Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'usine européenne Tesla pour l'instant bloquée pour des raisons administratives

Audric Doche

L'usine européenne Tesla pour l'instant bloquée pour des raisons administratives

Déposer un commentaire

Par

Suffisait de choisir la France pour implanter ton usine mon p'tit Elon :ange:

Par

En réponse à Aznog

Suffisait de choisir la France pour implanter ton usine mon p'tit Elon :ange:

   

Il est pas fou le monsieur :wink:

Par

Renault : passe en 'junk bond' chez S&P

Jean-Baptiste André, publié le 09/04/2020 à 12h15

Par

Tiens.... pour ceux qui hier soir on pu regarder l'émission le Grande Librairie, qui réunissait quelques calibres de la réflexion sur l'avenir incertain de la planète ( z'irez voir qui si ça vous chante ), un chiffre à retenir, en rapport avec ce dont il est question ici : 91% de la consommation planétaire de la flotte par l'humain est du fait de l'industrie et de l'agriculture, qu'elle soit céréalière ou d'élevage.

Juste pour remettre en perspective les incitations comportementales type prendre des douches au lieu de bain ou ne pas laisser couler l'eau quand on se lave les dents : bénéfice quasi-peanuts.... c'est bien la course effrénée à la croissance, la démographie folle et l'appétence à bouffer de la viande qui entraînera des déficits d'eau dans des régions de plus en plus nombreuses du globe.

Et par extension... idem pour les bobo-zozo-gogo qui pensent que leur jouet sponsorisé ira purifier l'atmosphère ambiante...

Par

chaise longue sous le soleil, pop corn…

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Met470ZZ

Ahahahaha

Et après certains illuminés pensent qu'une Tesla c'est écolo :lol:

Par

Yep pareillement je vais allumé plancha...une belle cote de boeuf Espelette ect ect...bon app les gens , le cac & calme

mon mois & fait...RESTEZ CHEZ VOUS .....encore 1400 fonK contaminée menbres du GVT , c'est dingues -)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

moi Horreur des gros Bid...affreux

Par

En réponse à roc et gravillon

Tiens.... pour ceux qui hier soir on pu regarder l'émission le Grande Librairie, qui réunissait quelques calibres de la réflexion sur l'avenir incertain de la planète ( z'irez voir qui si ça vous chante ), un chiffre à retenir, en rapport avec ce dont il est question ici : 91% de la consommation planétaire de la flotte par l'humain est du fait de l'industrie et de l'agriculture, qu'elle soit céréalière ou d'élevage.

Juste pour remettre en perspective les incitations comportementales type prendre des douches au lieu de bain ou ne pas laisser couler l'eau quand on se lave les dents : bénéfice quasi-peanuts.... c'est bien la course effrénée à la croissance, la démographie folle et l'appétence à bouffer de la viande qui entraînera des déficits d'eau dans des régions de plus en plus nombreuses du globe.

Et par extension... idem pour les bobo-zozo-gogo qui pensent que leur jouet sponsorisé ira purifier l'atmosphère ambiante...

   

C'est valable si l'eau pour les usines et l'agriculture est de l'eau potable traité dans des stations.

Dans le cas des grands parcs industriels, il y a des réseaux d'eaux non potables.

Pour l'agriculture, ils pompent directement dans les rivières et les fleuves, sinon dans les nappes phéatiques.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Yep pareillement je vais allumé plancha...une belle cote de boeuf Espelette ect ect...bon app les gens , le cac & calme

mon mois & fait...RESTEZ CHEZ VOUS .....encore 1400 fonK contaminée menbres du GVT , c'est dingues -)

   

Un autre truc dingue... c'est le nombre de fautes accumulées en si peu de lignes.

Mais bon appétit quand même...:langue:

Par

très bon choix Elon les Allemands ont une expérience automobile parfaite , je suis ok pour prendre le pari que les voitures de l'usine allemande seront mieux réussi

Par

En réponse à §Met470ZZ

Ahahahaha

Et après certains illuminés pensent qu'une Tesla c'est écolo :lol:

   

Mais en fait... Je m'en fous !

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

moi Horreur des gros Bid...affreux

   

Je suis un fan de bière ... je peux te garantir que ce n'est pas ce qui rend les gens obèses :wink:

Par

Sinon pour en revenir au sujet, les deux parties doivent respecter les clauses du contrat signé : donc si Tesla s'y conforme, il n'y a aucune raison que cela pose problème. Bien sûr, s'il aménage ensuite à sa sauce ... c'est méconnaitre la puissance des écologistes en Allemagne !

Par §Hél842Hg

En réponse à §Met470ZZ

Ahahahaha

Et après certains illuminés pensent qu'une Tesla c'est écolo :lol:

   

La seule chose "écolo" c'est la marche à pied et le vélo pour le quotidien et le train pour le reste. En considérant qu'en 2020 les priorités "écolos" c'est dans l'ordre (1) le réchauffement climatique, (2) la bio-diversité, (3) la pollution de l'air. Pour le 1 c'est évident, pour le 2 il faut arrêter de faire des routes, pour le 3 c'est évident aussi.

En suite, si on a besoin d'un transport individuel (une voiture...) elle doit être électrique toujours pour les enjeux 1 et 3, pour la bio-diversité c'est a priori sans impact. Et en 2020 cette voiture peut être une Zoé ou un e208 ou (...) en complément du train, ou une Tesla si on a absolument besoin de faire de longs trajets en voiture individuelle. Car SEULES les Tesla permettent actuellement de se déplacer en Europe avec la même fluidité qu'une thermique. Et la bonne nouvelle c'est que même la moins cher des Tesla disponible en France, la modèle 3 SR+, permet ces longs trajets. Est-ce "écolo" ? La réponse est que c'est la réponse la plus "écolo" si on ne peut se passer de voiture.

Par §Hél842Hg

Par contre, une voiture thermique, dans un pays comme la France et en 2020, c'est clairement PAS écolo, c'est aggraver la crise climatique, c'est aggraver l'extinction de masse, c'est aggraver la pollution de l'air. Là, c'est plus simple pour répondre...

Par

En réponse à smartboy

Je suis un fan de bière ... je peux te garantir que ce n'est pas ce qui rend les gens obèses :wink:

   

La Westervleteren XII :lover:

La meilleure bière que j'ai pu goûter...:miam:

Sinon côté grand public et meilleure rapport qualité/prix du marché, la Leffe Royale (Version noire) est excellente.:love:

Par

En réponse à §Hél842Hg

La seule chose "écolo" c'est la marche à pied et le vélo pour le quotidien et le train pour le reste. En considérant qu'en 2020 les priorités "écolos" c'est dans l'ordre (1) le réchauffement climatique, (2) la bio-diversité, (3) la pollution de l'air. Pour le 1 c'est évident, pour le 2 il faut arrêter de faire des routes, pour le 3 c'est évident aussi.

En suite, si on a besoin d'un transport individuel (une voiture...) elle doit être électrique toujours pour les enjeux 1 et 3, pour la bio-diversité c'est a priori sans impact. Et en 2020 cette voiture peut être une Zoé ou un e208 ou (...) en complément du train, ou une Tesla si on a absolument besoin de faire de longs trajets en voiture individuelle. Car SEULES les Tesla permettent actuellement de se déplacer en Europe avec la même fluidité qu'une thermique. Et la bonne nouvelle c'est que même la moins cher des Tesla disponible en France, la modèle 3 SR+, permet ces longs trajets. Est-ce "écolo" ? La réponse est que c'est la réponse la plus "écolo" si on ne peut se passer de voiture.

   

Ca doit être dur d'aller en Amerique, Afrique ou en Australie par le train ? :voyons:

Par

En réponse à narmer

C'est valable si l'eau pour les usines et l'agriculture est de l'eau potable traité dans des stations.

Dans le cas des grands parcs industriels, il y a des réseaux d'eaux non potables.

Pour l'agriculture, ils pompent directement dans les rivières et les fleuves, sinon dans les nappes phéatiques.

   

Oh, t'as sans doute raison... l'épuisement des nappes phréatiques d'eau douce dans de nombreuses régions du monde n'est absolument pas un souci... du tout du tout.

Y compris chez nous, pour refroidir nos chères centrales nucléaires au passage.

Celles qui alimentent aussi la ZoZo à notre troyenne favorite.

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh, t'as sans doute raison... l'épuisement des nappes phréatiques d'eau douce dans de nombreuses régions du monde n'est absolument pas un souci... du tout du tout.

Y compris chez nous, pour refroidir nos chères centrales nucléaires au passage.

Celles qui alimentent aussi la ZoZo à notre troyenne favorite.

   

La consommation d'eau par les centrales nucléaires est infinitésimale ... l'entretien et la réparation du réseau serait largement plus bénéfique. Encore plus dans certains coins des DOM/TOM où, sur un territoire français, en 2020, en pleine pandémie, ... des habitants continuent d'avoir des coupures d'eau de façon répétée.

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh, t'as sans doute raison... l'épuisement des nappes phréatiques d'eau douce dans de nombreuses régions du monde n'est absolument pas un souci... du tout du tout.

Y compris chez nous, pour refroidir nos chères centrales nucléaires au passage.

Celles qui alimentent aussi la ZoZo à notre troyenne favorite.

   

Je savais pas qu'on refroidissait des centrales nucléaires avec des forages d'eau douce...

Faut arrêter la désinformation deux secondes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'inquiète pas, si le gouvernement allemand traine trop, le Musk fera un gros fuck a l'Allemagne et ira installer son usine ailleurs... Il y a plein de pays européens qui seraient ravis d'accueillir une Gigafactory sur leur sol.

Par

En réponse à Aznog

La consommation d'eau par les centrales nucléaires est infinitésimale ... l'entretien et la réparation du réseau serait largement plus bénéfique. Encore plus dans certains coins des DOM/TOM où, sur un territoire français, en 2020, en pleine pandémie, ... des habitants continuent d'avoir des coupures d'eau de façon répétée.

   

C'est surtout qu'elles sont refroidies soit par la mer ou par des fleuves... Donc bon, une fois de plus il ne connaît absolument pas le sujet, un peu comme sur le VE en fait.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En France tu avais surtout droit à un nouveau Notre Dame des Landes avec sa cohorte de zadistes, et à la clé un enlisement du projet amenant à son inexorable annulation...

Par

En réponse à pxidr

Je savais pas qu'on refroidissait des centrales nucléaires avec des forages d'eau douce...

Faut arrêter la désinformation deux secondes.

   

Tu as a la fois raison et tord. Dans le cas de la Loire, tout ce qui part en vapeur n'est plus disponible pour alimenter le réseau souterrain qui suis la Loire de Gien à Beaugency environ. Je n'ai pas le % exact mais c'est de l'ordre de 1/3 du débit qui part dans un réseau où la vitesse de déplacement reste élevée pour du souterrain. Il y a beaucoup de prélèvements agricoles dans cette zone et en période de basses eaux, ça compte.

La résurgence de La Source est une manifestation de ce réseau souterrain, il y a même un truc très particulier dans des cas de forts orages, le cours peut s'inverser et la résurgence devient un inversac. Le Dhuy remonte le cours du Loiret.

Par

En réponse à pxidr

Je savais pas qu'on refroidissait des centrales nucléaires avec des forages d'eau douce...

Faut arrêter la désinformation deux secondes.

   

C'est pas pour rien que les centrales nucléaires sont au bord des fleuves ou de la mer

Par

En réponse à §Hél842Hg

Par contre, une voiture thermique, dans un pays comme la France et en 2020, c'est clairement PAS écolo, c'est aggraver la crise climatique, c'est aggraver l'extinction de masse, c'est aggraver la pollution de l'air. Là, c'est plus simple pour répondre...

   

Ce qui est beaucoup plus grave selon moi, c'est la transition énergétique vers laquelle on tend:

-Éoliennes:

As tu vue la taille d'une éolienne ? le nombre qu'il en faut pour admettons couvrir 25% de nos besoins énergétiques ? (Sachant que la France dispose d'un fort potentiel de vents, ce qui est loin d'être le cas de l'Inde ou la Chine qui représentent 35% de la population humaine...)

Tu imagines le volume de matières premières nécessaire à la construction de tous ces parcs ? (Pour un pays représentant seulement 0.8% de la population mondiale.)

-Raser des parcelles de bois afin d'installer des panneaux photovoltaïques. (C'est ce qu'ils font à Bordeaux, donc j'imagine qu'il en est de même ailleurs.)

-Le cuivre pour toutes ces stations/bornes de recharge...On le trouve où ? (As tu pris en compte les quantités ? Les conditions d'extractions ?)

-Le lithium pour les batteries (La même que pour le cuivre mais en pire...En Argentine c'est un véritable massacre environnemental qui s'annonce déjà...En Chine, des surfaces de plusieurs dizaines de kilomètres carrés sont souillés depuis plisieurs années...)

Et le parc électrique aujourd'hui représente combien en pourcentage des véhicules routiers ?

(Tout ce qui roule au pétrole...)

Moins de 0.01%...

Imagine si c'etait 90%...:eek:

L'électricité telle qu'elle est utilisée actuellement n'apportera pas la solution à la pérennité de l'espèce humaine.

Tout simplement car nous gaspillons beaucoup trop et nous sommes trop nombreux...

Plusieurs études scientifiques montrent que même avec une consommation raisonné (Ce qui n'est pas le cas..), on peut trouver un équilibre entre ressources et besoins pour 1 voir 1.5 milliards d'êtres humains. (Pas 7.5 milliards et encore moins 10 milliards d'ici le milieu de ce siècle.)

Au minimum 90% des êtres humains sur terre à date, disposent d'un confort de vie inférieur au tiens. (Et encore...C'est parce que j'estime que tu dois faire très attention à ta conso.)

L'électricité permet simplement de repousser plus ou moins l'échéance.

Si on continue a consommer d'une manière aussi irraisonnée qu'actuellement, on ne va pas s'en sortir. (Même si l'urgence et je te rejoins uniquement sur ce paramètre, reste de limiter au maximum nos rejets de gazs à effets de serres.)

Lorsque je vois sur les routes un Q7 électrique de 2600kg/360cv embarquant 700kg de batteries pour une autonomie d'a peine 300km...:roll:

Je finie par penser que le ridicule peut tuer.:pfff:

Par

En réponse à Aznog

La consommation d'eau par les centrales nucléaires est infinitésimale ... l'entretien et la réparation du réseau serait largement plus bénéfique. Encore plus dans certains coins des DOM/TOM où, sur un territoire français, en 2020, en pleine pandémie, ... des habitants continuent d'avoir des coupures d'eau de façon répétée.

   

Tu sais lire ?

Le mot employé est "refroidissement".

Pas de refroidissement des cuves, plus de centrale opérationnelle et donc plus de courant produit par ce moyen ... je pensais que les alertes de l'an dernier, en période de sécheresse avaient été suffisamment relayées par les médias pour qu'on soit tous au courant de cette problématique très franco-française, avec plus de 80% de notre courant produit par ce biais....

Visiblement, t'étais parti à la plage...

Par §Hél842Hg

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne vois pas le rapport, vous demandez ça à toutes les personnes qui vous croisez ?

Le fait de faire des enfants n'est pas un problème, tant qu'on les éduque correctement, pour ne pas mal consommer, voire pour trouver des solutions. Mes enfants j'ai la présomption de penser qu'il feront partie de la solution et non du problème...

D'ailleurs même si on était bien moins nombreux sur terre nos problèmes seraient les mêmes car depuis le début de la révolution industrielle notre consommation notamment d'énergie est exponentielle, les nouvelles sources d'énergies ne font que s'ajouter aux précédentes sans jamais les remplacer. Alors en divisant par deux, et même par 10 la taille de la population mondiale on ne fait que repousser l'échéance. La vraie solution c'est de consommer moins et surtout mieux. Éviter de prendre sa voiture, ne jamais prendre l'avion, manger peu ou pas de viande, consommer local, ne pas dépasser 19 degrés chez soi en hivers, mettre ses économies dans l'isolation de sa maison plutôt que dans un voyage, acheter une pompe à chaleur plutôt qu'une chaudière au fioul, si on a une villa acheter des panneaux solaires plutôt qu'une piscine, télé travailler si on le peut (au moins quelques jours dans le semaine), etc.

Pour revenir à la surpopulation, tout démographe sérieux vous expliquera que la meilleure solution est l'éducation, dès lors que les femmes vont à l'école puis travaillent elles font beaucoup moins d'enfants, généralement moins que le seuil de renouvellement. Alors si vous trouvez qu'on est trop nombreux je vous propose de faire un don à une association qui oeuvre pour l'éducation par exemple en Afrique, si vous avez des enfants l'établissement scolaire où ils sont pourra sans doute vous donner des renseignements (jumelages).

La surpopulation c'est un problème complexe, essayer de culpabiliser les personnes qui militent pour un avenir durable en leur expliquant que leurs enfants sont un problème c'est juste ridicule. Sans enfant pas d'avenir.

Par

En réponse à mekinsy

Ca doit être dur d'aller en Amerique, Afrique ou en Australie par le train ? :voyons:

   

Suffit de ne pas y aller, c'est aussi simple que ça.

Par §rep616on

En réponse à Aznog

Suffisait de choisir la France pour implanter ton usine mon p'tit Elon :ange:

   

Trop de vestes fluos dans le pays.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu sais lire ?

Le mot employé est "refroidissement".

Pas de refroidissement des cuves, plus de centrale opérationnelle et donc plus de courant produit par ce moyen ... je pensais que les alertes de l'an dernier, en période de sécheresse avaient été suffisamment relayées par les médias pour qu'on soit tous au courant de cette problématique très franco-française, avec plus de 80% de notre courant produit par ce biais....

Visiblement, t'étais parti à la plage...

   

C'est pas à cause de problèmes techniques, mais plutôt de problèmes réglementaires et environnementales qui imposent à EDF de ne pas rejeter de l'eau dépassant une certaine température. Et donc forcément, en pleine canicule, ces seuils sont vites atteints... heureusement que certaines centrales possède des aéroréfrigérants, et cela permet de ne pas élever la température des rejets.

Encore une fois, ce n'est pas un problème de manque d'eau, mais de température de rejet.

Par §Hél842Hg

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel rapport, on parle d'une usine en ALLEMAGNE, vous devriez revoir votre géographie.

Et si c'est le fait que Tesla est une entreprise étasunienne, c'est ridicule. Une entreprise se sont avant tout les gens qui y travaillent. Les impôts ils iront avant tout en Allemagne.

Enfin, aux USA Tesla n'est pas dans des états qui ont votés pour Trump...

Accessoirement je vous rappelle que PSA est à capitaux essentiellement chinois, et que la e208 est produite en Afrique du Nord. À comparer à Tesla qui fait des usines aux USA pour les clients de l'Amérique du Nord, en Chine pour les clients asiatique, et bientôt en Allemagne pour les clients Européens.

Par §Hél842Hg

En réponse à mekinsy

Ca doit être dur d'aller en Amerique, Afrique ou en Australie par le train ? :voyons:

   

Ne vous faite pas plus bête que vous êtes.

Si vous voulez déménager vivre outre mer vous pouvez prendre l'avion, mais prendre l'avion pour des vacances ou pour une réunion qui aurait tout aussi bien pu se faire par visio, en 2020 c'est CRIMINEL.

Cela dit, il est possible de prendre le bateau, Greta a bien réussi, alors vous intelligent comme vous êtes pourquoi vous n'y arriveriez pas ?

Enfin, dans l'absolu, avec l'argent gaspiller dans le transport aérien pour des voyages inutiles, on pourrait sans doute à présent aller en "Amerique, Afrique ou en Australie" en train. Pour l'Amérique en passant par le détroit de Béring, pour l'Afrique en passant par Gibraltar, pour l'Australie (plus difficile) en passant par la Malaise quitte à terminer par un ferry en mer de Timor. On peut aussi imaginer des avions électriques si on veut traverser les zones plus rapidement qu'en avion, c'est à chaque fois bien moins d'une heure de vol, largement à la portée d'avion électrique.

Par

" Le fait de faire des enfants n'est pas un problème"....

Mais oui Hélène....mais oui.... t'as remarqué mon commentaire supprimé ?

Quand on aborde le VRAI problème....ouh là !

Surtout ne rien voir ne rien entendre.....

:orni:

Par

En réponse à pxidr

C'est pas à cause de problèmes techniques, mais plutôt de problèmes réglementaires et environnementales qui imposent à EDF de ne pas rejeter de l'eau dépassant une certaine température. Et donc forcément, en pleine canicule, ces seuils sont vites atteints... heureusement que certaines centrales possède des aéroréfrigérants, et cela permet de ne pas élever la température des rejets.

Encore une fois, ce n'est pas un problème de manque d'eau, mais de température de rejet.

   

En effet...

Pas sur que les poissons (Enfin ceux qui ne sont pas morts/malades de la pollution...) résistent à une eau à 30° ou plus. (La norme imposée aux centrales nucléaire France c'est 25°.)

Sachant que plus l'eau est chaude, moins elle est oxygénée et plus les poissons respirent vite a cause de l'élévation de leurs températures et plus ils ont besoins d'oxygènes....Cercles vicieux...Déséquilibre...Casse. :bah:

Mais qui s'en préoccupent ?

A part les VRAIS écolos... :bah:

Par

" La surpopulation c'est un problème complexe, essayer de culpabiliser les personnes qui militent pour un avenir durable en leur expliquant que leurs enfants sont un problème c'est juste ridicule. Sans enfant pas d'avenir."

Ben voyons....si tout couple ( éduqués ou non ) avait décidé de faire deux enfants, simplement deux, ...deux enfants occidentaux, ou en voie d'occidentalisation accélérée, aidés en cela par la doxa capitaliste et sa croissance éternelle, deux enfants dont l'espérance de vie atteindra rapidement les cent ans, et puis plus...

Allez, j'arrête...je crois que tu es totalement hors sol avec ta bien-pensance basée sur des points de détail....tu n'as juste pas conscience du monde réel tel qu'il est.

Je te conseille juste de regarder l'émission d'hier en streaming ( sans doute sur le site de la 5 ) .

Il n'y avait là que des gens parfaitement en phase avec tes convictions au passage.

Mais qui a minima se sont accordé sur le coté quasiment irréversible du process mortifère vers lequel on se précipite.

Avec bien évidement pour facteur principal ce que j'évoque.

Ne t'en déplaise douce rêveuse...

Par

En réponse à roc et gravillon

" Le fait de faire des enfants n'est pas un problème"....

Mais oui Hélène....mais oui.... t'as remarqué mon commentaire supprimé ?

Quand on aborde le VRAI problème....ouh là !

Surtout ne rien voir ne rien entendre.....

:orni:

   

Donc nous, occidentaux, devons continuer comme si de rien n'était car le problème, c'est uniquement ceux (= qui d'ailleurs, pour toi ?) qui font beaucoup d'enfants.

J'ai bien résumé ?

Au lieu d'énoncer des contre-vérités avec ton ton hautain et détestable habituel, commence par relire point par point les dernières posts de Hélène, parce que là le niveau est tellement bas qu'on peut difficilement embrayer.

Par §Hél842Hg

En réponse à roc et gravillon

" Le fait de faire des enfants n'est pas un problème"....

Mais oui Hélène....mais oui.... t'as remarqué mon commentaire supprimé ?

Quand on aborde le VRAI problème....ouh là !

Surtout ne rien voir ne rien entendre.....

:orni:

   

Pour info ce n'est pas moi qui est signalé cotre commentaire, sinon je n'aurais pas perdu mon temps à répondre.

Cela dit je vois que vous n'avez toujours rien compris.

Par

Et si besoin d'un texte qui résume cela...un parmi tant d'autres...

https://blogs.mediapart.fr/lavieille/blog/070315/environnement-les-causes-de-la-degradation-mondiale-ii

Bienvenue aux 224 000 nouveaux arrivants sur cette planète en ce jour de St Gauthier.

Et comme l'article date de 2015, on pourra bien compter sur 225 000 ....

Santé ! :roi:

Par §Hél842Hg

En réponse à BigL

Donc nous, occidentaux, devons continuer comme si de rien n'était car le problème, c'est uniquement ceux (= qui d'ailleurs, pour toi ?) qui font beaucoup d'enfants.

J'ai bien résumé ?

Au lieu d'énoncer des contre-vérités avec ton ton hautain et détestable habituel, commence par relire point par point les dernières posts de Hélène, parce que là le niveau est tellement bas qu'on peut difficilement embrayer.

   

Et nous vous n'avez RIEN compris non plus.

Pour ne pas faire d'enfant il faut en avoir les moyens, il ne faut par exemple pas être une femme au foyer inféodée à un mâle stupide (ce qui suppose d'être financièrement indépendante) et il faut aussi savoir comment faire (ce qui suppose un minimum d'éducation"). Ça vaut pour toutes les femmes, quelque soit le pays.

J'avoue avoir du mal à comprendre si vous ne comprenez vraiment rien ou si c'est juste que vous êtes désoeuvré et que vous n'avez rien de mieux à faire que troller bêtement. Ça vos aussi pour votre acolyte, il se reconnaîtra !

Par §Hél842Hg

En réponse à roc et gravillon

Et si besoin d'un texte qui résume cela...un parmi tant d'autres...

https://blogs.mediapart.fr/lavieille/blog/070315/environnement-les-causes-de-la-degradation-mondiale-ii

Bienvenue aux 224 000 nouveaux arrivants sur cette planète en ce jour de St Gauthier.

Et comme l'article date de 2015, on pourra bien compter sur 225 000 ....

Santé ! :roi:

   

Toujours rien compris...

Par §Met470ZZ

En réponse à roc et gravillon

" La surpopulation c'est un problème complexe, essayer de culpabiliser les personnes qui militent pour un avenir durable en leur expliquant que leurs enfants sont un problème c'est juste ridicule. Sans enfant pas d'avenir."

Ben voyons....si tout couple ( éduqués ou non ) avait décidé de faire deux enfants, simplement deux, ...deux enfants occidentaux, ou en voie d'occidentalisation accélérée, aidés en cela par la doxa capitaliste et sa croissance éternelle, deux enfants dont l'espérance de vie atteindra rapidement les cent ans, et puis plus...

Allez, j'arrête...je crois que tu es totalement hors sol avec ta bien-pensance basée sur des points de détail....tu n'as juste pas conscience du monde réel tel qu'il est.

Je te conseille juste de regarder l'émission d'hier en streaming ( sans doute sur le site de la 5 ) .

Il n'y avait là que des gens parfaitement en phase avec tes convictions au passage.

Mais qui a minima se sont accordé sur le coté quasiment irréversible du process mortifère vers lequel on se précipite.

Avec bien évidement pour facteur principal ce que j'évoque.

Ne t'en déplaise douce rêveuse...

   

Je suis bien d'accord avec toi, mais cette société prône le modèle traditionnel de la famille et c'est pas prêt de changer, c'est pour moi tellement dépassé mais bref, pour certain le bonheur passe par le fait d'élever des gosses, ma foi chacun fait comme il veut.

On est trop sur cette planète mais d'après certains c'est pas grave, le problème c'est la voiture pff ils dégoutent ces gens

2 enfants pas foyer je trouve que c'est déjà trop, si on coupait les aides sociales la donne serait tout autre

Par

En réponse à roc et gravillon

Et si besoin d'un texte qui résume cela...un parmi tant d'autres...

https://blogs.mediapart.fr/lavieille/blog/070315/environnement-les-causes-de-la-degradation-mondiale-ii

Bienvenue aux 224 000 nouveaux arrivants sur cette planète en ce jour de St Gauthier.

Et comme l'article date de 2015, on pourra bien compter sur 225 000 ....

Santé ! :roi:

   

Je ne sais pas si tu réalises, mais cet article va à l'encontre de ton discours simpliste. Bien relire :

"B- Une liste indicative impressionnante des causes

Nous distinguerons les causes dominantes(1) puis les causes importantes(2).

1) Les causes dominantes

Elles sont certainement au nombre de deux. En premier lieu la surconsommation d’une minorité des habitants de la planète (de l’ordre de 1,5 à 2 milliards ( ? ) sur 7,1milliards d’habitants ). Les économies des pays développés, et déjà en partie de pays émergents, sont dévoreuses d’énergie, de matières premières et produisent d’énormes quantités de déchets et de polluants. Les modes de production, de consommation, de transports n’ont pas été à ce jour remis en cause massivement et radicalement. Le seul exemple des Etats-Unis est criant: ils représentent 20% des émissions de CO2 depuis 1850, leur population est de l’ordre aujourd’hui de 4% de la population mondiale.

En secondlieu l’explosion de la population mondiale. Chaque jour un accroissement de la population mondiale de l’ordre de 224.000 personnes représente une empreinte écologique importante si l’on en reste au productivisme, mais c’est une chance pour l’humanité et pour le vivant si l’on change radicalement cette empreinte écologique par une société écologiquement viable et aussi par un ralentissement de l’explosion démographique.

2) Les causes importantes

Elles semblent au moins au nombre de trois. En premier lieu la pauvreté d’une majorité des habitants de la planète : ainsi par exemple l’utilisation du bois de feu, moyen de survie pour beaucoup de personnes.

En second lieu l’industrialisation des pays émergents et de pays en développement, qui se fait souvent dans la trajectoire productiviste des pays développés, les mégalopoles sont le plus souvent méga polluantes, et les plus pauvres souffrent le plus par exemple des pollutions des eaux.

En troisième lieu les guerres. Depuis 1945 il y a eu plus de cinq cents conflits armés (civils et inter étatiques), l’environnement lui aussi en a été victime. (voir article de l’auteur de ce site « Conflits armés et atteintes à l’environnement »,voir aussi JM Lavieille, « Droit de la guerre, droit de l’environnement », colloque OMIJ Limoges, 15 et 16 décembre 2008. Actes du colloque, Les droits de l’homme face à la guerre, sous la direction de J.P. Marguénaud et de H. Pauliat, Dalloz, 2009)."

Inutile donc d'extraire le chiffre qui t'obnubile de cet article pour en changer le sens.

Par

En réponse à BigL

Donc nous, occidentaux, devons continuer comme si de rien n'était car le problème, c'est uniquement ceux (= qui d'ailleurs, pour toi ?) qui font beaucoup d'enfants.

J'ai bien résumé ?

Au lieu d'énoncer des contre-vérités avec ton ton hautain et détestable habituel, commence par relire point par point les dernières posts de Hélène, parce que là le niveau est tellement bas qu'on peut difficilement embrayer.

   

Tu as en effet assez bien résumé la situation Big ( excellent pseudo pile-poil dans le thème ) ...

Un occidental, quelque soit sa volonté de réduire son empreinte carbone et sa consommation est de par sa simple existence et son mode de vie le facteur premier de la course vers l'abîme vers laquelle nous allons...

Alors si en sus a dans l'idée de se multiplier...

Une fois encore, quand on aborde ce sujet, j'ai bien conscience qu'on touche à l'hormonal là...

Ouh là...faut pas !

Mais bon, j'en vois une qui cause d'éducation... dommage de faire fi de l'essentiel.

Un écolo français a cru bon, dans un moment d'égarement, d'aborder franchement le thème...il s'appelait Yves Cochet.

Dezingué en quelques mois de son parti.... tout vérité n'est pas bonne à dire.

Par

En réponse à §Hél842Hg

Et nous vous n'avez RIEN compris non plus.

Pour ne pas faire d'enfant il faut en avoir les moyens, il ne faut par exemple pas être une femme au foyer inféodée à un mâle stupide (ce qui suppose d'être financièrement indépendante) et il faut aussi savoir comment faire (ce qui suppose un minimum d'éducation"). Ça vaut pour toutes les femmes, quelque soit le pays.

J'avoue avoir du mal à comprendre si vous ne comprenez vraiment rien ou si c'est juste que vous êtes désoeuvré et que vous n'avez rien de mieux à faire que troller bêtement. Ça vos aussi pour votre acolyte, il se reconnaîtra !

   

La première partie de mon post tentait de synthétiser la sotte pensée de Roc. Bien relire et du calme, parce que je pense exactement comme toi. :D

Par §bze020bz

En réponse à roc et gravillon

Tiens.... pour ceux qui hier soir on pu regarder l'émission le Grande Librairie, qui réunissait quelques calibres de la réflexion sur l'avenir incertain de la planète ( z'irez voir qui si ça vous chante ), un chiffre à retenir, en rapport avec ce dont il est question ici : 91% de la consommation planétaire de la flotte par l'humain est du fait de l'industrie et de l'agriculture, qu'elle soit céréalière ou d'élevage.

Juste pour remettre en perspective les incitations comportementales type prendre des douches au lieu de bain ou ne pas laisser couler l'eau quand on se lave les dents : bénéfice quasi-peanuts.... c'est bien la course effrénée à la croissance, la démographie folle et l'appétence à bouffer de la viande qui entraînera des déficits d'eau dans des régions de plus en plus nombreuses du globe.

Et par extension... idem pour les bobo-zozo-gogo qui pensent que leur jouet sponsorisé ira purifier l'atmosphère ambiante...

   

Faites comme bon vous semble, chacun sa conscience. Perso dans mon coin, on essaie de faire au mieux. Et ne pensez pas qu'on est tous des bobo zozo gogo. On le sait que c'est une goutte d'eau dans la mer mais ça fait prendre conscience aux industriels et autres grands pollueurs qu'ils ne sont plus seuls à décider et qu'ils doivent tenir compte qu'une autre voie plus respectueuse est possible. Après si quelques imbéciles s'en fichent libre à eux de vivre avec un autre modèle ringard et dépassé.

Par §Met470ZZ

En réponse à §bze020bz

Faites comme bon vous semble, chacun sa conscience. Perso dans mon coin, on essaie de faire au mieux. Et ne pensez pas qu'on est tous des bobo zozo gogo. On le sait que c'est une goutte d'eau dans la mer mais ça fait prendre conscience aux industriels et autres grands pollueurs qu'ils ne sont plus seuls à décider et qu'ils doivent tenir compte qu'une autre voie plus respectueuse est possible. Après si quelques imbéciles s'en fichent libre à eux de vivre avec un autre modèle ringard et dépassé.

   

Oui on s'en fiche de ton avis

"ringard" "dépassé" tu me fais rire :lol:

Par §bze020bz

En réponse à §Hél842Hg

Je ne vois pas le rapport, vous demandez ça à toutes les personnes qui vous croisez ?

Le fait de faire des enfants n'est pas un problème, tant qu'on les éduque correctement, pour ne pas mal consommer, voire pour trouver des solutions. Mes enfants j'ai la présomption de penser qu'il feront partie de la solution et non du problème...

D'ailleurs même si on était bien moins nombreux sur terre nos problèmes seraient les mêmes car depuis le début de la révolution industrielle notre consommation notamment d'énergie est exponentielle, les nouvelles sources d'énergies ne font que s'ajouter aux précédentes sans jamais les remplacer. Alors en divisant par deux, et même par 10 la taille de la population mondiale on ne fait que repousser l'échéance. La vraie solution c'est de consommer moins et surtout mieux. Éviter de prendre sa voiture, ne jamais prendre l'avion, manger peu ou pas de viande, consommer local, ne pas dépasser 19 degrés chez soi en hivers, mettre ses économies dans l'isolation de sa maison plutôt que dans un voyage, acheter une pompe à chaleur plutôt qu'une chaudière au fioul, si on a une villa acheter des panneaux solaires plutôt qu'une piscine, télé travailler si on le peut (au moins quelques jours dans le semaine), etc.

Pour revenir à la surpopulation, tout démographe sérieux vous expliquera que la meilleure solution est l'éducation, dès lors que les femmes vont à l'école puis travaillent elles font beaucoup moins d'enfants, généralement moins que le seuil de renouvellement. Alors si vous trouvez qu'on est trop nombreux je vous propose de faire un don à une association qui oeuvre pour l'éducation par exemple en Afrique, si vous avez des enfants l'établissement scolaire où ils sont pourra sans doute vous donner des renseignements (jumelages).

La surpopulation c'est un problème complexe, essayer de culpabiliser les personnes qui militent pour un avenir durable en leur expliquant que leurs enfants sont un problème c'est juste ridicule. Sans enfant pas d'avenir.

   

Je suis tout à fait en accord avec vous.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu sais lire ?

Le mot employé est "refroidissement".

Pas de refroidissement des cuves, plus de centrale opérationnelle et donc plus de courant produit par ce moyen ... je pensais que les alertes de l'an dernier, en période de sécheresse avaient été suffisamment relayées par les médias pour qu'on soit tous au courant de cette problématique très franco-française, avec plus de 80% de notre courant produit par ce biais....

Visiblement, t'étais parti à la plage...

   

Tu parles "d'épuisement des nappes phréatiques d'eau douce" pour ensuite tenter de te raccrocher aux branches via la canicule estivale et la baisse du débit des fleuves ...

Bref, à vouloir mélanger 2 problématiques différentes ... on se prend les pieds dans le tapis.

Par

Eh oui Big....merci d'avoir copié le lien, les gens les ouvrent rarement...

T'as remarqué les deux causes dominantes ?

Fort bien, on n'ira pas plus loin...

1- Est ce qu'on s'approche plus d'un mode de vie type US ou de celui du paysan du Laos ?

Allez....ouvre les yeux, que tu sois à Metz, a Djakarta, à Lagos ou à Shangai, tu as quel feeling ?

2- Je crois que j'ai juste à reprendre la phrase : " ...si l’on change radicalement cette empreinte écologique par une société écologiquement viable et aussi par un ralentissement de l’explosion démographique."

et tu crois sincèrement que le "si" va être mis en application ?

Sérieux....en achetant une ZoZo et en se restreignant à n'avoir au maximum qu'un gosse par couple...

Allons allons.

Au passage, le mail que j'envoie aura pour son traitement et par des dizaines de milliard d'autres pollué la planète plus fort que le transport aérien.... celui que notre chère héroïne du site veut bannir pour ses loisirs.

Naïveté...encore et toujours...

Par

En réponse à Aznog

Tu parles "d'épuisement des nappes phréatiques d'eau douce" pour ensuite tenter de te raccrocher aux branches via la canicule estivale et la baisse du débit des fleuves ...

Bref, à vouloir mélanger 2 problématiques différentes ... on se prend les pieds dans le tapis.

   

C'est bien pour ça qu'un mot ne doit pas être pris pour un autre mon ami....

T'es limité à ce point pour ne pouvoir embrasser deux sujets en même temps ?

Par §oli853oD

En réponse à pxidr

Je savais pas qu'on refroidissait des centrales nucléaires avec des forages d'eau douce...

Faut arrêter la désinformation deux secondes.

   

Ahahah , c'est Roc , il n'est pas à une connerie de plus :biggrin::biggrin:

Par §bze020bz

En réponse à §Met470ZZ

Oui on s'en fiche de ton avis

"ringard" "dépassé" tu me fais rire :lol:

   

Votre réponse fait avancer le débat. Merci. Par contre en coupant les aides sociales vous aggravez la pauvreté et enrichissez davantage des gens qui n'ont pas besoin de l'être plus. La limitation des naissances se fait naturellement avec l'élévation sociale, éducative et le travail des femmes comme le dit Helen 2 3.

Par

En réponse à §Hél842Hg

Ne vous faite pas plus bête que vous êtes.

Si vous voulez déménager vivre outre mer vous pouvez prendre l'avion, mais prendre l'avion pour des vacances ou pour une réunion qui aurait tout aussi bien pu se faire par visio, en 2020 c'est CRIMINEL.

Cela dit, il est possible de prendre le bateau, Greta a bien réussi, alors vous intelligent comme vous êtes pourquoi vous n'y arriveriez pas ?

Enfin, dans l'absolu, avec l'argent gaspiller dans le transport aérien pour des voyages inutiles, on pourrait sans doute à présent aller en "Amerique, Afrique ou en Australie" en train. Pour l'Amérique en passant par le détroit de Béring, pour l'Afrique en passant par Gibraltar, pour l'Australie (plus difficile) en passant par la Malaise quitte à terminer par un ferry en mer de Timor. On peut aussi imaginer des avions électriques si on veut traverser les zones plus rapidement qu'en avion, c'est à chaque fois bien moins d'une heure de vol, largement à la portée d'avion électrique.

   

Un bateau pour traverser l'Atlantique comme l'a fait Greta ?

Ah oui...C'est une super idée.

Très écologique.

Le bon côté de Greta...

Enfin celui qui discrédite complètement cette enfant.

"Dans la lignée de ses très médiatiques prises de parole, Greta Thunberg a entamé, mercredi 14 août, une traversée de l'Atlantique en voilier zéro carbone. Une opération destinée à promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique, mais dont l'impact écologique serait plus conséquent qu'il n'y paraît. En effet, comme l'a expliqué au journal allemand Die Tageszeitung le porte-parole du skipper Boris Herrmann, cinq membres d'équipage du Malizia II vont voyager jusqu'à New York en avion pour ramener le navire.

Le Parisien précise par ailleurs que si la jeune activiste suédoise de 16 ans et son père avaient rallié New York en avion, la pollution émise par leur voyage aurait été moindre. Cela n'aurait en effet nécessité que deux billets d'avion, contre six au final, puisque le skipper de l'embarcation reviendra des États-Unis par les airs, lui aussi. Pour ce qui est du retour, l'adolescente et son père rentreront probablement en Europe via un bateau porte-conteneurs, ce qui n'engendrera pas, ou presque, de pollution supplémentaire."

https://www.lepoint.fr/monde/la-tres-polluante-traversee-de-l-atlantique-de-greta-thunberg-17-08-2019-2330241_24.php

A moins de faire le voyage sur un navire inadapté pour des voyageurs (Porte conteneur et donc utilisé à d'autres fins.), un voyage sur un bateau est polluant comme l'a démontré Greta.

De plus, il faudrait se mettre au courant du besoin de matières premières, de leurs extractions et des réserves restantes sur notre cher gruyère...euh...planète.

Car c'est bien beau de voir le produit fini en magasin, mais il faudrait se renseigner sur le parcours ("Du puits à la roue") du produit au combien "vertueux".

Vouloir construire des voies ferrées partout sur le globe, des milliers de kilomètres de plaques tectoniques en plaques tectoniques...

Avec les normes anti-sismiques qui vont bien (Oui car la terre bouge au cas ou tu ne le savais pas...Surtout entre les plaques tectoniques)

Ca me parait tout simplement irréalisable. Voir ci dessous pourquoi:

https://youtu.be/5awu6eMcr9U

La meilleure des ecologies est de baisser sa consommation.

Le reste, n'est qu'une vaste plaisanterie. :pfff:

Tu devrais voir les choses dans leurs ensembles et pas uniquement en vitrine. :bah:

L'électricité telle que tu la fantasmes ne suffira pas à combler les besoins de l'humanité.

Par §bze020bz

En réponse à roc et gravillon

Eh oui Big....merci d'avoir copié le lien, les gens les ouvrent rarement...

T'as remarqué les deux causes dominantes ?

Fort bien, on n'ira pas plus loin...

1- Est ce qu'on s'approche plus d'un mode de vie type US ou de celui du paysan du Laos ?

Allez....ouvre les yeux, que tu sois à Metz, a Djakarta, à Lagos ou à Shangai, tu as quel feeling ?

2- Je crois que j'ai juste à reprendre la phrase : " ...si l’on change radicalement cette empreinte écologique par une société écologiquement viable et aussi par un ralentissement de l’explosion démographique."

et tu crois sincèrement que le "si" va être mis en application ?

Sérieux....en achetant une ZoZo et en se restreignant à n'avoir au maximum qu'un gosse par couple...

Allons allons.

Au passage, le mail que j'envoie aura pour son traitement et par des dizaines de milliard d'autres pollué la planète plus fort que le transport aérien.... celui que notre chère héroïne du site veut bannir pour ses loisirs.

Naïveté...encore et toujours...

   

Effectivement ceci n'est pas faux mais ce qui n'empêche pas de faire ce que l'on peut faire au mieux, étant donné qu'on part de cette situation, essayons au moins d'améliorer ce qui peut (encore) l'être.

Par

En réponse à §Hél842Hg

Toujours rien compris...

   

Toujours pas ouvert le lien ?

SI tu en veux d'autres, suffit de demander... tiens, un du Point, magazine plutôt modéré, rien de bien critique, surtout ne pas froisser le lectorat et poser quelques soupçons d'optimisme...

https://www.lepoint.fr/monde/sommes-nous-trop-nombreux-sur-terre-26-07-2017-2145872_24.php#

4 milliards d'habitants en Afrique dans 80 ans.... ah oui....l'éducation... le religieux régresse, c'est bien connu... croissez et multiplier, dominez le monde.

Ça, c'est dans la bible... tu crois que dans les autres religions révélées il soit question de modération et de la perception réelle des urgences du moment ?

Allons allons....comme pour le vendeur capitaliste, ce qui compte, c'est la multiplication des clients...pardon, des fidèles.

Alors allons y gaiement les enfants, sabre au clair !

Par §bze020bz

En réponse à mekinsy

Un bateau pour traverser l'Atlantique comme l'a fait Greta ?

Ah oui...C'est une super idée.

Très écologique.

Le bon côté de Greta...

Enfin celui qui discrédite complètement cette enfant.

"Dans la lignée de ses très médiatiques prises de parole, Greta Thunberg a entamé, mercredi 14 août, une traversée de l'Atlantique en voilier zéro carbone. Une opération destinée à promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique, mais dont l'impact écologique serait plus conséquent qu'il n'y paraît. En effet, comme l'a expliqué au journal allemand Die Tageszeitung le porte-parole du skipper Boris Herrmann, cinq membres d'équipage du Malizia II vont voyager jusqu'à New York en avion pour ramener le navire.

Le Parisien précise par ailleurs que si la jeune activiste suédoise de 16 ans et son père avaient rallié New York en avion, la pollution émise par leur voyage aurait été moindre. Cela n'aurait en effet nécessité que deux billets d'avion, contre six au final, puisque le skipper de l'embarcation reviendra des États-Unis par les airs, lui aussi. Pour ce qui est du retour, l'adolescente et son père rentreront probablement en Europe via un bateau porte-conteneurs, ce qui n'engendrera pas, ou presque, de pollution supplémentaire."

https://www.lepoint.fr/monde/la-tres-polluante-traversee-de-l-atlantique-de-greta-thunberg-17-08-2019-2330241_24.php

A moins de faire le voyage sur un navire inadapté pour des voyageurs (Porte conteneur et donc utilisé à d'autres fins.), un voyage sur un bateau est polluant comme l'a démontré Greta.

De plus, il faudrait se mettre au courant du besoin de matières premières, de leurs extractions et des réserves restantes sur notre cher gruyère...euh...planète.

Car c'est bien beau de voir le produit fini en magasin, mais il faudrait se renseigner sur le parcours ("Du puits à la roue") du produit au combien "vertueux".

Vouloir construire des voies ferrées partout sur le globe, des milliers de kilomètres de plaques tectoniques en plaques tectoniques...

Avec les normes anti-sismiques qui vont bien (Oui car la terre bouge au cas ou tu ne le savais pas...Surtout entre les plaques tectoniques)

Ca me parait tout simplement irréalisable. Voir ci dessous pourquoi:

https://youtu.be/5awu6eMcr9U

La meilleure des ecologies est de baisser sa consommation.

Le reste, n'est qu'une vaste plaisanterie. :pfff:

Tu devrais voir les choses dans leurs ensembles et pas uniquement en vitrine. :bah:

L'électricité telle que tu la fantasmes ne suffira pas à combler les besoins de l'humanité.

   

Vu l'énergie reçu du le soleil, disons qu'il y a de la marge pour progresser.

Par

En réponse à §bze020bz

Effectivement ceci n'est pas faux mais ce qui n'empêche pas de faire ce que l'on peut faire au mieux, étant donné qu'on part de cette situation, essayons au moins d'améliorer ce qui peut (encore) l'être.

   

Oui... l'histoire du colibri.... je t'engage toi aussi à regarder l'émission d'hier, il en était question, et par celui qui a repris l'histoire de cette jolie légende, Pierre Rabhi.

Avec une grande honnêteté, il en reconnait les limites.... et si l'on prend le temps de lire le texte dans son originelle version, à la fin, le colibri meurt.

Par §Box825eD

Et encore c'est en Allemagne. En France il aurait fallu 47 000 pages de pré-études, 85 000 pages d'études sur le lieu de construction, 9 ans 1/2 de débats publics maires, communauté de communes, cantons, départements, région, assemblée nationale, sénat et 2e série de débats publics à l'échelle locale, passage du projet au tribunal (2 ans d'attente), cour de cassation (3 ans d'attente). Et au final pose de la 1ère première. A bas la bureaucratie de merde.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est bien pour ça qu'un mot ne doit pas être pris pour un autre mon ami....

T'es limité à ce point pour ne pouvoir embrasser deux sujets en même temps ?

   

Bizarre, t'as dit une énorme connerie à propos du refroidissement des centrales nukes, et la on t'entend plus sur ce sujet tellement que tu mélanges tout... donc tu essayes tant que mal de te rattraper en détournant le sujet.

Les limites techniques du VRP sont vite atteintes faut dire...

Par

" Cela dit, il est possible de prendre le bateau, Greta a bien réussi, alors vous intelligent comme vous êtes pourquoi vous n'y arriveriez pas ? "

A se demander si on cause là avec une ado ou une mère de famille.... Monoski a pris le temps de lui répondre... mais est ce bien la peine ?

:pfff:

Par

En réponse à pxidr

Bizarre, t'as dit une énorme connerie à propos du refroidissement des centrales nukes, et la on t'entend plus sur ce sujet tellement que tu mélanges tout... donc tu essayes tant que mal de te rattraper en détournant le sujet.

Les limites techniques du VRP sont vite atteintes faut dire...

   

Psiittt mon lapinou....pas ouvert le lien sur le sujet ?

Alors en voici un autre....pas de souci... ils n'iront qu'en se multipliant au fur et à mesure que se multiplieront les épisodes caniculaires.

https://www.sortirdunucleaire.org/Secheresse-et-canicule-des-centrales-nucleaires

Alors pousser à la consommation de véhicules voltés dans notre pays qui va supprimer ses centrales hors d'âge et n'arrive pas à lancer son programme EPR, super idée lapin, très bon plan....

Par

En réponse à §bze020bz

Vu l'énergie reçu du le soleil, disons qu'il y a de la marge pour progresser.

   

Tes petits personnages autour du soliflore ont commandé combien de panneaux solaires chinois pour troquer un jour ton antique Clio et passer à la ZoZo et l'alimenter ainsi de façon autonome, même l'hiver Bzep....

Allez, raconte nous ton projet...

Par

Ah roc, la démographie un vaste sujet. On en avait rapidement causé il y a longtemps et je sais que le sujet te tient à cœur. En témoigne ta participation active à cette section commentaire.

Personnellement, je ne pense pas que la notion de "surpopulation" ait beaucoup de sens, et cela pour différentes raisons.

Cependant, pour l'exercice, je vais tâcher de te le concéder. Admettons qu'il y ait bien une "surpopulation".

Un peu plus haut dans les commentaires, tu sembles présenter ton point de vue comme politique. Fort bien.

Ce qui fait différer une posture politique d'une posture nihiliste, c'est la présentation de solutions où à minima la recherche de solutions.

D'où ma question, toute simple :

Que faudrait-il mettre en œuvre concrètement, pour enrayer l'excédent démographique dont tu nous parles ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Psiittt mon lapinou....pas ouvert le lien sur le sujet ?

Alors en voici un autre....pas de souci... ils n'iront qu'en se multipliant au fur et à mesure que se multiplieront les épisodes caniculaires.

https://www.sortirdunucleaire.org/Secheresse-et-canicule-des-centrales-nucleaires

Alors pousser à la consommation de véhicules voltés dans notre pays qui va supprimer ses centrales hors d'âge et n'arrive pas à lancer son programme EPR, super idée lapin, très bon plan....

   

"Sortirdunucleaire.org"... Vla la qualité des sources, avec une objectivité totale et sans aucun parti-pris bien évidemment..

T'est un amusant personnage Roc, évite de parler de parler de sujets que tu ne maîtrises pas : le VE et le nucléaire en font partie :ddr:

Par

En réponse à §Hél842Hg

La seule chose "écolo" c'est la marche à pied et le vélo pour le quotidien et le train pour le reste. En considérant qu'en 2020 les priorités "écolos" c'est dans l'ordre (1) le réchauffement climatique, (2) la bio-diversité, (3) la pollution de l'air. Pour le 1 c'est évident, pour le 2 il faut arrêter de faire des routes, pour le 3 c'est évident aussi.

En suite, si on a besoin d'un transport individuel (une voiture...) elle doit être électrique toujours pour les enjeux 1 et 3, pour la bio-diversité c'est a priori sans impact. Et en 2020 cette voiture peut être une Zoé ou un e208 ou (...) en complément du train, ou une Tesla si on a absolument besoin de faire de longs trajets en voiture individuelle. Car SEULES les Tesla permettent actuellement de se déplacer en Europe avec la même fluidité qu'une thermique. Et la bonne nouvelle c'est que même la moins cher des Tesla disponible en France, la modèle 3 SR+, permet ces longs trajets. Est-ce "écolo" ? La réponse est que c'est la réponse la plus "écolo" si on ne peut se passer de voiture.

   

Tu ne t'es pas améliorée durant cette période de covid. Pourtant tu aurais pu documenter et réfléchir aux âneries que tu écrit.

Par

'tain la foire au foireux.

Comme si il était possible de gouverner la nature, de la démographie a la température qu'il fera le 21 juillet 2031. Sans compter le colibri qui veut vider l’océan a la petite cuillère.

Par

En réponse à §Hél842Hg

Quel rapport, on parle d'une usine en ALLEMAGNE, vous devriez revoir votre géographie.

Et si c'est le fait que Tesla est une entreprise étasunienne, c'est ridicule. Une entreprise se sont avant tout les gens qui y travaillent. Les impôts ils iront avant tout en Allemagne.

Enfin, aux USA Tesla n'est pas dans des états qui ont votés pour Trump...

Accessoirement je vous rappelle que PSA est à capitaux essentiellement chinois, et que la e208 est produite en Afrique du Nord. À comparer à Tesla qui fait des usines aux USA pour les clients de l'Amérique du Nord, en Chine pour les clients asiatique, et bientôt en Allemagne pour les clients Européens.

   

PSA n'a pas des capitaux essentiellement chinois c'est essentiellement français

Par

En réponse à roc et gravillon

Psiittt mon lapinou....pas ouvert le lien sur le sujet ?

Alors en voici un autre....pas de souci... ils n'iront qu'en se multipliant au fur et à mesure que se multiplieront les épisodes caniculaires.

https://www.sortirdunucleaire.org/Secheresse-et-canicule-des-centrales-nucleaires

Alors pousser à la consommation de véhicules voltés dans notre pays qui va supprimer ses centrales hors d'âge et n'arrive pas à lancer son programme EPR, super idée lapin, très bon plan....

   

La solution c'est la fusion nucléaire...

.... prête dans un demi-siècle

Par

En réponse à jaweshfcgb

Ah roc, la démographie un vaste sujet. On en avait rapidement causé il y a longtemps et je sais que le sujet te tient à cœur. En témoigne ta participation active à cette section commentaire.

Personnellement, je ne pense pas que la notion de "surpopulation" ait beaucoup de sens, et cela pour différentes raisons.

Cependant, pour l'exercice, je vais tâcher de te le concéder. Admettons qu'il y ait bien une "surpopulation".

Un peu plus haut dans les commentaires, tu sembles présenter ton point de vue comme politique. Fort bien.

Ce qui fait différer une posture politique d'une posture nihiliste, c'est la présentation de solutions où à minima la recherche de solutions.

D'où ma question, toute simple :

Que faudrait-il mettre en œuvre concrètement, pour enrayer l'excédent démographique dont tu nous parles ?

   

Salut Casper... le sujet ne me tient pas spécialement à cœur, mais bon, quand on évoque le sujet de l'épuisement des ressources naturelle, du réchauffement climatique et de la disparition des milliers d'espèces animales et végétales, objectivement parlant d'éluder un point aussi fondamental que cela.

Quand j'ai été pondu, et je ne suis pas un boomer, il y avait 3,4 milliards d'habitants sur cette planète.

Quand viendra l'heure de ma retraite, si j'y arrive, il y en aura possiblement 8......

Ais-je besoin de développer plus avant ?

Alors la solution....puisque tu me le demandes ....

Mais il n'y en a simplement pas !

L'occident continue à prôner des politiques natalistes ( financer la reproduction, sommes nous fous après avoir lu le chapitre précédent ? ), comme je crois l'avoir écris plus haut, le religieux, comprendre l'obscurantisme, progresse à pas de géant.

Avec le monde à logique capitaliste qui, comme dans la chanson de Dutronc, pour les comportements qui devraient être adoptés, y pense...et puis oublie...la croissance, le dividende, les subprimes.... tout ça tout ça....

Revenons sur ce site, un site de bagnolard.

Tu vois ce qu'on nous incite à acheter ?

Des SUV, toujours plus hauts, plus lourd, plus larges...des bagnoles électriques qui en matière de masse battent des records de démesure et de non efficience.

Pour lesquelles nos gouvernants donnent même du fric, alors qu'on sait bien les désastres écologiques que provoquent la confection des accus, et le transport de ces composants loin, très loin d'être en mode locavore comme évoquait notre Miss ZoZo urbaine....

Allez Casper, j'en jette pas plus sur le tas....tu l'as compris, je fais mienne la conclusion de l'autre écolo-TF1 à moustache, l'Athus- Bertrand : c'est bien trop tard pour s'arrêter.... si ta bagnole freine en 90 mètres à 130 km/h, si il ne reste que 50 mètres avant un précipice, t'auras beau défoncer le plancher avec ton pied su la pédale du milieu, t'iras au tas...

Comme concluait joliment Rabhi hier....quand le dernier humain aura quitté cette planète, les animaux restants feront une fête du tonnerre.

Par

En réponse à pxidr

"Sortirdunucleaire.org"... Vla la qualité des sources, avec une objectivité totale et sans aucun parti-pris bien évidemment..

T'est un amusant personnage Roc, évite de parler de parler de sujets que tu ne maîtrises pas : le VE et le nucléaire en font partie :ddr:

   

Eh bien retourne donc sur le lien de La Tribune mon pote.... je te donne sur un plateau l'est et l'ouest de l'arc en ciel en matière d'opinion et tu trouves encore moyen de te faire remarquer par ta mauvaise foi....

Chapeau le lapin...repose donc ton ancien logo, il était parfait !

Par

Il n'y a pas d'écologie au sens pur de l'idéologie dans une voiture thermique mais prétendre qu'il puisse y en avoir dans une voiture électrique est bien présomptueux.

Un char a banc et un moteur a crottin sont indispensables pour éviter de puiser dans les sources d'énergies sales de la planète

En fait hors les communautés Amish, il n'y a pas d'écolos dans le monde occidental de 2020.

.

Par

En réponse à GY201

Il n'y a pas d'écologie au sens pur de l'idéologie dans une voiture thermique mais prétendre qu'il puisse y en avoir dans une voiture électrique est bien présomptueux.

Un char a banc et un moteur a crottin sont indispensables pour éviter de puiser dans les sources d'énergies sales de la planète

En fait hors les communautés Amish, il n'y a pas d'écolos dans le monde occidental de 2020.

.

   

En es tu bien certain ?

voici la ration quotidienne à apporter pour nourrir un cheval de 450 kg

Avoine : 1 kg.

Orge : 1 kg.

Maïs : 1 kg.

Foin de prairie ordinaire : 1,5 kg.

Foin de luzerne ordinaire : 1,5 kg.

Paille d'avoine : 3 kg.

Tu sais, ces céréales qui demandent tant de flottes pour les produire...

Et la fenaison ... à la faux comme avant ?

C'est au passage ce genre de démonstration qu'employaient les vendeurs de tracteurs au siècle dernier.

Un cheval demande à être nourri chaque jour, même quand on ne l'emploie pas...

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien retourne donc sur le lien de La Tribune mon pote.... je te donne sur un plateau l'est et l'ouest de l'arc en ciel en matière d'opinion et tu trouves encore moyen de te faire remarquer par ta mauvaise foi....

Chapeau le lapin...repose donc ton ancien logo, il était parfait !

   

Je cite ta source sur la Tribune :

"Objectif: limiter l'échauffement de l'eau nécessaire au refroidissement des réacteurs, prélevée puis rejetée dans les rivières. Cette mesure, encadrée par des limites réglementaires de températures de l'eau à l'aval, vise à limiter les dégâts sur la faune et la flore environnantes."

Un peu de lecture pour toi tiens, avec des sources fiables : https://www.asn.fr/Informer/Actualites/Rejets-thermiques-des-centrales-nucleaires

C'est pas exactement ce que j'ai dit dans mon commentaire précédent ? Que c'était plus un problème réglementaire que réellement technique ?

Par

Vu l'état actuel de l'industrie automobile allemande aux aboies, il aurait été surprenant que le gouvernement ne mette pas des batons dans les roues de Tesla ! Mais Musk ne va pas s'embarrasser longtemps de cette situation...nombre de pays sont prets à lui offrir un pont d'or pour qu'il vienne s'installer chez eux...

Par

En réponse à roc et gravillon

En es tu bien certain ?

voici la ration quotidienne à apporter pour nourrir un cheval de 450 kg

Avoine : 1 kg.

Orge : 1 kg.

Maïs : 1 kg.

Foin de prairie ordinaire : 1,5 kg.

Foin de luzerne ordinaire : 1,5 kg.

Paille d'avoine : 3 kg.

Tu sais, ces céréales qui demandent tant de flottes pour les produire...

Et la fenaison ... à la faux comme avant ?

C'est au passage ce genre de démonstration qu'employaient les vendeurs de tracteurs au siècle dernier.

Un cheval demande à être nourri chaque jour, même quand on ne l'emploie pas...

   

L'herbe pousse toute seule au pays des Amish. Pour l'avoine, il faut un peu de travail, mais ça ne brûle rien de ce que nos écolos chéris considère comme sale.

Le revers, c'est que sans les produits de synthèse, ces écolos, comme nous d'ailleurs, n'auraient peut être pas dépassé l'âge de 6 mois.

Par

Après il reste la méthode des amérindiens et des bantous: la marche a pied dans la forêt avec des portefaix si tu es un chef.

.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une nymphe aux man, c'est bien singulier tout ça

Par

En réponse à roc et gravillon

Tiens.... pour ceux qui hier soir on pu regarder l'émission le Grande Librairie, qui réunissait quelques calibres de la réflexion sur l'avenir incertain de la planète ( z'irez voir qui si ça vous chante ), un chiffre à retenir, en rapport avec ce dont il est question ici : 91% de la consommation planétaire de la flotte par l'humain est du fait de l'industrie et de l'agriculture, qu'elle soit céréalière ou d'élevage.

Juste pour remettre en perspective les incitations comportementales type prendre des douches au lieu de bain ou ne pas laisser couler l'eau quand on se lave les dents : bénéfice quasi-peanuts.... c'est bien la course effrénée à la croissance, la démographie folle et l'appétence à bouffer de la viande qui entraînera des déficits d'eau dans des régions de plus en plus nombreuses du globe.

Et par extension... idem pour les bobo-zozo-gogo qui pensent que leur jouet sponsorisé ira purifier l'atmosphère ambiante...

   

Rappeler que prendre un bain c'est se laver dans sa propre m....

Par

En réponse à GY201

L'herbe pousse toute seule au pays des Amish. Pour l'avoine, il faut un peu de travail, mais ça ne brûle rien de ce que nos écolos chéris considère comme sale.

Le revers, c'est que sans les produits de synthèse, ces écolos, comme nous d'ailleurs, n'auraient peut être pas dépassé l'âge de 6 mois.

   

Pour les Amish du sud, peut être, pour ceux de l'Ontario, comme disais Jo Dassin, l'hiver pourrait bien durer 6 mois... alors oui, il aura fallu faire des réserves pour nourrir ch'bourrins à l'étable.

Par

En réponse à pxidr

Je cite ta source sur la Tribune :

"Objectif: limiter l'échauffement de l'eau nécessaire au refroidissement des réacteurs, prélevée puis rejetée dans les rivières. Cette mesure, encadrée par des limites réglementaires de températures de l'eau à l'aval, vise à limiter les dégâts sur la faune et la flore environnantes."

Un peu de lecture pour toi tiens, avec des sources fiables : https://www.asn.fr/Informer/Actualites/Rejets-thermiques-des-centrales-nucleaires

C'est pas exactement ce que j'ai dit dans mon commentaire précédent ? Que c'était plus un problème réglementaire que réellement technique ?

   

Mais oui mais oui Lapin Crétin... c'est l'alpha et l'omega de ce qui est pondu dans l'article... tiens... l'été prochain... va donc faire un tour sur la Loire avec ton machin nucléaire... et en attendant que ça recharge, tu nous informera sur son niveau...et sa capacité à correctement refroidir la vénérable centrale ce Chinon...

Par

Et maintenant, si t'as toujours pas pigé le message... troisième lien....

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/canicule-centrales-nucleaires-du-centre-val-loire-devront-elles-couper-leurs-reacteurs-1703356.html

:brosse:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moi, c'est douche.Mais la remarque sur le bain,que m'avait fait un collègue,n'est pas fausse.

PS:à propos du cheval.Les céréales ne font pas partie de l'alimentation naturelle du cheval.C'est l'homme qui l'a obligé à en manger,pour le "booster".Le doping avant l'heure en somme.Le cheval mange exclusivement de l'herbe,quand on lui fout la paix.Et l'herbe ça repousse.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C’est gracieux dis donc.

Par

Je te renvoie ton "salut", la rocaille.

Alors, tu nous gratifies-là d'un message touffu. Et qui part dans plusieurs directions. Je vais tâcher de voir ce qu'il m'est possible d'en faire.

"Quand j'ai été pondu, et je ne suis pas un boomer, il y avait 3,4 milliards d'habitants sur cette planète.

Quand viendra l'heure de ma retraite, si j'y arrive, il y en aura possiblement 8......"

En effet la population augmente, c'est un fait. Cela ne me semble pas être une donnée suffisante pour poser le constat qu'elle serait devenue excédentaire.

Et j'ai parfaitement conscience qu'en lisant cette phrase, tu vas avoir la très désagréable impression d'être pris pour un neuneu.

Je vais donc essayer de prendre le raisonnement à rebours.

Je ne pense pas beaucoup m'avancer en affirmant qu'une population qui serait restée stable aux alentours de 3 milliards pendant plusieurs décennies nous mènerait malgré tout vers un désastre écologique aujourd'hui.

J'en conclue donc que le problème est moins "la masse" que la façon dont elle est structurée politiquement.

Et c'est notamment pourquoi je t'ai demandé des solutions concrètes.

"L'occident continue à prôner des politiques natalistes"

Exact. Avec un gros bémol cependant. Le taux de fécondité a sacrément dégringolé sur ces dernières décennies. Illustration ici avec la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni :

https://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=sp_dyn_tfrt_in&idim=country:FRA:DEU:GBR&hl=fr&dl=fr

Dans ces pays-là, les femmes font en moyenne 1 enfant de moins qu'il y a 50 ans.

Tu me rétorqueras que l'on vu également plus vieux et tu auras raison. Cependant, il me semble difficile de poser le problème à travers le prisme d'une nativité devenue folle.

"le religieux, comprendre l'obscurantisme, progresse à pas de géant"

Hum...tu serais en mesure de m'étayer cette affirmation ? Selon toi, quelle époque, quelle période de l'humanité aurait été soumise à un obscurantisme (religieux ou non) moindre ?

Viens ensuite ton paragraphe sur le capitalisme, que tu illustres avec quelques exemples. Je le partage globalement.

Le capitalisme comme source du naufrage écologique auquel on est en train d'assister : voilà un constat on ne peut plus politique.

Et je ne t'apprendrai rien, en te disant que les premières revendications écologiques ont émergé de la gauche radicale et...anticapitaliste.

Et vois-tu, c'est précisément là où je tique.

C'est très intéressant que tu cites Rabhi et Arthus-Bertrand à la fin de ton envoi.

Ces deux-là, à l'instar d'un Hulot ou d'EELV, ont pris le pari d'aborder la question écologique à travers un angle dépolitisé et atomisant. Celui-ci étant jugé plus fédérateur, moins clivant.

Ce fut un échec. Et le constat est aussi implacable qu'amer.

Et face à ce constat d'échec, les voir nier leurs erreurs et s'enfermer dans la posture nihiliste dont je te parlais, plutôt que d'accepter une politisation pleine et entière de ces questions me laisse au mieux...perplexe...

Par

En réponse à jaweshfcgb

Je te renvoie ton "salut", la rocaille.

Alors, tu nous gratifies-là d'un message touffu. Et qui part dans plusieurs directions. Je vais tâcher de voir ce qu'il m'est possible d'en faire.

"Quand j'ai été pondu, et je ne suis pas un boomer, il y avait 3,4 milliards d'habitants sur cette planète.

Quand viendra l'heure de ma retraite, si j'y arrive, il y en aura possiblement 8......"

En effet la population augmente, c'est un fait. Cela ne me semble pas être une donnée suffisante pour poser le constat qu'elle serait devenue excédentaire.

Et j'ai parfaitement conscience qu'en lisant cette phrase, tu vas avoir la très désagréable impression d'être pris pour un neuneu.

Je vais donc essayer de prendre le raisonnement à rebours.

Je ne pense pas beaucoup m'avancer en affirmant qu'une population qui serait restée stable aux alentours de 3 milliards pendant plusieurs décennies nous mènerait malgré tout vers un désastre écologique aujourd'hui.

J'en conclue donc que le problème est moins "la masse" que la façon dont elle est structurée politiquement.

Et c'est notamment pourquoi je t'ai demandé des solutions concrètes.

"L'occident continue à prôner des politiques natalistes"

Exact. Avec un gros bémol cependant. Le taux de fécondité a sacrément dégringolé sur ces dernières décennies. Illustration ici avec la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni :

https://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=sp_dyn_tfrt_in&idim=country:FRA:DEU:GBR&hl=fr&dl=fr

Dans ces pays-là, les femmes font en moyenne 1 enfant de moins qu'il y a 50 ans.

Tu me rétorqueras que l'on vu également plus vieux et tu auras raison. Cependant, il me semble difficile de poser le problème à travers le prisme d'une nativité devenue folle.

"le religieux, comprendre l'obscurantisme, progresse à pas de géant"

Hum...tu serais en mesure de m'étayer cette affirmation ? Selon toi, quelle époque, quelle période de l'humanité aurait été soumise à un obscurantisme (religieux ou non) moindre ?

Viens ensuite ton paragraphe sur le capitalisme, que tu illustres avec quelques exemples. Je le partage globalement.

Le capitalisme comme source du naufrage écologique auquel on est en train d'assister : voilà un constat on ne peut plus politique.

Et je ne t'apprendrai rien, en te disant que les premières revendications écologiques ont émergé de la gauche radicale et...anticapitaliste.

Et vois-tu, c'est précisément là où je tique.

C'est très intéressant que tu cites Rabhi et Arthus-Bertrand à la fin de ton envoi.

Ces deux-là, à l'instar d'un Hulot ou d'EELV, ont pris le pari d'aborder la question écologique à travers un angle dépolitisé et atomisant. Celui-ci étant jugé plus fédérateur, moins clivant.

Ce fut un échec. Et le constat est aussi implacable qu'amer.

Et face à ce constat d'échec, les voir nier leurs erreurs et s'enfermer dans la posture nihiliste dont je te parlais, plutôt que d'accepter une politisation pleine et entière de ces questions me laisse au mieux...perplexe...

   

Une posture ? tu en as pas ?

Par

Casper... back to the basics... mais bien évidement qu'une population qui explose à un tel point sur une aussi courte période est l'origine majeure de nos problèmes.

Et qui de censé pourrait le nier ...

Et ce ne sont pas les baisses de fécondité rencontrés dans quelques pays occidentaux qui vont modifier le penchant de la balance... on se reproduit assez aisément autrement qu'avec une zézette plus assez bien alimentés en trucs frétillants.

Et les progrès de la médecine feront trèèèsss largement progresser l'espérance de vie, dans un timing qui va être bien plus proche que l'on croit.

Alors entre des continents qui déborderont de population, les réfugiés climatiques déboulant en masse du sud au nord et les riches occidentaux qui n'en finiront pas de mourir... bonne chance pour trouver l'échappatoire.

Mais tu as le droit d'être optimiste... ça mange pas de pain que de croire aux lendemains qui chantent.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais oui mais oui Lapin Crétin... c'est l'alpha et l'omega de ce qui est pondu dans l'article... tiens... l'été prochain... va donc faire un tour sur la Loire avec ton machin nucléaire... et en attendant que ça recharge, tu nous informera sur son niveau...et sa capacité à correctement refroidir la vénérable centrale ce Chinon...

   

On est quand même loin du pompage des nappes phréatiques pour refroidir nos centrales comme tu l'affirmais au début, hein Roc ?

Mais c'est bien, tu fais avancer ton piètre niveau technique...

Par

En réponse à roc et gravillon

Casper... back to the basics... mais bien évidement qu'une population qui explose à un tel point sur une aussi courte période est l'origine majeure de nos problèmes.

Et qui de censé pourrait le nier ...

Et ce ne sont pas les baisses de fécondité rencontrés dans quelques pays occidentaux qui vont modifier le penchant de la balance... on se reproduit assez aisément autrement qu'avec une zézette plus assez bien alimentés en trucs frétillants.

Et les progrès de la médecine feront trèèèsss largement progresser l'espérance de vie, dans un timing qui va être bien plus proche que l'on croit.

Alors entre des continents qui déborderont de population, les réfugiés climatiques déboulant en masse du sud au nord et les riches occidentaux qui n'en finiront pas de mourir... bonne chance pour trouver l'échappatoire.

Mais tu as le droit d'être optimiste... ça mange pas de pain que de croire aux lendemains qui chantent.

   

Tu es sans intérêts , enfin si , le faire remarquer .

Par

En réponse à pxidr

On est quand même loin du pompage des nappes phréatiques pour refroidir nos centrales comme tu l'affirmais au début, hein Roc ?

Mais c'est bien, tu fais avancer ton piètre niveau technique...

   

Oh c'te boulet... on sait bien qu'avec ton machin lourd comme un âne mort, t'es habitué à la chose, mais tu vois pas que tu es en train de griller d'une force ici...:areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh c'te boulet... on sait bien qu'avec ton machin lourd comme un âne mort, t'es habitué à la chose, mais tu vois pas que tu es en train de griller d'une force ici...:areuh:

   

C'est toi qui raconte des conneries, pas moi, au passage...

Allez, je te cite, juste pour le plaisir :

"l'épuisement des nappes phréatiques d'eau douce dans de nombreuses régions du monde n'est absolument pas un souci... du tout du tout.

Y compris chez nous, pour refroidir nos chères centrales nucléaires au passage."

Bref... incapable de reconnaître ses torts le Roc. Amusant personnage...

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh c'te boulet... on sait bien qu'avec ton machin lourd comme un âne mort, t'es habitué à la chose, mais tu vois pas que tu es en train de griller d'une force ici...:areuh:

   

affabulateur \a.fa.by.la.tœʁ\ masculin (pour une femme on dit : affabulatrice)

Personne qui présente des récits purement imaginaires comme la réalité.

Pendant très longtemps, il fut considéré comme un menteur, un affabulateur puis comme le premier explorateur scientifique. — (Jean-Pierre Depétris, En revenant À Bolgobol, 2008)

C'est extrait de Wiki dictionnaire , je crois que cela te correspond parfaitement ....

Par

En réponse à GY201

L'herbe pousse toute seule au pays des Amish. Pour l'avoine, il faut un peu de travail, mais ça ne brûle rien de ce que nos écolos chéris considère comme sale.

Le revers, c'est que sans les produits de synthèse, ces écolos, comme nous d'ailleurs, n'auraient peut être pas dépassé l'âge de 6 mois.

   

Tout cela est bien gentil, mais cela dépends des contrées. En gros le PIB est proportionnel à la consommation d'énergie. Nous ne sommes pas plus gentils que nos ancêtres, mais c'est que le litre de pétrole coûte moins cher qu'un esclave, qu'il faut nourrir, loger, soigner. C'est la dure réalité des faits. Si nous vivons mieux c'est grâce à l'énergie que la terre nous fourni gratuitement. Il y en a bien certains qui font payer, mais ce n'est rien au regard de la prestation fournie. Quoi qu'en pensent certains, même le vent, l'hydroélectricité, ne sont pas gratuites. il a fallut de la matière et de l'énergie (tout cela gratuit) pour réaliser de quoi produire de l'électricité. Car essaie donc de construire Serre-Ponçon avec des pelles et des pioches. plus de chomage en france pendant un moment ni de manif, ils seront trop épuisés après le boulot. J'ai vu des contrées en Afrique et en Inde ou ils cultivent encore avec l'homme qui tire la charrue. Cela ne respire pas la richesse... Notre civilisation a explosé depuis 3 siècles grâce à l'énergie. Il est illusoire de croire que remplacer une énergie par une autre va résoudre tous nos problèmes. La réduction drastique de consommation dans notre univers d'occidental gâte, est la seule solution. Effectivement pour une autre partie de la planète, leur préoccupation est de manger pour le soir. Ce n'est pas parce qu' Hélène roule en zoé et trie ses déchets que cela va sauver la planète.

Par

En réponse à pxidr

C'est toi qui raconte des conneries, pas moi, au passage...

Allez, je te cite, juste pour le plaisir :

"l'épuisement des nappes phréatiques d'eau douce dans de nombreuses régions du monde n'est absolument pas un souci... du tout du tout.

Y compris chez nous, pour refroidir nos chères centrales nucléaires au passage."

Bref... incapable de reconnaître ses torts le Roc. Amusant personnage...

   

Il ne déblatère que des khonneries c’est le roc :ouin:

La dernière fois, il affirmait que l’univers indépassable de tout cadre qui se respecte est de rouler 8h par jour :lol:

Par

Ton commentaire le plus puissant de la journée restera tout de même celui de 12h 59...

On se demande pourquoi t'as quitté ton Scenic... il te correspondait autrement mieux.

Par

il va y avoir un toit sur leur usine, Tesla n'a qu'à faire comme Sevelnord à Maubeuge et récupérer l'eau de pluie.

Sevelnord avait même bossé avec l'école d'ingé de Valenciennes pour récupérer un maximum de l'eau qui tombait sur les parkings.

evidement l'eau récupérée était stockée, puis filtrée puis utilisée, puis récupérée, filtrée, utilisée ... l'eau de pluie venant en complément !

Par

En réponse à smartboy

Sinon pour en revenir au sujet, les deux parties doivent respecter les clauses du contrat signé : donc si Tesla s'y conforme, il n'y a aucune raison que cela pose problème. Bien sûr, s'il aménage ensuite à sa sauce ... c'est méconnaitre la puissance des écologistes en Allemagne !

   

C est vrai qu il est puissant mais pas intelligent le lobby éco en Allemagne.

On ferme toutes les centrales nucléaires et on a le plus gros nuage de particules d Europe alors que plus un avion ni une voiture ne roule.

Par

En réponse à phirag

C est vrai qu il est puissant mais pas intelligent le lobby éco en Allemagne.

On ferme toutes les centrales nucléaires et on a le plus gros nuage de particules d Europe alors que plus un avion ni une voiture ne roule.

   

affabulateur \a.fa.by.la.tœʁ\ masculin (pour une femme on dit : affabulatrice)

Personne qui présente des récits purement imaginaires comme la réalité.

Pendant très longtemps, il fut considéré comme un menteur, un affabulateur puis comme le premier explorateur scientifique. — (Jean-Pierre Depétris, En revenant À Bolgobol, 2008)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme il n'a plus d'argumentation, il s'énerve et il verse dans l'attaque personnelle. Sacré Roc...

Je t'ai cité et c'est toi qui affirmait cette énormité, pas moi.

Non, les centrales nucléaires ne sont pas la cause de la diminution des réserves d'eau douce. Point final.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité