Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Ferrari Roma (2020) : Le retour du glamour

Stéphane Lémeret

Essai - Ferrari Roma (2020) : Le retour du glamour

Déposer un commentaire

Par

Correct le prix par rapport à la concurrence.

Tout en sachant que, si je ne me trompe, chez Ferrari l'entretien est gratuit pendant 7 ans !

Par

En plus elle a 7000€ de bonus! (merci Cara)

Par §pdc242bG

Rarement vu un essai aussi dithyrambique.

Ça fait carrément envie cet engin.

Ils n'ont pas fini de voir leurs ventes progresser chez Ferrari.

Par

14.4/20 ==> je ne suis pas allé voir plus loin... Caradisiac quoi :ml:

Par

Merci monsieur pour votre article très complet, personnel, très bien écrit et donc très agréable lire.

Voiture sublime aussi où je viens d'apprendre que Ferrari n'est finalement pas si cher par rapport à la concurrence.

Bon sang, pourquoi j'ai pas 200 K€ à mettre dans un aussi beau jouet ??

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à vroum le retour

14.4/20 ==> je ne suis pas allé voir plus loin... Caradisiac quoi :ml:

   

Tu n'as pas compris la notation Caradisiac.

Toutes les voitures ont entre 13 et 15 sur 20.

13 étant 0.

15 étant 20.

Par

En réponse à vroum le retour

14.4/20 ==> je ne suis pas allé voir plus loin... Caradisiac quoi :ml:

   

C'est une copie d'Aston en moins fiable en même temps

Par

En réponse à vroum le retour

14.4/20 ==> je ne suis pas allé voir plus loin... Caradisiac quoi :ml:

   

Lol

C'est clair. Mais en même temps elle est chère, malusée(20k euros) et pas pratique.

Par

C'est pas mal ça de passer de la Citroën Ami à la Ferrari Roma.

Surtout quand on voit le prix de certaines options. Porte-habits à 6000, sièges à 12 000, peinture à 8000, sono à 5000, ...

Par

Très belle effectivement, pour l'avoir vu en vrai au musée Ferrari (en fait une maquette taille réelle), par contre j'ai du mal avec la grille de calandre qui fait rapportée et ses deux capteurs de proximitée intercalés qui dépassent des trous de cette dernière.

Par §caa832oD

une superbe ferrari, séduisante, tout ce que les allemands avec leur lourdinges panzers ne savent pas faire,

Par

Magnifique.

En gris on dirait un shark

Par

Très bel objet à contempler , avec interdiction de l'utiliser pleinement sur le territoire français .

Par

Très belle auto, en effet. Fort agréable de voir un engin bien dessiné et qui ne déborde pas d'appendices en plastoc dans tous les sens. :bien:

Par

C'est une évidence : Ferrari est un marque magique, vraiment à part. Et qui vend des produits très chers, mais apparemment au juste prix. Ses produits, dans des gammes différentes, sont irréprochables : F8, SF90, Roma. Et la marque ne tombe pas dans le travers ridicule de certains (ils sont assez nombreux!) qui veulent nous faire rêver avec des séries limitées à 1 million minimum. Ferrari a un positionnement parfait.

Par §Jea722AY

le rêve d'avoir ça dans son garage et partir en balade après le p'tit déj

Par §Maî044fF

En réponse à vroum le retour

14.4/20 ==> je ne suis pas allé voir plus loin... Caradisiac quoi :ml:

   

Je me suis fait la même réflexion :lol:

Par

La ligne est splendide ! Et même si elle ne ressemble pas exactement à l'aston martin, on retrouve des similitudes dans le traité des courbes et des volumes. J'ai rarement trouvé une Ferrari aussi belle (à part la Ferrari de Magnum quand j'avais 12 ans :). Et même le traité intérieur me semble équilibré, entre luxe et sportivité. Je regrette juste le combiné instruments 100% numérique sans grande chaleur à mes yeux.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens, Jean-Gégé Romand, tu es revenu ? Que va-tu donc nous inventer cette fois ?

Par

En réponse à Dimhop

La ligne est splendide ! Et même si elle ne ressemble pas exactement à l'aston martin, on retrouve des similitudes dans le traité des courbes et des volumes. J'ai rarement trouvé une Ferrari aussi belle (à part la Ferrari de Magnum quand j'avais 12 ans :). Et même le traité intérieur me semble équilibré, entre luxe et sportivité. Je regrette juste le combiné instruments 100% numérique sans grande chaleur à mes yeux.

   

La différence, c'est qu'Aston Martin est une marque moribonde depuis 50 ans. Elle joue plus ou moins sur le registre du chic anglais avec des moteurs empruntés à d'autres. Heureusement 007 est là pour lui faire de la pub...

Par

En réponse à 360Magnum

C'est une copie d'Aston en moins fiable en même temps

   

Tu es grosso modo une copie d'un être humain, sans la matière grise :buzz:

Par

Magnifique auto, élégante.

Il est vrai que ça la rapproche des anglaise, l'élégance étant rarement allemande.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tain comme ça rage :beuh:

Par §pdc242bG

En réponse à vroum le retour

14.4/20 ==> je ne suis pas allé voir plus loin... Caradisiac quoi :ml:

   

Je viens de le voir aussi.

Notation pas du tout en adéquation avec le contenu de l'article

Par

En réponse à §pdc242bG

Rarement vu un essai aussi dithyrambique.

Ça fait carrément envie cet engin.

Ils n'ont pas fini de voir leurs ventes progresser chez Ferrari.

   

Mais pourtant la note n'est que de 14,4/20. Je me serais attendu à du 16 ou 17/20 pour le coup. Un peu vache chez Cara

Par

En réponse à 360Magnum

C'est une copie d'Aston en moins fiable en même temps

   

Justement raté !! Pour le coup, c'est bien Aston Martin qui est loin d'être fiable, d'ailleurs, c'est sans doute la marque luxe/sport la moins fiable de toute, désolé.

Par §Le 432Xd

En réponse à king crimson

Magnifique auto, élégante.

Il est vrai que ça la rapproche des anglaise, l'élégance étant rarement allemande.

   

sauf les anciennes BMW

Par

14.4/20: je me suis arrêté là. Caradisiac quoi ...

Par

En réponse à 360Magnum

C'est une copie d'Aston en moins fiable en même temps

   

Ah bon? Tu as essayé les deux sur 100.000km bon te faire un vrai avis? J'en doute donc tu sais ce qu'il te reste à faire :orni:

Par

pour l'avoir vue à Modène, c'est vraiment une belle ferrari (pour moi les dernières c'était f355 et 456) et elle n'est pas une copie d'aston, sauf si on considère l'élégance et les courbes suggestives comme une exclusivité anglaise... mais non.

Par §Maî044fF

M. Lémeret, je tiens à vous féliciter pour cet article, dont j'ai pris grand plaisir à lire :jap:

Par §Maî044fF

En réponse à king crimson

Tu es grosso modo une copie d'un être humain, sans la matière grise :buzz:

   

Je dirai même plus : 360Magnum n'a même pas de carte grise :buzz:

Par

En réponse à king crimson

Tu es grosso modo une copie d'un être humain, sans la matière grise :buzz:

   

Un commentaire presqu'aussi magnifique que la Roma :biggrin:

Par

En réponse à jroule75

Mais pourtant la note n'est que de 14,4/20. Je me serais attendu à du 16 ou 17/20 pour le coup. Un peu vache chez Cara

   

La notation est presque sans importance car elle ne tient pas compte du segment sur lequel la voiture se positionne : une bonne compacte obtiendra un sore similaire à une bonne sportive, à une bonne supercar ou à une bonne voiture low-cost (pour caricaturer) et je suppose que certains domaines tels que la consommation (certainement élevée icià ou les coûts d'entretien font baisser la cote et ne favorisent pas les voitures de luxe, si bonnes soient-elles.

Bref, il faut prendre la peine de lire l'essai : dans le cas présent, il est très bien rédigé et se passe de commentaires sur les fantastiques qualités de cette voiture.

Par

En réponse à §caa832oD

une superbe ferrari, séduisante, tout ce que les allemands avec leur lourdinges panzers ne savent pas faire,

   

Faut pas exagérer,c'est beaucoup mieux chez les Allemands depuis qu'ils ont acheté Italdesign.....non je déconne.

Par

Merci pour cet article !! très bien écrit ... j'attendais avec impatience les premiers essais !!

Je rejoins complétement les avis du journaliste : les dernières Ferrari étaient impressionnantes en perf, en design mais too much !! La ils se retrouvent.. elle est magnifique, la ligne est splendide et surtout ça reste un véhicule à la fois ultra sportif et vivable au quotidien (visiblement) !

Et je rejoins la conclusion, avec un budget aux alentours des 200k€ je prends ça direct : la 911 manque d'exclusivité, la Vantage à un intérieur catastrophique, etc..

Bref ça faisait bien longtemps qu'une Ferrari ne m'avait pas fait autant regretter de ne pas être riche :lol:

Par

En réponse à king crimson

Tain comme ça rage :beuh:

   

Vu ses goûts en matière automobile.... :biggrin:

Par §imp137Dm

.... merci au journaliste pour cette article bien écrit et bien détaillé. Quand à la Roma, je ne doute pas une seconde quelle mérite les éloges cités dans l'article. Ferrari, a ces dernières années, atteint l'excellence.

Par

Il y a une exaspération des journalistes que je ne comprends pas : les commandes de ventilation /climatisation via écran.

Ok, j'aime bien les vraies commandes. Mais dans la pratique, voilà plus de 20 ans que j'ai des voitures avec clim auto. Tout au long des 5 ans que je garde mes voitures, je ne pense pas changer 5 x ces réglages.

Été comme hiver, clim auto réglée sur 21/22ºC Et puis basta cosi.

Par

En réponse à §Maî044fF

M. Lémeret, je tiens à vous féliciter pour cet article, dont j'ai pris grand plaisir à lire :jap:

   

Normal, il est belge...

Par

Ce qui ne va pas:

La grille couleur carrosserie (pas très grave)

Un hayon !!! (La f type est bien mieux sur ce point)

Les boutons tactiles dans l'habitacle (une hérésie dans une voiture de sport)

Le malus et la décote les deux premières années (c'est un choix financier au final).

Tout le reste est vraiment très bon.

Par §mel277pf

En réponse à vroum le retour

14.4/20 ==> je ne suis pas allé voir plus loin... Caradisiac quoi :ml:

   

Caradisiac oui. Je me suis empressé de lire le bilan global pour savoir pourquoi seulement un 14. Je ne comprends pas. Ils mettent 17 à une clio tce 100 et 14 à une Roma car les places arrières sont symboliques et que la voiture n'est pas pratique......Non comment en sus. Nuls ces journaleux

Par §Man255sh

En réponse à p.martin.pm

Faut pas exagérer,c'est beaucoup mieux chez les Allemands depuis qu'ils ont acheté Italdesign.....non je déconne.

   

D'ailleurs, que devient Ital Design?

Sinon, magnifique auto, comme toute Ferrari qui se respecte.

Par §Man255sh

En réponse à §mel277pf

Caradisiac oui. Je me suis empressé de lire le bilan global pour savoir pourquoi seulement un 14. Je ne comprends pas. Ils mettent 17 à une clio tce 100 et 14 à une Roma car les places arrières sont symboliques et que la voiture n'est pas pratique......Non comment en sus. Nuls ces journaleux

   

"Je me suis empressé de lire le bilan global pour savoir pourquoi seulement un 14."

Peut-être pour créer la polémique.:wink:

Par §Man255sh

En réponse à JemAppelleTeuseEnChantier

Ce qui ne va pas:

La grille couleur carrosserie (pas très grave)

Un hayon !!! (La f type est bien mieux sur ce point)

Les boutons tactiles dans l'habitacle (une hérésie dans une voiture de sport)

Le malus et la décote les deux premières années (c'est un choix financier au final).

Tout le reste est vraiment très bon.

   

"La grille couleur carrosserie (pas très grave)"

C'est la partie la moins réussie, en effet.

"Un hayon !!! (La f type est bien mieux sur ce point)"

Elle n'a pas d'hayon à cause de son aileron rétractable.

Par

Suis-je le seul à voir quelques outrances dans ce dessin?:voyons:

Par

Vous oubliez de préciser un avantage qui vaut son pesant d'or : une garantie de 7 ans assortie d'un entretien annuel compris dans le prix durant ces 7 années !

Sur de telles autos, ce n'est pas anecdotique :bien:

Dans tous les cas c'est une magnifique automobile et bien que fan d'Aston Martin depuis fort longtemps, je reconnais que si je devais choisir je partirais certainement au volant de cette Italienne racée.

Par

Un design pur, élégant et sans aucun artifice félicitations aux futurs propriétaires :bien:

Par

Quelle ligne superbe. Élégante. Racée.

Cela n'a rien à voir mais elle me fair penser, dans l'esprit, à la 412i.

Enfin une Ferrari qui redonne envie et fait rêver.

Reste plus qu'à gagner au loto !

Par

30000e moins cher que la maserati mc20 de même puissance il y a un hic la Ferrari moins cher que Maserati mais ou vas ton en tous cas superbe voiture avec un vrai charme à l'italienne chose que ces concurrentes non pas

Par §For385Sd

Quel bijoux, une Ferrari quoi :bah:

Par

En réponse à S900

Quelle ligne superbe. Élégante. Racée.

Cela n'a rien à voir mais elle me fair penser, dans l'esprit, à la 412i.

Enfin une Ferrari qui redonne envie et fait rêver.

Reste plus qu'à gagner au loto !

   

Ben sinon, y'a moins cher et plus nourrissant...

https://www.truffaut.com/tomate-roma-f1-c0-5l-27289.html

Et t'as vu, la F1 est carrément à toi en prime...

Par

En réponse à §Man255sh

"Je me suis empressé de lire le bilan global pour savoir pourquoi seulement un 14."

Peut-être pour créer la polémique.:wink:

   

Peut être pour laisser aux pauvres l'impression que finalement leur Rîno est pas si mal...:bah:

Par §Maî044fF

En réponse à NP59123

30000e moins cher que la maserati mc20 de même puissance il y a un hic la Ferrari moins cher que Maserati mais ou vas ton en tous cas superbe voiture avec un vrai charme à l'italienne chose que ces concurrentes non pas

   

Base carbone pour la Maserati. Puis Ferrari ne faisant plus partie de FCA, Maserati n'a plus de "compte à lui rendre"...

Par §Maî044fF

En réponse à Xelon

Normal, il est belge...

   

Le rapport ?

Par

La première Ferrari moderne que je trouve vraiment magnifique!

Par

Essai dithyrambique.

Note: 14.4

L'humour Cara.

Par

Stephane Lemeret est le "patron" du magazine Belge Autotrends, c est aussi un journaliste et pilote.

Il sait de quoi il parle lui.

Cara a t il juste publié son article???

Par §Gér764jQ

Oui on peut trouver des similitudes avec d'autres blasons mais la proposition est magnifique et elle fait évoluer le genre..encore une diva pour ceux qui savent apprécier

Par

En réponse à roc et gravillon

Peut être pour laisser aux pauvres l'impression que finalement leur Rîno est pas si mal...:bah:

   

Dacia, leur Dacia

(Stepway svp)

Par

"Et il faut souligner qu'une série de choses plus ou moins basiques (système keyless, freins carbone-céramique, Launch Control, etc…) sont en option chez Porsche, mais livrées en série sur la Ferrari."

C'est une blague?:confused:

La Porsche turbo S a bien les freins céramiques, le launch control,

"Equipement: tout est là". Pas d'options pour la Ferrari! pourtant la liste est longue comme le bras.

Apple car play: 3000

bas de seuil de porte en carbone: 6250

Camera de parking : 1920 €

Couleur extérieure: 8880€

Jantes sympa; 4 à 5000€

Radar arrière: 1968 €

suspension magnétique: 3960€

Sièges daytona: 3540€

radar avant 3444€

Et je passe , l'échappement sport , le carbone, les selleries, les étriers, les écussons sur les ailes.

Une Ferrari, ça se personnalise et c'est minimum 30-40k€ d'options, sinon c'est invendable.

Autrement, elle est très belle, mais ce sera plus prêt des 260-270k€ les configs

Par §Maî044fF

Je me demande laquelle sera la plus belle : la Roma ou l'Alfieri ?

Par

En réponse à 360Magnum

C'est une copie d'Aston en moins fiable en même temps

   

Stop fiable ??? Ce serait nouveau

Par

En réponse à §Man255sh

D'ailleurs, que devient Ital Design?

Sinon, magnifique auto, comme toute Ferrari qui se respecte.

   

Il fait ce qu'il a toujours fait: çà par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=Y4-BZIgxBMk

Par §din281Sv

Très belle, mais c'est bizarre cette mode des calandres inclinées dans le mauvais sens (une pente allant de haut vers le bas) comme sur les Tesla Model 3 et les Renault Floride et Caravelle! Il me semble (mais je ne suis pas ingénieur en aérodynamique) qu'il n'y a rien de pire en coef de pénétration dans l'air. Hey les designers trentenaires, vous connaissez la DS (la vraie, celle des fifties?)

Par

En réponse à §din281Sv

Très belle, mais c'est bizarre cette mode des calandres inclinées dans le mauvais sens (une pente allant de haut vers le bas) comme sur les Tesla Model 3 et les Renault Floride et Caravelle! Il me semble (mais je ne suis pas ingénieur en aérodynamique) qu'il n'y a rien de pire en coef de pénétration dans l'air. Hey les designers trentenaires, vous connaissez la DS (la vraie, celle des fifties?)

   

Il y a eu aussi les BMW pendant longtemps.

Très belle cette Ferrari. Moi qui si un inconditionnel de Porsche, je me laisserais bien tenter,........ si j'avais les sous. :ange:

Par

En réponse à §din281Sv

Très belle, mais c'est bizarre cette mode des calandres inclinées dans le mauvais sens (une pente allant de haut vers le bas) comme sur les Tesla Model 3 et les Renault Floride et Caravelle! Il me semble (mais je ne suis pas ingénieur en aérodynamique) qu'il n'y a rien de pire en coef de pénétration dans l'air. Hey les designers trentenaires, vous connaissez la DS (la vraie, celle des fifties?)

   

Peut-être pour forcer l'air à entrer?

Et puis, cette espèce de grillage manque singulièrement de classe.

Où seraient-ce les goûts d'aujourd'hui?:beuh:

Par

En réponse à VARVILO

Peut-être pour forcer l'air à entrer?

Et puis, cette espèce de grillage manque singulièrement de classe.

Où seraient-ce les goûts d'aujourd'hui?:beuh:

   

C'est clairement ce domaine qui, beau de loin est loin d'être beau quand on s'en approche. Les deux clichés de ce reportage sont éloquents.

Dommage sur cette auto fort élégante d'avoir autant foiré le fit and finish de cette face avant cochonnée.

Et pour l'aéro... une fois encore, pas foutu d'en communiquer quelques données dans cet article. Dommage...

Par

En réponse à nino71

Stephane Lemeret est le "patron" du magazine Belge Autotrends, c est aussi un journaliste et pilote.

Il sait de quoi il parle lui.

Cara a t il juste publié son article???

   

Ils voulaient confier l'essai au jeune gars du sud-ouest, mais la crainte qu'il pose le mot " baroudeur " a été trop forte... :bah:

Par

On pourra dire ce que l'on veut des italiens... Mais bordel, ils savent dessiner des voitures !

Par

Très bon article, un ton très personnel et assumé, ça change des tartes à la crème de la presse auto.

Là voiture en elle même est effectivement très élégante, en revanche je ne pense pas qu'il faille espérer que les modèles de la marque s'inscrivent dans cette tendance, elle restera à part, exactement comme le fut la Scaglietti...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ils voulaient confier l'essai au jeune gars du sud-ouest, mais la crainte qu'il pose le mot " baroudeur " a été trop forte... :bah:

   

6h26, déjà sur le pont le Roc... Pour raler. :dodo:

L'aero sur une voiture comme ça ou la consommation n'est pas un critère d'achat, on s'en fout non ? On parle pas d'une Skoda mazout là... Surtout que cette face avant ne fait pas vraiment "parpaing" !

Par

Bel article agréable à lire pour une magnifique voiture.

Quel dommage qu'il me manque 200k

Par

En réponse à pxidr

6h26, déjà sur le pont le Roc... Pour raler. :dodo:

L'aero sur une voiture comme ça ou la consommation n'est pas un critère d'achat, on s'en fout non ? On parle pas d'une Skoda mazout là... Surtout que cette face avant ne fait pas vraiment "parpaing" !

   

C'est une voiture de hautes performances. Si l'aérodynamisme ne compte pas pour cette catégorie, alors pour laquelle? Les micro citadines?

Et puis n'oublions pas la dimension sécurité active d'un dessin affiné en soufflerie; au reste, la'aileron rétractable (ou plutôt déployable) a bien un rôle

Par

enfer et damnation!

... la présence de l'aileron déployable a bien été dictée par la nécessité d'augmenter l'appui sur l'essieu moteur, comme sur les voitures de compèt' depuis... les années 60!

Par §Maî044fF

En réponse à pxidr

On pourra dire ce que l'on veut des italiens... Mais bordel, ils savent dessiner des voitures !

   

Moe, je trouve le DS3 Crossback ou le 2008 beaucoup plus harmonieux...

Par

En réponse à §Maî044fF

Moe, je trouve le DS3 Crossback ou le 2008 beaucoup plus harmonieux...

   

Ohla. Utile un bon ophtalmologue te serait, maître Yoda.:tourne:

Par

En réponse à §Maî044fF

Le rapport ?

   

Aucun...

Sauf que Lemeret est un vrai pro.

Par

En réponse à jeffcorse

Très belle effectivement, pour l'avoir vu en vrai au musée Ferrari (en fait une maquette taille réelle), par contre j'ai du mal avec la grille de calandre qui fait rapportée et ses deux capteurs de proximitée intercalés qui dépassent des trous de cette dernière.

   

c'est de la préparation esthétique aux futures calandre des Ferraris électriques

Par §JFS003eW

La carrosserie semble être une oeuvre d'art à part entière, on sent l'esprit des années 60. L'habitacle ne colle pas vraiment à cet esprit par contre, j'aurais aimer un volant trois branche en bois cerclé d'aluminium et sans aucuns boutons ainsi qu'une planche de bord digne des années 60 également. Les équipements pouvant être joliment dissimuler sous des commandes rétro et esthétique.

Par §Maî044fF

En réponse à §JFS003eW

La carrosserie semble être une oeuvre d'art à part entière, on sent l'esprit des années 60. L'habitacle ne colle pas vraiment à cet esprit par contre, j'aurais aimer un volant trois branche en bois cerclé d'aluminium et sans aucuns boutons ainsi qu'une planche de bord digne des années 60 également. Les équipements pouvant être joliment dissimuler sous des commandes rétro et esthétique.

   

C'est du "rétro" ce que tu demandes là...

Ici l'idée c'est de faire une voiture tout ce qu'il y a de plus moderne (et technologique) tout en gardant pour maître-mot les valeurs d'antan.

Par §Maî044fF

En réponse à nino71

Ohla. Utile un bon ophtalmologue te serait, maître Yoda.:tourne:

   

Les goûts et les couleurs, tu connais... Puis il se vendra beaucoup + de 2008 et de DS3 Crossback que de Roma, c'est bien la preuve qu'elles plaisent bien + ! Après j'aime bien les silhouettes coupés aussi, surtout la nouvelle Série 4 et sa nouvelle calandre :love:

Par

Aston Martin plus fiable j'ai bien ri Magnum, Ferrari est largement au dessus niveau qualité et au dessus de Mc Laren. Lamborghini, Ferrari, Porsche ,Amgt Mercedes terme de qualité service après vente ils sont au dessus des deux Anglaises sinon pour 250 milles Euros avec des options Ferrari a fait fort avec cette Roma qui est très réussi

Par

En réponse à §Maî044fF

Les goûts et les couleurs, tu connais... Puis il se vendra beaucoup + de 2008 et de DS3 Crossback que de Roma, c'est bien la preuve qu'elles plaisent bien + ! Après j'aime bien les silhouettes coupés aussi, surtout la nouvelle Série 4 et sa nouvelle calandre :love:

   

Heureusement qu il s en vendra plus, vu le prix.... mais pour ma part elles sont horribles, ce qui se fait de plus moche en ce moment dans le monde automobile et le plus fou c est que c est du Français et pas du Chinois...

Oui les goûts et les couleurs.... y a des goûts de chiottes aussi.

Par

Mdr les photos de la Ferrari à côté d'un bâtiment dégueulasse.

J'ai trouvé que c'était finalement bien approprié.

Cette Ferrari va mal vieillir. Elle me fait penser à la California, un vehicule de sport qui n'a pas vraiment la gueule pour ça.

L'intérieur est réussi par contre mais vu le niveau d'équipement de la Ferrari où une voiture 10-15 fois moins chère est mieux équipée, ça donne juste envie d'aller se plaindre devant un tribunal pour lésion.

Par §Apr211AX

En réponse à Axel015

Tu n'as pas compris la notation Caradisiac.

Toutes les voitures ont entre 13 et 15 sur 20.

13 étant 0.

15 étant 20.

   

+1... avec un disclaimer:

Citroën C5 Aircross Hybrid = 15,4 points !!! :beuh::biggrin: ...donc plus-que-parfait.

Par §nob181Rc

je la trouve sublime, comme la California j'ai toujours apprécié les Ferrari un peu décalée par rapport aux 430, 458 ect

Par §Arg716NS

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

meuh non ! Faut pas comparer une Ferrari Roma à une Lambo...certes bestiale mais dépourvue de l'élégance de la Roma.

quant à la décote....je crois que les Ferrari s'en sortent assez bien.

Par §Arg716NS

En réponse à nino71

Heureusement qu il s en vendra plus, vu le prix.... mais pour ma part elles sont horribles, ce qui se fait de plus moche en ce moment dans le monde automobile et le plus fou c est que c est du Français et pas du Chinois...

Oui les goûts et les couleurs.... y a des goûts de chiottes aussi.

   

la DS 3 crossback est en effet hideuse...design totalement desequilibré...fait pas envie. Je me demande quel est celui qui a donné le feu vert à cette carrosserie? le même qui a accepté le dessin de la Multipla?

Par

Très belle voiture élégante avec quelques options carbone en plus

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout le monde n'a pas envie de rouler en Lambo faut vraiment assumer le m'as tu vu elles sont impressionnantes mais pas du tout des GT cette Ferrari Roma est une GT confortable aux lignes fluides

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben visiblement tu connais pas la gamme Ferrari déjà.. car si tu veux un V12 tu peux prendre la 812 Superfast...

Par

En réponse à §Maî044fF

Moe, je trouve le DS3 Crossback ou le 2008 beaucoup plus harmonieux...

   

Paie tes goûts de chiotte :D Et hors sujet face à une Ferrari...

Par

En réponse à nico95

Ben visiblement tu connais pas la gamme Ferrari déjà.. car si tu veux un V12 tu peux prendre la 812 Superfast...

   

Tu as raison seul problème moteur avant c'est pas gênant mais vu l'encombrement en position centrale ça aurait été deux fois mieux la 812 reste une GT

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est clairement ce domaine qui, beau de loin est loin d'être beau quand on s'en approche. Les deux clichés de ce reportage sont éloquents.

Dommage sur cette auto fort élégante d'avoir autant foiré le fit and finish de cette face avant cochonnée.

Et pour l'aéro... une fois encore, pas foutu d'en communiquer quelques données dans cet article. Dommage...

   

Ma notion d'une face avant "cochonnée", c'est plutôt le groin de la nouvelle BMW Série 4 :cubitus:

Que celle de la Roma ne plaise pas, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts, mais "cochonné" n'est vraiment pas le terme approprié pour une automobile où le moindre détail semble avoir été réfléchi et dont l'esthétique globale est juste somptueuse.

Après, que Gignac préfère les outrances d'une Lambo n'a rien de surprenant et quelque part, c'est même la confirmation que Ferrari a particulièrement bien réussi son coup. Par contre je rejoins davantage certains commentaires sur l'intérieur un peu trop techno (dessin général et choix des matières, rien à redire en ce qui me concerne) : des compteurs plus "old school" auraient été plus en phase avec l'esprit "dolce vita".

Mais tous les essais que j'ai lus s'accordent pour dire qu'elle dispense un plaisir de conduite phénoménal. C'est quand même l'essentiel.

Par

En réponse à franck8315

Tu as raison seul problème moteur avant c'est pas gênant mais vu l'encombrement en position centrale ça aurait été deux fois mieux la 812 reste une GT

   

Il manque un cours d'histoire de l'automobile sur ce site.

Enzo Ferrari a longtemps freiné des quatre fers avant d'accepter de faire des voitures de route à moteur AR, fût-il central, au motif que, dans le cas d'une charrette, c'est l'âne qui est devant (ce qui donnerait un défilé pittoresque avec les plus brillants intervenants céans:coolfuck:).

Puis il y eut un premier modèle, dont j'ai oublié le nom, à moteur central AR (1), avec lequel le commendatore s'est tellement fait plaisir sur les lacets de montagne qu'il fut conquis.

Mais il y a TOUJOURS eu des coupé à moteur V12 AV.

Aussi estimé-je que c'est la présence d'un V8 pour cette Roma qui a des airs de trahison.

D'ailleurs, si j'étais pété de thunes, je rabattrais sur un cabriolet à moteur AV V12, V12!

Cré vindju!

(1) la Dino?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as clairement raison sur ce coup-là (tu as toujours raison, n'est-il pas), il aurait vraiment l'air d'un monstre.

Le cerveau d'Einstein avait d'ailleurs un poids légèrement inférieur à la moyenne...ce qui lui permettait heureusement d'avoir une boîte crânienne à taille humaine. Comme quoi la quantité de matière grise n'a guère d'importance si les connections sont lentes. C'est un peu la Lotus Esprit (hahaha, pun intended) face à un moteur 360 Magnum (bis).

La Trabant est hors catégorie.

Par

En réponse à §Maî044fF

Les goûts et les couleurs, tu connais... Puis il se vendra beaucoup + de 2008 et de DS3 Crossback que de Roma, c'est bien la preuve qu'elles plaisent bien + ! Après j'aime bien les silhouettes coupés aussi, surtout la nouvelle Série 4 et sa nouvelle calandre :love:

   

Sacré Maître yoda :biggrin: et le second degré :brosse:

Par §Maî044fF

En réponse à nino71

Heureusement qu il s en vendra plus, vu le prix.... mais pour ma part elles sont horribles, ce qui se fait de plus moche en ce moment dans le monde automobile et le plus fou c est que c est du Français et pas du Chinois...

Oui les goûts et les couleurs.... y a des goûts de chiottes aussi.

   

Mais je trolle évidemment qu'elles sont à vomir :biggrin:

Par §Maî044fF

En réponse à Nadir94 Q5

Sacré Maître yoda :biggrin: et le second degré :brosse:

   

Hahaha :buzz:

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité