Par roc et gravillon
On aura noté qu'ils ont garé la bête devant le bureau d'ETO pour les photos...
Prise en mains vidéo - Peugeot 508 PSE : la Peugeot de route la plus puissante jamais produite
Déposer un commentaire
Par roc et gravillon
On aura noté qu'ils ont garé la bête devant le bureau d'ETO pour les photos...
Par §Le_657pz
Le vert caca d'oie, là, c'était obligé ?
Par Brocolis
Tout simplement parfaite
Par henri13enforme
Ça va être un carnage
Les mécanos du réseau Peugeot ont intérêt à bien se former, l'exemple du puretech est là pour situer le niveau
Sinon, c'est très vilain comme voiture
Par §Lau143mG
Sérieusement, c'est une mauvaise blague cette caisse ?
Une sportive de sois disant 360 Cv qui fait un 0 a 100 en 5.2s c'est pas folichon... sans compté le coté sportif juste pour faire le tour du quartier et vider les batteries avant de retrouver le petit 1600 poussé à 200 poneys...
Et ne parlons pas du prix de départ autour des 60 000 euros minimum... qui va acheter ça ?
Peugeot essaie d'obtenir un véhicule image avec les moyens du bord... bonne chance, vous en aurez besoin
Par Sylvain6911
"Les performances obtenues sont proches des meilleures voitures de sport avec un 0 à 100 km établi en 5,2 secondes et une vitesse maxi bridée à 250 km/h. Pour schématiser, cette 508 PSE évolue à mi-chemin entre une BMW M3 et une Série 330i"
J'ai ri de bon cœur. L'arnaque de l'hybride fonctionne à plein régime, même sur des journalistes sensés maitriser leur sujet.
Par §Tea183cM
elle pèse combien?
Par CruchotCars
"Peugeot Sport Engineered", ça fait un peu prétentieux.
Le vrai challenge aurait plutôt été de faire une concurrente à la Tesla model 3.
Neanmoins lorsque je verrai cette Peugeot avec les 3 bandes Adidas dans mon rétro, je la laisserai filer dans la gueule du radar...
Par §Pow667WF
J'aime l'audace par contre entre la 330 et le M3 il y a le 340 et c'est quand même autre chose. Mais niveaux prix ça ne doit pas être la même.
Par v_tootsie
Grosso modo les performances de ma vieille lexus, (sortie il y a 15 ans), et qui est qualifiée comme mollassonne par beaucoup. Hors ici, cette peugeot est présentée comme une auto de sport....
Par mekinsy
Pourquoi ne pas avoir conservé le 1.6THP dans sa version 263cv ?
Du moins tant que les batteries ne disposent pas d'une capacité suffisamment élevées pour assurer en toute circonstances l'accompagnement du 1.6THP...
Il s'agit ici surtout d'une GT aux performances assez anecdotiques finalement...(1 seconde de plus que ce qui était annoncé sur le 0 à 100km/h, ca n'aide pas à établir une image forte.)
Un peu déçu...
Espérons que la future 308 PSE soit d'un tout au calibre, sinon ce ne sera pas utile de la sortir.
Par §Jea722AY
y'a un mois elle faisait 4.2s, et là une seconde de plus
Par Philippe2446
Sur le papier, moi, je trouve ça très bien. 360ch pour les accélérations et les reprises, c'est du luxe. Pas de TVS. 0 malus. Pour peu qu'on ait une bête prise de courant dans le garage, l'assurance de pouvoir aller au boulot en payant son carburant 3cts du kilomètre environ (en incluant un peu d'essence car l'autonomie ve n'est pas fantastique, n'exagérons pas).
En plus on a un mode 4 4 qui envoie un couple significatif aux roues arrière. Il faut quoi de plus?
Alors, oui, on est d'accord, ce n'est pas une tm3LR ni une M3. Mais:
- tu pourras faire le plein en 3min dans une des +10000 stations du pays
- tu n'auras pas besoin de te couper un bras pour payer le seul malus.
Et si la tenue de route est bonne et la conduite plaisante, moi je dis "cerise sur le gâteau".
Par §Jea722AY
En réponse à v_tootsie
Grosso modo les performances de ma vieille lexus, (sortie il y a 15 ans), et qui est qualifiée comme mollassonne par beaucoup. Hors ici, cette peugeot est présentée comme une auto de sport....
à l'inverse de la Lexus, elle tient la route dans les virages
Par jeanno_74
36km d'autonomie, 20°C de température dans l'air. La blague.
Ca serait combien l'hiver et sur des routes avec un peu de dénivelé?
La batterie est trop petite.
Et que dire de la fiabilité du 1.6l....
C'est une très belle auto mais pour un retraité aisé qui sort acheter son pain.
Par kernel_panic
En réponse à §Lau143mG
Sérieusement, c'est une mauvaise blague cette caisse ?
Une sportive de sois disant 360 Cv qui fait un 0 a 100 en 5.2s c'est pas folichon... sans compté le coté sportif juste pour faire le tour du quartier et vider les batteries avant de retrouver le petit 1600 poussé à 200 poneys...
Et ne parlons pas du prix de départ autour des 60 000 euros minimum... qui va acheter ça ?
Peugeot essaie d'obtenir un véhicule image avec les moyens du bord... bonne chance, vous en aurez besoin
5.2 sec pour le 0 à 100 ça atomise déjà quasi 95% du parc automobile français ( je te rappel juste que la majorité des caisses c'est du tdi/HDi 110...)
Ensuite si tu sais pas te servir d'une hybride rechargeable c'est pas de notre faute
Oui ça se recharge...et non c'est pas une caisse pour faire des spéciales...mais plus une bonne GT comme les S4.
Faut encourager nos constructeurs a produire ce genre de caisses...mais j'oubliais que le français de base aime bien d'auto flageller comme un nodocéphale et ensuite chialer qu'on produit rien, pas puissant etc...
Mais bon je crois savoir que tu es Suisse...alors on va se passer de tes conseils hein...sauf si t'a des conseils sur le chocolat ou les placements bancaire...
Par §Dam145wU
Chez Peugeot, son vraiment pas doué les designers, le levier de vitesse ressemble plus à un sex toys à demi-molle
Par Romain_RS2
Elle a le mérite de sortir, bravo à Peugeot pour ça. Maintenant à qui s'adresse-elle exactement, je ne sais pas trop... j'aurais préféré une définition sportive un peu plus affirmée mais la technologie employée n'a pas l'air de s'y prêter avec les limitations exposées dans l'article.
Reste donc une auto qui risque d'avoir un peu le c*l entre deux chaises, pas sûr qu'elle puisse se démarquer par rapport aux allemandes, à part chez nous à cause du malus mais ça restera un niveau de ventes anecdotique.
Par mekinsy
En réponse à Philippe2446
Sur le papier, moi, je trouve ça très bien. 360ch pour les accélérations et les reprises, c'est du luxe. Pas de TVS. 0 malus. Pour peu qu'on ait une bête prise de courant dans le garage, l'assurance de pouvoir aller au boulot en payant son carburant 3cts du kilomètre environ (en incluant un peu d'essence car l'autonomie ve n'est pas fantastique, n'exagérons pas).
En plus on a un mode 4 4 qui envoie un couple significatif aux roues arrière. Il faut quoi de plus?
Alors, oui, on est d'accord, ce n'est pas une tm3LR ni une M3. Mais:
- tu pourras faire le plein en 3min dans une des +10000 stations du pays
- tu n'auras pas besoin de te couper un bras pour payer le seul malus.
Et si la tenue de route est bonne et la conduite plaisante, moi je dis "cerise sur le gâteau".
On évoque pas ici une auto aux environs des 45 000 euros...Mais dépassant allègrement les 60 000 euros !
Il était question d'un véhicule vitrine des compétences de Peugeot Sport dans le domaine de l'hybridation...
Pas d'une "simple" hybride. (La 508 hybride de 225cv suffit à cela.)
On verra si il y a succès ou non...
Mais pour ma part, je ne pense pas.
Dans le premium (Marché visé par Peugeot), il faut marquer le coup soit par le luxe/finition, soit par les performances, soit par un mélange des deux.
Ensuite vient la fiabilité/accueil afin de fidéliser le client.
On peut aussi avoir le regard d'un client de marque généraliste...
Mais la, on s'arrête net sur le tarif.
(Ca peut rappeler une certaine Safrane bi-turbos en son temps.)
J'ai du mal à comprendre qu'un passionné de sport automobile comme Carlos Tavares ne soit pas plus exigeant dans ce domaine.
(Il a fait ses preuves comme grand patron, il pourrait prendre quelques risques maintenant...Même si je conçois que la conjoncture actuelle ne s'y prête pas trop.)
Par springo
Une fois les batteries « à plat », nous avons constaté que la 508 PSE fonctionnait majoritairement en traction
voila du journalisme de haut vol !
Par §Gig012TG
En réponse à Romain_RS2
Elle a le mérite de sortir, bravo à Peugeot pour ça. Maintenant à qui s'adresse-elle exactement, je ne sais pas trop... j'aurais préféré une définition sportive un peu plus affirmée mais la technologie employée n'a pas l'air de s'y prêter avec les limitations exposées dans l'article.
Reste donc une auto qui risque d'avoir un peu le c*l entre deux chaises, pas sûr qu'elle puisse se démarquer par rapport aux allemandes, à part chez nous à cause du malus mais ça restera un niveau de ventes anecdotique.
Le malus n'"existe pas qu'en France mais dans toute l'Europe, au moins dans les pays de l'UE. Je sais qu'aux Pays-Bas il est même encore plus élevé qu'ici. C'est pourquoi cette 508 se vendra au moins sur le vieux continent.
Par mekinsy
En réponse à kernel_panic
5.2 sec pour le 0 à 100 ça atomise déjà quasi 95% du parc automobile français ( je te rappel juste que la majorité des caisses c'est du tdi/HDi 110...)
Ensuite si tu sais pas te servir d'une hybride rechargeable c'est pas de notre faute
Oui ça se recharge...et non c'est pas une caisse pour faire des spéciales...mais plus une bonne GT comme les S4.
Faut encourager nos constructeurs a produire ce genre de caisses...mais j'oubliais que le français de base aime bien d'auto flageller comme un nodocéphale et ensuite chialer qu'on produit rien, pas puissant etc...
Mais bon je crois savoir que tu es Suisse...alors on va se passer de tes conseils hein...sauf si t'a des conseils sur le chocolat ou les placements bancaire...
On nous vend une auto réalisant un 4.2s sur un 0 à 100km/h, pas 5.2s.
Si encore elle en faisait 4.5 ou 4.6s, ok...
Mais 5.2s, c'est 25% de pousser en moins.
Ça change la donne.
C'est comme ci une auto réalisant le 0 à 100km/h en 10s, le faisait en 12,5s finalement.
Je suis désolé mais la différence d'agrément de conduite se ressent au volant.
Si j'étais un acheteur potentiel, je passerais mon chemin.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Je roule en Peugeot, j'en suis satisfait.
J'adore la petite A110; elle à vraiment marqué le coup. (Je l'ai très souvent écrit sur ce site.)
Mais là...
Non merci !
Le rapport prix/prestations ne me convient pas. (Si encore l'autonomie en full électrique sauvait la mise...Même pas.)
Par Darkel
"appelée Peugeot Sport Engenireed"
[...]
"nouveau label sportif, PSE : Peugeot Sport Engenireed."
Allez, un petit effort de relecture. En-gi-nee-red.
Par Pierre-067
Je suis pas fan de Peugeot en général, mais pour le coup, si l'idée était, à défaut d'en vendre beaucoup ou d'en dégager de la grosse marge, d'au moins développer son image de marque, alors, peut-être cette "PSE" n'est-elle pas si mal... A voir ou à essayer. Pourquoi pas...
Par morgan34
Mais la question que l’on se pose, est que se passe-t-il une fois les batteries à plat ? A-t-on toujours 360 ch à disposition ? Et profite-t-on toujours des 4 roues motrices ? La réponse est non. Une fois la capacité de la batterie épuisée, la 508 PSE retombe à 200 ch et passe en traction pur
200cv la blague !
Par roc et gravillon
Je rejoins l'avis du gars Philippe un peu au dessus dans sa globalité.
De toute façon, faut pas se raconter d'histoire, dès qu'il sera question de berlines ou Suv avec un minimum de watts, c'est vers ce genre de définition technique que s'orienteront les constructeurs généralistes quand ils voudront en proposer.
Sur un autre sujet, j'ai rappelé la part de marché de cette 508 six mois 2020 sur son segment, pour l'Europe ( pour elle ce sera guère plus ) : un misérable 3,9 %....
Quelle clientèle pourra t'elle séduire ?
Quelques dirigeants du pays, quelques cadres PSA qu'on récompensera ainsi, les pilotes de l'hypercar pour leur retour en endurance, et bien entendu les auto-immatriculations obligatoires dans les réseaux pour écouler les stocks qu'on retrouvera en voiture de direction à -20% facile...
Un destin commercial à la 405 T16 quoi;;;
Vous vous souvenez de la 405 T16 ?
Non ?
Ben moi non plus...j'ai du aller vérifier sur Internet qu'elle avait bien existé...j'avais comme un vague souvenir que Guy Roux en avait une du temps où je jouais pour le club, sans doute prêtée par un de ses potes du coin...
Bref, bide commercial annoncé.
En dehors du pays, y'a pas grand monde qu'ira claquer autant dans une Peug' peu habitable en sus.
En se souvenant que ce type de technologie se trouvera partout, et dès l'an prochain...
Par Pierre-067
Je viens de voir les photos de plus près.
Est-ce que la sortie du pot d'échappement se trouve vraiment au beau milieu du châssis entre les essieux !?
Si c'est le cas, ça risque d'être assez drôle en hiver quand on verra la fumée/vapeur sortir de partout ^^
Par Axel015
En réponse à Romain_RS2
Elle a le mérite de sortir, bravo à Peugeot pour ça. Maintenant à qui s'adresse-elle exactement, je ne sais pas trop... j'aurais préféré une définition sportive un peu plus affirmée mais la technologie employée n'a pas l'air de s'y prêter avec les limitations exposées dans l'article.
Reste donc une auto qui risque d'avoir un peu le c*l entre deux chaises, pas sûr qu'elle puisse se démarquer par rapport aux allemandes, à part chez nous à cause du malus mais ça restera un niveau de ventes anecdotique.
Totalement en accord avec ce commentaire.
Cette voiture a le mérite d'exister.
Mais typiquement qui est la clientèle ?
Ceux qui aiment les sportives ? La voiture doit faire un poids indécent à mon humble avis, donc no way.
Ceux qui aimes les GT ? Après 3 accélérations et la micro batterie vidée, on se retrouve avec un veau en surpoids.
Celui qui veut une routière ? Généralement il privilégie le confort quitte à sacrifier la motorisation en tapant dans les marques premium ou alors il n'a tout simplement pas 60k € à mettre dans une berline.
Du coup pas sur que cette voiture ait un franc succès.
Par Pierre-067
En réponse à Pierre-067
Je viens de voir les photos de plus près.
Est-ce que la sortie du pot d'échappement se trouve vraiment au beau milieu du châssis entre les essieux !?
Si c'est le cas, ça risque d'être assez drôle en hiver quand on verra la fumée/vapeur sortir de partout ^^
Réponse à moi-même : non, ça sort bien à l'arrière!.. J'ai rien dit :)
Par §Com310nJ
Dans la partie discutant du malus, je rêve ou le journaliste a tenté une comparaison entre cette 508 PS3 et une Mercedes C63 AMG ?!
On marche sur la tête... d'un côté le 1.6 qui n'a de "pure" que le nom et boosté aux électrons, et de l'autre un bon V8 caractériel. La comparaison n'a pas lieu d'être.
Par §Ver628eV
En réponse à kernel_panic
5.2 sec pour le 0 à 100 ça atomise déjà quasi 95% du parc automobile français ( je te rappel juste que la majorité des caisses c'est du tdi/HDi 110...)
Ensuite si tu sais pas te servir d'une hybride rechargeable c'est pas de notre faute
Oui ça se recharge...et non c'est pas une caisse pour faire des spéciales...mais plus une bonne GT comme les S4.
Faut encourager nos constructeurs a produire ce genre de caisses...mais j'oubliais que le français de base aime bien d'auto flageller comme un nodocéphale et ensuite chialer qu'on produit rien, pas puissant etc...
Mais bon je crois savoir que tu es Suisse...alors on va se passer de tes conseils hein...sauf si t'a des conseils sur le chocolat ou les placements bancaire...
Même pas , il habite au pays de la frite et passe sa vie à critiquer l'industrie automobile française car chez lui cela n'existe pas ......Juste un reliquat de production étrangère...mdr.
Par §JFS003eW
Une vraie usine à gaz ce bazard
Par mekinsy
En réponse à roc et gravillon
Je rejoins l'avis du gars Philippe un peu au dessus dans sa globalité.
De toute façon, faut pas se raconter d'histoire, dès qu'il sera question de berlines ou Suv avec un minimum de watts, c'est vers ce genre de définition technique que s'orienteront les constructeurs généralistes quand ils voudront en proposer.
Sur un autre sujet, j'ai rappelé la part de marché de cette 508 six mois 2020 sur son segment, pour l'Europe ( pour elle ce sera guère plus ) : un misérable 3,9 %....
Quelle clientèle pourra t'elle séduire ?
Quelques dirigeants du pays, quelques cadres PSA qu'on récompensera ainsi, les pilotes de l'hypercar pour leur retour en endurance, et bien entendu les auto-immatriculations obligatoires dans les réseaux pour écouler les stocks qu'on retrouvera en voiture de direction à -20% facile...
Un destin commercial à la 405 T16 quoi;;;
Vous vous souvenez de la 405 T16 ?
Non ?
Ben moi non plus...j'ai du aller vérifier sur Internet qu'elle avait bien existé...j'avais comme un vague souvenir que Guy Roux en avait une du temps où je jouais pour le club, sans doute prêtée par un de ses potes du coin...
Bref, bide commercial annoncé.
En dehors du pays, y'a pas grand monde qu'ira claquer autant dans une Peug' peu habitable en sus.
En se souvenant que ce type de technologie se trouvera partout, et dès l'an prochain...
Je connais parfaitement bien la 405 T16...
L'hybride peut être très performante dans le domaine de la sportivité.
Encore faut il s'en donner les moyens.
L'utilisation de la version 200cv du 1.6THP au détriment de la version 263cv Répondant aux normes.) pour une auto hybride soit disant sportive est difficilement compréhensible.
Surtout qu'ils savent bien que l'autonomie en full électrique est très très limité.
Le résultat ?
Batteries vides, cette 508 PSE dispose de performances ridicules...(Au regard du tarif.)
Par §kil405bI
@ Alexandre Bataille: le "Nouveau Monde", c'est bien l'Amérique, right? ... Cette Peugeot n'a rien d'une Tesla (si ce n'est le prix...^^)
Trêve de plaisanterie, le nouveau monde automobile, c'est le 100% élec, pas l'hybridation.
L'hybridation, c'est le moyen de faire croire à celui qui lâche un chèque de 60k€ qu'il pollue moins qu'en achetant un 100% VT de 50k€ et qu'il aura bien plus d'autonomie qu'un 100% VE de 60k€.
Dans les 2 cas, c'est faux, et il aura en plus: moins d'habitabilité, moins de perfo que le VE et beaucoup plus d'emmerdes de fiabilité que l'une ou l'autre des solutions...
PS: pour l'autonomie vs le VE, ça dépend comment ils ont intégré la machine électrique et la taille des batteries: en rognant sur le volume du réservoir (cas de PSA et VAG) et/ou sur le volume de coffre (et l'habitabilité reprend une claque)...
Allez, sur ce, je finis de lire l'article!
Par §pet310Vm
En fait, j'ai l'impression que le problème est la généralisation globale du mot sport dans l'automobile. Pour moi une voiture sportive est une voiture qui peut servir pour faire ou apprendre le sport automobile, donc le pilotage, hors ici ce n'est pas le cas, mais j'ai envie de dire que sur un GLC AMG non plus, une voiture sportive n'est pour moi pas compatible avec un format grande berline ou SUV. Je pense que c'est avant tout une problème de com de Peugeot.
Sans considérer la question de la sportivité, je comprends tout à fait le positionnement de cette voiture c'est une alternative plus dopée de la 508 hybride classique ainsi qu'aux berlines hybrides allemandes.
Enfin concernant le tarif, certes élevé, il se situe dans les prix de la concurrence que Peugeot s'auto-attribue. Une série 3 en hybride rechargeable xdrive, ça fait 55000€ sans option (et seulement 290ch) et pas beaucoup plus de km en 100% électrique. Alors quand la LLD de ma classe C se terminera l'an prochain, j'irais essayé cette voiture, je me considère sincèrement comme client potentiel
Par §Jea722AY
En réponse à v_tootsie
Au moins, la lexus arrive au virage. :-).
Jamais eu le moindre souci de tenue de route.
en roulant à 60km/h
Par q20
Superbe, moderne, c'est la voiture française la plus puissante (en dehors de Bugatti), elle fume 99% du parc roulant en France, mais il y a quand même des rageux qui se plaignent alors qu'il roulent dans leur tdi de 115 chevaux rincé.
Il manque des informations :
quelle est la conso en hybride et en 100% thermique?
Faut-il obligatoirement la recharger?
Par §pet310Vm
En réponse à §kil405bI
@ Alexandre Bataille: le "Nouveau Monde", c'est bien l'Amérique, right? ... Cette Peugeot n'a rien d'une Tesla (si ce n'est le prix...^^)
Trêve de plaisanterie, le nouveau monde automobile, c'est le 100% élec, pas l'hybridation.
L'hybridation, c'est le moyen de faire croire à celui qui lâche un chèque de 60k€ qu'il pollue moins qu'en achetant un 100% VT de 50k€ et qu'il aura bien plus d'autonomie qu'un 100% VE de 60k€.
Dans les 2 cas, c'est faux, et il aura en plus: moins d'habitabilité, moins de perfo que le VE et beaucoup plus d'emmerdes de fiabilité que l'une ou l'autre des solutions...
PS: pour l'autonomie vs le VE, ça dépend comment ils ont intégré la machine électrique et la taille des batteries: en rognant sur le volume du réservoir (cas de PSA et VAG) et/ou sur le volume de coffre (et l'habitabilité reprend une claque)...
Allez, sur ce, je finis de lire l'article!
J'espère vraiment que l'avenir sera autre qu'électrique pour les voitures ou alors pas dans la forme actuelle qui est malheureusement désastreuse d'un point vue pollution sur la vie de la voiture mais aussi par l'incapacité matériel de fournir assez d'énergie électrique pour 100% du parc automobile. Bref, je crois, comme Lorenzozozo qui a su l'exprimer en d'autres mots :p , que ce n'est pas (encore) la bonne solution, s'il y en a une.
Ils se sont rendu compte qu'il y a une différence entre le banc d'essai et la route...
Un peu comme pour la Stinger GT, mais dans l'autre sens : donnée pour un 0 à 100 en 5.1s, mais qui le fait en 4.9s sur la route...
D'ailleurs, maintenant que Peugeot a une 508 de 360 poneys, Caradisiac va enfin le sortir le comparatif que je demande depuis plus d'un an entre la Stinger et la 508 ?! Ce sont deux berlines généralistes typées coupé !
Par §kil405bI
En réponse à mekinsy
On évoque pas ici une auto aux environs des 45 000 euros...Mais dépassant allègrement les 60 000 euros !
Il était question d'un véhicule vitrine des compétences de Peugeot Sport dans le domaine de l'hybridation...
Pas d'une "simple" hybride. (La 508 hybride de 225cv suffit à cela.)
On verra si il y a succès ou non...
Mais pour ma part, je ne pense pas.
Dans le premium (Marché visé par Peugeot), il faut marquer le coup soit par le luxe/finition, soit par les performances, soit par un mélange des deux.
Ensuite vient la fiabilité/accueil afin de fidéliser le client.
On peut aussi avoir le regard d'un client de marque généraliste...
Mais la, on s'arrête net sur le tarif.
(Ca peut rappeler une certaine Safrane bi-turbos en son temps.)
J'ai du mal à comprendre qu'un passionné de sport automobile comme Carlos Tavares ne soit pas plus exigeant dans ce domaine.
(Il a fait ses preuves comme grand patron, il pourrait prendre quelques risques maintenant...Même si je conçois que la conjoncture actuelle ne s'y prête pas trop.)
En phase.
Comme toute PHEV actuelle, on trouve moins cher et plus pratique et plus fiable en VT, et plus performant et plus pratique et plus fiable en VE...
Après, chacun fait son choix.
Mais ces PHEV, c'est vraiment pour tirer le pognon à ceux qui sont le cul entre 2 chaises!!!
Par KM69
En réponse à §Lau143mG
Sérieusement, c'est une mauvaise blague cette caisse ?
Une sportive de sois disant 360 Cv qui fait un 0 a 100 en 5.2s c'est pas folichon... sans compté le coté sportif juste pour faire le tour du quartier et vider les batteries avant de retrouver le petit 1600 poussé à 200 poneys...
Et ne parlons pas du prix de départ autour des 60 000 euros minimum... qui va acheter ça ?
Peugeot essaie d'obtenir un véhicule image avec les moyens du bord... bonne chance, vous en aurez besoin
Je me suis fait la même réflexion, 60 milles la dedans
Chez BMW, tu a une 330i pack M neuve de 258 ch avec un 6 en ligne et non sponsorisé par varta à 55 miles € neuve et un malus de 260 euros
Ah ces ingénieurs allemand
En plus de ca une 508, valeur résiduel au bout de 4 ans avec des batteries rincées, -70%
Par mekinsy
En réponse à §pet310Vm
En fait, j'ai l'impression que le problème est la généralisation globale du mot sport dans l'automobile. Pour moi une voiture sportive est une voiture qui peut servir pour faire ou apprendre le sport automobile, donc le pilotage, hors ici ce n'est pas le cas, mais j'ai envie de dire que sur un GLC AMG non plus, une voiture sportive n'est pour moi pas compatible avec un format grande berline ou SUV. Je pense que c'est avant tout une problème de com de Peugeot.
Sans considérer la question de la sportivité, je comprends tout à fait le positionnement de cette voiture c'est une alternative plus dopée de la 508 hybride classique ainsi qu'aux berlines hybrides allemandes.
Enfin concernant le tarif, certes élevé, il se situe dans les prix de la concurrence que Peugeot s'auto-attribue. Une série 3 en hybride rechargeable xdrive, ça fait 55000€ sans option (et seulement 290ch) et pas beaucoup plus de km en 100% électrique. Alors quand la LLD de ma classe C se terminera l'an prochain, j'irais essayé cette voiture, je me considère sincèrement comme client potentiel
Le prix de cette série 3 rechargeable démarre à 51 800 euros.
Sachant que 60 000 euros n'est pas le prix encore fixé, mais une estimation. (Il pourrait être un peu plus élevé...)
De plus, il était annoncé 5.9s sur le 0 à 100km/h pour la 330-e, et après 10 essais presses, c'est bien 5.9s qui a été relevé:
http://www.zeperfs.com/fiche8153-bmw-330-e.htm
Je te rejoins sur le fait que le prix de la 508 PSE serait plutôt bien positionnée pour un constructeur Premium, sauf que à date, Peugeot est encore un constructeur généraliste.
(Et ce n'est pas encore sur ce coup, qu'ils me donneront l'impression d'avoir franchi un cap.)
À part ça, fais nous un retour si tu l'achètes...
Par §d0z257dU
"la nouvelle 508 PSE développe 360 ch"
"4 cylindres essence de 200 ch [...] et 2 moteurs électriques [...] d’une puissance de 110 ch [...] de 150 ch"
200+110+150=460
Je dis ça....
Par super mimi
En réponse à henri13enforme
Ça va être un carnage
Les mécanos du réseau Peugeot ont intérêt à bien se former, l'exemple du puretech est là pour situer le niveau
Sinon, c'est très vilain comme voiture
Je sais pas si on peut avoir un avis de style quand on est fan de hyundai...
Par mekinsy
En réponse à KM69
Je me suis fait la même réflexion, 60 milles la dedans
Chez BMW, tu a une 330i pack M neuve de 258 ch avec un 6 en ligne et non sponsorisé par varta à 55 miles € neuve et un malus de 260 euros
Ah ces ingénieurs allemand
En plus de ca une 508, valeur résiduel au bout de 4 ans avec des batteries rincées, -70%
Avec un 0 à 100km/h en...8.4s (Juste le double de ce qui est annoncé.)
Et avec une consommation supérieur de 1l/100km...
(0.3l/100km a rajouter tous les +100kg.)
Par §sky554oL
wow, donc elle fait 360 chevaux... sur seulement 36 km .... Vachement utile
Par §Le 432Xd
En réponse à henri13enforme
Ça va être un carnage
Les mécanos du réseau Peugeot ont intérêt à bien se former, l'exemple du puretech est là pour situer le niveau
Sinon, c'est très vilain comme voiture
bah oui et un Hyundai Kona c'est magnifique t'es vraiment pathétique
Par §kil405bI
En réponse à roc et gravillon
Je rejoins l'avis du gars Philippe un peu au dessus dans sa globalité.
De toute façon, faut pas se raconter d'histoire, dès qu'il sera question de berlines ou Suv avec un minimum de watts, c'est vers ce genre de définition technique que s'orienteront les constructeurs généralistes quand ils voudront en proposer.
Sur un autre sujet, j'ai rappelé la part de marché de cette 508 six mois 2020 sur son segment, pour l'Europe ( pour elle ce sera guère plus ) : un misérable 3,9 %....
Quelle clientèle pourra t'elle séduire ?
Quelques dirigeants du pays, quelques cadres PSA qu'on récompensera ainsi, les pilotes de l'hypercar pour leur retour en endurance, et bien entendu les auto-immatriculations obligatoires dans les réseaux pour écouler les stocks qu'on retrouvera en voiture de direction à -20% facile...
Un destin commercial à la 405 T16 quoi;;;
Vous vous souvenez de la 405 T16 ?
Non ?
Ben moi non plus...j'ai du aller vérifier sur Internet qu'elle avait bien existé...j'avais comme un vague souvenir que Guy Roux en avait une du temps où je jouais pour le club, sans doute prêtée par un de ses potes du coin...
Bref, bide commercial annoncé.
En dehors du pays, y'a pas grand monde qu'ira claquer autant dans une Peug' peu habitable en sus.
En se souvenant que ce type de technologie se trouvera partout, et dès l'an prochain...
"j'avais comme un vague souvenir que Guy Roux en avait une du temps où je jouais pour le club"
Ah bah voilà, tout s'explique: t'es un footeux!
Par Ben-92r
Plutot déçu comme beaucoup de monde. Tout ce teasing depuis des mois pour finalement se retrouver avec une voiture qui ne tient pas ses promesses (4.5 sec le 0 à 100 km/h annoncé pendant le teasing, 5,2 en réel). Bravo la com Peugeot!
1850 kg à vide, ça va etre difficile à oublier quand les batteries seront à plat.
Dommage, on est bien loin de ce que tentait de proposer Peugeot il y a quelques années avec le concept 308 R hybrid.
Neanmoins les liaisons au sol ont l'air bonne, l'auto a l'air bien suspendu et sans doute un peu fun à conduire.
Je suis curieux de voir ce que ce nouveau label proposera dans l'avenir.
Par roc et gravillon
En réponse à §kil405bI
En phase.
Comme toute PHEV actuelle, on trouve moins cher et plus pratique et plus fiable en VT, et plus performant et plus pratique et plus fiable en VE...
Après, chacun fait son choix.
Mais ces PHEV, c'est vraiment pour tirer le pognon à ceux qui sont le cul entre 2 chaises!!!
Cause nous de la vie trépidante des gars en voltées le c.. pleinement sur une chaise.... de Courte-Paille en attendant que ça veuille bien recharger pour repartir.... et deux heures plus tard, même histoire !
Enfin, au rythme d'enfer que tu sembles vouloir adopter, on misera plutôt sur 1 h 1/4.... en se souvenant qu'en 1/2 de glandouille, si personne devant, on ne repart qu'avec le réservoir à watts empli qu'à 80%....
Alors, oui, en matière ce chaises, t'en connais un rayon...
Par §kil405bI
En réponse à
Commentaire supprimé.
aaaaahhhhhh, te voilà, ça faisait longtemps.
Le mot "lobby", tu connais?
Associes-y le mot "pétrole" et tu comprendras p-e.
Mais bon, que de haine et d'énervement dans ton écrit... Ouh la la... toi, tu aurais grand besoin de rouler un coup en électrique.
ça te ferait du bien.
si, si...
Je t'assure!
Par mekinsy
En réponse à §d0z257dU
"la nouvelle 508 PSE développe 360 ch"
"4 cylindres essence de 200 ch [...] et 2 moteurs électriques [...] d’une puissance de 110 ch [...] de 150 ch"
200+110+150=460
Je dis ça....
En hybridation ca ne fonctionne pas forcément ainsi...
Il y a des pertes parfois prisent en compte par le constructeur et parfois non.
Dans le cas de cette 508 PSE, ils estiment la puissance cumulée à 360cv.
En même temps, 5.2s pour un 0 à 100km/h, ca confirme qu'elle ne dépasse pas 360cv.
Par §kil405bI
En réponse à
Commentaire supprimé.
Faut pas aller loin pour trouver des tonnes de documentaires sur le pétrole mon petit, tiens, un peu de lecture que je garde toujours sous le coude:
https://www.nouvelobs.com/monde/20060924.OBS3201/la-pollution-liee-au-raffinage-de-petrole.html
Celui-là est bon, ça vient directement du CHST!!!
http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=548
https://www.suezwaterhandbook.fr/eau-et-generalites/quelles-eaux-a-traiter-pourquoi/les-effuents-industriels/industries-du-petrole
https://www.actu-environnement.com/ae/news/pnue_pnud_pollution_petrole_exctration_3797.php4
http://petrolepropre.canalblog.com/archives/2011/05/04/21051032.html
http://tpepetroleqab.e-monsite.com/pages/les-effets-nefastes-du-petrole.html
https://www.persee.fr/doc/geoca_0035-113x_1999_num_74_3_4967
https://www.heritage.nf.ca/articles/en-francais/economy/petrole-et-environment.php
https://www.consoglobe.com/puits-de-petrole-pollution-cg
https://www.lefigaro.fr/environnement/2012/08/17/01029-20120817ARTFIG00392-carton-jaune-pour-l-extraction-petroliere.php
https://www.francetvinfo.fr/monde/canada/canada-l-exploitation-du-petrole-a-l-origine-d-une-grave-pollution_1214427.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principaux_d%C3%A9versements_p%C3%A9troliers
http://www.leparisien.fr/societe/yvelines-fuite-sur-le-pipeline-d-lle-de-france-du-petrole-dans-des-champs-25-02-2019-8020056.php
Et petit inventaire à la Prévert depuis Tchernobyl (puisque tu en fais une fixette):
le 5 mai 1988, à Norco (Louisiane, États-Unis), l'explosion de la raffinerie Shell (en) fait 7 morts et 42 blessés graves et entraîne l'évacuation de 2 800 résidents. Le coût estimé pour Norco se monte à 706 millions de dollars US
le 6 juillet 1988, en mer du Nord, une fuite de gaz suivie d'une explosion sur la plate-forme pétrolière Piper-Alpha fait 167 morts ; il y a 62 survivants ; le coût pour les assureurs se monte à 3,4 milliards de dollars US. Cet événement est considéré comme le pire de l'histoire de l'industrie offshore du point de vue de son coût en vies humaine et de son impact sur cette industrie
le 24 mars 1989, sur la côte sud de l'Alaska (États-Unis), à la suite du naufrage du pétrolier Exxon Valdez, plus de 40 000 tonnes de pétrole brut se répandent sur 1 700 km de côtes. Cette marée noire est considérée comme l'une des plus dévastatrices atteintes de l'homme à l'environnement de l'histoire21,22. L'effet de cette marée noire continue de se faire sentir 20 ans après
le 4 juin 1989, près d'Oufa (Russie), un nuage de gaz naturel échappé d'une canalisation explose au passage de deux trains lors de la Catastrophe ferroviaire d'Oufa, tuant 575 personnes et en blessant plus de 800 par effet thermobarique
le 9 novembre 1992, à 5 h 20 du matin, une brèche provenant de « la vaporisation d'un mélange d'essence totale et de gaz libéré » crée un nuage gazeux d'hydrocarbure qui s'enflamme dans l'unité de transformation des distillats en carburant (craqueur 3) à la Raffinerie de Provence de Total, à la Mède. L'explosion qui s'ensuit est perçue jusqu'à Marseille. Sur les huit membres de l'équipe présent depuis 4 heures du matin, six meurent sur le coup à l'intérieur ou à proximité de la salle de contrôle
le 3 décembre 1992 : le naufrage du pétrolier Aegean Sea (en) en baie de La Corogne (Espagne). Le navire perd la totalité de ses 80 000 tonnes de pétrole brut
le 5 janvier 1993 : naufrage du Braer, un pétrolier, aux îles Shetland ; la totalité de son chargement de 84 500 tonnes de pétrole se déverse dans la mer
le 15 février 1996, lors du naufrage du Sea Empress, un pétrolier, au Pays de Galles, la moitié du contenu de ses cuves, soit 13 000 tonnes de pétrole brut, se répand
le 2 janvier 1997, lors du naufrage du pétrolier russe Nakhodka, au large de l'île japonaise de Honshū, 19 000 tonnes de pétrole se répandent dans la mer
le 12 décembre 1999, le naufrage de l'Erika, un pétrolier, au large des côtes françaises résulte en 12 000 tonnes de pétrole lourd répandues
Le 15 mars 2001, une série d'explosions survient sur la plateforme géante P-36 de la compagnie brésilienne Petrobras, faisant 11 morts. La plateforme coule finalement le 20 mars
le 14 novembre 2002, lors du naufrage du pétrolier Prestige, au large des côtes espagnoles, 77 000 tonnes de pétrole lourd sont répandues
le 27 juillet 2003, lors du naufrage du pétrolier Tasman Spirit, au large de Karachi (Pakistan), 40 000 tonnes de pétrole brut se déversent dans la mer
le 30 juillet 2004, l'explosion d'un important gazoduc à Ghislenghien (Belgique), fait 24 morts et 132 blessés
le 23 mars 2005, une explosion dans une raffinerie exploitée par BP à Texas City (États-Unis) cause la mort de 15 personnes. Cet accident va mettre en lumière des pratiques allant à l’encontre des règles de sécurité ainsi que l’obsolescence de certains systèmes de sécurité dans plusieurs raffineries en Amérique
le 10 novembre 2005, un accident se produit à Zeven (Allemagne), dans une usine de biogaz, faisant 4 morts
le 11 décembre 2005, la catastrophe de Buncefield (Angleterre), un incendie dans un terminal pétrolier est un des plus graves incendies survenus en Europe. Il dura deux jours, et 43 personnes furent blessées
le 28 mai 2006, un forage de la compagnie pétrolière indonésienne PT Lapindo Brantas à 14 km au sud de la ville de Sidoarjo, dans la province de Java oriental, atteint la profondeur de 2 834 m. De l'eau, de la vapeur et de petites quantités de gaz entrent alors en éruption, provoquant le volcan de boue de Sidoarjo
le 18 janvier 2008, durant un transfert du pétrolier Minerva Helen au terminal de Copenhague (Danemark), 200 t d'hydrocarbures sont déversées accidentellement
le 29 janvier 2009, un camion explose dans la raffinerie des Flandres près de Dunkerque (France), causant 1 mort et 5 blessés
le 15 juillet 2009, une explosion sur la plate-forme pétrochimique de Carling, en Moselle (France), fait 2 morts et 6 blessés
le 20 avril 2010, la plateforme pétrolière Deepwater Horizon coule dans le golfe du Mexique, au large de la Louisiane, provoquant l'une des marées noires les plus graves depuis la catastrophe de l'Exxon Valdez. Onze travailleurs y perdent la vie
le 25 août 2012, un incendie à la raffinerie d'Amuay au Venezuela provoque la mort de 48 personnes. L'incendie fait suite à une explosion causée par une fuite de gaz
le 22 janvier 2013, une fuite de Mercaptan dans l'usine Lubrizol de Rouen (France) provoque un nuage qui s'étend jusqu'en région parisienne et au Sud de l'Angleterre (Kent), où les autorités confinent les habitants dans leurs logements. Une odeur de gaz et d'ail incommode des centaines de milliers d'habitants
le 6 juillet 2013, à Lac-Mégantic, au Québec, le déraillement d'un train transportant une importante cargaison de pétrole brut, répartie sur 72 wagons-citerne, provoque la mort de 47 personnes
le 17 février 2019, un pipeline géré par le groupe Total fuit à Autouillet dans les Yvelines (France), 4 à 7 hectares de champs et des rivières sont touchés par la fuite d'hydrocarbures
le 26 septembre 2019, un incendie important se déclare vers 2 h 40 dans les installations de l'usine Lubrizol, classé « Seveso seuil haut », produisant des additifs pour les huiles de moteurs, à Rouen. Les habitants avoisinants sont invités à rester confinés chez eux
Le 25 juillet 2020, un vraquier (pétrolier) japonais MV Wakashio sous pavillon panaméen, contenant 200 tonnes de diesel et 3 800 tonnes de fuel57 s'échoue sur les récifs au sud-est de l'Île Maurice les cuves s'échappent dans les lagons
Par roc et gravillon
En réponse à Ben-92r
Plutot déçu comme beaucoup de monde. Tout ce teasing depuis des mois pour finalement se retrouver avec une voiture qui ne tient pas ses promesses (4.5 sec le 0 à 100 km/h annoncé pendant le teasing, 5,2 en réel). Bravo la com Peugeot!
1850 kg à vide, ça va etre difficile à oublier quand les batteries seront à plat.
Dommage, on est bien loin de ce que tentait de proposer Peugeot il y a quelques années avec le concept 308 R hybrid.
Neanmoins les liaisons au sol ont l'air bonne, l'auto a l'air bien suspendu et sans doute un peu fun à conduire.
Je suis curieux de voir ce que ce nouveau label proposera dans l'avenir.
Puisque tu causes d'air, on se souviendra de leur si marquante présentation de la caisse à air comprimé, hein Monoski, c'était quoi déjà la base, une 207 ou une 206 comme toi ?
En matière de foirade, ils ont placé la barre à un niveau Lavillenique...
Par LTN JXRXNX
Oui car c'est une idée de Gérémy, le fils du dir marketing qui jouait aux legos, on en retiendra cette appellation ridicule de vert '' cryptonite''. Peugeot est sur la bonne voie mais il faut vraiment qu'ils arrêtent avec leur côté' 'fun' '' 'young' '' 'y generation' 'serioustoy'' etc c'est de l' auto, pas du Playmobil!
Par pierrepaul
véhicule sans intérêt. Désolé, à choisir je prends une RS4 break
Par KM69
En réponse à mekinsy
Avec un 0 à 100km/h en...8.4s (Juste le double de ce qui est annoncé.)
Et avec une consommation supérieur de 1l/100km...
(0.3l/100km a rajouter tous les +100kg.)
C'est tout à fait ca,
Et la je viens de regarder, on a même la BMW 340I 374 ch xdrive pack M à 66 milles €, c'est quand meme une autre voiture
Par roc et gravillon
On attendra donc que Le Gourou mette en service un de ses fameux tunnels pour te livrer la prochaine Tesla le gars aux liens que personne n'ouvrira...
Puisque le mazout bien soufré qui a alimenté l'immense berlingue du cargo qui te l'a acheminée un jour l'actuelle te semble à ce point insupportable.
Faut savoir assumer dans la vie....
Par §pet310Vm
En réponse à mekinsy
Le prix de cette série 3 rechargeable démarre à 51 800 euros.
Sachant que 60 000 euros n'est pas le prix encore fixé, mais une estimation. (Il pourrait être un peu plus élevé...)
De plus, il était annoncé 5.9s sur le 0 à 100km/h pour la 330-e, et après 10 essais presses, c'est bien 5.9s qui a été relevé:
http://www.zeperfs.com/fiche8153-bmw-330-e.htm
Je te rejoins sur le fait que le prix de la 508 PSE serait plutôt bien positionnée pour un constructeur Premium, sauf que à date, Peugeot est encore un constructeur généraliste.
(Et ce n'est pas encore sur ce coup, qu'ils me donneront l'impression d'avoir franchi un cap.)
À part ça, fais nous un retour si tu l'achètes...
Oui je suis d'accord mais en finition lounge donc la voiture est vide, la PSE devrait reprendre les options de la GT non ?
Pas de soucis pour le retour, j'avoue être déçu de ma classe C (je préfère la 508 GT 180ch de mon père) mais un essai s'imposera avant tout achat
Par §Jea722AY
En réponse à KM69
C'est tout à fait ca,
Et la je viens de regarder, on a même la BMW 340I 374 ch xdrive pack M à 66 milles €, c'est quand meme une autre voiture
66k€ sans malus, sans options
Par §kil405bI
En réponse à §pet310Vm
J'espère vraiment que l'avenir sera autre qu'électrique pour les voitures ou alors pas dans la forme actuelle qui est malheureusement désastreuse d'un point vue pollution sur la vie de la voiture mais aussi par l'incapacité matériel de fournir assez d'énergie électrique pour 100% du parc automobile. Bref, je crois, comme Lorenzozozo qui a su l'exprimer en d'autres mots :p , que ce n'est pas (encore) la bonne solution, s'il y en a une.
ah ça, c'est ce que les lobbies du pétrole veulent faire croire.
Toute industrie pollue, oui, faut être débile pour croire le contraire. La grosse, l'énorme - dirai-je - différence est que la batterie est produite 1 fois.
Le pétrole, lui, il coule à flot. Et avec lui tout ce qui y est rattaché:
- les supertankers nécessaires à son transport. Ils polluent à l'usage, à l'entretien, à la fabrication. Indirectement, les chantiers navals nécessaires pour les fabriquer polluent aussi à l'entretien, à la fabrication, etc... Autant de CO2 et autres polluants non-comptabilisés dans le fameux "Weel-to-Wheel"
- les raffineries: pareil, faut les fabriquer, les entretenir, les reconstruire aussi quand ça flambe (cf mon listing ci-dessus)
La batterie, tu la produis une fois et puis c'est tout. Allez, certains vont me dire qu'un jour il faut la changer... Avec 8 ans de garantie, on est grosso modo au niveau moyen de l'âge du parc automobile français, et les batteries (Tesla en tous cas) sont reconverties en Powerwall garantis... 10 ans.
1 batterie = minimum 18 ans de cycle de vie.
Par-dessus ça, les filières de recyclage des batteries (d'automobiles, j'entends) existent déjà. Et la France a pour une fois pris le train en marche! Ces filières sont pour le moment très énergivores, c'est vrai. Mais on n'en est qu'au début. Plus de 90% d'une batterie se recycle (même plus de 95%)... Combien dans toute la chaine de traction thermique??? (et ça, sans inclure les supertankers nécessaires à leur bon fonctionnement).
La production d'électricité, enfin, c'est un faux problème. La terre reçoit 13.000 fois plus d'énergie solaire qu'elle ne consomme d'énergies fossiles (toutes sources de consommations confondues).
La réponse est là, avec une auto-prod maximisée dès que c'est possible (ça enlève les pertes par transport d'électricité dans les lignes haute tension, qui sont le point le plus faible de la chaine de rendement "Weel-to-Wheel" du VE)...
Oui, ça coûtera cher, et au particulier, évidemment.
Mais qui croyait que les conséquences des agissements passés (et encore présents) ne se paieraient pas d'une manière ou d'une autre un jour?
Par JimmyNeutron
" à mi-chemin entre une BMW M3 et une Série 330i "
Euh, c'est a dire une M340i xDrive ?
Donc, 36 km puis batteries a plat... du coup, finies les relances de sportives... pas de quoi se reveiller la nuit alors... ?
Par §kil405bI
En réponse à roc et gravillon
On attendra donc que Le Gourou mette en service un de ses fameux tunnels pour te livrer la prochaine Tesla le gars aux liens que personne n'ouvrira...
Puisque le mazout bien soufré qui a alimenté l'immense berlingue du cargo qui te l'a acheminée un jour l'actuelle te semble à ce point insupportable.
Faut savoir assumer dans la vie....
Parce que tu crois que les Lexus (au hasard!!! ) sont acheminées comment???
match nul.
Tu vois, t'es trop réduit pour comprendre des subtilités aussi simples que:
- je transporte 1 fois, donc je pollue 1 fois
- je transporte tout le temps, donc je pollue tout le temps
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper!" disaient les gros menteurs de VW!!!
Par §kil405bI
En réponse à roc et gravillon
Cause nous de la vie trépidante des gars en voltées le c.. pleinement sur une chaise.... de Courte-Paille en attendant que ça veuille bien recharger pour repartir.... et deux heures plus tard, même histoire !
Enfin, au rythme d'enfer que tu sembles vouloir adopter, on misera plutôt sur 1 h 1/4.... en se souvenant qu'en 1/2 de glandouille, si personne devant, on ne repart qu'avec le réservoir à watts empli qu'à 80%....
Alors, oui, en matière ce chaises, t'en connais un rayon...
recharge max aux SUC = 30min pour ma part.
Plus, ben on reste manger. Et 80% de batterie, c'est 300km d'autonomie à la louche sur autoroute.
300 + les 400 avec la charge de départ, j'arrive à toutes mes destinations potentielles autant qu'exceptionnelles (que quelques fois dans l'année)!
Facile.
Par supRcc
En réponse à mekinsy
En hybridation ca ne fonctionne pas forcément ainsi...
Il y a des pertes parfois prisent en compte par le constructeur et parfois non.
Dans le cas de cette 508 PSE, ils estiment la puissance cumulée à 360cv.
En même temps, 5.2s pour un 0 à 100km/h, ca confirme qu'elle ne dépasse pas 360cv.
Oui l'équivalent tout juste de 300ch et encore... Quand la batterie n'est pas vide en plus
Par §kil405bI
En réponse à mekinsy
En hybridation ca ne fonctionne pas forcément ainsi...
Il y a des pertes parfois prisent en compte par le constructeur et parfois non.
Dans le cas de cette 508 PSE, ils estiment la puissance cumulée à 360cv.
En même temps, 5.2s pour un 0 à 100km/h, ca confirme qu'elle ne dépasse pas 360cv.
C'est p-e pour ça qu'au début, ils tablaient sur 4.2sec...
Ils ont p-e fait les 1ers calculs avec 460ch!
Par §Twi706LU
En réponse à §pet310Vm
En fait, j'ai l'impression que le problème est la généralisation globale du mot sport dans l'automobile. Pour moi une voiture sportive est une voiture qui peut servir pour faire ou apprendre le sport automobile, donc le pilotage, hors ici ce n'est pas le cas, mais j'ai envie de dire que sur un GLC AMG non plus, une voiture sportive n'est pour moi pas compatible avec un format grande berline ou SUV. Je pense que c'est avant tout une problème de com de Peugeot.
Sans considérer la question de la sportivité, je comprends tout à fait le positionnement de cette voiture c'est une alternative plus dopée de la 508 hybride classique ainsi qu'aux berlines hybrides allemandes.
Enfin concernant le tarif, certes élevé, il se situe dans les prix de la concurrence que Peugeot s'auto-attribue. Une série 3 en hybride rechargeable xdrive, ça fait 55000€ sans option (et seulement 290ch) et pas beaucoup plus de km en 100% électrique. Alors quand la LLD de ma classe C se terminera l'an prochain, j'irais essayé cette voiture, je me considère sincèrement comme client potentiel
C'est vrai que le mot "sport" est autant galvaudé que "luxe".
Mais Peugeot ne prend pas les gens par surprise : C'est une berline confortable (une GT), pas une barquette 2 places.
Si le 0 à 100Km/h a été manifestement modéré pour éviter de massacrer les arbres de transmission, les perfs sont quand même là : 3 secondes pile pour faire le 80 à 120Km/h, ça doit permettre de doubler avec une certaine sérénité.
L'hybridation alourdit certes la voiture, mais abaisse le centre de gravité, ce qui compense l’inconvénient du poids.
Les essais qu'on peut lire ici ou là montrent que la charge de la batterie est bien gérée sur un trajet sinueux (c'est une hybride comme une autre).
Pour ceux qui aiment les GT qui savent enrouler les virages, ça devrait faire l'affaire.
Maintenant, qui va acheter ce genre d'engin à la diffusion confidentielle ? Probablement essentiellement des patrons de boite qui ne veulent arborer une voiture trop voyante tout en souhaitant pouvoir se faire plaisir sur la route. L'absence probable de malus ou de TVS devrait y aider.
Par §kil405bI
En réponse à roc et gravillon
On attendra donc que Le Gourou mette en service un de ses fameux tunnels pour te livrer la prochaine Tesla le gars aux liens que personne n'ouvrira...
Puisque le mazout bien soufré qui a alimenté l'immense berlingue du cargo qui te l'a acheminée un jour l'actuelle te semble à ce point insupportable.
Faut savoir assumer dans la vie....
"le gars aux liens que personne n'ouvrira"
D'une: ça, t'en sait rien.
De deux: peu importe, la quantité suffit...
Par jeffcorse
En réponse à KM69
Je me suis fait la même réflexion, 60 milles la dedans
Chez BMW, tu a une 330i pack M neuve de 258 ch avec un 6 en ligne et non sponsorisé par varta à 55 miles € neuve et un malus de 260 euros
Ah ces ingénieurs allemand
En plus de ca une 508, valeur résiduel au bout de 4 ans avec des batteries rincées, -70%
pas de 6 cylindres pour la 330i c'est un 4 cyl 2.0 turbo.
Par §pet310Vm
En réponse à §kil405bI
ah ça, c'est ce que les lobbies du pétrole veulent faire croire.
Toute industrie pollue, oui, faut être débile pour croire le contraire. La grosse, l'énorme - dirai-je - différence est que la batterie est produite 1 fois.
Le pétrole, lui, il coule à flot. Et avec lui tout ce qui y est rattaché:
- les supertankers nécessaires à son transport. Ils polluent à l'usage, à l'entretien, à la fabrication. Indirectement, les chantiers navals nécessaires pour les fabriquer polluent aussi à l'entretien, à la fabrication, etc... Autant de CO2 et autres polluants non-comptabilisés dans le fameux "Weel-to-Wheel"
- les raffineries: pareil, faut les fabriquer, les entretenir, les reconstruire aussi quand ça flambe (cf mon listing ci-dessus)
La batterie, tu la produis une fois et puis c'est tout. Allez, certains vont me dire qu'un jour il faut la changer... Avec 8 ans de garantie, on est grosso modo au niveau moyen de l'âge du parc automobile français, et les batteries (Tesla en tous cas) sont reconverties en Powerwall garantis... 10 ans.
1 batterie = minimum 18 ans de cycle de vie.
Par-dessus ça, les filières de recyclage des batteries (d'automobiles, j'entends) existent déjà. Et la France a pour une fois pris le train en marche! Ces filières sont pour le moment très énergivores, c'est vrai. Mais on n'en est qu'au début. Plus de 90% d'une batterie se recycle (même plus de 95%)... Combien dans toute la chaine de traction thermique??? (et ça, sans inclure les supertankers nécessaires à leur bon fonctionnement).
La production d'électricité, enfin, c'est un faux problème. La terre reçoit 13.000 fois plus d'énergie solaire qu'elle ne consomme d'énergies fossiles (toutes sources de consommations confondues).
La réponse est là, avec une auto-prod maximisée dès que c'est possible (ça enlève les pertes par transport d'électricité dans les lignes haute tension, qui sont le point le plus faible de la chaine de rendement "Weel-to-Wheel" du VE)...
Oui, ça coûtera cher, et au particulier, évidemment.
Mais qui croyait que les conséquences des agissements passés (et encore présents) ne se paieraient pas d'une manière ou d'une autre un jour?
Oui oui je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'espoir pour l'électrique, mais à l'heure actuelle ce n'est pas suffisant, je comprends tes arguments mais il y a beaucoup de "pas encore au point" pour dire que oui c'est bon c'est sûr c'est The solution, les batteries avec les forages d'extraction du Lithium et des métaux lourds c'est pas très jojo, l'énergie solaire ok, mais la technologie pour exploiter cette source est loin d'être au point car on peut envisager la foudre aussi mais même problème : comment capter/stocker, après dans un avenir à transport électrique, la voie la plus prometteuse reste la fusion nucléaire à mon sens.
Le problème est que faire acheter à un allemand de l'électrique actuellement est une mascarade quand on sait que l'Allemagne produit son électricité au charbon.
Alors en R&D c'est certain, en production massive pour maintenant, moins convaincu
Mais c'est sûr que si un jour ça marche, il y a quelques Emirs qui vont aller voir leur banquier ^^
Par roc et gravillon
En réponse à §kil405bI
"le gars aux liens que personne n'ouvrira"
D'une: ça, t'en sait rien.
De deux: peu importe, la quantité suffit...
.... et sinon, sur le fond du sujet ?
T'es sec ?
Par §ava160MZ
mon avis personnel. ce n'est peut être pas la sportive de l'année et oui, la partie électrique, une fois déchargée, donne une auto bien plus sage.
Oui c'est bien dommage que le THP 200 ne soit pas revu à la hausse dans cette phase de vie pour compenser.
par contre, elle présente quelques avantages.
le premier, et c'est le plus important, elle est achetable. ça parait con, mais comme beaucoup, si je dois mettre 45000 ou même 60000€ dans une auto, j'ai pas envie de rajouter 20000€ en impôt supplémentaire pour profiter de mon produit.
et ça, ce n'est pas négligeable dans notre beau pays largement surtaxé.
parce que si on compare à à peu près tout ce qui roule avec 360 chevaux, bah, on se rend vite compte du problème !
deuxième argument, elle a le mérite d'exister et permet enfin à la Safrane Bi-Turbo de prendre sa retraite de berline française la plus puissante de série.
3ème argument, c'est une auto qui (c'est mon avis personnel) se plie bien à l'exercice de la voiture image.
Auparavant, en 225 thermique ou 225 hybride, elle offrait des prestations plus proche d'une Citroën que d'une Peugeot, confortable, rassurante et apaisante.
là, hormis l'absence de sonorité moteur, on trouve une facette plus typée Peugeot, plus cohérente et ça, j'aime bien.
Voila, je ne serai pas client je pense car les appendices aérodynamiques ne me plaisent pas mais je retiens la chaine de traction, qui sera au programme de DS 9.
Par roc et gravillon
" Le problème est que faire acheter à un allemand de l'électrique actuellement est une mascarade quand on sait que l'Allemagne produit son électricité au charbon."
Oh...ne t'inquiète pas une seule seconde....tu verras que bien soudainement les ventes d'électriques vont soudain exploser en Allemagne...et pour trois raisons bien terre-à-terre :
- les constructeurs teutons en proposent dorénavant tous
- les allemands sont largement multi-motorisés et une bagnole voltée, après tout...
- .... depuis qu'Angela a comme par hasard ( voir deux lignes plus haut ) boosté de copieux sponsoring pour aider l'industrie du coin, pas de raison de s'en priver hein... c'est les copains qui payent....
Magnifique et d'une efficacité redoutable, tout en étant respectueuse de l'environnement.
Et Made in France.
Par roc et gravillon
Pour ceux qui auraient loupé un chapitre sur la toute soudaine générosité teutonne à rouler aux Watts à lignite...
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7855#:~:text=L'aide%20gouvernementale%20passe%20ainsi,pouvant%20atteindre%209%20000%20euros.
Ajoute à ça une actuelle TVA abaissée de 19 à 16% jusqu'au 31 décembre...risque d'y avoir pas mal d'ID 3 sous le sapin pour Noël là bas....
Par §pet310Vm
En réponse à §Twi706LU
C'est vrai que le mot "sport" est autant galvaudé que "luxe".
Mais Peugeot ne prend pas les gens par surprise : C'est une berline confortable (une GT), pas une barquette 2 places.
Si le 0 à 100Km/h a été manifestement modéré pour éviter de massacrer les arbres de transmission, les perfs sont quand même là : 3 secondes pile pour faire le 80 à 120Km/h, ça doit permettre de doubler avec une certaine sérénité.
L'hybridation alourdit certes la voiture, mais abaisse le centre de gravité, ce qui compense l’inconvénient du poids.
Les essais qu'on peut lire ici ou là montrent que la charge de la batterie est bien gérée sur un trajet sinueux (c'est une hybride comme une autre).
Pour ceux qui aiment les GT qui savent enrouler les virages, ça devrait faire l'affaire.
Maintenant, qui va acheter ce genre d'engin à la diffusion confidentielle ? Probablement essentiellement des patrons de boite qui ne veulent arborer une voiture trop voyante tout en souhaitant pouvoir se faire plaisir sur la route. L'absence probable de malus ou de TVS devrait y aider.
Du coup j'ai un peu de mal à cerner si tu es d'accord ou non avec moi ^^
Concernant les acheteurs, il y a potentiellement moi : un ingé qui apprécie Peugeot et les berlines, déçu par Mercedes, qui veut que ça avance et ne pas trainer pour dépasser sur mes routes de campagne sinueuses sans toutefois payer 10000€ de malus à l'achat, ni faire du 15L/100km. Je ne dis pas que je prendrais ça forcément, mais je trouve la proposition intéressante, comme je disais plus haut la différence Premium/Peugeot s'amenuise, je ne trouve pas ma classe C de si meilleure qualité que la 508 de mon père à gamme équivalente (GT 180ch diesel contre 220d AMGline) et je préfère même l'interieur moins austère de la 508
Par Baptiste469
J'en ai vu une circuler le weekend dernier à paris vers la place de l'étoile !
Elle se fondait dans le paysage. Ce qui m'a fait tilter c'était ses jantes et les touches de jaunes.
Je pensais pas en croiser une déjà
Par gaetan09
faut voir sur route ... j'ai peur vu le poids que ça manque d'agilité... pas vu de 4 roue directrice ou de système pour pallier cela... après la M3 fait 1800 kg
Par §Rot085RK
En réponse à KM69
Je me suis fait la même réflexion, 60 milles la dedans
Chez BMW, tu a une 330i pack M neuve de 258 ch avec un 6 en ligne et non sponsorisé par varta à 55 miles € neuve et un malus de 260 euros
Ah ces ingénieurs allemand
En plus de ca une 508, valeur résiduel au bout de 4 ans avec des batteries rincées, -70%
Une 330i c'est un 2,0 litres turbo en 4 cylindres.
Et ça remonte pas à hier malheureusement...
Faut monter sur une 340i pour atteindre le nirvana
Par §pet310Vm
En réponse à roc et gravillon
" Le problème est que faire acheter à un allemand de l'électrique actuellement est une mascarade quand on sait que l'Allemagne produit son électricité au charbon."
Oh...ne t'inquiète pas une seule seconde....tu verras que bien soudainement les ventes d'électriques vont soudain exploser en Allemagne...et pour trois raisons bien terre-à-terre :
- les constructeurs teutons en proposent dorénavant tous
- les allemands sont largement multi-motorisés et une bagnole voltée, après tout...
- .... depuis qu'Angela a comme par hasard ( voir deux lignes plus haut ) boosté de copieux sponsoring pour aider l'industrie du coin, pas de raison de s'en priver hein... c'est les copains qui payent....
Ah mais oui dans les faits tu as 100% raisons, mais c'est donc bien une vaste blague de nous faire croire à un quelconque service à la planète
Par Sevent
Alors honnêtement niveau performance, une Seat Leon Cupra ST en boîte DSG avec 300 voir 310 ch possède de bien meilleur performance que cette 508 faussement sportive.
Quand au son du moteur, on repassera tellement on sent que les hauts parleurs font très bien leur travail.
Par §Rot085RK
et ainsi, combien pèse cette traction 4 cylindres 1600 à propulsion ponctuelle par piles ?
Par §Jea722AY
En réponse à KM69
La c'est la serie 3 la plus chère du catalogue, croit moi elle est déjà bien équipé
Pour le malus il y 2800, mais ca c'est négociable avec les concessionnaires quand tu met ce prix dans une voiture ou un remise commerciale
on en reparle au 1er janvier 2021 ;)
Par §Jea722AY
pas de TVS, je suis certain qu'elle va cartonné chez les véhicules de société
Par §Lau143mG
En réponse à KM69
Je me suis fait la même réflexion, 60 milles la dedans
Chez BMW, tu a une 330i pack M neuve de 258 ch avec un 6 en ligne et non sponsorisé par varta à 55 miles € neuve et un malus de 260 euros
Ah ces ingénieurs allemand
En plus de ca une 508, valeur résiduel au bout de 4 ans avec des batteries rincées, -70%
Perso je prendrais même une 330D Xdrive 286cv avec pour le coup un vrai système 4x4, fait le 0 a 100 en 5 secondes et consomme moins de 6 litres/100 quelques soit la longueur du trajet... y a pas photo.
J'ose même pas imaginer à quelle vitesse les 11 Kwh de batterie de cette 508 vont être dévoré si tu joues un peu avec la voiture...
Il fallait un V6 3.0L dans cette caisse, au pire un 2L mais la...
Par ALEA JACTA EST
Le "concept" est intégralement repris de Volvo-"Polestar Engineered"... : L'idée "technique" d'une familiale sportive hybride (S/V60 "Polestar Engineered")...jusqu'au nom même...
Par roc et gravillon
En réponse à §kil405bI
Parce que tu crois que les Lexus (au hasard!!! ) sont acheminées comment???
match nul.
Tu vois, t'es trop réduit pour comprendre des subtilités aussi simples que:
- je transporte 1 fois, donc je pollue 1 fois
- je transporte tout le temps, donc je pollue tout le temps
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper!" disaient les gros menteurs de VW!!!
J'ai pas l'impression d'avoir vu ici de la part d'un autre que toi un panégyrique aussi détaillé des terribles méfaits sur le genre humain de l'extraction bitumeuse ( enfin, le Dreamer peut être ).
Donc quand on a en une telle détestation ce produit, il me semble qu'il faille réfléchir un peu plus loin que le bout de son capot avant de crier haro sur le baudet garçon...
Un végan va rarement au Buffalo Grill il me semble...
Par morgan34
En réponse à Entouteobjectivité
Magnifique et d'une efficacité redoutable, tout en étant respectueuse de l'environnement.
Et Made in France.
Par §kil405bI
En réponse à roc et gravillon
J'ai pas l'impression d'avoir vu ici de la part d'un autre que toi un panégyrique aussi détaillé des terribles méfaits sur le genre humain de l'extraction bitumeuse ( enfin, le Dreamer peut être ).
Donc quand on a en une telle détestation ce produit, il me semble qu'il faille réfléchir un peu plus loin que le bout de son capot avant de crier haro sur le baudet garçon...
Un végan va rarement au Buffalo Grill il me semble...
aaaahhhh, j'adore.
Ta grande habitude de botter en touche quand tu es le bec cloué.
C'est pas la peine d'essayer d'attirer l'attention ailleurs que sur le fait que tu as tort.
Rien de plus à ajouter pour ma part.
Ciao l'artiste!
Par roc et gravillon
En réponse à §pet310Vm
Ah mais oui dans les faits tu as 100% raisons, mais c'est donc bien une vaste blague de nous faire croire à un quelconque service à la planète
....et si tu ouvres le lien posé ( ce que peu de personnes font ), tu verras que les hybrides plug sont soudain énormément aidées aussi là bas....
Toujours TVA depuis juillet tombée à 16% donc, mais joli bonus total de - 6 750 € sur une plug de moins de 40 000 boules.
et encore - 5 625 € si la facture est comprise entre 40 et 60 000 €.
Quand viendra le temps des prunes sur les excès d'émission, sois bien certain que les remises en concession pour ne pas les payer risquent de ne pas être tristes... vendre une auto même à perte est toujours plus rentable à terme que de payer une amende : sur la durée, t'es absolument certain de vendre des pièces et du service à ses proprio successifs... tu peux aussi leur cloquer du crédit ou de l'assurance au passage.
Bref, va chercher le tarif d'une Seat Leon Plug avec 4% de TVA de moins qu'ici ( pour exemple ), défalque 6 750 €, et une remise ....
Toujours motivé pour acheter la même chose en essence ou diesel ?
Par Richard934
En réponse à henri13enforme
Ça va être un carnage
Les mécanos du réseau Peugeot ont intérêt à bien se former, l'exemple du puretech est là pour situer le niveau
Sinon, c'est très vilain comme voiture
Le pb du puretech est fini depuis le moteur THP 165 donc 2015......
Par §Twi706LU
En réponse à §pet310Vm
Du coup j'ai un peu de mal à cerner si tu es d'accord ou non avec moi ^^
Concernant les acheteurs, il y a potentiellement moi : un ingé qui apprécie Peugeot et les berlines, déçu par Mercedes, qui veut que ça avance et ne pas trainer pour dépasser sur mes routes de campagne sinueuses sans toutefois payer 10000€ de malus à l'achat, ni faire du 15L/100km. Je ne dis pas que je prendrais ça forcément, mais je trouve la proposition intéressante, comme je disais plus haut la différence Premium/Peugeot s'amenuise, je ne trouve pas ma classe C de si meilleure qualité que la 508 de mon père à gamme équivalente (GT 180ch diesel contre 220d AMGline) et je préfère même l'interieur moins austère de la 508
Si, on est d'accord et vous illustrez parfaitement le profil d'acheteur que j'ai décrit.
J'avais cette démarche il y a environ 20 ans. J'ai juste complètement changé depuis de besoin en termes de déplacements... et donc de styles de véhicules.
Par roc et gravillon
En réponse à §kil405bI
aaaahhhh, j'adore.
Ta grande habitude de botter en touche quand tu es le bec cloué.
C'est pas la peine d'essayer d'attirer l'attention ailleurs que sur le fait que tu as tort.
Rien de plus à ajouter pour ma part.
Ciao l'artiste!
On comprend très bien que tu n'aie rien à ajouter !
Tu t'es fais claquer le bec, mais t'as raison, ton salut est dans la fuite...
A la prochaine gars !
Par bananias
En réponse à mekinsy
En hybridation ca ne fonctionne pas forcément ainsi...
Il y a des pertes parfois prisent en compte par le constructeur et parfois non.
Dans le cas de cette 508 PSE, ils estiment la puissance cumulée à 360cv.
En même temps, 5.2s pour un 0 à 100km/h, ca confirme qu'elle ne dépasse pas 360cv.
Quand une lourde Audi S4 roulant au gasoil (puissance similaire - 357cv) le fait en 4.8sec... On se dit qu'il faudrait bien un 4ème moteur dans cette Peugeot. Heureusement qu'il lui reste le FAUX avantage de rejet co2 car on ne connait encore rien de son prix ni de sa valeur résiduelle après quelques années ....
Par jeanno_74
Très drôle... J'ai eu un 1.6 puretech 205 dans une 308GT. Un cauchemar et dès les premiers km (visite à l'atelier après 20 km). Une succession de soucis dont une immobilisation au milieu du Jura un 1er de l'an.
Ils m'ont dégouté de Peugeot! Alors, arrêtez donc. C'est un simple changement de nom, un cache misère. C'est la même daube. Ca fait 18 mois qu'elle est vendue (pardon, reprise par un concessionnaire, je ne voulais pas avoir des misères avec un particulier) et je ne la regrette pas!
Quand je vois qu'ils le mettent dans toutes leur versions PHEV, good luck les gars!
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Peugeot 508 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 16% de remise