Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marisol Touraine favorable à la circulation alternée automatique

Alexandre Bataille

Marisol Touraine favorable à la circulation alternée automatique

Déposer un commentaire

Par

Trafic de plaques en vue...

Par §Vin438gi

c'est sous 5 jours le tarif augmenté ;) je le sais, j'ai pris ma prune la derniere fois

Par

En réponse à gxahafair

Trafic de plaques en vue...

   

quoique, un simple sticker en fin de numéro peu suffire vu que les controles ne sont pas très poussés :)

Par §myn552LJ

"

On ne passe pas du jour au lendemain à la circulation alternée. Nous devons commencer par rendre les transports gratuits, demander que la vitesse soit réduite, et puis en venir à la circulation alternée.

"

rendre les transports gratuits? ok, mais si les pics deviennent monnaie courante, ceux qui payent leur passe navigo vont l'avoir de plus en plus mauvaise vis à vis de tous ceux qui voyagent gratuitement. bref, à mons avis, la gratuité ne tiendra pas très longtemps.

baisse de la vitesse? polluer moins mais plus longtemps, ça revient au même. de toute façon, s'il est facile d'appliquer une telle directive sur le périph parisien (du fait du nombre de cabines radar), on sait ce qu'il en est du reste du réseau routier de l'ile de france.

circulation alternée? entre ceux qui ont 2 caisses avec numéros pairs et impairs, ceux qui prennent une voiture de location, ceux qui circulent dans les rues non contrôlées, ceux qui ont un passe-droit (même au volant d'un vieux diésel), ceux qui s'en foutent de payer l'amende... à part augmenter le sentiment de discrimination entre ceux qui ont des moyens, privilèges et les autres, ça ne sera jamais une vraie solution.

enfin, activer rapidement le principe de la circulation signifie que beaucoup de conducteurs ne seront pas informés suffisamment tôt...

bref, à quand de vraies bonnes solutions?

- télétravail partiel?

- incitation des entreprises à quitter les zones densément peuplées?

- horaires plus souples?

- transports en commun dignes de ce nom?

...

Par §saa452RJ

Ou comment surfer sur une mesure démagogique, merci madame la ministre ! Selon les analyses du Sirta, l'origine des particules fines qui flottent à Paris est essentiellement agricole (nitrate d'ammonium) :

- PM 2,5 nitrate d'ammonium : 51 %

- PM 2,5 primaires combustion de biomasse : 15 %

- PM 2,5 primaires fuel fossile : 11 %

- PM 2,5 organiques secondaires : 12 %

Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/3976-origine-particules-pollution-IDF

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Unp770ez

Nous sommes bien dans le cas de rejets agricoles, puisque nos Franciliens sont assimilés aux vaches à lait. Nul besoin d'être ministre pour le savoir.

Par §war844NO

Hum, moi je suis pour la parole alternée pour les ministres (et les hommes et femmes politiques en général) : ils ne pourraient parler qu'un jour sur deux.

Cela permettrait d'avoir moitié moins de bêtises annoncées et de réfléchir un jour sur deux ce qui est essentiel vu l'état du pays.

Bon, on perdrait sur les énergies renouvelables car ils brasseraient moitié moins d'air...

Par §OAS121zc

Moi, je suis pour l'alternance automatique....

Par §myn552LJ

idem pour l'alternace automatique.. politique.

Par §cha482zp

Ils bouffent tous au râtelier de l'écologie .

Je pensais que c'était réservé à la madone du Poitou ?

Par

poussez les grandes entreprises à quitter paris, ce sera une bonne chose déjà!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs