Commentaires - Grosse Rafale ou petite brise ? Notre avis sur le SUV de Renault après 800 km

Alexandre Bataille , mis à jour

Grosse Rafale ou petite brise ? Notre avis sur le SUV de Renault après 800 km

psa stellantis s'est fait déboité pour avoir osé proposer seulement des 4 cylindres sur les hydrides 300 et 360CV ,donc là un pauvre 3 cyl ,j'espere qu'on entendra les memes critiques pour la marque au cric

Beau véhicule que j'ai doublé hier jeudi sur l'A13 qui suivait une R5 en jaune magnifique aussi.

Était ce vous que j'ai doublé en EV6 bleu sombre ?

En début d'article, pour la R25, on ne peut pas vraiment parler d'échec commercial.

Quel française (de vraies pour le coup, pas produites ailleurs) sur ce segment a fait mieux depuis ?

Le design Gilles Vidal les gars ex psa si je ne m'abuse

En réponse à integralhf

Le design Gilles Vidal les gars ex psa si je ne m'abuse

... et qui visiblement ne sait rien dessiner d'autre que ce qu'il pondait avant. :dodo:

Faudra changer de cible :bah:

Un hippopotame aussi maquillé puisse-t-il être n'aura jamais le look d'un félin :chut:

OK mais ça reste pas grand chose.

Ce moulin va-t-il tenir 100 000 km ? Impressionnant comme il hurle dès qu'il appuie.

En réponse à roc et gravillon

Ben c'est une patate. Le cahier des charges est respecté, non ?

Conseil : changez de cible , ça va pas le faire .

Plus de 780 000 R25 vendues.

Ne pas oublier que l'Espace était également une alternative chez R'nô, dans des tranches tarifaires similaires.

Il n'y a rien à faire, on dirait vraiment une Peugeot ! :bah:

Ses motorisations n'étant pas â la hauteur ( un 3 cylindres sur un haut de gamme...) cela restera certainement un pétard mouillé sur son segment.

C'est vrai c'est un 3 cylindres si il tient le choc comme tous les moteurs, pourquoi pas.

De toutes les manières il ne fera pas pire que le Puretech, en tous cas c'est ce que je lui souhaite.

A ce niveau de gamme c’est au minimum 4 cylindres. Sinon tu ne joues pas dans la cour des grands.

Mais cela, tant que les constructeurs français ne le comprennent pas et bien les chiffres de vente seront pas au rdv.

En réponse à F18Hornet

Et si encore, le factuel montrait de réels gains de consommation entre des 3 et des 4 cylindres. Et ce, quelque soit la catégorie de bagnole.

Mais tu parles !

Ce serait plutôt l'inverse qui est constaté.

En réponse à F18Hornet

Les prétendus "haut-de-gamme" français ont quasiment toujours été sous-motorisés, c'est bien leur problème : ils sont trop conçus pour la France, pas assez pour l'export.

Celui-ci ne fait pas exception.

Ce que je retiens de cet essai vidéo, c'est que lorsqu'on donne la parole à un non-journaliste, on a vraiment l'impression de sortir du politiquement correct et que la parole se libère avec de vrais avis tranchés sans enrobage, ce qui change radicalement de l'eau tiède permanente qui est servie par des journalistes qui ne veulent surtout pas se fâcher avec les marques. Exemple de dialogue édifiant : le journaliste qui récite le dossier de presse Renault :

"C'est la descendante de la DS...

- Non, pas du tout."

Propre, net et sans bavure !

On respire ! :bien:

PS : excellent, la musique de Mario Bros en interlude (château de Bowser si je ne m'abuse). :coolfuck:

En réponse à AntiMoulage

concurrents: Q5 et 408, chercher l'erreur :areuh::areuh::areuh::areuh:

Attends, il y a mieux : les journaleux ont même évoqué le Lexus RX comme concurrent ! :areuh:

Plexus va pas être content !

La R25 a bien fonctionné. Certainement la dernière grande française à bien marcher.

Et elle proposait un e très large gamme, Turbo, V6 turbo.

Le rafale est pas vilain. Moins que son clone 408 en tout cas. Mais bof. Ça reste bancale comme offre. Et Encore des moteurs faiblards.

Comment peut on encore acheter du Renault ?

J'en veux un

Vive Renault !

En réponse à roc et gravillon

J'ai adoré les anciennes Renault mais je deteste les nouvelles, d'ailleurs je n'en n'achète plus depuis 2015 et je n'ai plus le stress de la panne et de la grosse facture SAV

Bien plus haut de gamme qu'un 408 ou 3008...quitte à rouler en française, autant partir sur ce Rafale

Pour le pote au Grand Bataille (qui coche 100% des cases du zig' standard de l'époque), bonne chance pour dénicher une baraque à 55 000 € à La Roche-Guyon.

Vraiment un look Peugeot et cette boîte à crabots qu'ils n'arrivent pas à fluidifier dans son comportement.

Rédhibitoire.

En revanche la conso est impressionnante.

(..)

L’ensemble revendique 200 ch. Un niveau de puissance qui ne se ressent à AUCUN moment au volant. Les accélérations sont vives mais pas ébouriffantes et les reprises sont majoritairement décevantes. La faute à une transmission longue à la détente et sujettes à de nombreux à-coups. A vitesse stabilisée comme sur l’autoroute, il n’est pas inhabituel d’assister à des montées en régime intempestives. Pour un 3 cylindres sous assistance respiratoire et électrique, les prestations sont correctes.

(..)

Pour un véhicule Alpine, il n'y a pas à dire, ça fait rêver. :cyp:

En réponse à AntiMoulage

Perso, j'en vois 2.

Là, on parle d'Alpine. :bah:

Mais t'as raison sur le fait que ça n'est pas cette Alpine, qu'il faut acheter, pour en avoir une vraie.

En réponse à Lolobjectif

Manque de chance pour toi, il est produit en Espagne.

C'est d'ailleurs indiqué par Caradisiac.

A prendre en voiture de société...

Je trouve le design particulièrement réussi, pour un tel engin. Bien mieux que les BAM.

L'intérieur aussi je le trouve beau.

En revanche, les motorisations, faudra repasser. Comme d'habitude chez Renault. Si au moins la boîte était correcte...

Ça fait quand même un peu pitié que ce soit le haut de gamme de la marque...

J'ai envie de l'aimer, mais il manque quelque chose.

En réponse à E911V

Rédhibitoire.

En revanche la conso est impressionnante.

T'as quoi d'impressionnant ?

Une Mondeo break hybride Vignale de 200 ch (donnant l'impression de n'en avoir que 150) ne consommait pas plus.

Avec le plaisir incomparable des hurlements de chats écorché en accélération, rançon de la technologie Toy pour la transmission.

ah les 200 chevaux... quand la batterie est pleine, en descente et le vent dans le dos.

en montée c'est 130ch pour 1t7, soit le rapport poids puissance d'un camping car.

Article plutôt honnête sur un véhicule dont on ne pouvait attendre plus que l'Australe avec la même motorisation : pas une sportive, ni le vaisseau "amiral" attendu mais une polyvalente.

C'est sur cette version que l'on pourra juger, d'autant que la configuration avec "petit moteur essence + moteur électrique + grosse batterie" semble le compromis choisit désormais, à l'image du dernier BYD SEAL phev vendu en Europe.

En réponse à totoecolo

"Ce qui va être intéressant est l'essai du PHEV, avec cette fois ci une puissance de 300CV, et une grosse batterie pour pouvoir disposer réellement de la puissance combiné de l'ensemble, sur 4 roues motrices de plus."

Tiens ça me rappelle quelque chose... attends, laisse-moi réfléchir... un gros flop à deux balles qui s'appelle 508 PSE. :ange:

Coup de chance pour moi. J' étais dans le secteur lorsque le "fleuron" est passé; je ne l' ai pas vu! :biggrin:

Faudra changer de cible :bah:

Excellent! :bien:

Conseil : changez de cible , ça va pas le faire .

Quand je repense à la R25 de mon père, qu'il a conduit lui-même à la casse à près de 600 000 km... Il a dû s' en séparer non pas pour des soucis de mécanique, mais de corrosion. Voiture H24 dehors mais qui démarrait au quart en toutes saisons. Une essence, pas une diesel.

:bah:

En réponse à F18Hornet

Si vous pouviez expliquer et surtout faire comprendre cela à nos élites de l' Etat, qui s' acharnent à matraquer tout ce qui tente de passer pour du haut-de-gamme en France depuis des décennies!

Ils ont réussi à dégommer nos grandes berlines routières presque à chaque fois, d' autant plus lorsqu' elles étaient (rarement certes) en mesure de rivaliser avec d' autres voitures étrangères...

Une voiture pour un riche? Vite, taxons à fond!

En réponse à zzeelec

Renault maitrise mieux l'hybride que PSA donc rien avoir, on va voir, mais sur le papier, ils ont conçu un système proche de BYD en terme de répartition de la puissance. Voilà, je me demande ce que cela va donner et personne ne le sait actuellement en dehors d'essayeurs interne à Renault ... :bah:

En réponse à totoecolo

Restera à vendre une Rîno camionnette à largement plus de 60 000 €.

Y'en a qu'ont essayé !

En réponse à deville70

Une voiture pour un riche? Vite, taxons à fond!

En la matière, l'Etat n'a rien massacré du tout !

Va donc consulter les volumes de vente monde R25/Safrane/Vel Satis et la berline coréenne rebadgée dont je ne me souviens plus même du nom.

Massacrées fiscalement en rien, pas plus en France qu'ailleurs.

J'en ai croisé un il y a un instant. Cette Renault est la plus belle Peugeot actuelle. On a le sentiment que Gilles Vidal à quitté le Lion de Sochaux en emportant les plans d'un nouveau 3008. Chaque fois que j'en croise un, je pense voir une Peugeot. C'est un beau véhicule mais je pense que la transmission n'est absolument pas au point (comme sur la quasi totalité des hybrides Renault, manifestement). En finition Alpine, il est vraiment bien foutu et son châssis 4control est au top.

En réponse à roc et gravillon

En la matière, l'Etat n'a rien massacré du tout !

Massacrées fiscalement en rien, pas plus en France qu'ailleurs.

De rien. :biggrin:

En réponse à Pourquoi pas...

De rien. :biggrin:

Ah oui... la fameuse Platitude.

J'étais tombé sur une en location.

Raide neuve.

A un moment, pluie importante sur le trajet.

Dès que tu devais freiner, sur un court instant, la bagnole avançait un court instant un peu plus vite, puis freinait enfin.

Jamais connu ça ailleurs !

Faut attendre la version PHEV parce que 6,2 l ça reste élevé pour un hybride ou pas assez pertinent, juste bon pour les habitués des mazouts .

En réponse à roc et gravillon

Mille fois d'accord... cet article démarre avec une sacrée contre-vérité : la R25 a été le meilleur succès du haut de gamme français depuis les DS et CX... et même la Sagrane a encore de quoi rendre jaloux tous les modèles français qui ont suivi.

Et à part des soucis d'électronique, la mécanique avait une bonne longévité.

Bref, on ne peut que souhaiter ce type d'échec aux nouveautés !

Pas encore vu, mais je ne vois pas ce qui fait haut de gamme dans ce véhicule. Il reprend peu ou prou l'architecture, les mécaniques et l'accastillage d'autres renault. Sa forme diffère mais pour le reste, rien d'exclusif et des motorisations fluettes.

Si leur boite à crabot n'est pas meilleure que ce que j'ai conduit sur une captur....bin, faut vraiment en vouloir, pour un agrément en berne et un prix prétentieux.:voyons:

Pour le niveau moyen de conso relevé, un point qui n'est pas forcément un détail.

Dans les coins de leur vadrouille ( Seine-Maritime, Somme, Oise peut-être sur le retour ), la vitesse sur route, c'est 80 km/h.

Par Profil supprimé

vraiment le designer de ce rafale ne s' est pas cassé la tête ,copié collé du 3008 avec quelques modif,Merci d 'escroquer renault Monsieur Vidal avec votre salaire sûrement multiplier par 2 ou 3 ou+

En réponse à gécé8

Toi t'as toujours rien compris au fonctionnement du full hybride...

Par Profil supprimé

Celui-ci ne fait pas exception.

tant qu 'il y a des pigeons pour acheter du "premium " français de chez wish.

"Le nom du Rafale fait référence au Caudron-Renault Rafale C460"

Non, le C460 n'a jamais arboré le surnom Rafale sur l'empennage, il a été rajouté pour justifier la propagande de Renault, par ailleurs ce C460 n°6989 est une réplique

En réponse à F18Hornet

Vite, envoie ton CV au Technocentre, et propose leur de remplacer le 3-pattes par un vrai 4 cylindres tellement plus "noble" !

Sûr qu'ils vont te faire un pont d'or quand Renault va constater ton génie, après tout ils n'y avaient pas du tout pensé à utiliser un 4 cylindres, il n'y en a en effet aucun sur les hybrides Renault, à part la Clio, l'Austral et l'Arkana :violon:

Tu pourrais même leur proposer un 12 cylindres, là on serait dans l'hyper noblesse côté moteur ! Ne me remercie pas pour cette idée, c'est cadeau :bien:

En réponse à ricolapin

"Le nom du Rafale fait référence au Caudron-Renault Rafale C460"

Effectivement c'est de la pure tromperie "marketing" .

J'en reviens toujours à ma Honda 1.5turbo.

1 sec au 0-100 de moins, pas d'hybridation et la même consommation, un coffre aussi grand, une allure autre qu'un SUV 3008/Q3/Rafale/.....on sort du lot avec la caisse du quidam lol.

Il me faudrait plusieurs vie pour expliquer à la masse que les constructeurs européens ne valent rien.

Vous pouvez vous lâcher, je sais que Honda est le meilleur motoriste au monde....suivi par Toyota ^^

En réponse à F18Hornet

Mettez -vous en tête que renault ne joue pas dans la cour des grands , c'est quand même pas un quelconque marketeux qui essaierait de vous faire avaler le contraire !

En réponse à SteppeOuais

Toi t'as toujours rien compris au fonctionnement du full hybride...

Explique , que je rigole .

En réponse à SteppeOuais

Tu viens de tomber du nid.....

Un 3 cylindres impose des contrainte d'équilibrage qui en cas de mal façon ou de problème mécanique courant peuvent entraîner la défaillance du moteur bien plus vite qu'un 4L stable de par sa conception.

Alors tu prêche surement pour ta voiture, mais cela n'empêche pas que tu vas vivre la dépanneuse rapidement....mais moins vite qu'un 1.2 PSA.

En réponse à Di77

Comment peut on encore acheter du Renault ?

Tu veux pas aller te coucher mon grand, tu fatigue avec tes salades...

Pas tout à fait vrai..

BMW utilise aussi des 3 cylindres en haut de gamme sur le X1 et l’Active Tourer 230e.

Les gens n'ont pas encore compris que demain les voitures rouleront à un plafond de 100/110 km/h sur toutes les routes d'Europe. Ce qui explique plutôt le confort à la performance.

Ah sympa cette Peugeot !

En réponse à Pourquoi pas...

De rien. :biggrin:

Vérification faite, entre 2012 et 2016, Rîno aura vendu en Europe... 14 547 autos de ce modèle.

Je vous laisse méditer sur ce succès remarquable.

En se souvenant aussi que sur cette période, ce n'est plus l'Espace qui rattrapait la sauce sur des volumes remarquables.

Bref, pour faire le lien avec ce Rafale et son moteur de mobylette, ce n'est pas demain qu'un modèle simplement badgé Rîno vendu un peu cher trouvera beaucoup de clients en Europe.

C'est comme ça les gars, faut juste être lucide !

Renault nous refait le coup de l'Avantime. Le Rafale est une voiture qui va chercher un moment sa clientèle, car son positionnement est bancal. La voiture se veut haut de gamme, mais on retrouve les commandes de l'Austral, point de cuir et autres services "plus". Bon, si la différence de prix avec l'Austral, c'est pour le design extérieur, faut pas oublier que celui qui achète est dedans ! Et même : Le gabarit et la coupe font plutôt penser à l'Arkana, et la puissance est juste, mais juste juste. Alors ? Jouer sur la fibre néo-rétro, c'est apparemment le courant Renault du moment, puisque nous voyons arriver une R5 et peut être même une R4 mais à des prix qui n'ont rien de R5 ou R4 d'origine ! A suivre la gamelle commerciale. Bon, ce Rafale est pas bien gros, il fait comme le SUV de chez DS, il trompe son monde. Pour ma part, j'ai failli acheter ce Rafale, je l'ai bien essayé et cela me permet d'avoir cet avis, plus pour la qualité du SAV des concessionnaires Renault que pour la voiture elle-même, mais bon, la politique commerciale des remises pro est devenue pingre, ce qui n'est pas l'habitude de la maison et surtout des mandataires... Impossible d'avoir plus de 12%, je passe et je vais regretter le SAV, mais tant pis, je limite la perte financière ! On a déjà l'exemple avec l'Espace qui se vend très mal et qui arrive sur le marché parallèle à -22/25 %, et tant pis pour ceux qui en ont acheté un chez Renault. Allez, si Renault me lit, votre Rafale, il lui manque 50 cms en longueur, 25 en largeur, 150 chevaux, cuir, clim efficace et surtout pas des sièges en velours, même signés Esprit Alpine, car une fois l'effet design passé, ils tiennent trop chaud, c'est infernal. Je vous laisse une chance, il vous reste à resusciter les autres Prairie et autres Savane qui étaient de grosses bagnoles SUV à leur époque très en avance, mais parfaitement dans le moment... si vous respectez le gabarit d'un X5, peut être que... ?

Reportage intéressant et félicitation au patron de la bière pour sa franchise.

En réponse à Stepheth67

Et à part des soucis d'électronique, la mécanique avait une bonne longévité.

Bref, on ne peut que souhaiter ce type d'échec aux nouveautés !

Je partage ce post. J'ai fait plus de 100 000km avec chacun de ces deux véhicules, c'étaient de bonnes voitures. Même les allemandes de l'époque étaient moins confortables cependant à l'époque face à la motorisation allemande concurrente (BMW et Mercedes principalement), la Safrane peine à convaincre, la faute principalement à des motorisations vraiment trop légères.:bah:

En réponse à sylvain93

Les gens (enfin, certains...) n'ont pas compris que la puissance ne sert pas seulement à taper des records de vitesse.

Y a un truc qu'on a connu à une époque qui s'appelait l'agrément de conduite : couple, souplesse, reprises...

Un concept que connaissent ceux pour qui conduire ne se résume pas à transporter le troupeau de la grosse et les 3 gniards dans une bétaillère pour la pitance du dimanche chez la belle famille.

En réponse à SteppeOuais

Piqué par un frelon, pas de quoi s’énerver non ?

C’est factuel, un véhicule de se gabarit, qui prétend être le haut de gamme (et le fleuron) d’une marque se doit de posséder une motorisation plus noble pour réussir dans son segment, c’est factuel !

Ici on a conçu un véhicule typé SUV coupé un peu trop à la va vite et Renault a oublié certains fondamentaux comme le vrai cuir (sombre et clair au choix), fusse-t’il en option, mais surtout à oublié d’y prévoir au moins un moteur plus noble.

Sans avoir de boule de cristal, on peut déjà prévoir sa carrière commerciale. Il va se vendre en France à des entreprises et administrations, et à quelques particuliers. Mais quid de l’étranger ?

Si Renault n’a que le 3008 et le DS7 comme concurrents en tête et bien cela restera un succès franco-franchouillard, c’est tout. Où est restée l’ambition internationale de la marque !?

Ce Rafale est censé concurrencer un Q5, un X3/X4, un GLC/coupé, un NX/RX (Lexus), un Stelvio, un CR-V (Honda), un Santa-Fe, un Cherokee, un Discovery/Freelander, un CX-60, un Outlander, un X-Trail, un Highlander/RAV4, un Tiguan et je passe volontairement les chinois et compagnie. Et bien tous, je persiste et signe, tous proposent au minimum un 4 et/ou un 6 cylindres dans ce segment automobile !!! La clientèle est conservatrice et veut ce genre de motorisation, soit en thermique simple, soit accouplée à un partie hybride.

Et que fait Renault, Peugeot, Citroën ?

Surtout que Renault a la possibilité de piocher dans des motorisation Nissan, Mitsubishi et le cas échéant Mercedes.

Alors il n’y a pas d’excuses. Le 3 cylindres ne fera pas l’affaire c’est tout.

Et la prochaine fois, essaye d’écrire avec un minimum de respect envers autrui. Ce n’est qu’un forum …

En réponse à fedoismyname

Manque de chance pour toi, il est produit en Espagne.

C'est d'ailleurs indiqué par Caradisiac.

Pas très malin pour un fanboy Peugeot/Citroën de la ramener sur le lieu de fabrication des bagnoles...

Mais bon. quant on en est là, c'est qu'on a pas grand chose à dire.

donc comme l'autre hybrid' 145 cv de la marque... qui en sort aller 130 grand max'..... on a ici un Hybrid' de 200 cV qui en sort 150....

à part ça :eek:, y'a pas tromperie sur la marchandise :lol: mdr

En réponse à ERIC3535

Ben tien...

En parcours mixte. En testant les accélérations, les reprises...

Le chiffre est nettement plus que bien pour un véhicule de ce gabarit.

Même si, c'est la règle, tous les glandus de Caradisiac on connu une caisse de 250cv qui faisait du 5l...

Ben oui, on sait tous qu'il y a le pote, l'ami d'un voisin ou le fil de la tante d'un cousin par alliance qui avait une caisse mieux mais qui consommait moins en 1980....

En réponse à 992Phil

Pas tout à fait vrai..

Exact en entrée de gamme, mais le X1 et l’Active Tourer se retrouvent dans le segment inférieur. Et tu peux également choisir des motorisations avec 4 voire 6 cylindres. Parce que BMW a vocation d’être orienté à l’international et non pas au marché franco-francouillard.

La décision de DeMeo avec le Rafale et une seule motorisation 1,2 litres en 3 cylindres m’étonne un peu, surtout qu’avec son ancien employeur SEAT/Cupra, il a lancé des véhicules avec des moteurs 4 et 5 cylindres sportifs. Il connaît donc parfaitement le marché et la nomenclature des marchés.

En réponse à deville70

:bah:

Mon père et moi on a eu la R25 en même temps si mes souvenirs sont exacts. Lui il avait la phase 2 (ancien taxi) et moi la une en TurboD. Qu'est ce que c'était bien. Jamais eu de soucis avec si ce n'est le coup de la synthèse vocale qui détectait systématiquement un défaut de feux de croisement malgré les ampoules neuves. Un salon sur roue le machin. :bien:

En réponse à titeuf380

à part ça :eek:, y'a pas tromperie sur la marchandise :lol: mdr

Au moins c'est un vrai hybride.

Pas un truc acheté sur étagère par un groupe qui a 60 milliards et qui est pas foutu de faire du vrai hybrid par lui-meme et qui delocalise sa R&D dans les pays du 1/3 monde.

Résultat, un Rafale qui consomme autant qu'une 208 pseudo hybrid...

En réponse à ERIC3535

dans les faits, le FULL hybride est Raté....t'as bien raison ...

chez les confrère de l'arg** essai du nouveau 3008 Hybrid' 136 ( un hybrid 48V moins evolué qu'un Full hybride et donc moins efficient - en principe- ) ... le 3008 Hybrid sort avec une conso moyenne à 6,4L tout en étant plus lourd que le Rafale !!! un excellent score :bien: pour un hybride 48 Volts chez Peugeot ....

on peut donc largement conclure que OUI, faire QUE 0,2L de moins avec un FULL hybride/ hybrid 48V ( hybride 48V stellantis qui lui semble completement réussi) , c'est un mauvais résultat pour le renault .... :up:

j'ai un FULL hybrid qui consomme 6,2L/100 sur un Gros SUV :beuh:.....

ET j'ai un Hybrid 48V ''évolué'' qui consomme 6,4L/100 sur un Gros SUV :coucou: (encore plus lourd que le Full précédent)

QUESTION:

quelle moteur semble le plus réussi des deux ???

vous avez 2 Heures... mais moi je peux répondre à cette question en 2 Sec.... :lol: le Full hybride semble totalement loupé.... :peur:

En réponse à F18Hornet

Désolé mais le 230e est un haut de gamme (plus de 300cv) avec une finition premium, très clairement au dessus du Rafale dans les SUV compacts.

Par ailleurs, il n’y a pas de 6cylindres dans ces gammes chez BMW.

Personne ne va considérer ce véhicule comme un concurrent à un modèle de chez BMW, Mercedes ou Audi, c'est juste une Renault? Et vu l'article, ça n'en est même pas une bonne.

En réponse à titeuf380

dans les faits, le FULL hybride est Raté....t'as bien raison ...

L'Arkana, selon l'Argus, sur plus de 400km d'essais pointait à 5.4l/100km.

Pourtant aussi long et logeable que le 3008.

En étant quand même plus puissant.

1l/100km d'écart...

sinon tant qu'à être encore plus ri-di-cu-le que ce que vous ne l'êtes habituellement, allez comparer les consommation du Rafale 200cv à celles de la C3 100cv.

Avec un peu de chance vous arriverez à dire que le pseudo hybrid (et déjà pas fiable) moteur acheté sur étagère est un merveille de conso face aux vrais hybrides...que ce soit Renault, Toyota, Honda ou H&K...

Celui-ci ne fait pas exception.

La sous motorisation chez Renault c'est arrivé avec la Safrane dont le poids a augmenté / R25 et les moteurs plus asthmatiques avec la dépollution .

Les R25 étaient très bien placé en perfo, conso / concurrence . ce qui faisait défaut, c'était la qualité de finition intérieure.

Concernant les 3 cylindres, la presse et les utilisateurs encensent la yaris GR .

Donc pas il ne faut pas avoir d'à priori ; d'ailleurs à l'époque R25 moins de 6 cylindres n'étaient pas considérés comme pouvant équiper du haut de gamme . Maintenant c'est 4 . Encore un peu de patiente et ce sera 2 .

Commentaire supprimé.

Comme il est au taquet , le petit inféodé dès que quiconque émet une critique du cric!

Combien de remplacements de batterie sur votre capture de primitif en si peu de temps ?

Pauvre petit bonhomme au final l'arkana ne sera pas un "rafale" et même pas une "petite brise" , juste un pet.

A l'image de l'esthétisme de cette poubelle qui ne peut que suggérer ce genre de vent.

Allez continuez à parler de la technique hors pair de l'usine à gaz actuelle de renault.

Comme pour l'arkana , faudra 24 mois, peut-être 36, et je connais déjà la couleur du bilan de satisfaction.

Combien renault vous paie pour TENTER de battre en brèche la moindre critique sur le cric ?

Oyez oyez , patrons d'entreprise , n'achetez jamais ce produit : votre statut ne mérite pas le lot de railleries("c'est la haut de gamme renault" , qui correspond à un niveau sous le bas de gamme de skoda) et d'emmerdements qui vous attend à court terme avec ce genre de caisses.

En réponse à gordini12

Sauf qu'ici, on comprend quoi à l'issue de l'essai ?

Moteur qui ne donne jamais l'impression de disposer de 200 ch.

Transmission originale et médiocre, dont la technologie n'est tout de même pas rassurante sur le long terme.

A 35 000 balles, disons que ça peut passer, mais certes plus à 55 000 €.

Surtout assorti d'une garantie minimaliste.

En réponse à bibidada94

Mais n'importe quoi,les hybrides de chez PSA de 180 cv et 225 cv son des 4 cylindres.

En réponse à roc et gravillon

Sauf qu'ici, on comprend quoi à l'issue de l'essai ?

Moteur qui ne donne jamais l'impression de disposer de 200 ch.

A 35 000 balles, disons que ça peut passer, mais certes plus à 55 000 €.

Surtout assorti d'une garantie minimaliste.

J'admet ces critiques surtout pour la transmission dont j'ai eu des échos pour le fonctionnement "inquiétant" sans plus d'infos . Par contre j'ai simplement écrit qu'il ne faut pas avoir d'à priori sur les 3 cylindres en général En WRC 2 Toyota fait rouler des Yaris tout à fait compétitive face aux autres modèles 4 cylindres ?. et En WRC 3, c'est Ford avec ses fiesta 3 cylindres ......

Commentaire supprimé.

Première ce n'est o1s moi qui oarle de succès...je ne fait que reprendre ce qui est unanimement dit dans la presse.

Vous savez la presse automobile...

Ces gens qui sont autrement plus qualifiés pour parler d'un sujet que vous même ne faite que commenter....critiquer.

Un peu comme les critiques de cinéma...

Ça ne saurait pas réaliser un film mais ça passe son temps à bavasser sur le travail des autres.

Éternel aigris qui crois savoir et qui passe son temps à essayer de justifier ses opinions de merdes quand d'autres, bien que critiquent aussi, ont autrement plus de références pour exposer leur avis.

Sacré éolienne.

Chien sans pedigre aucun qui passe sont temps à aboyer pendant que la caravane passe.

Qui se crois armé du bon goût et de la référence automobile qu'il n'a pas sous pretexte qu'il chie sur une marque ou un modèle.

Pinaise de pauvre vie....

En réponse à bibidada94

le client de ce genre de voiture ne sait même pas ce qu'est un cylindre ... :bah:

En réponse à Entreles3monts

Était ce vous que j'ai doublé en EV6 bleu sombre ?

Ca devait être moi alors qui vous ait doublé dans mon iveco à 101 khm parce que vous vous trainiez tous les 3 à à 100 sur une portion à 130 ....

En réponse à bibidada94

On ne relève même plus c'est nul et on est habitué

Commentaire supprimé.

L'éolienne n'est manifestement pas foutu d'écrire comme il faut.

Sinon. évitez de parler de capacité du cerveau....comme pour les bagnoles....quand on en a pas on évite de la ramener.

Sinon, toujours pas écrit à l'ensemble des rédactions qui osent dire que l'Arkana est un succès ?

Je suis sur que ça egayerait leur quotidien qu'un plouc vienne leur dire quoi écrire EN PLUS de leur dire comment faire leur essais....

L'Akrakra... c'est confirmé !

La fixette de l'ultramarin du site.

Allez donc savoir pourquoi !

Sinon oui, je ne me priverai pas de donner mon humble avis sur les essais menés par les journalistes de ce site.

En ayant bien conscience que c'est comme pisser dans un violon.

Tu veux un nouvel exemple ?

Agréable essai ici, bonne ambiance, bonne vidéo.

Mais crois-tu qu'à un moment, nos deux compères se soient dit "ah ben tiens, on ca en province, y'aurait peut-être moyen de trouver une coopérative agricole, où on pourrait poser vite fait notre Rafale, dont le poids annoncé parait plutôt mesuré "...

Et de filer un tee-shirt Cara au gars qui au lieu d'aller peser une remorque de céréales, mesurerait celui de l'engin.

Temps estimé : 2 minutes.

Bien plus agréable d'aller tailler une bavette chez le bistrotier il est vrai.

Commentaire supprimé.

La consommation d'un full hybride ne s'apprécie qu'en ville ou des parcours avec des accélération/décélérations fréquentes. A vitesse stabilisée, n'importe quelle moteur "normal" même sans hybridation arrive à de bons résultats. Et comme le dit anneaux nîmes, il faut comparer à puissance similaire et je rajoute "avec boîte automatique" .

Commentaire supprimé.

Et avec ta corsa pseudo hybride 100 cv, t'es à combien déjà ? 6 l/100, soit quasi autant que le gros Rafale... et avec mon hybride je suis à 4,1...

Commentaire supprimé.

Donc vous comparez les consos de Cara avec celle de l'Argus ?

Pas le même conducteur, pas le même trajet, pas le même jour...

Vous prenez ce qui vous arrange ce qui démontre votre mauvaise foi mais plus personne ne se fait d'illusion sur vous et vos "arguments".

Ce que je constate avec les données constructeur du 3008 c'est :

4,54m en 136ch, le poids 1648kg et les rejets de CO2 124g/km

Alors qu'un Rafale c'est :

4,71m pour 200ch avec un poids de 1660kg et des rejets de CO2 entre 105 et 112g/km selon les équipements.

1648kg avec un moteur de 208 ????

Un "hybride" avec du malus CO2 ???

Il faudrait essayé d'être modeste...

On constate que Peugeot n'est pas capable de tirer plus de 136ch de son "hybride", que Peugeot n'est pas capable d'up-grader son MHEV, (parce que c'est du MHEV pas du HEV) vers du PHEV.

Aussi perfectible soit le système développé par Renault, il fonctionne avec un 4 cylindres sur les Clio, Captur, Arkana, Jogger, Duster. Il fonctionne avec un 3 cylindres turbocompressé sur les Austral, Espace, Rafale. Il sera disponible en PHEV de 300ch avec plus de 100km d'autonomie (122km sur le site Renault.nl où cette version est déjà sur le configurateur). Il sera proposé avec un 4 cylindres 1.8 et un nouveau moteur électrique pour encore plus d'efficience.

Il permet à Renault de dépasser Toyota en HEV sur le marché français et d'être deuxième sur ce segment sur le marché européen !

Stellantis supprime 1.200 postes d'ingénieurs en Europe pour les remplacer par des Indiens et des Brésiliens parce qu'il coûte moins cher à Tavarès !

À côté de vos Peugeot il y aura des Leapmotor dans les concessions...

Vous n'avez honte de rien !

« Dire que Stellantis a déçu le marché en cette saison des résultats revient à manier l'art de la litote.

Le groupe a brulé du cash sur les six premiers mois de l'année, divisé par deux son bénéfice, tandis que ses marges se sont écroulées.

La banque allemande a abaissé sa recommandation ce lundi sur le constructeur automobile, passant d'"acheter" à "conserver", tout en ajustant sa cible à 23 euros contre 35 euros précédemment.

Deutsche Bank note que sur le papier, la marge de 10% au premier semestre suggère que la capacité de Stellantis à tirer parti de son contrôle des coûts s'avère toujours importante. Mais l'établissement allemand estime que la société a passé pour 1,8 milliard d'euros d'ajustements comptables au premier semestre.

En retraitant ces effets, il recalcule une marge opérationnelle d'environ 7,8%, "soit moins que Renault.

"Nous craignons que ce ne soit qu'un début, car la plupart des problèmes ne font que commencer à apparaître", prévient Deutsche Bank.

"Avec les premières fissures observables, nous continuons à prévoir d'autres vents contraires au cours des deux prochaines années", juge Deutsche Bank.

Stellantis a confirmé vouloir dégager une marge opérationnelle ajustée à deux chiffres cette année. Deutsche Bank juge que cet objectif est actuellement "à risque", redoutant que cette marge ne dépasse pas les 10% au second semestre. Ce qui l'amène donc à rester désormais sur la touche sur le titre. »

Bravo pour tout ça !

En réponse à eVision

Donc vous comparez les consos de Cara avec celle de l'Argus ?

Pas le même conducteur, pas le même trajet, pas le même jour...

Ce que je constate avec les données constructeur du 3008 c'est :

4,54m en 136ch, le poids 1648kg et les rejets de CO2 124g/km

Alors qu'un Rafale c'est :

1648kg avec un moteur de 208 ????

Un "hybride" avec du malus CO2 ???

Il faudrait essayé d'être modeste...

À côté de vos Peugeot il y aura des Leapmotor dans les concessions...

Vous n'avez honte de rien !

Bravo pour tout ça !

Tavares est le type même de dirigeant qui a construit un écran de fumée autour d’une seule idée forte : le succès de Stellantis passera par la réduction des coûts.

Le groupe est maintenant constitué d’une constellation de marques dont la rentabilité individuelle est incertaine, et ce malgré la généralisation de composants (le Puretech 1.2 ou l’électrique de 156cv) qui ne séduisent par ailleurs pas grand monde.

Je pense donc que les mises en garde que vous évoquez sont tout à fait justifiées.

En attendant, Tavares auront engrangé des salaires indécents durant plusieurs années. J’espère que l’on ne découvrira pas dans quelques temps que ce n’est pas grâce à quelques manipulations comptables. Les actionnaires ont fait confiance ; on va bientôt voir s’ils ont eu raison.

Si vous voulez vraiment acheter du français et du récent, on n'a pas trop le choix. Mieux vaut ça qu'un 3 cylindres stellantis

Ou un Scenic électrique.

En réponse à Ibra54

Toujours le même constat….Cela fait plus de 50 ans que les constructeurs français courent après le “haut de gamme”, sans y parvenir.

Pourquoi ?

Parce qu’ils sont centrés sur le marché français et ne prennent pas en compte le reste du monde.

Et quand ils parviennent à bien se positionner au niveau européen (comme avec la Clio), c’est sur de petites voitures.

En fait, c’est beaucoup une question de mentalité, d’état d’esprit. Il y a une aversion du français moyen contre ceux qui gagnent (sauf quand ils sont français !) de l’argent, contre les élites (même françaises), contre ce qui n’est pas produit dans l’hexagone,etc…

Dans un marché automobile devenu mondial, c’est évidemment compliqué car se construire une image d’excellence prend plusieurs dizaines d’années.

Pourtant, la France sait produire de l’excellence dans le luxe, l’artisanat, la gastronomie, etc… Mais les bagnoles, curieusement, cela ne marche pas….

En réponse à anneaux nîmes.

Mais bon. quant on en est là, c'est qu'on a pas grand chose à dire.

visiblement, ce que j'ai écrit emmerde le vendeur Renault. :cyp:

Essais 4X4 - SUV - Crossover