Par fabriziod
Le RX risque de souffrir.
Essai – Lexus NX (2021) : enfin la première Lexus hybride rechargeable !
Déposer un commentaire
Par fabriziod
Le RX risque de souffrir.
Par Dimhop
J'aimerais juste savoir en quoi le fait d'avoir une solution hybride simple, rechargeable sans branchement comme le fait Toyota depuis plus de 20 ans, est un défaut ? C'est à mes yeux le meilleur moyen de réduire efficacement la consommation.Et les autres constructeurs qui y sont venus proposent tous des véhicules qui abaissent en moyenne de 20% la consommation.Sans contraintes.Alors en quoi est ce un défaut comparativement à une hybride rechargeable plus lourde, plus chère et consommant plus dès que la batterie est vide après seulement 50 km ?? J'aimerais que ce journaliste m'explique où est le défaut
Par samconvi1
Erratum : Après sept ANS de carrière
Par ERIC3535
Voilà qui est intéressant avec plus de 70 km en tout électrique, largement suffisant dans un usage quotidien pour la grande majorité des français.
On passe ensuite à 6,5 l au 100 batterie vide, connaissant les pieds lourds des essayeurs de Cara c'est vraiment bien. La technologie avance et devient de plus en plus crédible.
A noter un coffre de 550 l, très bien
Par Franck-L
En réponse à Dimhop
J'aimerais juste savoir en quoi le fait d'avoir une solution hybride simple, rechargeable sans branchement comme le fait Toyota depuis plus de 20 ans, est un défaut ? C'est à mes yeux le meilleur moyen de réduire efficacement la consommation.Et les autres constructeurs qui y sont venus proposent tous des véhicules qui abaissent en moyenne de 20% la consommation.Sans contraintes.Alors en quoi est ce un défaut comparativement à une hybride rechargeable plus lourde, plus chère et consommant plus dès que la batterie est vide après seulement 50 km ?? J'aimerais que ce journaliste m'explique où est le défaut
Probablement parce qu'en Europe plus des 2/3 des déplacements auto font moins de 50 km. Tu vas rarement au supermarché ou déposer tes gamins dans une école au delà
Je n'ai plus le chiffre exact, il me semble que c'était 72% en 2019.
Donc une motorisation électrique sur 50 km d'autonomie c'est une baisse de la pollution, du bruit et un coût négligeable... si le propriétaire recharge sa voiture quotidiennement. C'est le cas de mon voisin, maison individuelle comme tout le monde dans le quartier. Mais pas d'un pote qui a reçu sa voiture de fonction mais ne peut pas la recharger chez lui (immeuble). Ceci dit il peut maintenant le faire au travail, son employeur a installé des prises, et dans tous les parkings public (on bosse sur MC)
Par king crimson
En réponse à Dimhop
J'aimerais juste savoir en quoi le fait d'avoir une solution hybride simple, rechargeable sans branchement comme le fait Toyota depuis plus de 20 ans, est un défaut ? C'est à mes yeux le meilleur moyen de réduire efficacement la consommation.Et les autres constructeurs qui y sont venus proposent tous des véhicules qui abaissent en moyenne de 20% la consommation.Sans contraintes.Alors en quoi est ce un défaut comparativement à une hybride rechargeable plus lourde, plus chère et consommant plus dès que la batterie est vide après seulement 50 km ?? J'aimerais que ce journaliste m'explique où est le défaut
C'est très bien l'hybride rechargeable, quand c'est utilisé correctement, c'est à dire que les 50 bornes électriques sont utilisables quotidiennement.
J'ai un proche avec un XC60 T8 qui a une moyenne de moins de 5 litres depuis son achat il y a trois ans environ...
Maintenant, c'est effectivement moins adapté qu'un hybride simple si on ne peut pas brancher toutes les nuits et que les trajets quotidien font systématiquement 200 bornes d'autoroute par exemple...
Par king crimson
En réponse à Franck-L
Probablement parce qu'en Europe plus des 2/3 des déplacements auto font moins de 50 km. Tu vas rarement au supermarché ou déposer tes gamins dans une école au delà
Je n'ai plus le chiffre exact, il me semble que c'était 72% en 2019.
Donc une motorisation électrique sur 50 km d'autonomie c'est une baisse de la pollution, du bruit et un coût négligeable... si le propriétaire recharge sa voiture quotidiennement. C'est le cas de mon voisin, maison individuelle comme tout le monde dans le quartier. Mais pas d'un pote qui a reçu sa voiture de fonction mais ne peut pas la recharger chez lui (immeuble). Ceci dit il peut maintenant le faire au travail, son employeur a installé des prises, et dans tous les parkings public (on bosse sur MC)
Exactement.
Puis ici, la proposition est sympa, puisque n'impose pas le PHEV au client, la version hybride simple étant disponible pour celui qui ne pourra pas utiliser la version rechargeable normalement.
Par fabriziod
En réponse à Dimhop
J'aimerais juste savoir en quoi le fait d'avoir une solution hybride simple, rechargeable sans branchement comme le fait Toyota depuis plus de 20 ans, est un défaut ? C'est à mes yeux le meilleur moyen de réduire efficacement la consommation.Et les autres constructeurs qui y sont venus proposent tous des véhicules qui abaissent en moyenne de 20% la consommation.Sans contraintes.Alors en quoi est ce un défaut comparativement à une hybride rechargeable plus lourde, plus chère et consommant plus dès que la batterie est vide après seulement 50 km ?? J'aimerais que ce journaliste m'explique où est le défaut
Les avantages fiscaux des pays européens. Ce qui est loin d'être anodin.
Par Dimhop
En réponse à king crimson
C'est très bien l'hybride rechargeable, quand c'est utilisé correctement, c'est à dire que les 50 bornes électriques sont utilisables quotidiennement.
J'ai un proche avec un XC60 T8 qui a une moyenne de moins de 5 litres depuis son achat il y a trois ans environ...
Maintenant, c'est effectivement moins adapté qu'un hybride simple si on ne peut pas brancher toutes les nuits et que les trajets quotidien font systématiquement 200 bornes d'autoroute par exemple...
Dans des conditions idéales et avec usage réfléchi, l'hybride rechargeable peut s'entendre, mais même dans ces conditions, pas sûr que le surcoût soit compensé à la pompe. Mais écrire que l'hybride simple "autorechargeable" cherche à masquer un défaut, c'est totalement exagéré à mes yeux. Car tout les utilisateurs voient fondre leur consommation notamment en ville et sur route. Avec des baisses de 25 à 40% sans aucune contrainte encore une fois
Par ricolapin
Entre un DS7 et cette Lexus qui a un tarif assez proche, une fiabilité reconnue, une esthétique moins tape à l’œil, une ergonomie revue, des motorisations au top ....
Bref le choix ne devrait pas être trop difficile
Par caffellatte
"ne s'incline que face aux français en confort"
bien sur, bien sur
Par Franck-L
En réponse à Dimhop
Dans des conditions idéales et avec usage réfléchi, l'hybride rechargeable peut s'entendre, mais même dans ces conditions, pas sûr que le surcoût soit compensé à la pompe. Mais écrire que l'hybride simple "autorechargeable" cherche à masquer un défaut, c'est totalement exagéré à mes yeux. Car tout les utilisateurs voient fondre leur consommation notamment en ville et sur route. Avec des baisses de 25 à 40% sans aucune contrainte encore une fois
Il est evident que les motorisations PHEV bénéficient d'un effet de mode. Grace a la promesse de 50 km/ jour quasi gratuit en carburant (env 3€ d'électricité en France) et un marketing bien aidé (scandaleusement aidé ?) par la pression fiscale.
L'offre de Toy/ Lexus est intéressante car il est facile de comparer le surcoût du PHEV vs l'hybride mais ce n'est pas le cas chez la majorité des constructeurs. Généralement on ne peut comparer que thermique vs PHEV. Et pour ces suv familiaux (GLC/ X3/F Pace/ Q5) de 200 a 300 cv il faut se souvenir qu'ils se vendaient à 80% voire 90% en mazout. Idem aujourd'hui un moteur essence de + de 200 cv est très (trop ?) maluse en Fr et parfois pire chez nos voisins. Celui qui est concerné par le budget carburant ne regardera même pas les versions essences, car c'est du 9 à 10 L dès que tu roules en ville, c'est ce que consomme mon collègue avec son C5 Aircross PHEV dès que la batterie est vide.
Mais PSA a vite ajouté des batteries a son 1.6 Puretech pas super efficace pour tirer les 1600 a 1700 kgs du C5. C'est probablement + facile moins cher que concevoir une vrai hybride.Et suffisant pour accoler l'étiquette hybride, magique pour les ventes aux entreprises
Par exclioboy
Impressionnant cette efficience malgré un vrai moteur 2.5L.
Par GY201
Savoir faire acquis dans la gestion de l'énergie depuis 1998 couplé a un ensemble moteur transmission particulièrement efficace.
C'est tout ce qui a échappé a la totalité de nos constructeurs en Europe, même pas capable de copier.
Par _ o_Ô _
Une très bonne chose que Lexus propose ce type de motorisation ! Au moins le client a le choix pour avoir une offre correspondant le mieux à ses besoins.
Après j'espère sincèrement qu'un jour Lexus proposera une IS en version break !! je serais vraiment intéressé car pas envie d'avoir un gros SUV et la berline manque un peu de volume de coffre (merci les mioches !! ^^)
Par GY201
En réponse à _ o_Ô _
Une très bonne chose que Lexus propose ce type de motorisation ! Au moins le client a le choix pour avoir une offre correspondant le mieux à ses besoins.
Après j'espère sincèrement qu'un jour Lexus proposera une IS en version break !! je serais vraiment intéressé car pas envie d'avoir un gros SUV et la berline manque un peu de volume de coffre (merci les mioches !! ^^)
Pour la IS, a ce jour, c'est raté. Je crois même qu'elle n'est plus au catalogue.
Par Philippe2446
En réponse à Franck-L
Il est evident que les motorisations PHEV bénéficient d'un effet de mode. Grace a la promesse de 50 km/ jour quasi gratuit en carburant (env 3€ d'électricité en France) et un marketing bien aidé (scandaleusement aidé ?) par la pression fiscale.
L'offre de Toy/ Lexus est intéressante car il est facile de comparer le surcoût du PHEV vs l'hybride mais ce n'est pas le cas chez la majorité des constructeurs. Généralement on ne peut comparer que thermique vs PHEV. Et pour ces suv familiaux (GLC/ X3/F Pace/ Q5) de 200 a 300 cv il faut se souvenir qu'ils se vendaient à 80% voire 90% en mazout. Idem aujourd'hui un moteur essence de + de 200 cv est très (trop ?) maluse en Fr et parfois pire chez nos voisins. Celui qui est concerné par le budget carburant ne regardera même pas les versions essences, car c'est du 9 à 10 L dès que tu roules en ville, c'est ce que consomme mon collègue avec son C5 Aircross PHEV dès que la batterie est vide.
Mais PSA a vite ajouté des batteries a son 1.6 Puretech pas super efficace pour tirer les 1600 a 1700 kgs du C5. C'est probablement + facile moins cher que concevoir une vrai hybride.Et suffisant pour accoler l'étiquette hybride, magique pour les ventes aux entreprises
C'est marrant, je viens d'acheter un pHEV, et ne suis pas du tout d'accord. Le PHEV a un élément que le HSD n'a pas, c'est une grosse batterie. Pour le reste, ils sont structurellement très similaires (cf prius phev ou cette lexus). Ce qui tombe bien c'est que:
- beaucoup de gens font des trajets quotidiens très courts (rarement plus de 120km/jour), qui pourraient se faire majoritairement en mode VE
- le prix des batteries n'a fait que chuter
- leur capacité à encombrent identique itou, ce qui fait grimper l'autonomie en mode VE à plus de 50 km pour pas mal de caisses PHEV actuelles
- le confort de roulage dans les bouchons ou centre-villes est incomparable entre hsd et phev/ve.
A mon humble avis, si le hsd était une excellente alternative au "100% thermique" en 2000-2020, il est temps de passer au VE ou au PHEV pour l'ensemble des ex-usagers HSD (je parle achat neuf, les toy hsd étant très fiables, aucune raison de les balancer en casse prématurément).
Par Philippe2446
En réponse à Dimhop
Dans des conditions idéales et avec usage réfléchi, l'hybride rechargeable peut s'entendre, mais même dans ces conditions, pas sûr que le surcoût soit compensé à la pompe. Mais écrire que l'hybride simple "autorechargeable" cherche à masquer un défaut, c'est totalement exagéré à mes yeux. Car tout les utilisateurs voient fondre leur consommation notamment en ville et sur route. Avec des baisses de 25 à 40% sans aucune contrainte encore une fois
Le chiffre de 25 à 40% est clairement éxagéré. En tout cas sur une année pour ceux qui ne font pas que de la ville.
Sur spritmonitor, la golf est donnée pour 6,3l/100 (en essence moins de 160cv, après 2019). La corolla hsd (mêmes conditions) est à 5,16, c'est une baisse de moins de 20%, et c'est une moyenne... Et c'est en essence ! Le diesel est entre les deux.
Pour les gros rouleurs quotidiens, il y a l'électrique. Pour les gros rouleurs longs trajets, il y a toujours le diesel. Oui, le diesel, neuf ou occasion. Je ne crois pas que l'interdiction du diesel d'ici 3 ans dans les grandes villes passera, pour cause de gilets jaunes, de VTC/taxis... Et quand on raffine du pétrole, on obtient aussi du diesel. C'est un fait, le raffinage n'étant qu'un processus de séparation des composants du brut. Énergétiquement, il serait parfaitement imbécile (et pourtant c'est ce qui se fait déjà) de dépenser de l'énergie pour casser les molécules de diesel afin de fabriquer du SP en raffinerie.
L'hybride (dans le neuf) est en train de mourir, il a pour seul marché des gens qui n'ont pas confiance dans les nouvelles technologies mais qui veulent quand même du très fiable au quotidien.
Par GY201
@ Philippe2446
Il y a une petite confusion: les PHEV Toyota conservent la transmission HSD a l’identique des HEV.
Par Philippe2446
En réponse à GY201
@ Philippe2446
Il y a une petite confusion: les PHEV Toyota conservent la transmission HSD a l’identique des HEV.
euh, oui ? J'ai écrit l'inverse ? J'avoue ne pas comprendre...
Par v_tootsie
Voilà qui prouve l'efficacité du Hsd. Enfin un hybride rechargeable qui ne boit pqs comme un ukrainien une fois la batterie vidée. (Ou presque). Et l'autonomie en électrique semble correcte. Dommage que cela soit une énième patate moche. Le retour d'Un petit break genre Is sportcross serait bienvenu.
Par Superlorenzozo
Carton plein, Quoique fasse le groupe, il réussi tout avec brio. Numéro 1 comme toujours.
Par GY201
«Le PHEV a un élément que le HSD n'a pas»
pour moi, c'est HEV et pas HSD qui a sa place ici… surtout pour les néophytes.
Par freegate1
On oublie de dire que pour que le NX450h+ fasse de telles performances énergétiques, il a supprimé comme équipement par rapport au NX350h, le toit panoramique et la sono mark levinson
Par Teamgreen
Si 50-70 kms/ jour suffisent pour les 3/4 des francais, pour celui qui peut recharger tous les soirs chez lui autant prendre une 100% électrique.
Par Superlorenzozo
En réponse à Teamgreen
Si 50-70 kms/ jour suffisent pour les 3/4 des francais, pour celui qui peut recharger tous les soirs chez lui autant prendre une 100% électrique.
Les gens achètent ce qu'ils veulent.
Par EllePe
En réponse à Teamgreen
Si 50-70 kms/ jour suffisent pour les 3/4 des francais, pour celui qui peut recharger tous les soirs chez lui autant prendre une 100% électrique.
Mais si ces 3/4 de français ont envie d'avoir un véhicule leur permettant de s'affranchir de toute contrainte le moment venu, en WE, en vacances, ..., ils choisiront avec beaucoup de sagesse un PHEV au lieu d'un VE. Et ce choix sera toujours pertinent tant que le rechargement d'un VE sera long et obligera ses usagers à devoir programmer leurs itinéraires et leurs arrêts à l'avance. Quand toutes ces contraintes seront de l'histoire ancienne, ils pourront effectivement se tourner vers les VE sans trop de problèmes. En attendant...
Par ricolapin
En réponse à GY201
Savoir faire acquis dans la gestion de l'énergie depuis 1998 couplé a un ensemble moteur transmission particulièrement efficace.
C'est tout ce qui a échappé a la totalité de nos constructeurs en Europe, même pas capable de copier.
Et pourtant Renault avait bien débuté en 95 avec le proto Next, mais le mazout est arrivé au même moment ....
Par §Tro718gf
En réponse à v_tootsie
Voilà qui prouve l'efficacité du Hsd. Enfin un hybride rechargeable qui ne boit pqs comme un ukrainien une fois la batterie vidée. (Ou presque). Et l'autonomie en électrique semble correcte. Dommage que cela soit une énième patate moche. Le retour d'Un petit break genre Is sportcross serait bienvenu.
Kia/hyundai sait faire aussi.
Leurs PHEV sont efficientes
Par §Tro718gf
En réponse à Philippe2446
C'est marrant, je viens d'acheter un pHEV, et ne suis pas du tout d'accord. Le PHEV a un élément que le HSD n'a pas, c'est une grosse batterie. Pour le reste, ils sont structurellement très similaires (cf prius phev ou cette lexus). Ce qui tombe bien c'est que:
- beaucoup de gens font des trajets quotidiens très courts (rarement plus de 120km/jour), qui pourraient se faire majoritairement en mode VE
- le prix des batteries n'a fait que chuter
- leur capacité à encombrent identique itou, ce qui fait grimper l'autonomie en mode VE à plus de 50 km pour pas mal de caisses PHEV actuelles
- le confort de roulage dans les bouchons ou centre-villes est incomparable entre hsd et phev/ve.
A mon humble avis, si le hsd était une excellente alternative au "100% thermique" en 2000-2020, il est temps de passer au VE ou au PHEV pour l'ensemble des ex-usagers HSD (je parle achat neuf, les toy hsd étant très fiables, aucune raison de les balancer en casse prématurément).
Salut Philippe,
Ça y est tu as ton a3 phev ?
Par GY201
Sans être au même niveau mais je regarde plus les HEV. La présence d'une boite de vitesse montre un retard ou bien une forme de paresse qui disparaît pour les BEV. Les HEV et PHEV peuvent techniquement se contenter d'un simple réducteur et donc pour moi acheteur doivent avoir un simple réducteur.
Par Philippe2446
Et oui ! Gris avec un intérieur clair alcantara/cuir. B/O. Régulateur adaptatif. Sièges sport. Full LED. "The works"...
J'avoue que je compte rouler un tout petit peu plus qu'avant, du moins dans un 1er temps...
Par Shurato
En réponse à _ o_Ô _
Une très bonne chose que Lexus propose ce type de motorisation ! Au moins le client a le choix pour avoir une offre correspondant le mieux à ses besoins.
Après j'espère sincèrement qu'un jour Lexus proposera une IS en version break !! je serais vraiment intéressé car pas envie d'avoir un gros SUV et la berline manque un peu de volume de coffre (merci les mioches !! ^^)
Pareil ! Lexus c’est le top. Je trouve que cette marque est trop sous-estimé face aux Allemandes
Par §Tro718gf
En réponse à GY201
Sans être au même niveau mais je regarde plus les HEV. La présence d'une boite de vitesse montre un retard ou bien une forme de paresse qui disparaît pour les BEV. Les HEV et PHEV peuvent techniquement se contenter d'un simple réducteur et donc pour moi acheteur doivent avoir un simple réducteur.
J'ai étais client hsd et maintenant phev chez Kia.
Et niveau efficience ça se vaut.
Par §Tro718gf
En réponse à Philippe2446
Et oui ! Gris avec un intérieur clair alcantara/cuir. B/O. Régulateur adaptatif. Sièges sport. Full LED. "The works"...
J'avoue que je compte rouler un tout petit peu plus qu'avant, du moins dans un 1er temps...
Excellent choix.
Tu me diras tes conso quand tu auras roulé un peu avec
Par Nadir94 Q5
Alors le problème est-il réglé
Par Nadir94 Q5
Enfin enfin Caradisiac vous avez réglé ce foutu bug à moitié puisque il m'est impossible d'utiliser les émoticônes
Par Philippe2446
J'ai presque parcouru 2000 bornes déjà. C'est vraiment compliqué pour se faire une idée. Evidemment le chauffage auto électrique tue l'autonomie quand tu pars de chez toi le matin et qu'il fait 10°. Mais j'ai fait 700 bornes sur un plein thermique (batterie quasi vide au départ) en consommant 6,8l/100 déjà, avec juste un peu d'écoconduite. Et 5l/100 en ville, hors électricité, c'est faisable avec le pied léger aussi. Bon, là, je suis encore en mode joujou. Et pas de prise pour le moment dans mon garage. La recharge dans la rue, j'étais entre 1 et 2 euros le kWh selon les bornes (pas toujours là quand la recharge s'arrête, il faut surtout que je regarde pourquoi ma voiture semble limiter à 10A et comme tu paies à la minute...). On fait mieux que ça, ça s'appelle de l'essence... mdr
Par Philippe2446
En réponse à Nadir94 Q5
Enfin enfin Caradisiac vous avez réglé ce foutu bug à moitié puisque il m'est impossible d'utiliser les émoticônes
t'es pas le seul ! sniff
Par Nadir94 Q5
En réponse à Philippe2446
Et oui ! Gris avec un intérieur clair alcantara/cuir. B/O. Régulateur adaptatif. Sièges sport. Full LED. "The works"...
J'avoue que je compte rouler un tout petit peu plus qu'avant, du moins dans un 1er temps...
Cool et la A2 elle est ou :`(
Par Nadir94 Q5
Salut Philippe.
Effectivement j'avais remarqué ça puisque plus personne ne fesais de commentaire et je pense que beaucoup ne se sont pas rendu compte que le problème est résolu.
Par Nadir94 Q5
Enfin Lexus a décidé de pendre un système d'infodivertissement digne de son rang.
Même Toyota vient de le faire avec la nouvelle génération du Tundra.
Par Nadir94 Q5
La question que je me pose est : mais quel est le concurrent de ce NX chez les constructeurs Français ?
Par Nadir94 Q5
J'ai pensé à la même chose mais je pense que ça ne va pas durer puisque la nouvelle génération du RX est dans les tuyaux.
Par Lucky06200
En réponse à §Tro718gf
J'ai étais client hsd et maintenant phev chez Kia.
Et niveau efficience ça se vaut.
Pareil pour moi. Tout à fait d'accord.
Petit dilemme cependant : je préfère de peu le HSD en ville, mais de loin la boite robotisée sur route/autoroute ! Difficile de tout avoir !
Je ne crois pas que le choix de H/K sur ce point ait été un choix par défaut, ce fut un choix "raisonné" !
Par Lucky06200
En réponse à GY201
Sans être au même niveau mais je regarde plus les HEV. La présence d'une boite de vitesse montre un retard ou bien une forme de paresse qui disparaît pour les BEV. Les HEV et PHEV peuvent techniquement se contenter d'un simple réducteur et donc pour moi acheteur doivent avoir un simple réducteur.
Comment tu fais pour faire fonctionner en thermique une HEV ou PHEV avec un simple réducteur ?
Par Lucky06200
En réponse à Philippe2446
J'ai presque parcouru 2000 bornes déjà. C'est vraiment compliqué pour se faire une idée. Evidemment le chauffage auto électrique tue l'autonomie quand tu pars de chez toi le matin et qu'il fait 10°. Mais j'ai fait 700 bornes sur un plein thermique (batterie quasi vide au départ) en consommant 6,8l/100 déjà, avec juste un peu d'écoconduite. Et 5l/100 en ville, hors électricité, c'est faisable avec le pied léger aussi. Bon, là, je suis encore en mode joujou. Et pas de prise pour le moment dans mon garage. La recharge dans la rue, j'étais entre 1 et 2 euros le kWh selon les bornes (pas toujours là quand la recharge s'arrête, il faut surtout que je regarde pourquoi ma voiture semble limiter à 10A et comme tu paies à la minute...). On fait mieux que ça, ça s'appelle de l'essence... mdr
Je n'ai pas de chauffage électrique ... et ca manque en effet quelques fois ! Si au moins j'avais le parebrise chauffant... avec les sièges ca irait un moment ! Tu as le pare-brise chauffant en plus ou pas sur l'A3 ?
Par lapoutre45
Assurément la meilleure proposition du marché. Elle coche toutes les cases dans un point de vue pratique (coffre, habitabilité), d'un point de vue équipement (avec enfin un système multimédia digne de ce nom) et aussi d'un point de vue confort et prestations.
Elle ne fait pas mieux que les autres sur la gestion électrique mais son gros avantage est sa gestion hybride lorsque les batteries atteignent le seuil minimal. A ce moment, le NX se transforme en hybride simple, plus efficient que la concurrence.
Par ailleurs, l'autonomie de la concurrence à 40/50km étant déjà bonne, celle de la Lexus est juste parfaitement calibrée pour un usage journalier : très peu de chance de faire tourner le moteur thermique quotidiennement.
Toutefois, avec un surcoût à l'achat de 5000€, il faudra bien entre 5 ans et 10 ans suivant les usages pour le "rentabiliser".... A bien mesurer si tant est que l'acheteur ne soit pas un professionnel, auquel cas la question ne se pose même pas une seconde !
Par Philippe2446
Ah, tu veux que je te l'exporte, mon A2 ? :-)
Pas encore vendue, barre stab cassée, j'ai en plus abîmé le bas de caisse il y a un an sur un bête accident, les délais de livraison, pour finir.... Heureusement, il y a des gens qui me vendent les pièces, mais ils sont en Slovénie. Purée, je vais avoir dépensé plus de 800e dessus AVANT de la vendre ! Mais j'ai regardé les tarifs sur le bon coin, la centrale. Ca part plus cher que je ne pensais, ou plutôt c'est proposé à la vente plus cher... Mais à priori, ça partira chez une relation famililale.
Cela dit ma vielle gimbarde de 2002 et 172000km, au CT antipollution, elle est impressionnante. Lambda de 0,999, pas de particules... Le même résultat que l'A3 e-tron de 2016 !
Par Philippe2446
En réponse à Lucky06200
Je n'ai pas de chauffage électrique ... et ca manque en effet quelques fois ! Si au moins j'avais le parebrise chauffant... avec les sièges ca irait un moment ! Tu as le pare-brise chauffant en plus ou pas sur l'A3 ?
no lo sé... désolé ! Je découvre encore, pas mal de choses que je ne croyais pas avoir... :-)
Evidemment, sièges chauffants, c'est un peu la base pour une bagnole importée d'Allemagne.
Par Philippe2446
non en fait ça n'existe pas sur A3. Athermique et acoustique, oui, mais pas de pare-brise chauffant.
Par Lucky06200
En réponse à Philippe2446
non en fait ça n'existe pas sur A3. Athermique et acoustique, oui, mais pas de pare-brise chauffant.
Si tu as le chauffage électrique, ce n'est sans doute pas utile le parebrise remarque !
Par Lucky06200
En réponse à lapoutre45
Assurément la meilleure proposition du marché. Elle coche toutes les cases dans un point de vue pratique (coffre, habitabilité), d'un point de vue équipement (avec enfin un système multimédia digne de ce nom) et aussi d'un point de vue confort et prestations.
Elle ne fait pas mieux que les autres sur la gestion électrique mais son gros avantage est sa gestion hybride lorsque les batteries atteignent le seuil minimal. A ce moment, le NX se transforme en hybride simple, plus efficient que la concurrence.
Par ailleurs, l'autonomie de la concurrence à 40/50km étant déjà bonne, celle de la Lexus est juste parfaitement calibrée pour un usage journalier : très peu de chance de faire tourner le moteur thermique quotidiennement.
Toutefois, avec un surcoût à l'achat de 5000€, il faudra bien entre 5 ans et 10 ans suivant les usages pour le "rentabiliser".... A bien mesurer si tant est que l'acheteur ne soit pas un professionnel, auquel cas la question ne se pose même pas une seconde !
5000 € pour la Luxe (la moins "chère"), mais 4000 € pour les 2 autres finitions ! Sait pas pourquoi !
Elle me plait en effet beaucoup (j'avais manqué acheter la précédente en occas, mais non PHEV bien sûr à l'époque), mais un peut trop long et cher à mon goût !
Par Nadir94 Q5
En réponse à Shurato
Pareil ! Lexus c’est le top. Je trouve que cette marque est trop sous-estimé face aux Allemandes
Ce n'est pas qu'elle est sous-estimée c'est le fait que beaucoup de médias veulent maintenir la domination des constructeurs Allemands (Doug Demuro en est un parfait exemple )
Et il y'a une chose ou les Allemands sont plus forts que Lexus et cette chose s'appelle le Marketing et sur ce point Lexus n'est pas très agressifs.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Philippe2446
Ah, tu veux que je te l'exporte, mon A2 ? :-)
Pas encore vendue, barre stab cassée, j'ai en plus abîmé le bas de caisse il y a un an sur un bête accident, les délais de livraison, pour finir.... Heureusement, il y a des gens qui me vendent les pièces, mais ils sont en Slovénie. Purée, je vais avoir dépensé plus de 800e dessus AVANT de la vendre ! Mais j'ai regardé les tarifs sur le bon coin, la centrale. Ca part plus cher que je ne pensais, ou plutôt c'est proposé à la vente plus cher... Mais à priori, ça partira chez une relation famililale.
Cela dit ma vielle gimbarde de 2002 et 172000km, au CT antipollution, elle est impressionnante. Lambda de 0,999, pas de particules... Le même résultat que l'A3 e-tron de 2016 !
Si chez nous il était possible d'acheter une occasion venue d'Europe je te l'aurais acheté sans problème (ce n'est pas une blague)
Par GY201
En réponse à Lucky06200
Comment tu fais pour faire fonctionner en thermique une HEV ou PHEV avec un simple réducteur ?
Je laisse la gestion de l'énergie au constructeur. Il y a quand même un bouton qui force le mode EV pour peu que la batterie ait une charge convenable mais je ne m'en sers pas.
La IS300h de 2014 reste une HEV et je ne vois pas pourquoi tu imagines qu'une boite de vitesse soit requise pour du 100% électrique. Chez Honda , c'est pareil sur la Jazz. Les choix du constructeur valent bien ce qui peut être réalisé en forçant le mode EV. Tout ça n'est qu'affaire de lignes de code.
Par quoitrophil
En réponse à Nadir94 Q5
La question que je me pose est : mais quel est le concurrent de ce NX chez les constructeurs Français ?
Son concurrent français en admettant bien entendu qu'il n'est pas classé premium, c'est tout simplement le 3008 Hybrid4 300 ch AWD pour 53 300 € soit 16 700 € de moins que le 1er prix du NX 450 H+ AWD.
Comparé au RAV4 PHEV même base et même technologie sur le NX, chacun choisira en fonction de ses attentes et pour faire simple:
- Moindre conso = RAV4/NX
- Réputation fiabilité = RAV4/NX
- Agrément routier = 3008
- Prix = 3008
La différence de tarif permet au 3008 de compenser sa moindre efficience face à la technologie Toyota/Lexus qui est incontestablement la meilleure (gros moteur atmo Atkinson + CVT).
Après, les amateurs de sophistication et de véhicule très abouti choisiront le NX quand même 30% plus cher.
Par bdfan
Agrément routier, certainement pas. Il faudrait arrêter de gober la propagande PSA/Stellantis des sites auto français à ce sujet un jour... Une Lexus, ça se comporte nettement mieux qu'une Peugeot quand on la conduit de façon aggressive. Au moins sur la Lexus, on n'a pas l'impression que le train arrière va se faire la malle à chaque virage ou à chaque bosse sur la route, contrairement à toutes les productions Peugeot depuis la 205 (à l'exception de la 406 Coupé et des variantes Peugeot Sport). Et quand on conduit de façon cool, la Lexus étant une premium, il n'y a même pas match sur le confort de conduite.
Par PLexus sol-air
Un quasi sans-faute comme d'hab qui rend instantanément obsolètes tous les autres PHEV du marché basés sur des moteurs turbo et des boîtes auto.
Avec 6,5l batterie "vide" pour 300cv dans un gros bébé, 550l de coffre, une référence en terme de confort et d'insonorisation, un entretien tout aussi réduit que les HEV classiques, des équipements au top, et une fiabilité qui n'aura rien d'une surprise, on rigolera encore bien quand les prochains essais des concurrents européens "oublieront" l'existence même de ce NX 450h+ !
Et mince, les rageux ne pourront même plus critiquer l'infotainment : mais que vont-ils donc bien pouvoir critiquer ? Le manque de sportivité d'un SUV familial ?
Allez Lexus, sivouplé, encore un effort, sortez-nous un grand break routier hybride bien doté sous le capot, c'est tout ce qu'on demande !
Par Lucky06200
En réponse à GY201
Je laisse la gestion de l'énergie au constructeur. Il y a quand même un bouton qui force le mode EV pour peu que la batterie ait une charge convenable mais je ne m'en sers pas.
La IS300h de 2014 reste une HEV et je ne vois pas pourquoi tu imagines qu'une boite de vitesse soit requise pour du 100% électrique. Chez Honda , c'est pareil sur la Jazz. Les choix du constructeur valent bien ce qui peut être réalisé en forçant le mode EV. Tout ça n'est qu'affaire de lignes de code.
Non bien sûr je n'imagine pas qu'une boite de vitesse soit nécessaire sur une EV ! Pas besoin en effet (sauf éventuellement très haute vitesse pour compenser baisse du couple). Mais je te parle quand ton hybride fonctionne en thermique, il lui faut bien une boîte ! Même si c'est un train épicycloïdal sur les Toy/Lexus !
Par quoitrophil
.... " Au moins sur la Lexus, on n'a pas l'impression que le train arrière va se faire la malle à chaque virage ou à chaque bosse sur la route, contrairement à toutes les productions Peugeot depuis la 205 (à l'exception de la 406 Coupé et des variantes Peugeot Sport) " ....
Pour affirmer ça, j'imagine que tu as eu une expérience avec toutes les Peugeot depuis la 205, c'est fabuleux comme commentaire et tellement bien argumenté que seuls des naïfs vont y croire.
Juste pour info, ci-dessous commentaires d'un magazine auto d'un comparatif 3008/RAV4:
.... " Conduite : le Peugeot 3008 Hybrid4 domine les débats
Réduire le succès commercial du SUV Français uniquement à la forme sans tenir compte du fond serait injuste. Au volant, le 3008 figure sans conteste parmi les meilleurs SUV du marché. S’il ne fait pas aussi bien que les versions deux roues motrices de la gamme (y compris l’hybride deux roues motrices 225 ch avec lequel il partage la spécificité d’avoir un train arrière multibras) en étant moins agile et moins confortable, le 3008 s’avère, cela ne fait pas un pli, plus agréable à mener que son rival nippon. Cela passe par un train avant plus précis, un poids qui se fait moins sentir dès que la route devient sinueuse mais aussi par une réponse mécanique plus agréable. Non seulement le 3008 offre de meilleures performances face au chronomètre que le RAV4 (ce dernier a toutefois du tonus à revendre) mais surtout, il les distille de façon plus agréable. C’est ici une histoire de boîte de vitesse. Automatique et dotée de huit rapports, celle du 3008 répond de façon immédiate à chaque sollicitation du conducteur." ....
Idem dans le commentaire de Pierre Desjardins qui cite: .... " Avec une direction peu informative et un amortissement mollasson que ce soit dans le mode normal ou sport des suspensions pilotées de la finition F Sport, cela contribue à donner à l'ensemble un comportement pataud, " ....
Et j'imagine déjà la vidéo du passage du NX au moose test suédois MDR !!!!!
Refaire à chaque fois le coup du chauvinisme des journalistes français, c'est gros comme une ficelle et plus c'est gros plus c'est indigeste. Le plus crédible serait de communiquer des commentaires de journalistes étrangers mais jusqu'à présent aucune trace de ta part.
Toujours à cracher ta bile sur Peugeot, à croire que la marque t'a maudit jusqu'à la 3ème et 4ème génération.
Par Lucky06200
En réponse à quoitrophil
Son concurrent français en admettant bien entendu qu'il n'est pas classé premium, c'est tout simplement le 3008 Hybrid4 300 ch AWD pour 53 300 € soit 16 700 € de moins que le 1er prix du NX 450 H+ AWD.
Comparé au RAV4 PHEV même base et même technologie sur le NX, chacun choisira en fonction de ses attentes et pour faire simple:
- Moindre conso = RAV4/NX
- Réputation fiabilité = RAV4/NX
- Agrément routier = 3008
- Prix = 3008
La différence de tarif permet au 3008 de compenser sa moindre efficience face à la technologie Toyota/Lexus qui est incontestablement la meilleure (gros moteur atmo Atkinson + CVT).
Après, les amateurs de sophistication et de véhicule très abouti choisiront le NX quand même 30% plus cher.
Le NX est quand même d'un gabarit supérieur, à mettre plutôt face au X3, Q5 et DS7 !
Par Oyama
En réponse à Philippe2446
C'est marrant, je viens d'acheter un pHEV, et ne suis pas du tout d'accord. Le PHEV a un élément que le HSD n'a pas, c'est une grosse batterie. Pour le reste, ils sont structurellement très similaires (cf prius phev ou cette lexus). Ce qui tombe bien c'est que:
- beaucoup de gens font des trajets quotidiens très courts (rarement plus de 120km/jour), qui pourraient se faire majoritairement en mode VE
- le prix des batteries n'a fait que chuter
- leur capacité à encombrent identique itou, ce qui fait grimper l'autonomie en mode VE à plus de 50 km pour pas mal de caisses PHEV actuelles
- le confort de roulage dans les bouchons ou centre-villes est incomparable entre hsd et phev/ve.
A mon humble avis, si le hsd était une excellente alternative au "100% thermique" en 2000-2020, il est temps de passer au VE ou au PHEV pour l'ensemble des ex-usagers HSD (je parle achat neuf, les toy hsd étant très fiables, aucune raison de les balancer en casse prématurément).
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le HEV ne vise pas la même clientèle, si tu n'as pas accès facilement a des bornes de recharges et ca reste moins cher que les PHEV donc le HEV se justifie encore parfaitement. A mon sens il doit remplacer le 100% thermique (au moins essence) car il permet d'éviter la complexification des moteur (pas de turbo...) et de gagner en fiabilité.
De plus, les gains fait sur les batteries, devrait permettre d'avoir des système hybride de plus en plus compact et donc de ne pas trop impacter l'habitabilité (contrairement aux premières générations)
Par Nadir94 Q5
En réponse à quoitrophil
.... " Au moins sur la Lexus, on n'a pas l'impression que le train arrière va se faire la malle à chaque virage ou à chaque bosse sur la route, contrairement à toutes les productions Peugeot depuis la 205 (à l'exception de la 406 Coupé et des variantes Peugeot Sport) " ....
Pour affirmer ça, j'imagine que tu as eu une expérience avec toutes les Peugeot depuis la 205, c'est fabuleux comme commentaire et tellement bien argumenté que seuls des naïfs vont y croire.
Juste pour info, ci-dessous commentaires d'un magazine auto d'un comparatif 3008/RAV4:
.... " Conduite : le Peugeot 3008 Hybrid4 domine les débats
Réduire le succès commercial du SUV Français uniquement à la forme sans tenir compte du fond serait injuste. Au volant, le 3008 figure sans conteste parmi les meilleurs SUV du marché. S’il ne fait pas aussi bien que les versions deux roues motrices de la gamme (y compris l’hybride deux roues motrices 225 ch avec lequel il partage la spécificité d’avoir un train arrière multibras) en étant moins agile et moins confortable, le 3008 s’avère, cela ne fait pas un pli, plus agréable à mener que son rival nippon. Cela passe par un train avant plus précis, un poids qui se fait moins sentir dès que la route devient sinueuse mais aussi par une réponse mécanique plus agréable. Non seulement le 3008 offre de meilleures performances face au chronomètre que le RAV4 (ce dernier a toutefois du tonus à revendre) mais surtout, il les distille de façon plus agréable. C’est ici une histoire de boîte de vitesse. Automatique et dotée de huit rapports, celle du 3008 répond de façon immédiate à chaque sollicitation du conducteur." ....
Idem dans le commentaire de Pierre Desjardins qui cite: .... " Avec une direction peu informative et un amortissement mollasson que ce soit dans le mode normal ou sport des suspensions pilotées de la finition F Sport, cela contribue à donner à l'ensemble un comportement pataud, " ....
Et j'imagine déjà la vidéo du passage du NX au moose test suédois MDR !!!!!
Refaire à chaque fois le coup du chauvinisme des journalistes français, c'est gros comme une ficelle et plus c'est gros plus c'est indigeste. Le plus crédible serait de communiquer des commentaires de journalistes étrangers mais jusqu'à présent aucune trace de ta part.
Toujours à cracher ta bile sur Peugeot, à croire que la marque t'a maudit jusqu'à la 3ème et 4ème génération.
Faut pas croire qu'ils vont refaire la même erreur surtout que la plateforme a été revu par Lexus et le concurrent du NX chez ex PSA c'est le DS7 et non le 3008
Par Nadir94 Q5
En réponse à quoitrophil
.... " Au moins sur la Lexus, on n'a pas l'impression que le train arrière va se faire la malle à chaque virage ou à chaque bosse sur la route, contrairement à toutes les productions Peugeot depuis la 205 (à l'exception de la 406 Coupé et des variantes Peugeot Sport) " ....
Pour affirmer ça, j'imagine que tu as eu une expérience avec toutes les Peugeot depuis la 205, c'est fabuleux comme commentaire et tellement bien argumenté que seuls des naïfs vont y croire.
Juste pour info, ci-dessous commentaires d'un magazine auto d'un comparatif 3008/RAV4:
.... " Conduite : le Peugeot 3008 Hybrid4 domine les débats
Réduire le succès commercial du SUV Français uniquement à la forme sans tenir compte du fond serait injuste. Au volant, le 3008 figure sans conteste parmi les meilleurs SUV du marché. S’il ne fait pas aussi bien que les versions deux roues motrices de la gamme (y compris l’hybride deux roues motrices 225 ch avec lequel il partage la spécificité d’avoir un train arrière multibras) en étant moins agile et moins confortable, le 3008 s’avère, cela ne fait pas un pli, plus agréable à mener que son rival nippon. Cela passe par un train avant plus précis, un poids qui se fait moins sentir dès que la route devient sinueuse mais aussi par une réponse mécanique plus agréable. Non seulement le 3008 offre de meilleures performances face au chronomètre que le RAV4 (ce dernier a toutefois du tonus à revendre) mais surtout, il les distille de façon plus agréable. C’est ici une histoire de boîte de vitesse. Automatique et dotée de huit rapports, celle du 3008 répond de façon immédiate à chaque sollicitation du conducteur." ....
Idem dans le commentaire de Pierre Desjardins qui cite: .... " Avec une direction peu informative et un amortissement mollasson que ce soit dans le mode normal ou sport des suspensions pilotées de la finition F Sport, cela contribue à donner à l'ensemble un comportement pataud, " ....
Et j'imagine déjà la vidéo du passage du NX au moose test suédois MDR !!!!!
Refaire à chaque fois le coup du chauvinisme des journalistes français, c'est gros comme une ficelle et plus c'est gros plus c'est indigeste. Le plus crédible serait de communiquer des commentaires de journalistes étrangers mais jusqu'à présent aucune trace de ta part.
Toujours à cracher ta bile sur Peugeot, à croire que la marque t'a maudit jusqu'à la 3ème et 4ème génération.
Dominé le débat c'est vaste c'est à dire que le 3008 est plus confortable, plus polyvalent, a de meilleur qualité de franchissement, a une meilleure gestion hybride, etc......
Le seul point ou le 3008 fait mieux que le RAV4 c'est bien dans le chapitre dynamise.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Lucky06200
Le NX est quand même d'un gabarit supérieur, à mettre plutôt face au X3, Q5 et DS7 !
Effectivement se sont les concurrents du Japonais j'ajouterai le Acura RDX, Mercedes GLC, Genesis GV70, Infiniti QX50 et le Alfa Romeo Stelivio.
Par Philippe2446
En réponse à Oyama
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le HEV ne vise pas la même clientèle, si tu n'as pas accès facilement a des bornes de recharges et ca reste moins cher que les PHEV donc le HEV se justifie encore parfaitement. A mon sens il doit remplacer le 100% thermique (au moins essence) car il permet d'éviter la complexification des moteur (pas de turbo...) et de gagner en fiabilité.
De plus, les gains fait sur les batteries, devrait permettre d'avoir des système hybride de plus en plus compact et donc de ne pas trop impacter l'habitabilité (contrairement aux premières générations)
De toute manière, le thermique essence n'a pas d'avenir. Gourmand, fortement émetteur en co2, il est promis de disparaître en 1er. Mais bien sûr le hsd utilisé dans les taxis notamment est appelé à être remplacé par le VE, incomparablement moins cher à l'usage.
Tu évoques l'absence d'options pour recharger chez soi chez de nombreux particuliers. C'est en effet un frein majeur. Mais pas tant que ça non plus: l'employeur par exemple peut mettre à dispo les bornes de recharge...
Par Philippe2446
Et il n'y a aucun rapport entre électrification et turbo, hein? :-)
Il existe des atkinson non hybrides, il existe des phev sans turbo... et il existe des caisses avec turbo qui sont parfaitement fiables. On a tendance à prêter aux turbos essences les mêmes défauts liés à l'encrassement que leurs homologues diesels, soit dit en passant...
Par Philippe2446
En réponse à Nadir94 Q5
Si chez nous il était possible d'acheter une occasion venue d'Europe je te l'aurais acheté sans problème (ce n'est pas une blague)
OK, je te l'amène ! :-)
Je me souviens qu'on avait parlé des particularités du marché auto dans ton pays...
Par quoitrophil
Ok le NX est 19 cm plus long que le 3008.
Son concurrent français est le DS7 Crossback E-TENSE 4x4 300 ch accessible 5 000 € moins cher de 56 300 à 67 500 € vs 61 490 à 71 990 €
Par Philippe2446
En réponse à bdfan
Agrément routier, certainement pas. Il faudrait arrêter de gober la propagande PSA/Stellantis des sites auto français à ce sujet un jour... Une Lexus, ça se comporte nettement mieux qu'une Peugeot quand on la conduit de façon aggressive. Au moins sur la Lexus, on n'a pas l'impression que le train arrière va se faire la malle à chaque virage ou à chaque bosse sur la route, contrairement à toutes les productions Peugeot depuis la 205 (à l'exception de la 406 Coupé et des variantes Peugeot Sport). Et quand on conduit de façon cool, la Lexus étant une premium, il n'y a même pas match sur le confort de conduite.
Absurde.
Une ct200h n'a rien en commun avec un rx450h ou une is300, et encore moins avec une lc. Idem chez Peugeot, où même parmi les motorisations d'un meme modele, il y a de grosses différences de comportement. Il faut vraiment être resté en maternelle pour imaginer un instant qu'une bagnole est l'expression d'une marque, sans se rendre compte des spécificités de chaque modèle/motorisation.
Combien de peugeot ou de lexus avez-vous conduit pour sortir un commentaire d'une aussi effarante bêtise ?
Par quoitrophil
En réponse à Nadir94 Q5
Dominé le débat c'est vaste c'est à dire que le 3008 est plus confortable, plus polyvalent, a de meilleur qualité de franchissement, a une meilleure gestion hybride, etc......
Le seul point ou le 3008 fait mieux que le RAV4 c'est bien dans le chapitre dynamise.
De toute façon, il ne s'agit pas de 4x4 de franchissement mais d'AWD pour faire de la route avec le max de sécurité et de motricité.
Détail pas neutre le moteur électrique AR des DS7/3008 4x4 fait 113 ch vs 54 ch NX 450, à mon avis vu le poids des engins quid de l'efficacité d'une si petite puissance.
D'un point de vue confort, aucun complexe à avoir pour le DS7 plus techno avec son Active Scan Suspension.
Coté dynamisme, comparé au DS7, le RAV4 V Hybrid 4x4 PHEV comparable au NX 450 H+ se prend une tôle même au freinage.
C'est bien connu maintenant car mis en évidence lors du moose test suédois, les RAV4 et très probablement les NX utilisant la même plateforme GA-K sont loin d'être au top en matière de sécurité active.
https://zeperfs.com/duel8221-8824.htm
Par v_tootsie
C'est tout de même amusant de causer dynamisme avec des enclumes de SUV.... Pour avoir testé le NX (ancien modèle), le RX et un 3008, ce ne sont pas des bestioles à mener sportivement. D'autant que les motorisations ne sont pas faites pour cela non plus... Ce sont des hybrides, non ?
Par EllePe
En réponse à v_tootsie
C'est tout de même amusant de causer dynamisme avec des enclumes de SUV.... Pour avoir testé le NX (ancien modèle), le RX et un 3008, ce ne sont pas des bestioles à mener sportivement. D'autant que les motorisations ne sont pas faites pour cela non plus... Ce sont des hybrides, non ?
Tout est relatif. Il existe des SUV plus dynamiques que d'autres, comme il existe des berlines plus dynamiques que d'autres mais beaucoup moins dynamiques que des modèles sportifs comme une Porsche RS par exemple.
J'ai personnellement conduit un Ford Explorer qui s'est révélé très agréable car beaucoup plus dynamique qu'un Nissan Rogue (ou X Trail) ou un VW Atlas.
Par Oyama
En réponse à Philippe2446
De toute manière, le thermique essence n'a pas d'avenir. Gourmand, fortement émetteur en co2, il est promis de disparaître en 1er. Mais bien sûr le hsd utilisé dans les taxis notamment est appelé à être remplacé par le VE, incomparablement moins cher à l'usage.
Tu évoques l'absence d'options pour recharger chez soi chez de nombreux particuliers. C'est en effet un frein majeur. Mais pas tant que ça non plus: l'employeur par exemple peut mettre à dispo les bornes de recharge...
En fait, ton propos du « il est temps de passer au VE ou au PHEV pour l'ensemble des ex-usagers HSD » : on n’est d’accord sur la finalité mais absolument pas sur les délais :D
Pour moi, le HEV a encore un petit avenir en remplaçant du thermique classique car il permet de réduire les émissions de CO2 sans la contrainte de la recharge et en apportant en bonus un gain de fiabilité (l’histoire du turbo n’était qu’un exemple). En plus, il est, pour le moment, moins cher à l’achat.
L’accès a un point de recharge reste pour moi le principal frein au VE (ca et le tarif). Et les bornes chez l’employeur… c’est un plus, mais ça ne suffira pas à convaincre les gens (comment faire si en congé, si je changes de boite, pas de taf…)
Par Nadir94 Q5
En réponse à Philippe2446
OK, je te l'amène ! :-)
Je me souviens qu'on avait parlé des particularités du marché auto dans ton pays...
Effectivement notre marché est très particulier.
Par Nadir94 Q5
En réponse à quoitrophil
De toute façon, il ne s'agit pas de 4x4 de franchissement mais d'AWD pour faire de la route avec le max de sécurité et de motricité.
Détail pas neutre le moteur électrique AR des DS7/3008 4x4 fait 113 ch vs 54 ch NX 450, à mon avis vu le poids des engins quid de l'efficacité d'une si petite puissance.
D'un point de vue confort, aucun complexe à avoir pour le DS7 plus techno avec son Active Scan Suspension.
Coté dynamisme, comparé au DS7, le RAV4 V Hybrid 4x4 PHEV comparable au NX 450 H+ se prend une tôle même au freinage.
C'est bien connu maintenant car mis en évidence lors du moose test suédois, les RAV4 et très probablement les NX utilisant la même plateforme GA-K sont loin d'être au top en matière de sécurité active.
https://zeperfs.com/duel8221-8824.htm
Purée je viens de te dire que la plateforme a été revu par Lexus même le moteur à été revu.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Nadir94 Q5
Purée je viens de te dire que la plateforme a été revu par Lexus même le moteur à été revu.
Et toi tu en tire des conclusions avant même qu'un essai ait été fait.
Je parle bien sûr du nouveau NX.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Philippe2446
OK, je te l'amène ! :-)
Je me souviens qu'on avait parlé des particularités du marché auto dans ton pays...
Par exemple une Clio 4 coûte plus cher qu'une Clio 5.
Par quoitrophil
En réponse à Nadir94 Q5
Purée je viens de te dire que la plateforme a été revu par Lexus même le moteur à été revu.
Purée, je te remets le commentaire de l'essai par Pierre Desjardins:
.... " Avec une direction peu informative et un amortissement mollasson que ce soit dans le mode normal ou sport des suspensions pilotées de la finition F Sport, cela contribue à donner à l'ensemble un comportement pataud, " ....
Désolé mais si ça ne ressemble pile poil pas au comportement du cousin RAV 4, je n'y comprends plus rien !!!!
Par Superlorenzozo
En réponse à quoitrophil
Purée, je te remets le commentaire de l'essai par Pierre Desjardins:
.... " Avec une direction peu informative et un amortissement mollasson que ce soit dans le mode normal ou sport des suspensions pilotées de la finition F Sport, cela contribue à donner à l'ensemble un comportement pataud, " ....
Désolé mais si ça ne ressemble pile poil pas au comportement du cousin RAV 4, je n'y comprends plus rien !!!!
OK donc ce qu'il dit est parfait, tout ça veut dire que la voiture est très confortable et absolument adaptée à la conduite quotidienne.
Bravo Lexus de pas faire des tapes culs car un SUV c'est soit confortable et pas sportif (pas le but), soit un bout de bois pour compenser et donc à contre usage.
Lexus ne s'écarte jamais du chemin de la logique.
Les avis des beaufs en mal de vitesse ça n'a aucun intérêt, journalistes ou pas. A un moment les voitures sont faites pour le quotidien, pas pour taper des chronos sur un rallye.
Vue la guerre total et radicale menée aux voitures, désormais peu importe le châssis en vrai. Vu que le moindre dépassement fait s'exposer à des punitions à répétition.
Par Vicomte Lamorgue
En réponse à Nadir94 Q5
Effectivement se sont les concurrents du Japonais j'ajouterai le Acura RDX, Mercedes GLC, Genesis GV70, Infiniti QX50 et le Alfa Romeo Stelivio.
Et on peut ajouter également les Volvo XC60, Porsche Macan, Jeep Cherokee, Land Rover Discovery Sport, Cadillac XT4, Lincoln Corsair et Buick Envision.
Par bdfan
En réponse à quoitrophil
.... " Au moins sur la Lexus, on n'a pas l'impression que le train arrière va se faire la malle à chaque virage ou à chaque bosse sur la route, contrairement à toutes les productions Peugeot depuis la 205 (à l'exception de la 406 Coupé et des variantes Peugeot Sport) " ....
Pour affirmer ça, j'imagine que tu as eu une expérience avec toutes les Peugeot depuis la 205, c'est fabuleux comme commentaire et tellement bien argumenté que seuls des naïfs vont y croire.
Juste pour info, ci-dessous commentaires d'un magazine auto d'un comparatif 3008/RAV4:
.... " Conduite : le Peugeot 3008 Hybrid4 domine les débats
Réduire le succès commercial du SUV Français uniquement à la forme sans tenir compte du fond serait injuste. Au volant, le 3008 figure sans conteste parmi les meilleurs SUV du marché. S’il ne fait pas aussi bien que les versions deux roues motrices de la gamme (y compris l’hybride deux roues motrices 225 ch avec lequel il partage la spécificité d’avoir un train arrière multibras) en étant moins agile et moins confortable, le 3008 s’avère, cela ne fait pas un pli, plus agréable à mener que son rival nippon. Cela passe par un train avant plus précis, un poids qui se fait moins sentir dès que la route devient sinueuse mais aussi par une réponse mécanique plus agréable. Non seulement le 3008 offre de meilleures performances face au chronomètre que le RAV4 (ce dernier a toutefois du tonus à revendre) mais surtout, il les distille de façon plus agréable. C’est ici une histoire de boîte de vitesse. Automatique et dotée de huit rapports, celle du 3008 répond de façon immédiate à chaque sollicitation du conducteur." ....
Idem dans le commentaire de Pierre Desjardins qui cite: .... " Avec une direction peu informative et un amortissement mollasson que ce soit dans le mode normal ou sport des suspensions pilotées de la finition F Sport, cela contribue à donner à l'ensemble un comportement pataud, " ....
Et j'imagine déjà la vidéo du passage du NX au moose test suédois MDR !!!!!
Refaire à chaque fois le coup du chauvinisme des journalistes français, c'est gros comme une ficelle et plus c'est gros plus c'est indigeste. Le plus crédible serait de communiquer des commentaires de journalistes étrangers mais jusqu'à présent aucune trace de ta part.
Toujours à cracher ta bile sur Peugeot, à croire que la marque t'a maudit jusqu'à la 3ème et 4ème génération.
Entre mes parents et mes grands-parents, oui, on a eu énormément de Peugeot dans la famille, vu qu'on avait une cousine qui était vendeuse Peugeot dans une concession : 205, 206, 309, 405, 406, 407, 208, 308 phase I et phase II. Et des locations et des essais en concession (ou des essais de la voiture du moment de la cousine). Ma première voiture il y a 20 ans était une 206, j'adorais son look, j'en rêvais, par contre je me souviens comme si c'était hier de sa motorisation anémique, de sa boîte de vitesses absolument exécrable et... de son train arrière qui la rendait instable même en ligne droite. Comme l'ensemble des Peugeot de cette qu'il m'a été donné de conduire... Après le départ de la cousine à la retraite, mes grands-parents sont restés fidèles à Peugeot, pas mes parents et moi, encore moins.
Quel choc j'ai eu en termes de conduite quand je suis passé de ma 206 à ma seconde voiture, une Honda Civic 8. Mais quel choc en termes de comportement. La 206 était un déplaçoir, la Civic m'a donné le goût de la sportivité automobile.
Mais bon, je pense que ça ne vas connecter avec ton cerveau pauci-neuronal d'après ton commentaire :
- je te dis que la presse français MENT en permanence sur l'agrément de conduite des Peugeot et pour contrer cet argument, tu me cites un article... de la presse française
- tu es encore avec tes histoires de Moose test (mais alors là tu supputes même le résultat) alors qu'on a été quelques-uns il y a 1 mois à te faire la leçon comme quoi le Moose test n'a RIEN A VOIR avec la tenue de route d'une voiture (et a peu à voir avec la sécurité en prime).
Bref, j'espère que tu le fais exprès d'apparaître aussi idiot, parce que ta prose ici est vraiment d'un niveau intellectuel en dessous des pâquerettes...
Par fassi51
En réponse à Superlorenzozo
OK donc ce qu'il dit est parfait, tout ça veut dire que la voiture est très confortable et absolument adaptée à la conduite quotidienne.
Bravo Lexus de pas faire des tapes culs car un SUV c'est soit confortable et pas sportif (pas le but), soit un bout de bois pour compenser et donc à contre usage.
Lexus ne s'écarte jamais du chemin de la logique.
Les avis des beaufs en mal de vitesse ça n'a aucun intérêt, journalistes ou pas. A un moment les voitures sont faites pour le quotidien, pas pour taper des chronos sur un rallye.
Vue la guerre total et radicale menée aux voitures, désormais peu importe le châssis en vrai. Vu que le moindre dépassement fait s'exposer à des punitions à répétition.
tout à fait ! de plus celui qui veut "taper des chronos" s'il à un peu de connaissances de l'automobile n'achètera pas ce genre de véhicule. Quant à Lexus il.ne fabrique pas pour un.micro marché comme la France mais prioritairement pour les USA et le Japon où la demande automobile n'a strictement rien à voir avec la France
Par bdfan
En réponse à Philippe2446
Absurde.
Une ct200h n'a rien en commun avec un rx450h ou une is300, et encore moins avec une lc. Idem chez Peugeot, où même parmi les motorisations d'un meme modele, il y a de grosses différences de comportement. Il faut vraiment être resté en maternelle pour imaginer un instant qu'une bagnole est l'expression d'une marque, sans se rendre compte des spécificités de chaque modèle/motorisation.
Combien de peugeot ou de lexus avez-vous conduit pour sortir un commentaire d'une aussi effarante bêtise ?
Tiens un autre élément de la brigade pro-PSA qui vient supporter son frère d'armes quand celui-ci, par la bêtise absolument crasse de son commentaire, se met en difficulté tout seul... A croire que c'est un multi-compte...
Par bdfan
En réponse à fassi51
tout à fait ! de plus celui qui veut "taper des chronos" s'il à un peu de connaissances de l'automobile n'achètera pas ce genre de véhicule. Quant à Lexus il.ne fabrique pas pour un.micro marché comme la France mais prioritairement pour les USA et le Japon où la demande automobile n'a strictement rien à voir avec la France
Marchés où, d'ailleurs, on trouve que les véhicules Peugeot n'ont pas un comportement si extraordinaire par rapport à la moyenne, et où PSA s'est ramassé et continue à se ramasser à chaque tentative, tout simplement parce que, quand tu as face à toi, la totalité des gammes américaines, japonaises, allemandes et chinoises (maintenant), tu te rends compte qu'il n'y a AUCUN intérêt à acheter PSA : c'est cher pour ce que c'est, pas fiable, pas bon mécaniquement, sous-motorisé.
Je me permets juste de rappeler qu'historiquement les marchés internationaux étaient complètement fans de Citroën quand Citroën était un moteur d'innovation et de voitures bien positionnées sur leur marché (il y a 50 ans et plus). Peugeot a été très longtemps leader en Afrique ou en Asie du Sud (quand ils faisaient des voitures fiables à bon prix). Donc, ce n'est pas une question de protectionnisme patriotique ou douanier. C'est juste une question d'un groupe (PSA) qui a une vision franco-française auto-centrée de la voiture, congratulé par la presse auto française payée par ses soins (plutôt que critiqué à visée de stimulation) et qui préfère se plaindre en permanence qu'il n'arrive pas à vendre à l'international plutôt que de se remettre en question. Un groupe dirigé par des marketeux plutôt que des ingénieurs.
Par Abscons
En réponse à Dimhop
J'aimerais juste savoir en quoi le fait d'avoir une solution hybride simple, rechargeable sans branchement comme le fait Toyota depuis plus de 20 ans, est un défaut ? C'est à mes yeux le meilleur moyen de réduire efficacement la consommation.Et les autres constructeurs qui y sont venus proposent tous des véhicules qui abaissent en moyenne de 20% la consommation.Sans contraintes.Alors en quoi est ce un défaut comparativement à une hybride rechargeable plus lourde, plus chère et consommant plus dès que la batterie est vide après seulement 50 km ?? J'aimerais que ce journaliste m'explique où est le défaut
Entre nous, je ne pense pas que le journaliste te répondre. Moi, oui.
1) La plupart des hybrides rechargeables sont aussi des hybrides simples, c'est à dire qui recupèrent aussi 'énergie au freinage, en descente, etc
2) Pour tous les trajets locaux, une hybride rechargeable qui a au moins une autonomie de 50-60 kms n'utilisera jamais le thermique. C'est mon cas avec une autonomie réelle de 90kms. Ma consommation depuis l'achat de cette voiture est de 4L/100 pour une voiture de 2,5t qui dans une version essence consomme en moyenne 10L/100kms. Une hybride simple pour pour une même voiture ne permettrait jamais une réduction de 60% de la consommation.
Je ne fais même pas un plein par mois, probablement tous les 2 mois. Clair que le poids entraîne une surconsommation (+20%) largement compensée par le fait que je consomme 0 litre pour tous mes trajets quotidiens.
Par Abscons
En réponse à Teamgreen
Si 50-70 kms/ jour suffisent pour les 3/4 des francais, pour celui qui peut recharger tous les soirs chez lui autant prendre une 100% électrique.
Ben non...avec mon hybride je ne suis pas privé de longs trajets et quand je suis en déplacement dans certaines régions comme les Haute-Savoie alpes, Corse, etc je ne suis pas angoissé à l'idée de devoir à tout prix trouver une borne qui marche où je devrai rester pendant des heures, en attendant que les batteries soient rechargées.
Par Lucky06200
En réponse à Abscons
Ben non...avec mon hybride je ne suis pas privé de longs trajets et quand je suis en déplacement dans certaines régions comme les Haute-Savoie alpes, Corse, etc je ne suis pas angoissé à l'idée de devoir à tout prix trouver une borne qui marche où je devrai rester pendant des heures, en attendant que les batteries soient rechargées.
Que du bon sens !
Par quoitrophil
En réponse à Superlorenzozo
OK donc ce qu'il dit est parfait, tout ça veut dire que la voiture est très confortable et absolument adaptée à la conduite quotidienne.
Bravo Lexus de pas faire des tapes culs car un SUV c'est soit confortable et pas sportif (pas le but), soit un bout de bois pour compenser et donc à contre usage.
Lexus ne s'écarte jamais du chemin de la logique.
Les avis des beaufs en mal de vitesse ça n'a aucun intérêt, journalistes ou pas. A un moment les voitures sont faites pour le quotidien, pas pour taper des chronos sur un rallye.
Vue la guerre total et radicale menée aux voitures, désormais peu importe le châssis en vrai. Vu que le moindre dépassement fait s'exposer à des punitions à répétition.
.... " OK donc ce qu'il dit est parfait, tout ça veut dire que la voiture est très confortable et absolument adaptée à la conduite quotidienne. " ....
En tout cas, j'apprécie les commentaires de Pierre Desjardins car il est plutôt modéré et surtout pertinent, donc j'apprécie à sa juste valeur ce qu'il déclare.
Autant je suis ok et c'est une qualité quand le véhicule est dit confortable, autant pour moi, ce sont de gros défauts quand il précise que la direction est peu informative, l'amortissement mollasson et le comportement pataud.
Je pense que c'est tout le problème des chassis Toyota/Lexus que les ingés maison n'arrivent pas à optimiser pour les rendre à la fois confortables et agréables à défaut d'être dynamiques.
Et c'est toute la différence avec les constructeurs européens BAM, FORD, RENAULT, STELLANTIS et VOLVO.
D'ailleurs, le comportement du RAV4 au moose test suédois en est le parfait exemple. Malgré l'affirmation de l'ingé Toyota qui précise que l'ESP a été corrigé, à cause de ses suspensions pompes à vélo, il échoue toujours 1 an plus tard au même test.
Mais chut faut pas en parler .................. Toyota/Lexus sont les maîtres es-hybrides, ce qui est la réalité bien entendu, mais pour moi ce genre d'hybride quoique très efficient ne coche absolument pas la case sécurité active d'autant plus que le freinage est aussi déficient (cf duel zeperfs avec le DS7).
.... " Bravo Lexus de pas faire des tapes culs " ....
Encore heureux et merci les suspensions mollassonnes.
Par quoitrophil
En réponse à bdfan
Entre mes parents et mes grands-parents, oui, on a eu énormément de Peugeot dans la famille, vu qu'on avait une cousine qui était vendeuse Peugeot dans une concession : 205, 206, 309, 405, 406, 407, 208, 308 phase I et phase II. Et des locations et des essais en concession (ou des essais de la voiture du moment de la cousine). Ma première voiture il y a 20 ans était une 206, j'adorais son look, j'en rêvais, par contre je me souviens comme si c'était hier de sa motorisation anémique, de sa boîte de vitesses absolument exécrable et... de son train arrière qui la rendait instable même en ligne droite. Comme l'ensemble des Peugeot de cette qu'il m'a été donné de conduire... Après le départ de la cousine à la retraite, mes grands-parents sont restés fidèles à Peugeot, pas mes parents et moi, encore moins.
Quel choc j'ai eu en termes de conduite quand je suis passé de ma 206 à ma seconde voiture, une Honda Civic 8. Mais quel choc en termes de comportement. La 206 était un déplaçoir, la Civic m'a donné le goût de la sportivité automobile.
Mais bon, je pense que ça ne vas connecter avec ton cerveau pauci-neuronal d'après ton commentaire :
- je te dis que la presse français MENT en permanence sur l'agrément de conduite des Peugeot et pour contrer cet argument, tu me cites un article... de la presse française
- tu es encore avec tes histoires de Moose test (mais alors là tu supputes même le résultat) alors qu'on a été quelques-uns il y a 1 mois à te faire la leçon comme quoi le Moose test n'a RIEN A VOIR avec la tenue de route d'une voiture (et a peu à voir avec la sécurité en prime).
Bref, j'espère que tu le fais exprès d'apparaître aussi idiot, parce que ta prose ici est vraiment d'un niveau intellectuel en dessous des pâquerettes...
.... " Quel choc j'ai eu en termes de conduite quand je suis passé de ma 206 à ma seconde voiture, une Honda Civic 8 " ....
Le gars qui compare le comportement d'une 206 arrêtée en 2005 avec une Honda Civic 8 lancée en .......... 2006, une citadine de 3,85 m avec une berline compacte de 4,25 m.
Niveau de crédibilité = ZERO
D'ailleurs, regarde le duel zeperfs d'une 206 S16 GTI 138 ch de 2005 vs Civic 1.8 VTEC 142 ch de 2012, il y en a une qui se prend une belle tôle et devine laquelle ?
https://zeperfs.com/duel284-7912.htm
.... "' le Moose test n'a RIEN A VOIR avec la tenue de route d'une voiture (et a peu à voir avec la sécurité en prime) " ....
C'est quoi d'après toi quand après un coup de volant une caisse se met sur 2 roues et/ou sort de la route, c'est pas un problème de tenue de route, mais c'est quoi alors .... ????
Les suédois, pionniers de la sécurité automobile, à travers le moose test de "Teknikens Värld" ont validé 2 échecs successifs du Toyota RAV4
https://fr.motor1.com/news/370455/toyota-rav4-test-elan-evitement/
Evidemment, comme tu craches toujours ta haine sur Peugeot et qu'elles excellent dans ce genre de test, tu rejettes ce test en prétextant tout et n'importe quoi et tu me traites en même temps d'idiot .... !!!!
Peu m'importe car "l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire" comme "l'insulte est l'arme du faible".
A toi de choisir !!!!
Par Nadir94 Q5
En réponse à quoitrophil
.... " OK donc ce qu'il dit est parfait, tout ça veut dire que la voiture est très confortable et absolument adaptée à la conduite quotidienne. " ....
En tout cas, j'apprécie les commentaires de Pierre Desjardins car il est plutôt modéré et surtout pertinent, donc j'apprécie à sa juste valeur ce qu'il déclare.
Autant je suis ok et c'est une qualité quand le véhicule est dit confortable, autant pour moi, ce sont de gros défauts quand il précise que la direction est peu informative, l'amortissement mollasson et le comportement pataud.
Je pense que c'est tout le problème des chassis Toyota/Lexus que les ingés maison n'arrivent pas à optimiser pour les rendre à la fois confortables et agréables à défaut d'être dynamiques.
Et c'est toute la différence avec les constructeurs européens BAM, FORD, RENAULT, STELLANTIS et VOLVO.
D'ailleurs, le comportement du RAV4 au moose test suédois en est le parfait exemple. Malgré l'affirmation de l'ingé Toyota qui précise que l'ESP a été corrigé, à cause de ses suspensions pompes à vélo, il échoue toujours 1 an plus tard au même test.
Mais chut faut pas en parler .................. Toyota/Lexus sont les maîtres es-hybrides, ce qui est la réalité bien entendu, mais pour moi ce genre d'hybride quoique très efficient ne coche absolument pas la case sécurité active d'autant plus que le freinage est aussi déficient (cf duel zeperfs avec le DS7).
.... " Bravo Lexus de pas faire des tapes culs " ....
Encore heureux et merci les suspensions mollassonnes.
"des chassis Toyota/Lexus"
Je ne sais plus combien de fois on t'as expliqué que ce n'était pas un problème de châssis mais plus un problème d'ESP, de plus un seul véhicule a eu ce problème et tu en fais toute une généralité.
Le Highlander et le Venza ont la même plateforme que le Rav4 et ils n'ont pas eu ce problème.
Par bdfan
En réponse à Nadir94 Q5
"des chassis Toyota/Lexus"
Je ne sais plus combien de fois on t'as expliqué que ce n'était pas un problème de châssis mais plus un problème d'ESP, de plus un seul véhicule a eu ce problème et tu en fais toute une généralité.
Le Highlander et le Venza ont la même plateforme que le Rav4 et ils n'ont pas eu ce problème.
Non mais il est incapable d'apprendre; ce "quoitrophil". Quand je dénonce son cerveau pauci-neuronal, ce n'est pas une insulte, contrairement à ce qu'il croit : c'est un constat. En tout cas, son nombre de points d'exclamation, d'interrogation, son sur-usage de la ponctuation montrent que j'ai visiblement touché un point sensible.
Par kernel_panic
Si je devais changer de crémerie ce serait Lexus ! :)
Ce NX semble bien né (la rigolade quand on voit le Q3 Audi hybride...des barres de rires...)
Avec un bon coffre cette fois au contraire de l'UX...(quel dommage ce coffre minuscule pour l'UX...il me plaisait mais là c'était pas possible quoi...)
Par quoitrophil
En réponse à Nadir94 Q5
"des chassis Toyota/Lexus"
Je ne sais plus combien de fois on t'as expliqué que ce n'était pas un problème de châssis mais plus un problème d'ESP, de plus un seul véhicule a eu ce problème et tu en fais toute une généralité.
Le Highlander et le Venza ont la même plateforme que le Rav4 et ils n'ont pas eu ce problème.
Est ce que tu as bien lu ce que j'écris ? En l'occurrence, l'ingé chef Toyota interviewé après l'échec du 1er test a bien affirmé que l'ESP a été revu et que le comportement du RAV4 est maintenant meilleur.
Que s'est-il produit lors du test après correction de l'ESP ? .............. nouvel échec de l'engin, rarement vu aussi mauvais surtout après comparaison avec les Outlander PHEV et Volvo XC 40 T4 .
https://www.youtube.com/watch?v=CLnaParvC_8
Qu'en conclure si l'ESP a été optimisé ? pour moi, que le reste ne suit pas et le reste c'est le chassis et ses suspensions mollassonnes favorables au confort mais inadaptées pour un bon maintien.
Tu poursuis en disant : " tu en fais toute une généralité. "
Ben dans la famille Toyota la suite avec le Hilux:
https://www.youtube.com/watch?v=xoHbn8-ROiQ
https://www.youtube.com/watch?v=G9erP3gTnk0
Corolla 2019:
https://www.youtube.com/watch?v=pM6-gpYFwbo
Yaris GR 2020
https://www.youtube.com/watch?v=bgni8NflUMQ
Et parmi toutes les compactes premium et autres, lesquelles sont dans le TOP 3 à 7'30 de la vidéo ? ........... en tout cas aucune japonaise mais 1 française et 2 allemandes CQFD
https://www.km77.com/revista/engendro-mecanico/competicion-maniobra-de-esquiva-capitulo-1-compactos/
Par quoitrophil
En réponse à bdfan
Non mais il est incapable d'apprendre; ce "quoitrophil". Quand je dénonce son cerveau pauci-neuronal, ce n'est pas une insulte, contrairement à ce qu'il croit : c'est un constat. En tout cas, son nombre de points d'exclamation, d'interrogation, son sur-usage de la ponctuation montrent que j'ai visiblement touché un point sensible.
Ce nouveau commentaire renforce encore davantage ce que j'ai écrit à ton propos dans celui du 09 Octobre 2021 à 19h43.
Par yarr
le rav 4 prime s'arrache outre manche, a un tel point que les vendeurs les mettaient largement au dessus du prix catalogue (de 6 à 8 mille dollars de plus)
Autant dire que une version lexus vas certainement cartonner si les gens prêt a mettre si cher pour une toyota.
En cette période de transition énergétique, cette motorisation c'est Terminator.
Faudra que je voie combien coute la lexus dans mon coin, le rav4 plug in est trop cher pour une toyota, mais la faut voir...
Par Nadir94 Q5
En réponse à kernel_panic
Si je devais changer de crémerie ce serait Lexus ! :)
Ce NX semble bien né (la rigolade quand on voit le Q3 Audi hybride...des barres de rires...)
Avec un bon coffre cette fois au contraire de l'UX...(quel dommage ce coffre minuscule pour l'UX...il me plaisait mais là c'était pas possible quoi...)
Le NX est concurrent du Q5.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Lexus Nx neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 14% de remise