Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Immatriculations mondiales en février 2014 : + 6,3 % grâce à la Chine

Pierre Desjardins

Immatriculations mondiales en février 2014 : + 6,3 % grâce à la Chine

Déposer un commentaire

Par §myn552LJ

ça n'est pas près de changer en france, pays autophobe par excellence.

malus sur les essences, diésel de plus en plus contraignantes (et chères, d'autant qu'il n'équipe plus les petites), mesures d'alternance à la con, baisse des vitesses, radars nombreux, mobiles et de plus en plus perfectionné, baisse du pouvoir d'achat associé à une élévation du budget auto, augmentation des tarifs autoroute, péages, assurance, etc.. etc..

pourquoi finalement changer de voiture?

Par Anonyme

Pourquoi finalement changer de voiture? Pour ma part parce que j'en ai envie et que je peux le faire. Quand à la france pays autophobe on peut encore rouler quand meme, ne sombrez pas dans la paranoia.

Par Anonyme

En réponse à §myn552LJ

ça n'est pas près de changer en france, pays autophobe par excellence.

malus sur les essences, diésel de plus en plus contraignantes (et chères, d'autant qu'il n'équipe plus les petites), mesures d'alternance à la con, baisse des vitesses, radars nombreux, mobiles et de plus en plus perfectionné, baisse du pouvoir d'achat associé à une élévation du budget auto, augmentation des tarifs autoroute, péages, assurance, etc.. etc..

pourquoi finalement changer de voiture?

   

Les radars, la répression n'a aucune incidences sur l'achat de voitures. Quand au malus, les bonus, les technologies rendant des moteurs plus "bancales" oui ca se ressent sur les ventes. Même avec des forts malus...le marché du premium allemands en France ne connait pas la crise. Il y a des catégories de population qui ne connaissent pas la crise. Tout le monde ne l'a vie pas de la même façon. Par contre sur les gammes généralistes (PSA, Renault) ca se ressent dans les ventes.

Par

Pour ceux qui suivent un brin, j'ai publié hier ( sur l'article de la TDM de pizzaïolo je crois ) les chiffres de vente monde Renault.

En légère baisse.

Avec un marché monde qui progresse donc de 6,3%, je vous laisse tirer les conclusions....

Par Anonyme

C'est bien pour la Chine. Mais la France n'exporte aucune auto en Chine. Dommage pour nous qui ne fabriquons pas de haut de gamme comme les allemands et les italiens.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le problème pour Renault c'est qu'ils ne vont finir par ne vendre que des dacia ou des dacia rebadgées renault.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est bien pour la Chine. Mais la France n'exporte aucune auto en Chine. Dommage pour nous qui ne fabriquons pas de haut de gamme comme les allemands et les italiens.

   

Il n'y a pas grand monde qui exporte en Chine, les constructeur Allemands compris.

Ils produisent sur place dans des co-entreprises qu'ils détiennent obligatoirement avec un acteur local et ou ils sont minoritaires.

C'est pour cela que Renault qui n'y est guère présent sous performe le marché mondiale qui est en hausse quasiment grâce à la Chine only.

Et Heureusement que tout le monde ne fait pas des Mercedes ou des BMW, Le fait d'avoir une bagnole n'est pas réservé à ceux qui gagne....comme il le souhaite....3000€/mois ou qui se payent des caisses à crédit et bouffent des patates tous les jours.

Par

Par Anonyme le 21 Mars 2014 à 10h03: ''Mais la France n'exporte aucune auto en Chine'': ??? On croise en chine des RCZ et autres Laguna qui ne sont pas fabriquees localement. Il y a meme des concessions Renault alors qu'il n'y a pas d'usine, et ce n'est pas que pour les Koleos venus de Coree.

Par Anonyme

faire des taxes sur le CO2 en France alors que la chine voit son parc augmenter sans cesse et sans restrictions de pollution, ca fait pas digérer le message écolo de la chose...

L'humanité agit comme un gosse de 10 ans. Mais, comme un gosse de 10ans qui a fait une grosse betise, la punition sera dure.

Par Anonyme

la chine voit son parc augmenter sans cesse et sans restrictions de pollution

Sauf erreur, c'est faux ! Ils ont un décalage par rapport à l'Europe mais ne sont pas si loin que cela.

Par §jea607YN

Oser penser ne serait-ce qu'une demi seconde, que les radars, les malus, le downsizing à tout prix, l'instabilité professionnelle etc etc n n'ont pas d'incidence sur le secteur auto est complétement candide et stupide. Il est évident que l'auto, au delà de son mode objet tire fesse pour sortir de A et aller vers B, est un objet de plaisir, de passion et de désir. Dés lors qu'on plombe ce côté affectif, qui lie l'individu, acheteur, à son auto....pufff, tout se dégonfle. Pas besoin de faire l'ENA pour comprendre ça.

En effet, à quoi bon aller s'endetter, sur 48/60 mois pour un truc neuf qui coûte un bras, un œil et ne pas pouvoir pouvoir se faire plaisir avec. Faut vraiment être pété de thune pour balancer son fric par les fenêtre de la sorte lorsqu'un d'un, on en à pas et de deux, que ce qu'on peut avoir avec, ne vous permet pas de vivre votre passion tranquillement sans avoir à épié tous les buissons la peur au ventre.

L'exemple de nos propres constructeurs nationaux démontre encore plus cela : délocalisation pour aller draguer là ou l'on peut vendre (la MRS se vend le mieux....à Hong Kong, seul sportive BVM là bas), Peugeot n'a même plus de V6, même pas en mazout détruit des milliers d'emploi et fermera son site historique de Aulnay....dingue, ouvrez les yeux. Citroën existe grâce à a branche passion (DS)preuve qu'ils ont tout compris et drague à fond, la Chine...Alors que dans le reste du monde, là ou les pays ne brident pas leur constructeurs et les acheteurs (Allemagnes en tête), les caisses s'exportent bien et ont une forte image de marque. Les japonnais en font autant, puis vient les USA (hors de chez eux je veux dire, et avec leurs marques genre Chevrolet,Ford...) l'Italie et la Grande Bretagne (Range, Aston...qui appartiennent à la Chine).

Bref, tant qu'on continuera à tuer l'auto en France, nos constructeurs ne pourront pas imaginer des caisses plus passionnels si leur propre marché interne, les dénigre. D'où la fuite ailleurs et ses conséquences social et économique.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs