités de cette 308 et reconnaissez qu'il reste encore un gros travail pour atteindre le niveau revendiqué !

Par

En réponse à Anonyme

La vache tu nous écris du salon depuis ton smartphone... Ben non tu es trop insignifiant pour qu'on te paie le voyage et comme d'habitude tu ne juges que sur des photos de plus certainement issues de la journée presse.

Fameuse journées où les jeunes à casquette pullulent pour ensuite aller s'agglutiner chez?? non pas Kia.. je voulais dire Audi.

Allez décroche espèce de NoLife et va respirer le grand air... de toutes façons c'est pas aux clients que tu vas manquer

   

Je n'ai jamais dis que j'étais au Salon. Toujours aussi intelligents les anonymes. Regarde les photos, personne autour ... Regarde un article d'une marque non française, c'est blindé quasiment à chaque fois ...

Par

En réponse à Anonyme

Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de la 308 sur caradisiac ! Surement pour justifier le gros chèque versé par PSA aux recopieurs rédacteurs de ce site (on ne parle plus de journalisme là ...) et faire plaisir à tous les talibans PSA que cette caisse est la 8 ème merveille du monde ! Seulement voilà, par curiosité j'ai regardé l'essai de cette "fameuse" 308 sur direct auto ... Et je me suis bien marré quand j'ai vu et surtout entendu l'essayeur tripoter le plastique bien dur de la console autoradio (toc toc toc, pas d'erreur, c'est bien du toc)! Ce n'est pas tout, critiquant quelques ajustements hasardeux, le même essayeur nous a montré un autre plastique bien visible de la planche de bord qui n'était pas fixé laissant apparaitre un jeu proche du centimètre quand on tirait légèrement dessus ! Lui aussi il reconnaissait s'être fait leurré par les belles photos du dossier presse inondant le net, la réalité est toute autre !

Alors SVP les PSA, arrêtez un peu de nous abuser sur les qualités de cette 308 et reconnaissez qu'il reste encore un gros travail pour atteindre le niveau revendiqué !

   

Non c'est juste qu'il savent qu'avec les articles sur la 308 ils atteignent facilement les 500 commentaires, et donc touche un max de fric de la part des annonceurs (les bannières d’assurances en haut).

PSA ne les payent en rien, la preuve avec la note de 14,6 de cette 308. Par contre on peut s'interroger sur le cas de VAG avec un golf qui GTI qui obtient 17,4 alors qu'une MP4-12C obtient 17,1.

Par

En réponse à Anonyme

on sait tres bien que les jourmaliste sont acheter par les français pour dire sa a chaque générations ils nous sorte les même anneries l'ancienne était beaucoup plus belle

   

C'est vrai que l'ancienne était plus belle, je la trouve très fade, l'avant ne ressemble a rien, c'est pire en réel, vu il y a une semaine a la foire de Chalons en Champagne.

Par

Il y a une grosse com c'est sur, al a foire ou je l'ai vu pendant une demi heure personne n'a été la voir, je fus choqué et même pas un regard vers elle, complétement inaperçu, dire que c'est la plus belle, une hérésie, je ne suis pas marque Française mais je préfère une DS4 ou même une C4, je suis sur qu’elle va faire un bide.

Par Anonyme

On aurait aimé plus de photos de l'intérieur clair, ça rend bien mieux que les habituels intérieurs noirs de PSA.

En version HdG cette 308 est vraiment jolie, même ce "i-cockpit" pour lequel j'avais quelques réserves commence à me séduire, maintenant les autres voitures me donne l'impression de volants de camions. J'espère que cette 308 sera un succès commerciale, même si la Golf est trop encore hors de porté grâce à sa réputation, les Focus, Mégane et Astra peuvent trembler :sol:

Par Anonyme

Pas de doutes, en version Féline HdG ça claque, peinture métalisée, feux full leds, intérieur cuir clair, barrette chromée et jantes 18 pouces, le problème c'est que la 308 de M. Michou n'aura aucune de ces options, et là c'est très moches.

Par Anonyme

J'ai toujours détesté la première 308, l'une des voitures les plus vilaines du parc automobile, et là je suis vraiment sous le charme de cette 308 mk2, elle est très désirable.

Par Anonyme

tres belle avec un air de c4

Par §elo875pJ

Heu...Encore une peugeot qui brille sur les stands,mais dès qu'elle va rouler un peu ce sera retour à l'atelier avec un S.A.V plus que NUL ET INCAPABLE DE Résoudre le moindre soucis!!! Avec un cout d'entretien PROHIBITIF ... Messieurs les journalistes: à quand des essais réalistes avec la VRAIE CONSO MOYENNE,le prix (moyen) de l'entretien, LA Fiabilité des modèles,et enfin faites des comparatifs équitables...

Par Anonyme

Y'a vraiment des gros cons anti-françaises ici. Cette 308 est très réussie, il suffit de lire les commentaires sur les sites étrangers, tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne bagnole. Si vous préférez une Kia Ceed ou une Focus, et bien vous avez de la merde dans les yeux.

Par Anonyme

Me feront toujours rire les pros VAG avec leur plastique moussaÿ. A croire qu'il se caresse dessus. A chaque salon c'est pareil, le nombre de type qui tapotent tous les plastiques même ceux invisibles afin de jouer les pro de l'automobile et de juger la globalité d'une bagnole sur ça.

Non monsieur cette Ferrari c'est de la merde, regardez moi ces plastiques autour des aérateurs, je viens de m’asseoir dessus et ben j'ai mal au c** tellement ils sont dur :ptdr: mon audi A3 TDI 120 la poutre grâce à ses plastiques moussayyy :fier:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est mieu que l'ancienne 308, mais c'est pas encore ca.

je prefere la golf.

   

bah tu seras le dernier couillon alors. Pas grave, d'ailleurs t'as pas le choix puisque tu bosses chez VW. T'aimerais bien hein, rouler dans cette belle 308 qui a de la gueule et le meilleur châssis? mais tu serais viré de suite. Pas de bol pour toi.

Par Anonyme

Une belle lionne :love:

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Non c'est juste qu'il savent qu'avec les articles sur la 308 ils atteignent facilement les 500 commentaires, et donc touche un max de fric de la part des annonceurs (les bannières d’assurances en haut).

PSA ne les payent en rien, la preuve avec la note de 14,6 de cette 308. Par contre on peut s'interroger sur le cas de VAG avec un golf qui GTI qui obtient 17,4 alors qu'une MP4-12C obtient 17,1.

   

Y a même pas besoin de s'interroger avec Cara, ce sont les seuls à sous-noter la voiture. Journaleux véreux...

Mais ça n'empêchera pas le succès. Parce que Cara est essentiellement fréquenté par des malade mentaux , genre R&G qui passe 17 heures par jour à dénigrer les voitures françaises. Le poids de ce média est extrêmement faible. Pour le sérieux faut se tourner vers l'Argus, Automobile Magazine et Le Moniteur Automobile (articles payants mais sérieux).

Par Anonyme

Peu importe les critiques, le fait est là: la nouvelle 308 est nettement meilleure que l'ancienne.

Et si succès il y a, ça évitera par ricochet aux contribuables français de payer davantage d'impôts pour financer le chômage.

Évidemment, les boutonneux ne peuvent pas encore comprendre ce qui les attend...

Par

ce genre de caisse ou Peugeot pense être au niveau de la Golf....sur direct auto, le journaliste a tiré sur les plastique et tout se déboîté...les constructeurs Français sont pathétique...

Par §por612OI

En réponse à Anonyme

trouduc (l'anonyme qui poste partout) les journaleux sont vendus à VAG, c'est bien connu. Mais là ils n'ont pas pu faire autrement que s'incliner, c'est rare.

   

s'incliner contre ce magnifique plagi...euh hommage a la Golf

Par Anonyme

En réponse à matrix71

ce genre de caisse ou Peugeot pense être au niveau de la Golf....sur direct auto, le journaliste a tiré sur les plastique et tout se déboîté...les constructeurs Français sont pathétique...

   

Les journalistes n'ont pour l'instant eu que des modèles de pré série entre les mains, ce que précisent la grande majorité des journalistes honnêtes.

Attendons les modèles définitifs avant d'en tirer des conclusions hâtives.

Par

Vue aujourd'hui dans la version la plus bas de gamme en présentation. Forcément à coté d'un 2008 tout option, les gens regardé plus le 2008.

Pour ma part, l'extérieur en bas de gamme était ordinaire mais pas dégueulasse (comme la golf quoi, banal au possible) par contre l'intérieur il n'y a pas à dire. Très gros progrès par apport à ça devancière. J'adore le petit volant.

Par contre comme la golf, l'intérieur est austère au possible. Peut être qu'avec la version blanche c'est mieux...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pas terrible, je prefere la golf.

   

Après 30 ans de Golf on n'en peu plus !!! Elle est toujours d'une tristesse sans égale. Je roule avec une grosse berline d'outre Rhin. Pour autant les françaises sont bien plus inventives, plus gaies, plus racées... Il ne leur manque qu'un excellent 3l 6 cylindre de plus de 240 cv et de surcroit sobre et performant. Mais cela est marginal.

Pour les journaux, c'est le jeu de tous au sein de leur pays d'origine !!! Lisez tout !

Par Anonyme

En réponse à matrix71

ce genre de caisse ou Peugeot pense être au niveau de la Golf....sur direct auto, le journaliste a tiré sur les plastique et tout se déboîté...les constructeurs Français sont pathétique...

   

De toute évidence cette berline fait peur, vu le nombre de conccurents qui viennent poster.

Ils ne pèsent rien. L'avis de la presse est unanime. C'est la nouvelle référence. 4500€ moins chère que la Golf à équipement égal. Et 9000€ de moins que la Audi A3 et 10.000€ moins chère qu'une Classe A.

Les gens intelligents auront fait leur choix. Cette Peugeot aura un grand succès.

Par

Et l'autre ( le disparu Eric jeune on devine bien ) qui nous réchauffe les commentaires de TF1, RTL, Le Journal de Femmes...

Remarque, c'est ciblé...

Par Anonyme

c'ets incroyable de voir tant d'idiot poster !!!! pour une fois qu'on a une voiture francaise, fabriqué en grande partie en France, et de voir tous les journalistes etre unanimes de cette sorte, y compris ceux appartenant aux journeaux allemands, y'a encore des idiot pour affirmer le contraire et vont meme piocher des argument bidon !!!!! pendez vous !!!!

Par §Bal075dB

Qui vivra verra bien... les chiffres de vente de cette 308. Que la voiture soit bonne ou mauvaise, si la baisse du pouvoir d'achat des Français se poursuit, le marché automobile hexagonal ne repartira pas.

Restera à voir ses chiffres ailleurs. En Espagne (marché important pour PSA), il est prévisible que ce sera difficile. L'heure n'est plus trop aux achats à crédit à tout va.

Par Anonyme

Peugeot c'est une marque bicentenaire, familiale, une saga avec des hauts et des bas, un constructeur qui fait parti de l'histoire de France, nos parents et grand-parents roulaient en Peugeot, Volkswagen c'est une marque inventée de toute pièce par les nazis. Pour moi rouler en Peugeot est plus valorisant que n'importe quel premium allemand, voitures prisées des nouveaux riches et des caïds de cités qui cherchent à étaler leur frics aux autres, pourtant j'ai les moyens de rouler en A3 TDi, mais je préfère de loin cette 308.

Par

J'aime beaucoup cette nouvelle 308 même si dans l'allure elle fait penser à une Audi.

Quand on regarde l'intérieur de la olf puis celui de la 308 ya pas photos la Golf à 10 ans de retard (si on enlève l'écran).

L'intérieur de cette 308 est épuré et moderne désolé pour les vieux aigris qui aiment l'acné (qui supplient pour des boutons). On vit plus dans le passé il faut vivre avec son temps.

Par

En réponse à Anonyme

c'ets incroyable de voir tant d'idiot poster !!!! pour une fois qu'on a une voiture francaise, fabriqué en grande partie en France, et de voir tous les journalistes etre unanimes de cette sorte, y compris ceux appartenant aux journeaux allemands, y'a encore des idiot pour affirmer le contraire et vont meme piocher des argument bidon !!!!! pendez vous !!!!

   

Quand on fait un sondage (sur Cara) sur une voiture française on voit les résultats positifs unanimes.

C'est malheureux mais seuls (quasiment) les trolls haineux postent, les gens normaux se taisent.

Par Anonyme

La 308 doit vraiment représenter un danger pour les constructeurs allemands. Y'a qu'à voir tous les postes sur cet article qui vante la Golf. Les commerciaux de VAG ont dû se donner le mot pour réagir sur cet article (les pauvres...).

Par Anonyme

Je préfère la ford focus ou la vw golf. De là a dire que la golf a 10 ans de retard sans l'écran tactil il ne faut peut etre pas exagérer car elle est technologiquement plus avancée en assistance a la conduite même si la 308 reste une bonne auto dans l'ensemble.

Par §Ony337oT

En réponse à abasc

"On a vu ce matin certains chefs de produit d'autres marques françaises roder autour des 308. Comme c'est bizarre." : FRANÇAISES en effet. Les autres se fichent royalement de cette auto. D'ailleurs il n'y a carrément personne autour ...

   

Ah, c'est bizarre, je t'ais pas croisé dans les allées du salon, et si tu prétends qu'il n'y a personne autour, va voir du coté de la rapid spaceback ou de la Golf et tu m'en reparlera !:chut:

Par §Ony337oT

En réponse à abasc

Je n'ai jamais dis que j'étais au Salon. Toujours aussi intelligents les anonymes. Regarde les photos, personne autour ... Regarde un article d'une marque non française, c'est blindé quasiment à chaque fois ...

   

Si tu juge aux photos t'es bien parti et c'est pas pareil entre une voiture seule dans un salon, tout le monde va sur elle sauf que la, il y a au moins 20 308 !!!

Toi et la logique ça fait toujours 2 !

Par Anonyme

pauvre abasc il va nous laché dans les pattes le betail...il aime pas le Français mais il aime commenté. serait il secrètement jaloux??

Par Anonyme

delà a dire que la 308 représente un danger pour les constructeurs allemands il faut ne pas prendre ses désirs pour des réalités . Maintenant j'espère qu'elle aura du succès pour la survie de PSA

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

delà a dire que la 308 représente un danger pour les constructeurs allemands il faut ne pas prendre ses désirs pour des réalités . Maintenant j'espère qu'elle aura du succès pour la survie de PSA

   

La survie de ce groupe d'incapable? Dans 3ans ils seront plus là.

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de la 308 sur caradisiac ! Surement pour justifier le gros chèque versé par PSA aux recopieurs rédacteurs de ce site (on ne parle plus de journalisme là ...) et faire plaisir à tous les talibans PSA que cette caisse est la 8 ème merveille du monde ! Seulement voilà, par curiosité j'ai regardé l'essai de cette "fameuse" 308 sur direct auto ... Et je me suis bien marré quand j'ai vu et surtout entendu l'essayeur tripoter le plastique bien dur de la console autoradio (toc toc toc, pas d'erreur, c'est bien du toc)! Ce n'est pas tout, critiquant quelques ajustements hasardeux, le même essayeur nous a montré un autre plastique bien visible de la planche de bord qui n'était pas fixé laissant apparaitre un jeu proche du centimètre quand on tirait légèrement dessus ! Lui aussi il reconnaissait s'être fait leurré par les belles photos du dossier presse inondant le net, la réalité est toute autre !

Alors SVP les PSA, arrêtez un peu de nous abuser sur les qualités de cette 308 et reconnaissez qu'il reste encore un gros travail pour atteindre le niveau revendiqué !

   

il y a des gens qui préfèrent les qualités réelles de la voiture comme la fiabilité et le confort des suspensions

et sur ça VW est à la ramasse

alors peut être que mes plastiques sont moins "cools" que les tiens mais franchement je m'en bat ! mes reins me remercient de choisir un chassis français et quand je vais en montagne, je m'amuse bien plus

Par Anonyme

mdr vaut mieux espérer la réussite des étranger........

Par Anonyme

En réponse à §flo730jX

il y a des gens qui préfèrent les qualités réelles de la voiture comme la fiabilité et le confort des suspensions

et sur ça VW est à la ramasse

alors peut être que mes plastiques sont moins "cools" que les tiens mais franchement je m'en bat ! mes reins me remercient de choisir un chassis français et quand je vais en montagne, je m'amuse bien plus

   

PSA n'est pas plus fiable que VW et pour le confort de suspension c'est un a priori Vw n'est pas beaucoup moins inconfortable que PSA

Par §777270ge

"Pas besoin d’être ingénieur ou voyant pour savoir que la 308 est un modèle essentiel, pour ne pas dire vital pour Peugeot"

La 208 est apparue il y a deux ou trois ans et on avait tous dit que c'était le modèle essentiel. La 2008 est sortie cette année et on avait tous dit que c'était le modèle essentiel. La 308 vient de sortir et on dit que c'est un modèle essentiel. Bref, à chaque sortie de nouveau modèle chez Peugeot on se dit toujours que c'est un modèle essentiel.

Si on suppose que la 308 est un modèle essentiel alors on pourrait en conclure que les autres modèles ne sont plus essentiels donc à jeter à la poubelle. :voyons:

Par §Nix002Cy

En réponse à Anonyme

PSA n'est pas plus fiable que VW et pour le confort de suspension c'est un a priori Vw n'est pas beaucoup moins inconfortable que PSA

   

Et si. Dans les stats d'assurances et de contrôle technique , PSA est au dessus de VAG. Tout est dispo sur internet.

Par Anonyme

En réponse à abasc

"On a vu ce matin certains chefs de produit d'autres marques françaises roder autour des 308. Comme c'est bizarre." : FRANÇAISES en effet. Les autres se fichent royalement de cette auto. D'ailleurs il n'y a carrément personne autour ...

   

ABASC LE FAN DES YIOND2 ET KIA KAKA QUI CRITIQUE

MDR..

on s'e fout de ta life abascon

cette 308 sera un succès

Par Anonyme

En réponse à abasc

Je n'ai jamais dis que j'étais au Salon. Toujours aussi intelligents les anonymes. Regarde les photos, personne autour ... Regarde un article d'une marque non française, c'est blindé quasiment à chaque fois ...

   

Nettement plus intelligents que toi qui espère voir une affluence durant les jours pros.

D'autant plus que la "courtoisie professionnelle" veut qu'ils ne se marchent pas sur les pieds lors des prises photos.

Tu peux critiquer l'intellect des ano, tu es la preuve vivante que s'identifier n'apporte rien de plus si ce n'est l'impression d'exister

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de la 308 sur caradisiac ! Surement pour justifier le gros chèque versé par PSA aux recopieurs rédacteurs de ce site (on ne parle plus de journalisme là ...) et faire plaisir à tous les talibans PSA que cette caisse est la 8 ème merveille du monde ! Seulement voilà, par curiosité j'ai regardé l'essai de cette "fameuse" 308 sur direct auto ... Et je me suis bien marré quand j'ai vu et surtout entendu l'essayeur tripoter le plastique bien dur de la console autoradio (toc toc toc, pas d'erreur, c'est bien du toc)! Ce n'est pas tout, critiquant quelques ajustements hasardeux, le même essayeur nous a montré un autre plastique bien visible de la planche de bord qui n'était pas fixé laissant apparaitre un jeu proche du centimètre quand on tirait légèrement dessus ! Lui aussi il reconnaissait s'être fait leurré par les belles photos du dossier presse inondant le net, la réalité est toute autre !

Alors SVP les PSA, arrêtez un peu de nous abuser sur les qualités de cette 308 et reconnaissez qu'il reste encore un gros travail pour atteindre le niveau revendiqué !

   

"reconnaissez qu'il reste encore un gros travail pour atteindre le niveau revendiqué !"

J'admets! j'admets qu'il faut à PSA encore beaucoup de travail de lobbying et propagande pour égaler le résultat de VAG. Je suis entièrement d'accord avec toi.

Non mais sérieux la marche a souvent été étroite entre les marques et ça date depuis la 205/Golf 1 et 2. Parfois PSA a même pris l'ascendant.. Alors essayer de nous bourrer le mou avec l'inatteignable qualité allemande..

Je l'ai déjà dit dans un autre article mais allez lire l'article du blogautomobile sur la qualité vue par PSA. Si vous avez les cou..lles d'aller au-delà du titre il y a une analyse assez fine de la qualité à travers le monde.

Par Anonyme

En réponse à §elo875pJ

Heu...Encore une peugeot qui brille sur les stands,mais dès qu'elle va rouler un peu ce sera retour à l'atelier avec un S.A.V plus que NUL ET INCAPABLE DE Résoudre le moindre soucis!!! Avec un cout d'entretien PROHIBITIF ... Messieurs les journalistes: à quand des essais réalistes avec la VRAIE CONSO MOYENNE,le prix (moyen) de l'entretien, LA Fiabilité des modèles,et enfin faites des comparatifs équitables...

   

En core un qui ne parle pour ne rien dire!

L'entretien PSA n'est pas réputé pour être plus élevé que celui de VW (à segment équivalent)

Concernant les consos un article paru ici-même dénonçait les Allemands comme les plus gros menteurs sur leurs émissions de CO2 (jusqu'à 25% d'erreurs).

Etant donné que le CO2 est directement lié à la conso je serai aussi curieux de voir de vrais essais mais ça pourrait ne pas te plaire

Quant à la fiabilité, chacun sa paroisse. Un posteur adorait citer le "reliability index" anglais je précise!

VAG n'était pas à la fête, bien derrière PSA.

Reste la question du SAV. Enfin un vrai problème mais dur à résoudre parce que lié à l'"humain". mais est-ce pire que le vendeur Audi qui te dit dans les yeux que ta voiture plus de 6 mois de délai... mais que ça vaut le coup pour conduire une Audi ou des vendeurs VW qui s'embrouillent devant les clients à cause d'une vente "volée"

On aura toujours un c.. fasse à soi et ça touche toutes les marques.

Alors redescend sur terre

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

"Pas besoin d’être ingénieur ou voyant pour savoir que la 308 est un modèle essentiel, pour ne pas dire vital pour Peugeot"

La 208 est apparue il y a deux ou trois ans et on avait tous dit que c'était le modèle essentiel. La 2008 est sortie cette année et on avait tous dit que c'était le modèle essentiel. La 308 vient de sortir et on dit que c'est un modèle essentiel. Bref, à chaque sortie de nouveau modèle chez Peugeot on se dit toujours que c'est un modèle essentiel.

Si on suppose que la 308 est un modèle essentiel alors on pourrait en conclure que les autres modèles ne sont plus essentiels donc à jeter à la poubelle. :voyons:

   

effectivement c'est une comm maladroite :lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En core un qui ne parle pour ne rien dire!

L'entretien PSA n'est pas réputé pour être plus élevé que celui de VW (à segment équivalent)

Concernant les consos un article paru ici-même dénonçait les Allemands comme les plus gros menteurs sur leurs émissions de CO2 (jusqu'à 25% d'erreurs).

Etant donné que le CO2 est directement lié à la conso je serai aussi curieux de voir de vrais essais mais ça pourrait ne pas te plaire

Quant à la fiabilité, chacun sa paroisse. Un posteur adorait citer le "reliability index" anglais je précise!

VAG n'était pas à la fête, bien derrière PSA.

Reste la question du SAV. Enfin un vrai problème mais dur à résoudre parce que lié à l'"humain". mais est-ce pire que le vendeur Audi qui te dit dans les yeux que ta voiture plus de 6 mois de délai... mais que ça vaut le coup pour conduire une Audi ou des vendeurs VW qui s'embrouillent devant les clients à cause d'une vente "volée"

On aura toujours un c.. fasse à soi et ça touche toutes les marques.

Alors redescend sur terre

   

oups je corrige ma grosse erreur je voulais écrire "on aura toujours un c.. FACE à soi"

Par Anonyme

J'adore ce cockpit :bien:

Par §elo875pJ

Ben justement, je ne plébiscite en aucun cas les voitures allemandes,loin de là!Peugeot était ma marque préférée ( j'en ai eu 5...),j'ai eu aussi ces fameuses marques allemandes:le combat est pareil,j'ai finis par aller voir ailleurs!Ce que j'ai voulus dire , au prix de ces voitures(30000 euro en moyenne pour une compacte!!!)la moindre des choses de la part des constructeurs,c'est de faire suivre le SAV et d'en finir de prendre le client pour une vache à lait.PS:JE suis resté poli,MOI!

Par Anonyme

Quand je décide d´acheter une voiture, le premier élément, est qu´elle doit me taper dans l’œil.

ça n'est pas le cas ici, je la trouve très fade. Le genre de voiture qu´on ne voit pas.

Après, elle peut avoir toutes les qualités dynamiques, moteurs ...

Non ! perso. elle ne me plait pas.

Alors quant à savoir si elle sera un succès ou pas, je n´en sais rien, contrairement à certains ici, je ne suis pas devin.

p.s. je trouve la Golf ( sujet abordé ici ) aussi très fade.

Par

Il est vrai que l'on entend davantage les antis que les pours!

Dommage pour cette auto, l'immense majorité la trouve très bien, mais une petite minorité semble prendre plaisir à dénigrer gratuitement...

Il n'y a qu'en france que l'on voit çà, alors les ahuris qui parlent de français chauvins sont vraiment à côté de la plaque...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quand je décide d´acheter une voiture, le premier élément, est qu´elle doit me taper dans l’œil.

ça n'est pas le cas ici, je la trouve très fade. Le genre de voiture qu´on ne voit pas.

Après, elle peut avoir toutes les qualités dynamiques, moteurs ...

Non ! perso. elle ne me plait pas.

Alors quant à savoir si elle sera un succès ou pas, je n´en sais rien, contrairement à certains ici, je ne suis pas devin.

p.s. je trouve la Golf ( sujet abordé ici ) aussi très fade.

   

La majorité des acheteurs ne veulent pas d'une voiture tape à l'oeil, une compacte ne doit pas se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, par contre elle peut être élégante et avoir un certain charme, et puis ce style vieillit souvent mieux. A part Alfa Roméo avec sa Giulietta, toute les autres constructeurs sortent des horreurs quand ils veulent éviter le classicisme, la Focus est moche, l'Auris monstrueuse, la Golf est banal mais elle vieillit très bien, je lui reproche juste de manqué un peu de l'élégance de cette 308.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La majorité des acheteurs ne veulent pas d'une voiture tape à l'oeil, une compacte ne doit pas se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, par contre elle peut être élégante et avoir un certain charme, et puis ce style vieillit souvent mieux. A part Alfa Roméo avec sa Giulietta, toute les autres constructeurs sortent des horreurs quand ils veulent éviter le classicisme, la Focus est moche, l'Auris monstrueuse, la Golf est banal mais elle vieillit très bien, je lui reproche juste de manqué un peu de l'élégance de cette 308.

   

Ce n´est pas ce que j´ai dit.

Il y a une différence entre une voiture qui me tape à l´œil, càd qui me séduit, et une voiture tape-à-l´œil, càd Jacki.

Cette voiture est pour moi fade.

p.s. Quant aux commentaires sur les Alfas, Focus et Auris, c´est TON opinion.

Par

Exacte, une voiture doit être d'abord un coup de coeur. Et là, le mien, il a pas bougé.

Le style récent des Peugeot ne me plait pas. Mais c'est mon avis PERSONNEL.

( j'ai eu dans le temps une 206, que j'ai bien appréciée )

Par §ab2608Lj

En réponse à §Nix002Cy

Et si. Dans les stats d'assurances et de contrôle technique , PSA est au dessus de VAG. Tout est dispo sur internet.

   

" Et si. Dans les stats d'assurances et de contrôle technique , PSA est au dessus de VAG. Tout est dispo sur internet. "

Oui oui on sait, le fameux RI anglais... En même temps faudrait m'expliquer en quoi une assurance est elle bien placer pour évaluer la fiabilité d'une voiture...

A ce que je sache, quand on a une panne, on appelle pas son assurance... En tout cas pas tout le temps...

Et si tu veux des stats, va sur l'ADAC, leur séchantillon est bien plus représentatifs...

Par Anonyme

les kévins l'ont mauvaise avec leur a3 ou golf

Par Anonyme

Les commodos qui sont les mêmes depuis la 206 et qui paraissent démesurés derrière ce tout peit volant, moi je dis bravo franchement :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à §Nix002Cy

Et si. Dans les stats d'assurances et de contrôle technique , PSA est au dessus de VAG. Tout est dispo sur internet.

   

EN réponse a Nixou concernant la fiabilité de PSA supérieur à VW, le contrôle technique ne veut rien dire quant à la fiabilité des marques mais révèle plus un défaut d'entretient. De toute façon cela dépend des modèles et des millésimes mais PAS n'est pas plus fiable ni moins que WV surtout que c'est plus ou moins les memes équipementiers.

Par Anonyme

ERRATUM PSA et non PAS

Par

En réponse à Anonyme

La majorité des acheteurs ne veulent pas d'une voiture tape à l'oeil, une compacte ne doit pas se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, par contre elle peut être élégante et avoir un certain charme, et puis ce style vieillit souvent mieux. A part Alfa Roméo avec sa Giulietta, toute les autres constructeurs sortent des horreurs quand ils veulent éviter le classicisme, la Focus est moche, l'Auris monstrueuse, la Golf est banal mais elle vieillit très bien, je lui reproche juste de manqué un peu de l'élégance de cette 308.

   

J'aime bien le " et puis ce style vieillit souvent mieux."

Le plus fort est quand, comme ici, on trouve un style qui est déjà vieux.

Remarque, c'est bien vu, ce sont surtout les quasi-grabataires qui ont encore les moyens d'acheter des caisses. Et avec un 115 ch à plus de 30 000, ils ne risqueront pas de perdre leur dentier.

Ça devrait être remboursé par les caisses de retraite ce nouveau déambulateur.

Le plus marrant est qu'en sus, elle risque de nous débarrasser des plus ensuqués : on fera juste gaffe quand on croisera un couple de cheveux blanc à son volant : ça risque d'être chaud pour qu'ils s'y retrouvent pour allumer Radio-Bleue ou couper le chauffage parce que Mémé à ses vapeurs... :lol:

Le redressement des comptes publics peut aussi passer par là.

T'es vieux dans ta tête, t'es vieux dans ton corps :

La 308 est juste faite pour toi !

Par Anonyme

Après le comparatif de l'Argus qui démontre la supériorité de la 308 sur la Golf. C'est au tour de l'Automobile Magazine dans son dernier numéro de comparer la 308 à ses rivales Ford Focus et Mercedes classe A. Bilan,

la Peugeot 308 1.6 e-HDi 115 surpasse la Ford Focus 1.6 TDCi 115 et la Mercedes A 180 CDI.

Dans ce numéro il y a en outre les meilleures Françaises à l'essai.

Par

En réponse à roc et gravillon

J'aime bien le " et puis ce style vieillit souvent mieux."

Le plus fort est quand, comme ici, on trouve un style qui est déjà vieux.

Remarque, c'est bien vu, ce sont surtout les quasi-grabataires qui ont encore les moyens d'acheter des caisses. Et avec un 115 ch à plus de 30 000, ils ne risqueront pas de perdre leur dentier.

Ça devrait être remboursé par les caisses de retraite ce nouveau déambulateur.

Le plus marrant est qu'en sus, elle risque de nous débarrasser des plus ensuqués : on fera juste gaffe quand on croisera un couple de cheveux blanc à son volant : ça risque d'être chaud pour qu'ils s'y retrouvent pour allumer Radio-Bleue ou couper le chauffage parce que Mémé à ses vapeurs... :lol:

Le redressement des comptes publics peut aussi passer par là.

T'es vieux dans ta tête, t'es vieux dans ton corps :

La 308 est juste faite pour toi !

   

Mon pauvre, tu as de moins en moins d'inspiration pour dénigrer gratuitement...

La 308 HDi115 quasiment toute option à 30000€?

Ma bichette, la Golf Tdi 105 BVM similaire dépasse les 35000€!!!

Bon Dieu, 5000€

C'est juste 17% plus cher...

Par Anonyme

En réponse à abasc

"On a vu ce matin certains chefs de produit d'autres marques françaises roder autour des 308. Comme c'est bizarre." : FRANÇAISES en effet. Les autres se fichent royalement de cette auto. D'ailleurs il n'y a carrément personne autour ...

   

Encore un qui parle sans savoir. Va voir tout simplement cette voiture et si tu es ouvert d'esprit, tu changera forcément d'avis.

Par Anonyme

Je viens de la voir chez un concessionnaire. Pas mal du tout. Belle finition, intérieur original (volant, compteurs, écran tactile), sièges confortables et moelleux, grand coffre. Seule la place à l'arrière est un peu limitée.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

J'aime bien le " et puis ce style vieillit souvent mieux."

Le plus fort est quand, comme ici, on trouve un style qui est déjà vieux.

Remarque, c'est bien vu, ce sont surtout les quasi-grabataires qui ont encore les moyens d'acheter des caisses. Et avec un 115 ch à plus de 30 000, ils ne risqueront pas de perdre leur dentier.

Ça devrait être remboursé par les caisses de retraite ce nouveau déambulateur.

Le plus marrant est qu'en sus, elle risque de nous débarrasser des plus ensuqués : on fera juste gaffe quand on croisera un couple de cheveux blanc à son volant : ça risque d'être chaud pour qu'ils s'y retrouvent pour allumer Radio-Bleue ou couper le chauffage parce que Mémé à ses vapeurs... :lol:

Le redressement des comptes publics peut aussi passer par là.

T'es vieux dans ta tête, t'es vieux dans ton corps :

La 308 est juste faite pour toi !

   

"T'es vieux dans ta tête, t'es vieux dans ton corps" La 308 est juste faite pour toi.

mais quel blaireau tu fais mon pauvre garçon, tu corresponds tellement a ce que tu dénonces, 17 heures par jour a s auto ridiculiser, sacrée perf quand meme:ptdr:

tu te sens comment ds ton corps d athlete après,tu collectionnes les hemorroides????

caradisiac doit etre content d avoir des pélerins ds ton genre, ca fait des comms a la pelle, ca remplie les forums, ca fait du clics a gogo pour les annonceurs, avec tes 17h jour, ca ressemble a un emploi a plein temps, je ne serai pas surpris en meme temps, vue comment t alternes le pathétique avec le meilleur, on sent le communicant qui oeuvre pour sa paroisse, plutot troublant

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Après le comparatif de l'Argus qui démontre la supériorité de la 308 sur la Golf. C'est au tour de l'Automobile Magazine dans son dernier numéro de comparer la 308 à ses rivales Ford Focus et Mercedes classe A. Bilan,

la Peugeot 308 1.6 e-HDi 115 surpasse la Ford Focus 1.6 TDCi 115 et la Mercedes A 180 CDI.

Dans ce numéro il y a en outre les meilleures Françaises à l'essai.

   

LE mieux c'est d'essayer les voitures et de se faire sa propre opinion même si la 308 arrive en tête dans la presse spécialisée comme l'argus ou un autre.

Par

Je vais faire un commentaire objectif et argumenté :

Mon dieu, qu'est ce que c'est moche !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je viens de la voir chez un concessionnaire. Pas mal du tout. Belle finition, intérieur original (volant, compteurs, écran tactile), sièges confortables et moelleux, grand coffre. Seule la place à l'arrière est un peu limitée.

   

Et pourtant la 308 propose une place AR quasi identique à celle de la Golf 7 qui est, comme chacun sait, la référence.

Perso je trouve juste que le maintien latéral est moins bon sur la 308 mais c'est en faveur de la place du milieu..

Par

Bonjour à tous

Tout simplement la meilleure compacte du marché !!

Par Anonyme

c'est saoulant tout ce monde qui critiquent les marques françaises, rouler dans vos golfs et tracer votre route....

Par §Yog224lq

"Exacte, une voiture doit être d'abord un coup de coeur."

En vertu de quoi? Toutes les stats montrent qu'une voiture est dorénavant un achat de raison, le coeur vient en 3e place, après le porte-monnay

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et pourtant la 308 propose une place AR quasi identique à celle de la Golf 7 qui est, comme chacun sait, la référence.

Perso je trouve juste que le maintien latéral est moins bon sur la 308 mais c'est en faveur de la place du milieu..

   

Je vous invite à regarder les cotes de la Honda CIvic... Je ne suis pas pro Honda mais on a souvent tendance à l'oublier cette voiture, la plus habitable de la catégorie si l'on excepte l'Octavia qui, je trouve, a plutôt le cul entre deux chaises au vu de ses dimensions.

Pour rappel, le volume de coffre de la Civic est de 484 Litres sur la 8G et 477 Litres sur la 9G. Et ne parlons pas de la modularité...

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a d'yeux que pour cette Golf, dans laquelle je suis monté et que j'ai conduite, de la génération 4 à la 7, et qui ne m'a jamais transcendé...

Peugeot offre une alternative crédible: saluons les !!!

Par Anonyme

En réponse à Carnot 59

Bonjour à tous

Tout simplement la meilleure compacte du marché !!

   

Tout simplement la meilleur, laquelle au fait? la ford focus? tout a fait d'accord

Par Anonyme

erratum la meilleure avec le e

Par Anonyme

En réponse à kopp

Je vais faire un commentaire objectif et argumenté :

Mon dieu, qu'est ce que c'est moche !

   

C'est vrai

Par Anonyme

La voie du succès ??? Chez Ploucland , oui !!!!

Nan, mais quelle daubasse !!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est une c4 rebadgé?

bah non ducon, puisque la plateforme est différente. Tout est différent. Ducon.

Ceci dit, Autoplus dit que la C4 est la berline la plus confortable du segment.

   

Il a raison : elle a tout le look d'une C4. C moche !

Par Anonyme

Pauvre gars !

Par

En réponse à §Yog224lq

"Exacte, une voiture doit être d'abord un coup de coeur."

En vertu de quoi? Toutes les stats montrent qu'une voiture est dorénavant un achat de raison, le coeur vient en 3e place, après le porte-monnay

   

"En vertu de quoi?"

En vertu de "c'est son avis, arrêtez de juger" !!!

Et si l'on doit se rapprocher du sujet sur ce point précis : la nouvelle 308 est tout à fait un achat de "raison":

- Bonne performances

- Bonne consommations

- Entretiens pas chers

- Assurance pas chère

- Bonne tenue à la cote

- etc.

Finalement, c'est une putain de golf en moins chère.

Par §Bal075dB

On verra les chiffres de vente. Seul critère objectif de succès, et depuis toujours !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

trouduc (l'anonyme qui poste partout) les journaleux sont vendus à VAG, c'est bien connu. Mais là ils n'ont pas pu faire autrement que s'incliner, c'est rare.

   

exact........ manque juste une bonne boite auto.... et une option toit ouvrant.....ça, c'est agaçant que les chefs de produits PSA aient privilégié le toit panoramique par rapport au toit ouvrant...

Par §lag570Qu

Commenter les commentaires serait jubilatoire tellement on peut lire de conneries.Je ne parle pas de l'orthographe ! Ce qui montre, une fois de plus, que tout fout le camp dans le royaume de France.

Sur le fond. Je n'aime pas les " analyses " dithyrambiques des journalistes, parfois simples journaleux sans formations techniques, qui depuis des lustres encouragent la fabrication de voitures pour handicapés. Manque les sièges électriques, les vitres arrière électriques, les assistances en tout genre ... De sorte qu'une Golf d'aujourd'hui pèse 300 Kg de plus que la première génération.Or, la masse excessive c'est l'ennemi de la consommation, les gadgets, source de pannes à répétition; notamment en matière d'électronique embarquée.Je pourrais développer longuement mais bon.

A titre d'exemple, tous les véhicules du groupe VAG sont comestibles; y compris les Audi à 60 000 euros ! Les rongeurs bouffent les durits. La garantie ne marche pas. Remède proposé par Audi: pulvériser une fois par mois sous le capot un répulsif. Bombe vendue au prix fort par le concessionnaire.Drolatique non ?

Il y a quelques années, j'avais suggéré à Citroën le slogan suivant: " n'achetez que des kilos utiles ". Renault l'a fait avec Dacia. Avec l'immense succès que l'on sait.

S'agissant de la 308, ça va marcher. Tant mieux pour l'économie française. Mais cette auto ne mérite pas cet excès d'honneur ni cette indignité.

75 ans, 24 bagnoles, des millions de Km au compteur, aujourd'hui un coupé xsara 2 VTS essence 2 litres dont je ne veux pas à me séparer.Mais aussi un SLK à l'étoile pour l'été; une merde! Ma xsara c'est autre chose à tous égards.

Continuez à rêver bagnole. J'étais au salon en 55 quand la marque aux chevrons a enlevé la bâche qui cachait la DS ! Là, on pouvait parler d'innovations. Aujourd'hui, en Europe toutes les caisses sont sensiblement identiques, comme les costards et les musiques.

" de l'uniformité nait l'ennui " dit le poète et vous le savez le poète a toujours raison.

Demain, il ne faut pas être grand clerc pour deviner l'évolution de la voiture individuelle. Plus légère, plus simple,un outil parmi d'autres.Certes, il restera du très haut de gamme pour faire satisfaire les fouteux et journaleux "spécialisés " de la presse écrite, mais la répression contre les automobilistes, dangereux criminels en puissance, finira par tuer la voiture de monsieur-tout-le-monde, symbole de liberté. En passant,il faut remercier les ayatollahs écolo, indécrottables crétins d'apporter leur contribution au sabotage de l'industrie automobile française.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité