Par §zem778mO
c'est pas eux, c'est Bosch le coupable on va trouver un mec, lui filer une valise (avec ce qu'il faut comme papier imprimé) pour les 4 ans de taule à venir qu'il va prendre et ce sera bon
BMW : accusé de fraudes sur certains moteurs, le constructeur se défend et va tester sa 320d
Déposer un commentaire
Par §zem778mO
c'est pas eux, c'est Bosch le coupable on va trouver un mec, lui filer une valise (avec ce qu'il faut comme papier imprimé) pour les 4 ans de taule à venir qu'il va prendre et ce sera bon
Par axoxyxous
Écologiste = pollueur = lobby
Par §Mou737yY
Miam, un accusé de plus. Décidément.
Par §Glo680Xo
Pour etre honnete, on va rarement au dela de 3500 rpm avec un 2.0d ... et jamais à vitesse stabilisée (hors Autobahn)
Par Sevent
Tout le monde va passer par là, n'oubliez pas Ford et Kia.
Par §sav285yR
Des inepties, sans réelles conséquences. Les critiques ici et là sont les personnes n'ayant pas les moyens de s'offrir une superbe allemande premium (pléonasme, soit...), et ultra-rarement de fins écologistes...
Par Easy Driver
En réponse à §Glo680Xo
Pour etre honnete, on va rarement au dela de 3500 rpm avec un 2.0d ... et jamais à vitesse stabilisée (hors Autobahn)
y'a que des groupes écologistes pour rouler comme ça
Sur une 320D ca n'arrive pas souvent en conduite normale
Par roc et gravillon
En réponse à §zem778mO
c'est pas eux, c'est Bosch le coupable on va trouver un mec, lui filer une valise (avec ce qu'il faut comme papier imprimé) pour les 4 ans de taule à venir qu'il va prendre et ce sera bon
C'est pas Lapoutre ???
Par §zem778mO
Sais pas mais en tout cas le silence et l'acceptation de l’accusation doivent valoir très cher, assez pour à la sortie de taule s'offrir des vacances tranquilles pour l'éternité à Saint Barth
Par roc et gravillon
" mais BMW, comme bien d'autres (Renault, notamment) a réagi en expliquant qu'il était important de préserver la mécanique par ce fonctionnement, jugé nécessaire d'un point de vue technique. "
Notez bien ça les gars.... quand une béhème diesel atteint le régime ahurissant de 3 500 t/m, y'a grave danger pour la longévité de votre berlingue.
Mais, dieu merci, cette bonne maison bavaroise a songé à votre quietude et à la préservation de votre capital.
Mieux vaut en ces situations extrêmes polluer à mort que de risquer la casse mécanique.
Rîno ne procède pas autrement.... quand votre engin fonctionne dans le phases de températures les plus communes, danger détecté ! Et l'on ouvre les vannes en grand.
Le Squale nous expliquera cette fois encore que c'est légal, donc c'est bien....
Par §Glo620sI
En réponse à
Commentaire supprimé.
Voir BMW les imiter et rejoindre leur ligne de defense, ca doit pas les faire pleurer tant que ca...
Par roc et gravillon
En réponse à §zem778mO
Sais pas mais en tout cas le silence et l'acceptation de l’accusation doivent valoir très cher, assez pour à la sortie de taule s'offrir des vacances tranquilles pour l'éternité à Saint Barth
Eh Myke....t'étais pas là quand notre ingénieur favori se poussait du col en nous causant de son expertise incontournable dans la mise au point des moteurs de ce type de constructeurs.
On se demandait juste à l'époque pourquoi diable tous ces groupes avaient besoin de rémunérer tant de gens à la R&D et aux homologations tant un gars habitant le même département que toi faisait l'affaire...
Ca, c'était avant l'affaire.
Depuis...mezza voce, si pas silence radio...
Par nicotdi
En réponse à roc et gravillon
" mais BMW, comme bien d'autres (Renault, notamment) a réagi en expliquant qu'il était important de préserver la mécanique par ce fonctionnement, jugé nécessaire d'un point de vue technique. "
Notez bien ça les gars.... quand une béhème diesel atteint le régime ahurissant de 3 500 t/m, y'a grave danger pour la longévité de votre berlingue.
Mais, dieu merci, cette bonne maison bavaroise a songé à votre quietude et à la préservation de votre capital.
Mieux vaut en ces situations extrêmes polluer à mort que de risquer la casse mécanique.
Rîno ne procède pas autrement.... quand votre engin fonctionne dans le phases de températures les plus communes, danger détecté ! Et l'on ouvre les vannes en grand.
Le Squale nous expliquera cette fois encore que c'est légal, donc c'est bien....
Le problème chez renault ne vient pas juste du fonctionnement ou non du système anti pollution selon la température mais de la forte probabilité qu'ils utilisent un logiciel truqueur pour passer les tests d'homologation ...afin d'être plus clair : "La veille du test, la réglementation prévoit de faire subir au véhicule un premier roulage selon un protocole bien déterminé. Lorsque les Renault testées ont subi ce "pré-conditionnement", les ingénieurs ont observé par la suite une activité très inhabituelle du "piège à NOx" qui avait tendance à effectuer un grand nombre de purges pour être le plus efficace possible lors du test. En revanche, si cette phase préparatoire était légèrement modifiée, le dispositif était nettement moins actif. Du côté de chez Renault, on évoque un possible "bug".
Par Clems207
En réponse à §Glo680Xo
Pour etre honnete, on va rarement au dela de 3500 rpm avec un 2.0d ... et jamais à vitesse stabilisée (hors Autobahn)
J'allais dire la meme chose et encore meme sur Autobahn, sur bcp de BM, a fond le regime est inferieure a 3500 tr/min avec la vitesse la plus haute.
Par §mge406uR
Un Diesel ne se conduit pas au delà de 3500 tr/min. Ce n'est pas un moteur à essence, n'en déplaise aux kékés en GTD et autres TDI qu'on retrouve à ajouter de l'huile tous les 5000 km et à cracher de la fumée grise à chaque accélération. Ca tourne à 1200 tr/min constants en tractant le semi entre l'Espagne et la Hollande...
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
Eh Myke....t'étais pas là quand notre ingénieur favori se poussait du col en nous causant de son expertise incontournable dans la mise au point des moteurs de ce type de constructeurs.
On se demandait juste à l'époque pourquoi diable tous ces groupes avaient besoin de rémunérer tant de gens à la R&D et aux homologations tant un gars habitant le même département que toi faisait l'affaire...
Ca, c'était avant l'affaire.
Depuis...mezza voce, si pas silence radio...
ça n'empêche pas qu'il faut de bons techniciens pour la mise au point, après c'est le réglementation irréaliste qu'on leur demande et donc il faut bien trouver quelques astuces capot ouvert lors des tests
signalons que ce n'est qu'un test sur banc pas la peine d'aller sur route pour dire que c'est pas la même chose, si on veut des tests sur route qu'on les fasse sur route, restera le problème de conditions météo variables qui feront que mêmes ces tests seront faussés
Par roc et gravillon
Fiche technique BMW 320d 2017, extrait :
Puissance din :
190 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur :
400 Nm au régime de 1750 tr/min
Explique nous comment tu irais chercher cette puissance max sans aller chercher ces 4 000 tours/minute ?
Et l'on cause ici de 3 500 tours..
Avec zone rouge débutant à 5 500 tours....
Par roc et gravillon
En réponse à §zem778mO
ça n'empêche pas qu'il faut de bons techniciens pour la mise au point, après c'est le réglementation irréaliste qu'on leur demande et donc il faut bien trouver quelques astuces capot ouvert lors des tests
signalons que ce n'est qu'un test sur banc pas la peine d'aller sur route pour dire que c'est pas la même chose, si on veut des tests sur route qu'on les fasse sur route, restera le problème de conditions météo variables qui feront que mêmes ces tests seront faussés
Quelque part ailleurs, l'Ingénieur Lapoutre nous causait semaine dernière de l'attitude noble et intransigeante que devait adopter un cadre de haut niveau devant l'atteinte d'un résultat répondant à une "'réglementation irréaliste" .
Je vous laisserais débattre entre grands garçons de ce qu'il entendait par là....
Par narmer
En réponse à roc et gravillon
Fiche technique BMW 320d 2017, extrait :
Puissance din :
190 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur :
400 Nm au régime de 1750 tr/min
Explique nous comment tu irais chercher cette puissance max sans aller chercher ces 4 000 tours/minute ?
Et l'on cause ici de 3 500 tours..
Avec zone rouge débutant à 5 500 tours....
Combien de temps tu passes accélérateur à 100 % et le régime moteur à 4000 tr/min ?
Effectivement, à ce régime là, le moteur est à fond, le turbo aussi, cela chauffe.
Le principe de l'EGR est de faire recirculer les gaz d'échappement.
C'est anti mécanique de faire entrer les gaz d'échappement en surchauffe à ce moment là.
Si j'étais constructeur, je couperai le système EGR dès que les gaz sont trop chaud, soit à plus de 3500 ou même pied au plancher. Et c'est ce qu'ils font.
Les moteurs essence, c'est pareil.
Pour aller chercher les derniers chevaux, quand on est à 100% sur la pédale, le calculateur enrichi le mélange et le rendement baisse. Oui, la puissance augmente un peu mais le rendement baisse et la conso augmente fortement. C'est pour cette raison que le rendement maximal est quand on est à 80% de la pédale d'accélérateur.
Il faut que les constructeurs fassent des cartographie moteur adaptées, moins agressives.
Elles seront moins puissantes mais moins polluantes.
Ce serait la fin du downsizing.
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
Quelque part ailleurs, l'Ingénieur Lapoutre nous causait semaine dernière de l'attitude noble et intransigeante que devait adopter un cadre de haut niveau devant l'atteinte d'un résultat répondant à une "'réglementation irréaliste" .
Je vous laisserais débattre entre grands garçons de ce qu'il entendait par là....
quand il s'agit de ton boulot et de la survie de l'entreprise si tu vois ce que je veux dire
Par §zem778mO
En réponse à narmer
Combien de temps tu passes accélérateur à 100 % et le régime moteur à 4000 tr/min ?
Effectivement, à ce régime là, le moteur est à fond, le turbo aussi, cela chauffe.
Le principe de l'EGR est de faire recirculer les gaz d'échappement.
C'est anti mécanique de faire entrer les gaz d'échappement en surchauffe à ce moment là.
Si j'étais constructeur, je couperai le système EGR dès que les gaz sont trop chaud, soit à plus de 3500 ou même pied au plancher. Et c'est ce qu'ils font.
Les moteurs essence, c'est pareil.
Pour aller chercher les derniers chevaux, quand on est à 100% sur la pédale, le calculateur enrichi le mélange et le rendement baisse. Oui, la puissance augmente un peu mais le rendement baisse et la conso augmente fortement. C'est pour cette raison que le rendement maximal est quand on est à 80% de la pédale d'accélérateur.
Il faut que les constructeurs fassent des cartographie moteur adaptées, moins agressives.
Elles seront moins puissantes mais moins polluantes.
Ce serait la fin du downsizing.
arrêtez de rêver avec la fin du downzing
quand tu as plus de couple qu'un vieux 22L essence aspiré 2000 tours/min plus bas je vois pas en quoi il faudrait revenir a des trucs d'avant qu'autant que la masse moteur + environnement (turbo) est moins lourd que ces gros moteurs lourdaux, vous allez voir les petits moteurs vont continuer à monter en puissance et plus encore avec l'appui désormais des alterno démarreurs de haute puissance et batterie 48 volts
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Eh Myke....t'étais pas là quand notre ingénieur favori se poussait du col en nous causant de son expertise incontournable dans la mise au point des moteurs de ce type de constructeurs.
On se demandait juste à l'époque pourquoi diable tous ces groupes avaient besoin de rémunérer tant de gens à la R&D et aux homologations tant un gars habitant le même département que toi faisait l'affaire...
Ca, c'était avant l'affaire.
Depuis...mezza voce, si pas silence radio...
Mais qu'est-ce qu'il raconte le pinpin ?
Et pourquoi ne pas simplifier ce que tu dis : ces fameux groupes rémunèrent des types comme moi pour bosser pour eux... Couillon, hein ? Et le pire, c'est qu'ils reviennent, et de plus en plus depuis l'affaire !!!
De grands philanthropes ces groupes automobile....
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Quelque part ailleurs, l'Ingénieur Lapoutre nous causait semaine dernière de l'attitude noble et intransigeante que devait adopter un cadre de haut niveau devant l'atteinte d'un résultat répondant à une "'réglementation irréaliste" .
Je vous laisserais débattre entre grands garçons de ce qu'il entendait par là....
Ca y est, il a pété un cable...
Mais tu sors ça d'où?
Par trackos
En réponse à §zem778mO
arrêtez de rêver avec la fin du downzing
quand tu as plus de couple qu'un vieux 22L essence aspiré 2000 tours/min plus bas je vois pas en quoi il faudrait revenir a des trucs d'avant qu'autant que la masse moteur + environnement (turbo) est moins lourd que ces gros moteurs lourdaux, vous allez voir les petits moteurs vont continuer à monter en puissance et plus encore avec l'appui désormais des alterno démarreurs de haute puissance et batterie 48 volts
Je t’invite à voir l’article sur Mazda de ces jours ci
Par roc et gravillon
" Combien de temps tu passes accélérateur à 100 % et le régime moteur à 4000 tr/min ?"
Pas impossible que sur portions à vitesse libre en Allemagne, tu sois facile aux 3 500 tours dont il est question, et sur des temps non négligeables.
Ce type d'auto se vend surtout là bas non ?
Par roc et gravillon
Tu arriveras je pense à garder souvenance de ce que tu as pondu la semaine dernière non ?
Sinon....c'est grave !
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Mais qu'est-ce qu'il raconte le pinpin ?
Et pourquoi ne pas simplifier ce que tu dis : ces fameux groupes rémunèrent des types comme moi pour bosser pour eux... Couillon, hein ? Et le pire, c'est qu'ils reviennent, et de plus en plus depuis l'affaire !!!
De grands philanthropes ces groupes automobile....
Tut tut..... c'était pas tout à fait le dialogue de l'époque : à te lire, tu étais le Deus ex machina des définitions moteur de nombre de motorisations pour nombre de marques automobiles.
Quand on te disais que tu exagérais sans doute un peu le trait, tu niais.....
Pourquoi soudain ne plus assumer tes propos gars ?
Par ceyal
3500 tours sur un diesel qui tire 55km/h aux 1000 tours en 6° ça fait 190 km/h
2500 tours sur un diesel qui tire 55km/h aux 1000 tours en 6° ça fait 135 km/h
3500 tours en 5° qui tire 40 km/h aux 1000 ça fait 140 km/h
où est donc le problème en usage courant ?
Par JF2
En réponse à §zem778mO
arrêtez de rêver avec la fin du downzing
quand tu as plus de couple qu'un vieux 22L essence aspiré 2000 tours/min plus bas je vois pas en quoi il faudrait revenir a des trucs d'avant qu'autant que la masse moteur + environnement (turbo) est moins lourd que ces gros moteurs lourdaux, vous allez voir les petits moteurs vont continuer à monter en puissance et plus encore avec l'appui désormais des alterno démarreurs de haute puissance et batterie 48 volts
C'est l'évidence, mais la rançon est du coté fiabilité où ces usines à gaz vieilliront plus ou moins bien avec des coûts de réparation non négligeables, beaucoup plus de puissance avec des cylindrées réduites pourquoi pas pour assurer la dépollution mais je pense qu'il y a plus que jamais intérêt à ne pas les brutaliser. Avec une limitation à 80Km/h ça devrait faire 200 000 kms sans problème.....
Par yanou 05
Les émissions de la récente opel insigna gsi ne sont pas si déconnantes finalement. .
Par §kit074QZ
Acheter une BMW diesel... quelle radinerie.. quel gâchis...
Par §imp137Dm
En réponse à §sav285yR
Des inepties, sans réelles conséquences. Les critiques ici et là sont les personnes n'ayant pas les moyens de s'offrir une superbe allemande premium (pléonasme, soit...), et ultra-rarement de fins écologistes...
... ce que c'est beau un commentaire de fanboy complétement fasciné par sa secte
Par §zaf456sm
En réponse à §sav285yR
Des inepties, sans réelles conséquences. Les critiques ici et là sont les personnes n'ayant pas les moyens de s'offrir une superbe allemande premium (pléonasme, soit...), et ultra-rarement de fins écologistes...
"les personnes n'ayant pas les moyens de s'offrir une superbe allemande premium"
Ou tout simplement pas l'envie. On ne bave pas tous devant une premium teutonne.
"Des inepties, sans réelles conséquences."
Sauf que les inepties commence à s'accumuler chez les allemands. Pour le reste, wait and see. Après tout, VW...
Par §zaf456sm
En réponse à §imp137Dm
... ce que c'est beau un commentaire de fanboy complétement fasciné par sa secte
Le plus marrant c'est que ce sont les premiers à cracher sur les marques françaises et italiennes quand celles ci se font attraper et se font tout petit, voir minimisent, quand ça concerne leur marque chéries.
Par §zaf456sm
En réponse à roc et gravillon
" mais BMW, comme bien d'autres (Renault, notamment) a réagi en expliquant qu'il était important de préserver la mécanique par ce fonctionnement, jugé nécessaire d'un point de vue technique. "
Notez bien ça les gars.... quand une béhème diesel atteint le régime ahurissant de 3 500 t/m, y'a grave danger pour la longévité de votre berlingue.
Mais, dieu merci, cette bonne maison bavaroise a songé à votre quietude et à la préservation de votre capital.
Mieux vaut en ces situations extrêmes polluer à mort que de risquer la casse mécanique.
Rîno ne procède pas autrement.... quand votre engin fonctionne dans le phases de températures les plus communes, danger détecté ! Et l'on ouvre les vannes en grand.
Le Squale nous expliquera cette fois encore que c'est légal, donc c'est bien....
"Notez bien ça les gars.... quand une béhème diesel atteint le régime ahurissant de 3 500 t/m, y'a grave danger pour la longévité de votre berlingue.
Mais, dieu merci, cette bonne maison bavaroise a songé à votre quietude et à la préservation de votre capital."
Ah? Et dire que l'on m'a dit que BMW faisait les meilleurs moteurs du monde. On m'aurait menti?
Par §zem778mO
Et ? ils consomment moins Mazda ?
c'est pour nous nous sortir la blague : heu voila un 2L qui consomme a peine moins qu'un 1.2 Puretech c'est pas la peine car la 2 litres il a moins de couple et est moins péchu à conduire, quand ils consommeront moins tu reviendras me voir mais comme c'est pas pour demain on va bien rigoler
quand aux lapins crétins qui pensent que le petits moteurs tournent vite, bla, bla, je vous invite a en conduire un et vous verrez que sur votre trajet vous serez rarement a plus de 3500 tr/min
en fait je ne comprends pas trop ce truc de la grosse cylindrée avec peu de canassons, pendant longtemps les moteurs français étaient comme ça et vous n'en vouliez pas et aujourd'hui que les français font des petits moteurs péchus et tip top vous nous parlez de Mazda qui n'arrive même pas a être dans les normes et a du abandonner son un de ses diesels sky machin
Par roc et gravillon
Au fait Myke, on t'avais demandé de nous causer un peu du constat de conso moyenne sur ton trois pattes 1.2 posé sur le Concombre en usage beauceron....
Alors, constat ?
Sans pipeauter hein....
Par §zem778mO
En réponse à §zaf456sm
Le plus marrant c'est que ce sont les premiers à cracher sur les marques françaises et italiennes quand celles ci se font attraper et se font tout petit, voir minimisent, quand ça concerne leur marque chéries.
ça c'est pas nouveau monsieur les syndicaliste, leur Audi mal classé au reliability index n'a aucun problème selon eux
on se demande pourquoi l'assureur anglais taxent a mort les Audi et pas les Lexus
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
Au fait Myke, on t'avais demandé de nous causer un peu du constat de conso moyenne sur ton trois pattes 1.2 posé sur le Concombre en usage beauceron....
Alors, constat ?
Sans pipeauter hein....
tout dépend mon gars, si tu te contentes de la limitation de vitesse ou pas faut savoir que c'est dans la zone des 87-88 que tu obtiens les meilleurs résultats et c'est bien moins de 5 litres on attend ce que donne le Mazda dans les mêmes circonstances
Par roc et gravillon
....on ne te demande pas de raconter ta vie, juste de nous dire ce que tu vois marqué sur ton ordinateur de bord ( on ne va pas te challenger sur un vrai relevé de conso ).
Par §Wil145wl
Je vois pas comment avec une BMW (très souvent vendu avec un BVA8 (oui oui huit vitesses!!) de plus de 180cv on peut dépasser les 3000 tours Minutes à chaque passage de vitesse sans atteindre très très rapidement les limitations légales ...!
Personnellement même avec 150 cv et en roulant assez dynamiquement, ma BVA dépasse rarement les 3000 tours Minutes... et à 150km/h je suis à 2800 tours minutes (S-tronic 6).
Le cycle de démolition est pour moi actif là où la voiture sera 90% de son temps ... ma vieille fiesta de 2002 désactivait la clim lors de fortes sollicitations, ça aussi c’était tricher ?!!!
Par §Mou737yY
En réponse à §zem778mO
arrêtez de rêver avec la fin du downzing
quand tu as plus de couple qu'un vieux 22L essence aspiré 2000 tours/min plus bas je vois pas en quoi il faudrait revenir a des trucs d'avant qu'autant que la masse moteur + environnement (turbo) est moins lourd que ces gros moteurs lourdaux, vous allez voir les petits moteurs vont continuer à monter en puissance et plus encore avec l'appui désormais des alterno démarreurs de haute puissance et batterie 48 volts
Avant de parler de downsizing des moteurs, faudrait commencer par l'évidence et downsizer les véhicules. Mais bon, la carrosserie se voit plus que le moteur, hein ;)
Par trackos
En réponse à §zem778mO
Et ? ils consomment moins Mazda ?
c'est pour nous nous sortir la blague : heu voila un 2L qui consomme a peine moins qu'un 1.2 Puretech c'est pas la peine car la 2 litres il a moins de couple et est moins péchu à conduire, quand ils consommeront moins tu reviendras me voir mais comme c'est pas pour demain on va bien rigoler
quand aux lapins crétins qui pensent que le petits moteurs tournent vite, bla, bla, je vous invite a en conduire un et vous verrez que sur votre trajet vous serez rarement a plus de 3500 tr/min
en fait je ne comprends pas trop ce truc de la grosse cylindrée avec peu de canassons, pendant longtemps les moteurs français étaient comme ça et vous n'en vouliez pas et aujourd'hui que les français font des petits moteurs péchus et tip top vous nous parlez de Mazda qui n'arrive même pas a être dans les normes et a du abandonner son un de ses diesels sky machin
Sauf que le 1.2 est anémique dans les tours, dès que tu fait hurler le moteur les atmos sont d’un rageur...
Enfin comme tu parles d’un sujet qui te dépasse....
Par trackos
En réponse à §Mou737yY
Avant de parler de downsizing des moteurs, faudrait commencer par l'évidence et downsizer les véhicules. Mais bon, la carrosserie se voit plus que le moteur, hein ;)
Downsizer les véhicules serait de les concevoir plus légers ?
Tu rigole ou quoi ! C’est bien trop intelligent pour être mis en œuvre . N’oublie pas que les constructeurs font des bagnoles en fonction des attentes des clients, alors tant que la " clim qui fait plus de froid à gauche qu’a droite" ( oulala l'option de Malade de fifou ) sera un plus pour le client les bagnoles ne seront pas plus intelligemment conçues.
Après on dit qu’on a " les hommes politiques qu’on mérite ", et bah c’est pareil pour les tires !
Par §Mou737yY
En réponse à trackos
Downsizer les véhicules serait de les concevoir plus légers ?
Tu rigole ou quoi ! C’est bien trop intelligent pour être mis en œuvre . N’oublie pas que les constructeurs font des bagnoles en fonction des attentes des clients, alors tant que la " clim qui fait plus de froid à gauche qu’a droite" ( oulala l'option de Malade de fifou ) sera un plus pour le client les bagnoles ne seront pas plus intelligemment conçues.
Après on dit qu’on a " les hommes politiques qu’on mérite ", et bah c’est pareil pour les tires !
Je pensais plus, de manière détournée, à revenir à des berlines plutôt que ces conneries de SUV.
Par §Max754lH
Diantre. L'honneur de BMW est en jeu. Depuis le Vanos on n'avait pas vu ça. Ni depuis les 1.4 et 1.6 essence. Et les N47 et N57. Et quelques N52/N53.
Vas y BMW on est tous derrière toi !
Enfin, sauf si c'est derrière un diesel.
Par Piz.fr
Aucun problème BM.
Fais tester ta bouse diesel. Mais si tu veux être honnête, par un organisme Français, Anglais ou Americain.
Et j'avoue espérer de véritables chiffres probants. Mais évidemment n'y croit pas une seconde, marque issue du pays le plus magouilleur en matière de soit-disant qualités vertueuses...
Mais pour BM, j'accepte d'être curieux avant d'être langue de pute (toujours de bonne guerre face au mensonge institutionnalisé). Mais les preuves avant tout, des preuves solides. Sinon, ça vaut autant qu'une affirmation de VAG.
Par gumpert02
En réponse à §zem778mO
Et ? ils consomment moins Mazda ?
c'est pour nous nous sortir la blague : heu voila un 2L qui consomme a peine moins qu'un 1.2 Puretech c'est pas la peine car la 2 litres il a moins de couple et est moins péchu à conduire, quand ils consommeront moins tu reviendras me voir mais comme c'est pas pour demain on va bien rigoler
quand aux lapins crétins qui pensent que le petits moteurs tournent vite, bla, bla, je vous invite a en conduire un et vous verrez que sur votre trajet vous serez rarement a plus de 3500 tr/min
en fait je ne comprends pas trop ce truc de la grosse cylindrée avec peu de canassons, pendant longtemps les moteurs français étaient comme ça et vous n'en vouliez pas et aujourd'hui que les français font des petits moteurs péchus et tip top vous nous parlez de Mazda qui n'arrive même pas a être dans les normes et a du abandonner son un de ses diesels sky machin
Même si dire que Mazda possède la solution salvatrice du moteur essence est faux, il reste que non le petit moteur turbo a des problèmes très simple:
Il est optimisé pour des plages de régimes très courtes ce qui a rythme constant correspondant est parfait. C'est même assez intéressant car le couple gratte bien à ce moment.
Le problème c'est que dès que tu sors de ces plages aurevoir les avantages du turbo: tu peux pas monter bien plus haut, le couple s'effondre tristement, la consommation grimpe.
Pour l'expérience: le 1,2 puretech 110ch a une consommation très sympathique en stabilisé de 70 à 110km/h. Sans un 6e rapport (Citroën), la consommation augmente de 1,5L/100km entre 110 à 130.
Pour efficience max, ces moteurs devraient être collés à des CVT ou au moins de très bonnes BVA. Certainement pas avec des BVM pour les conducteurs plus ou moins habitués à diverses architectures que nous sommes.
J'évite le domaine fiabilité qui est encore tout ce qu'il y a de plus inconnu, même si à conception égale les pièces ont plus de modes de défaillance sur un turbo.
La dimension plaisir est autre encore: je comprends parfaitement l'attrait d'un moteur qui tracte au moindre coup de pied, mais continue à préférer l'évolution de son caractère et notamment la douceur incomparable qu'apporte l'atmo dans les reprises de gaz et les accélérations douces.
Par TDPeugeot
Et dire qu'il y'en a plein sur Cara et ailleurs qui pensaient BMW clean et au-dessus de tous soupçons...
Par §114523oC
En réponse à roc et gravillon
Fiche technique BMW 320d 2017, extrait :
Puissance din :
190 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur :
400 Nm au régime de 1750 tr/min
Explique nous comment tu irais chercher cette puissance max sans aller chercher ces 4 000 tours/minute ?
Et l'on cause ici de 3 500 tours..
Avec zone rouge débutant à 5 500 tours....
Quel intérêt d'aller chercher et donc parler de la zone rouge qui est visiblement 1500 tr au dessus de la puissance max ???
Vu les courbes des diesels 4 cylindres actuels, ca ne sert à rien de dépasser le régime auquel la puissance max est atteinte.
Le meilleur rendement du moteur est à la croisée des courbes de puissance et de couple, c'est là que la reprise sera la meilleure.
Faut arrêter de regarder F&F, la zone rouge avec un turbo diesel c'est pour faire joli sur le compte tour !
A croire qu'il n'y a que des veaux qui n'ont aucun ressenti une fois derrière un volant
Par §zaf456sm
En réponse à §zem778mO
ça c'est pas nouveau monsieur les syndicaliste, leur Audi mal classé au reliability index n'a aucun problème selon eux
on se demande pourquoi l'assureur anglais taxent a mort les Audi et pas les Lexus
Diantre, si tu continues à m'appeler le syndicaliste, je mets en place un piquet de grève devant ta porte.
Par §zem778mO
En réponse à trackos
Sauf que le 1.2 est anémique dans les tours, dès que tu fait hurler le moteur les atmos sont d’un rageur...
Enfin comme tu parles d’un sujet qui te dépasse....
tu racontes absolument n'importe quoi l'une des particularités d'un 3 cylindres est justement quand on le sollicite de monter très vite dans les tours avec un plus un couple dispo bien plus bas dans le cas d'un moteur turbo comparé a un atmo
faut arrêter de rêver hein, Mazda est bien gentil dans sa com mais le problème pour eux c'est qu'ils ont du mal a consommer moins tout en étant moins agréable au quotidien quand on conduit tranquille
Par §zem778mO
En réponse à trackos
Downsizer les véhicules serait de les concevoir plus légers ?
Tu rigole ou quoi ! C’est bien trop intelligent pour être mis en œuvre . N’oublie pas que les constructeurs font des bagnoles en fonction des attentes des clients, alors tant que la " clim qui fait plus de froid à gauche qu’a droite" ( oulala l'option de Malade de fifou ) sera un plus pour le client les bagnoles ne seront pas plus intelligemment conçues.
Après on dit qu’on a " les hommes politiques qu’on mérite ", et bah c’est pareil pour les tires !
la Citroën Cactus s'est donné ce genre de consigne et on a vu le résultat
tu en as acheté un au moins pour soutenir ce mouvement
Par §zem778mO
En réponse à gumpert02
Même si dire que Mazda possède la solution salvatrice du moteur essence est faux, il reste que non le petit moteur turbo a des problèmes très simple:
Il est optimisé pour des plages de régimes très courtes ce qui a rythme constant correspondant est parfait. C'est même assez intéressant car le couple gratte bien à ce moment.
Le problème c'est que dès que tu sors de ces plages aurevoir les avantages du turbo: tu peux pas monter bien plus haut, le couple s'effondre tristement, la consommation grimpe.
Pour l'expérience: le 1,2 puretech 110ch a une consommation très sympathique en stabilisé de 70 à 110km/h. Sans un 6e rapport (Citroën), la consommation augmente de 1,5L/100km entre 110 à 130.
Pour efficience max, ces moteurs devraient être collés à des CVT ou au moins de très bonnes BVA. Certainement pas avec des BVM pour les conducteurs plus ou moins habitués à diverses architectures que nous sommes.
J'évite le domaine fiabilité qui est encore tout ce qu'il y a de plus inconnu, même si à conception égale les pièces ont plus de modes de défaillance sur un turbo.
La dimension plaisir est autre encore: je comprends parfaitement l'attrait d'un moteur qui tracte au moindre coup de pied, mais continue à préférer l'évolution de son caractère et notamment la douceur incomparable qu'apporte l'atmo dans les reprises de gaz et les accélérations douces.
comme tu l'a dit il es parfait optimisé le Puretech pour la plage 70 à 110km/h. et c'est vraiment dans la zone des 87/88km qu'il donne son meilleur avec des consos ultra basses donc sur la prochaine génération qui sera électrifiée avec un alterno démarreur et une batterie de 48 volts il va gagner en versatilité c'est a dire que les phases urbaines et les ronds points avec les relances vont rentrer dans sa plage d'utilisation efficace donc une plage de 0 à 110km/h pas mal
De plus et la je ne suis pas d'accord avec certains on peut très bien l'emmener a des vitesses très élevés sans aucun problème, certes la consommation alors s'envole mais c'est pas pour cela qu'il est vendu le Puretech, c'est pas vendu comme un truc pour faire du circuit (sur route c'est illégal de toute façon)
Par §zem778mO
En réponse à §Mou737yY
Avant de parler de downsizing des moteurs, faudrait commencer par l'évidence et downsizer les véhicules. Mais bon, la carrosserie se voit plus que le moteur, hein ;)
c'est pas toi qui roule dans un gros truc moche et qui bouffe à mort ?
causes toujours tu m'intéresse
Par trackos
En réponse à §zem778mO
tu racontes absolument n'importe quoi l'une des particularités d'un 3 cylindres est justement quand on le sollicite de monter très vite dans les tours avec un plus un couple dispo bien plus bas dans le cas d'un moteur turbo comparé a un atmo
faut arrêter de rêver hein, Mazda est bien gentil dans sa com mais le problème pour eux c'est qu'ils ont du mal a consommer moins tout en étant moins agréable au quotidien quand on conduit tranquille
Et ben retourne conduire ton 3 cylindre génialissime si ça te procure tant de plaisir.
Je préfère les mécaniques atmosphériques et honnêtement quand t’as piloté des engins atmosphériques qui hurles avec une patate de ouf ( des bécanes ) tu ne peux revenir à ces motorisations bonnes à passer des tests.
Ah et un petit 3 cylindres 110 voir 130 serait plus efficace que le 2.0 165 de Mazda quand on appuie ?
J’attend....
Par pat d pau
"en expliquant qu'il était important de préserver la mécanique par ce fonctionnement, jugé nécessaire d'un point de vue technique."
BMW dit: "Mes moteurs sont pas fiables si je fais pas comme cela" oups...
Par §Mou737yY
En réponse à §zem778mO
c'est pas toi qui roule dans un gros truc moche et qui bouffe à mort ?
causes toujours tu m'intéresse
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?constyear_s=2016&power_s=129&power_e=131&powerunit=2
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1041-308.html?constyear_s=2013&power_s=129&power_e=131&powerunit=2
Juste pour remettre dans le contexte.
Ca va, j'ai plus d'un litre de marge avec toi. Y compris pour le TSI 150 ;)
Par §Mou737yY
En réponse à trackos
Ou mais là on atteins le fameux point ou les insultes fusent.
Ça s'appelle le point " j’ai plus d’argument "
On t’aime quand même bien au village
Exactement, mais bon c'est plus simple d'insulter que d'argumenter.
Je rajoute que même le simulateur Peugeot donne son 3008 130puretech pour plus de 7L. Comme quoi... Qui c'est qui consomme ici...
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Tut tut..... c'était pas tout à fait le dialogue de l'époque : à te lire, tu étais le Deus ex machina des définitions moteur de nombre de motorisations pour nombre de marques automobiles.
Quand on te disais que tu exagérais sans doute un peu le trait, tu niais.....
Pourquoi soudain ne plus assumer tes propos gars ?
Va falloir faire mieux que ça Gravillon si tu veux paraître futé...
Premièrement, évites le "on". Personne n'est d'accord avec toi et personne ne te suit dans tes délires.
Deuxièmement, déformer mes propos pour me les retourner contre moi ne démontre que ta bêtise et ton aigreur...
Mais mon gars, je te le dis direct, mon taff n'a rien d'indigent... au contraire ! et en plus je m'éclate ! Je fais ce que j'aime, mes clients sont satisfait, mes collaborateurs aussi et mon business croit chaque année. Mes clients reviennent et le font d'autant plus grâce à mes prises de positions bien avant le "scandale" (qui n'en est pas un)...
Je te souhaite un jour de vivre la même chose Gravillon, peut-être deviendras-tu enfin pertinent dans tes interventions er moins aigri... Je sais que ça ne te rajeunira pas, mais tu y gagnera en sérénité, et nous on se moquera moins de toi, peut-être même qu'on te respectera !
Par lapoutre45
En réponse à trackos
Et ben retourne conduire ton 3 cylindre génialissime si ça te procure tant de plaisir.
Je préfère les mécaniques atmosphériques et honnêtement quand t’as piloté des engins atmosphériques qui hurles avec une patate de ouf ( des bécanes ) tu ne peux revenir à ces motorisations bonnes à passer des tests.
Ah et un petit 3 cylindres 110 voir 130 serait plus efficace que le 2.0 165 de Mazda quand on appuie ?
J’attend....
Vous ne seriez pas en train de comparer les performances d'une bagnole qui fait 110ch avec une autre qui fait 165ch ? Ce serait débile, vous en convenez ?
Pour en revenir au sujet d'un amour inconditionnel des moteurs "pointus" lorsqu'il s'agit de banale berline de 120ch, ça me fait doucement rire !
A ce niveau de performances, que le moteur soit atmo n'est certainement pas un avantage en termes d'agrément ! Au contraire, il est sérieusement handicapé par son manque de couple à bas régime, ce qui constitue 99.9% du temps d'utilisation.
Si encore vous m'aviez parlé d'un atmo sur une sportive d'au moins 250ch, j'aurais applaudi... Mais sur le reste, merci bien vous repasserez...
Par trackos
En réponse à lapoutre45
Vous ne seriez pas en train de comparer les performances d'une bagnole qui fait 110ch avec une autre qui fait 165ch ? Ce serait débile, vous en convenez ?
Pour en revenir au sujet d'un amour inconditionnel des moteurs "pointus" lorsqu'il s'agit de banale berline de 120ch, ça me fait doucement rire !
A ce niveau de performances, que le moteur soit atmo n'est certainement pas un avantage en termes d'agrément ! Au contraire, il est sérieusement handicapé par son manque de couple à bas régime, ce qui constitue 99.9% du temps d'utilisation.
Si encore vous m'aviez parlé d'un atmo sur une sportive d'au moins 250ch, j'aurais applaudi... Mais sur le reste, merci bien vous repasserez...
Et ben dans ce cas et si le couple vous est si important pourquoi ne pas prendre un diesel ?
Voilà voilà voilà
Et pourquoi ne pas comparer un atmo et un turbo à couple égal ?
Bah oui hein, c’est con à entendre mais les gens qui achètent Mazda ne font que rendre jaloux les autres car eux prennent du plaisir à conduire leurs autos
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Va falloir faire mieux que ça Gravillon si tu veux paraître futé...
Premièrement, évites le "on". Personne n'est d'accord avec toi et personne ne te suit dans tes délires.
Deuxièmement, déformer mes propos pour me les retourner contre moi ne démontre que ta bêtise et ton aigreur...
Mais mon gars, je te le dis direct, mon taff n'a rien d'indigent... au contraire ! et en plus je m'éclate ! Je fais ce que j'aime, mes clients sont satisfait, mes collaborateurs aussi et mon business croit chaque année. Mes clients reviennent et le font d'autant plus grâce à mes prises de positions bien avant le "scandale" (qui n'en est pas un)...
Je te souhaite un jour de vivre la même chose Gravillon, peut-être deviendras-tu enfin pertinent dans tes interventions er moins aigri... Je sais que ça ne te rajeunira pas, mais tu y gagnera en sérénité, et nous on se moquera moins de toi, peut-être même qu'on te respectera !
On retrouve bien là le ton à nul autre pareil de Mr Mega-Melon du site....les années passent....et rien ne change ...
Je ne note cependant rien qui ne vienne contredire ce que j'ai indiqué.....
Puisque tu étais la pièce centrale de la mise au point de ces moteurs mis en cause et/ou de leur validation, de deux choses l'une :
Ou tu dois être sacrément mouillé dans l'affaire....ou tu es un mytho de première bourre...
J'ai la faiblesse de pencher pour la seconde option.
"mes clients, mon business, mes résultats"....
Oh gars, t'as racheté la multinationale qui t'emploie ?
T'es juste un cadre subalterne d'une boite d'équipementier, rien de plus, rien de moins....
Parfaitement substituable par le premier cravaté venu avec une expérience à peu près similaire....
Encore et toujours le Mega-Melon quoi.... Allez...on ne te refera pas....
Mais je t'aime bien quand même....
Par §geo304RF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Un quelconque rapport avec le sujet ???
Je vous le rappelle, BMW mis en cause sur l'homologation de ses diesels, le troll cause des voitures de Zemik :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Par §geo304RF
Pour les statistiques, il a posté 12 commentaires sur 69, il est bien au dessus des 10%
Par §geo304RF
Je trouve cette phrase "Le groupe allemand était resté relativement silencieux, mais il a décidé de sortir de son mutisme en annonçant qu'il était absurde de comparer des mesures en conditions réelles et en laboratoire." la plus interessante car elle s'applique à TOUS les constructeurs. Mais comme on ne cause pas de Renault ou de VW, on ne vient pas sur ce terrain.
Il est effectivement absurde de comparer les émissions en conditions normales à celle de l'homologation.
Par lapoutre45
En réponse à trackos
Et ben dans ce cas et si le couple vous est si important pourquoi ne pas prendre un diesel ?
Voilà voilà voilà
Et pourquoi ne pas comparer un atmo et un turbo à couple égal ?
Bah oui hein, c’est con à entendre mais les gens qui achètent Mazda ne font que rendre jaloux les autres car eux prennent du plaisir à conduire leurs autos
Mais c'est totalement hors sujet ce que vous dites !
Parce que le moteur Mazda a un déficit de couple face à la concurrence, celui-ci doit être comparé un moteur moins puissant de la concurrence qui aurait un couple identique ? Mais c'est totalement ridicule, on marche sur la tête !
Pas de remarque de votre part en revanche sur le ridicule un fois de plus de parler de moteurs "pointus" tellement plus incroyables lorsqu'il s'agit de bagnole pour papa de 120ch...
Merci mais moi je prends du plaisir avec une sportive atmosphérique... Quand je roule pour aller au boulot, ce qu'il me faut c'est de l'agrément et de la frugalité...
Par trackos
En réponse à lapoutre45
Mais c'est totalement hors sujet ce que vous dites !
Parce que le moteur Mazda a un déficit de couple face à la concurrence, celui-ci doit être comparé un moteur moins puissant de la concurrence qui aurait un couple identique ? Mais c'est totalement ridicule, on marche sur la tête !
Pas de remarque de votre part en revanche sur le ridicule un fois de plus de parler de moteurs "pointus" tellement plus incroyables lorsqu'il s'agit de bagnole pour papa de 120ch...
Merci mais moi je prends du plaisir avec une sportive atmosphérique... Quand je roule pour aller au boulot, ce qu'il me faut c'est de l'agrément et de la frugalité...
Bah roule au mazout si ça te fait plaisir...que tu prends avec un atmo....
Comme quoi...
Je les aimes les gens comme toi, on se sent intelligent !
Le moteur de 120 ch atmo donne plus de sensations à hauts régimes que le turbo même à puissance égale, de plus, les vibrations inférieures ( et les grondements ) ainsi que la légèreté de l’equipage Mobile ( les moteurs turbo sont renforcés et équipés d’arbres d’équilibrage ) permettent d’augmenter l’agrément d’une manière significative.
Après je crois qu’ils vendent de la " jalousine" à la pharmacie, n’en prends pas trop ( 1 comprimé à chaque repas suffira ) c’est dangereux
Par §Rag372Cy
Y'en a qui ont toujours pas compris que toutes les données et valeurs fournis par toutes les marques existantes sont fausses. Y'a qu'à mettre son nez a la sortie d'un mazoute toutes marques confondues pour s'en rendre compte.
Par lapoutre45
En réponse à trackos
Bah roule au mazout si ça te fait plaisir...que tu prends avec un atmo....
Comme quoi...
Je les aimes les gens comme toi, on se sent intelligent !
Le moteur de 120 ch atmo donne plus de sensations à hauts régimes que le turbo même à puissance égale, de plus, les vibrations inférieures ( et les grondements ) ainsi que la légèreté de l’equipage Mobile ( les moteurs turbo sont renforcés et équipés d’arbres d’équilibrage ) permettent d’augmenter l’agrément d’une manière significative.
Après je crois qu’ils vendent de la " jalousine" à la pharmacie, n’en prends pas trop ( 1 comprimé à chaque repas suffira ) c’est dangereux
Vous racontez des bêtises tellement grosses que je ne peux que m'incliner... Avec de surcroit une arrogance toute particulière...
Manquait plus que l'argument de la jalousie... Incroyable !!! J'ai un truc qui va vous scier à la base : à la maison, j'ai un les 3 types de moteurs : turbo-diesel, essence atmo et essence turbo. Et certainement pas de 120ch...
Comme quoi, le con des deux n'est pas toujours celui qu'on croit...
SPONSORISE