Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Taxer les hybrides rechargeables, est-ce vraiment la bonne idée pour encourager l'achat de véhicules électriques ?

Lionel Bret , mis à jour

Taxer les hybrides rechargeables, est-ce vraiment la bonne idée pour encourager l'achat de véhicules électriques ?

Déposer un commentaire

Par

Bientôt les entreprises vont nous dire que leurs véhicules hybrides roulent tout le temps en électrique, autant basculer sur du full EV surtout que les prix des hybrides rechargeables dépassent souvent ceux des VE avec un coût d'entretien bien plus important.

Par

C'est quand qu'ils comprendront que quoiqu'ils fassent c'est mort le ve ?

Par

Eh bien que les politiques montrent l'exemple.

Avec obligation de remplacement progressif du parc de la présidence, Senat, députation, préfectures, sous-préfectures par des branchouilles en exclusivité.

Chiche ?

Par

Ces écolos de l UE VONT NOUS EMMERDER JUSQUA QUAND........

Par

Il faudrait instaurer une taxe sur le volume du véhicule, une autre taxe sur la surface au sol, une autre taxe sur le Cx .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il est donc prouvé par les faits que le PHEV est largement une arnaque et un gaspillage de ressources, à cause de la non-recharge généralisée des batteries qui les équipent.

Il est par conséquent naturel de réagir pour faire cesser cet état de fait contraire aux objectifs initiaux.

Par

En réponse à Salva

Il faudrait instaurer une taxe sur le volume du véhicule, une autre taxe sur la surface au sol, une autre taxe sur le Cx .

   

Sur le poids ça suffit si elle est suffisamment dissuasive.

Par

Ou bien c'est pour protéger l'industrie européenne ...

Par

En réponse à Salva

Il faudrait instaurer une taxe sur le volume du véhicule, une autre taxe sur la surface au sol, une autre taxe sur le Cx .

   

Non, mais mesurer l'impact écologique (matières premières et rejets) sur une analyse en cycle de vie (production, utilisation, destruction/recyclage) est l'unique manière objective de déterminer quels véhicules sont plus ou moins polluants, pour éventuellement fixer des taxes à l'achat et/ou à l'utilisation.

Par

D'un autre côté, l'Hybride rechargeable .. un marché de niche. Ca fait quoi, 7 ou 8% ? Qui a envie d'acheter un truc déjà hors de prix et cumule tous les défauts des deux mondes ?

Oui, la réponse est dans la part de marché, quoi que certains en pensent.

Par

En réponse à juliengaz

Bientôt les entreprises vont nous dire que leurs véhicules hybrides roulent tout le temps en électrique, autant basculer sur du full EV surtout que les prix des hybrides rechargeables dépassent souvent ceux des VE avec un coût d'entretien bien plus important.

   

Donc vous êtes en train de dire que les entreprises ne savent pas calculer et qu'elles ne sont pas pragmatiques?

Pourtant les grosses entreprises françaises vont globalement bien. Mais en revanche l'état ne peut s'enorgueillir de la même chose.

Et le problème, c'est que dans ce jeu de bonneteau, c'est l'état qui fait ces calculs...

Je fais bien plus confiance dans l'approche économique d'une entreprise que dans celle à caractère dogmatique de l'état.

Par

En réponse à 360Magnum

C'est quand qu'ils comprendront que quoiqu'ils fassent c'est mort le ve ?

   

l hybride rechargeable permet de rouler en v 6 . 3 litres allemand sans mallus:bien:

t a compris que ça plaît pas au gvt

autophobe:biggrin:

ils veulent en ve ou en pure tech :beuh:

Par

La Commission Européenne qui se préoccupe de sauvegarder la planète.

Nous v'là sauvés !!!!

Il faut VRAIMENT être très très très motivé pour investir dans une grande entreprise en Europe.

Ou masochiste.

Par

En réponse à hbt

Donc vous êtes en train de dire que les entreprises ne savent pas calculer et qu'elles ne sont pas pragmatiques?

Pourtant les grosses entreprises françaises vont globalement bien. Mais en revanche l'état ne peut s'enorgueillir de la même chose.

Et le problème, c'est que dans ce jeu de bonneteau, c'est l'état qui fait ces calculs...

Je fais bien plus confiance dans l'approche économique d'une entreprise que dans celle à caractère dogmatique de l'état.

   

le ve pour une entreprise c est perdre 2 h par jour de productivité.

1 h a la sucette et une heure de perdue en roulant a 110

pire payer plus cher son jus électrique que avec une clio dci sur autoroute :bien:

donc c est vite vu

8% de ve en entreprise contre 18% pour les particuliers :biggrin:

Par

En réponse à gignac-31

l hybride rechargeable permet de rouler en v 6 . 3 litres allemand sans mallus:bien:

t a compris que ça plaît pas au gvt

autophobe:biggrin:

ils veulent en ve ou en pure tech :beuh:

   

Au final, ils verront - et ils le voient déjà - un parc automobile qui ne cesse de... vieillir.

Je suppose donc qu'ils sont déjà en train de réfléchir à des CT plus vicieux et au moyen de s'assurer que ces CT soient bien réalisés, car vu le nombre de contrôles de gendarmerie et l'amende non dissuasive pour CT non réalisé, beaucoup roulent désormais sans CT à jour.

Enfin, bref, en France, la politique est de baiser le peuple. Donc, ce dernier n'est pas au bout de ses peines, dans le domaine de l'automobile. :bah:

Par

Pourquoi toujours vouloir monter des usines à gaz ?

Les bagnoles doivent repondre à des normes d'homologations concernant les émissions polluantes de plus en plus strictes.

Si elles ne les repectent pas, impossible de les commercialiser.

C'est tout bête non ?

L'Etat a besoin de récupérer du fric ?

Ok, eh bien qu'on augmente simplement le taux de TVA, et il rentrera en abondance.

Pour mémoire, dans les années 90', on raquait encore 33,33% de tva sur l'achat d'une caisse neuve.

Par

En réponse à meca32

Sur le poids ça suffit si elle est suffisamment dissuasive.

   

Ah et une taxe sur la taille des jantes aussi .

Par

En réponse à Salva

Ah et une taxe sur la taille des jantes aussi .

   

Pourquoi pas, cette mode des roues toujours plus grandes est ridicule et énergivore sans parler du fait que cela ne sert strictement à rien étant donné les vitesses autorisées. :biggrin:

Par

"inciter les entreprises à se tourner vers des véhicules 100 % électriques"

Comprendre: contraindre.

Par

En ce qui me concerne, j’ai été lassé des incessants changements de fiscalité au niveau des entreprises.

J’ai donc décidé de prendre mon véhicule en pour moins dépendre des règles frappant les entreprises imposées par un quelconque pouvoir fiscal.

En Belgique, nous sommes de toute façon taxés pour l’usage privé d’un véhicule d’entreprise. Au final, cela ne fait plus grande différence quand on ne veut pas passer au VE, ce qui est mon cas.

Mais cela a globalement eu l’effet escompté. En Belgique, l’immense majorité des voitures de société sont électriques.

Ceci étant fait, il faut inventer une nouvelle taxe pour continuer à pomper le citoyen. La dernière nouveauté fiscale consiste à taxer les bornes de recharge à domicile.

La créativité fiscale est sans limite.

Bref, les caisses sont vides partout, à tous les niveaux de pouvoir. Et donc, il faut renflouer.

Tout cela n’arriverait pas si on ne devait pas :

1) entretenir un tas de gens qui ne travaillent pas (chômeur, malades longue durée, assistés de tous bords)

2) financer un système de soins de santé qui coûte de plus en plus cher en raison du vieillissement de la population

C’est pour toutes ces raisons qu’il faut inciter les gens à travailler plus longtemps pour financer nos États Providences.

Par

En réponse à Jacques Coeur

"inciter les entreprises à se tourner vers des véhicules 100 % électriques"

Comprendre: contraindre.

   

Si on disposait du nombre des ventes Hybrides et 100% électriques et leur progression sur 1 ou 2 ans en France comme en Europe, on devrait pouvoir constater qu'avant de se porters sur le 100% électrique, au stade actuel de la technologie des batteries l'automobiliste passera par l 'hybride.

Les constructeurs, allemands et français ne s'y sont pas trompés en développant leurs modèles hybrides

Avec les objectifs recherchés par l'U.E en matière de décarbonation il y aura forcément des mesures qui seront prises pour freiner ces ventes et inciter fermement en effet à rectifier le choix!

Par

En réponse à zzeelec

Il est donc prouvé par les faits que le PHEV est largement une arnaque et un gaspillage de ressources, à cause de la non-recharge généralisée des batteries qui les équipent.

Il est par conséquent naturel de réagir pour faire cesser cet état de fait contraire aux objectifs initiaux.

   

C'est pas une arnaque dans le sens où c'est l'utilisateur qui fait de la merde....

Si j'achète un foret à bois que je met sur une perceuse et que je décide de percer du béton...je vais pas y arriver et je vais flinguer une mèche.

C'est une arnaque cette perceuse/mèche ou c'est clairement de ma faute?

Par

Facteur d'utilisation qui sera encore reçu en 2027.

De mémoire, cette première étape ne couvre que 70% de l'écart constaté. En 2027, le facteur sera encore revu pour couvrir 100%. Avec des PHEV qui passeront tous la barre de 50g et pour la plupart bien au delà des 100g.

Ils vont devenir un boulet pour la calcul de la moyenne CAFE.

Par

En réponse à 360Magnum

C'est quand qu'ils comprendront que quoiqu'ils fassent c'est mort le ve ?

   

Bien sur que non.

Avec un flingue fiscale et normatif, t'inquiète que tu vas rouler en VE !

La VE avec nos dirigeants actuels ça sera de gré ou de force. :bah:

Par

En réponse à Salva

Il faudrait instaurer une taxe sur le volume du véhicule, une autre taxe sur la surface au sol, une autre taxe sur le Cx .

   

ouaiiii des taxes, plus de taxes ! Et ajoutons des taxes sur les taxes aussi, on sait faire ça !

Par

En réponse à franpir21

La Commission Européenne qui se préoccupe de sauvegarder la planète.

Nous v'là sauvés !!!!

Il faut VRAIMENT être très très très motivé pour investir dans une grande entreprise en Europe.

Ou masochiste.

   

Clairement sur mon PEA, j'ai jamais eu d'action européenne et j'en aurais jamais (sauf changement de politique majeur en Europe...), je suis pas fou.

De toute façon les rendements du CAC40, du SBF 120 sont nuls à chier en comparaison du SP500, du Nasdaq 100, etc... :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est pas une arnaque dans le sens où c'est l'utilisateur qui fait de la merde....

Si j'achète un foret à bois que je met sur une perceuse et que je décide de percer du béton...je vais pas y arriver et je vais flinguer une mèche.

C'est une arnaque cette perceuse/mèche ou c'est clairement de ma faute?

   

L'utilisateur ne fait pas de la merde. Il a choisit ce véhicule pour se réfugier dans une niche... pour se protéger de la fiscalité folle. :bah:

Par

Et une taxe sur les parlementaires qui ne viennent pas au parlement :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Il est donc prouvé par les faits que le PHEV est largement une arnaque et un gaspillage de ressources, à cause de la non-recharge généralisée des batteries qui les équipent.

Il est par conséquent naturel de réagir pour faire cesser cet état de fait contraire aux objectifs initiaux.

   

Je ne vais pas de nouveau argumenter mais plusieurs témoignages ont confirmé mon expérience personnelle avec ma BMW230e.

Bien utilisé, ce type de véhicule peut s’avérer extrêmement économique tout en étant super plaisant à utiliser.(large autonomie car faible consommation, excellentes performances)

Il faut un bon véhicule (ce n’est pas le cas de tous les hybrides rechargeables, je vous l’accorde) et une bonne utilisation (charger le plus souvent possible).

Et quand ces deux conditions sont remplies, le résultat final est tout à fait intéressant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi caricaturer et politiser mon feedback ?

Quand je parles des « assistés », croyez bien que j’englobe tout le monde, sans distinction aucune. Et nous avons un certain nombre de belges qui se complaisent dans l’inactivité et complètent leur indemne chômage par un travail au noir.

Ce que je critique, c’est l’inactivité, indépendamment de qui est est inactif. C’est cela que vous ne parvenez pas à comprendre ; ou plutôt que vous ne VOULEZ pas comprendre.

Ce n’est pas l’immigration le problème ; c’est l’inactivité.

Et pour mettre fin à cette inactivité, il faut imposer les formations , encadrer / accompagner ceux qui cherchent un emploi et limiter les indemnités de chômage dans le temps.

France ou Belgique, c’est le même problème partout. Tous les jobs disponibles dans le Lot et Garonne ne trouvent pas preneurs car la différence entre l’indemnité de chômage et le SMIC n’est pas assez importante.

Donc, que les belges et les français montrent l’exemple prennent déjà tous les jobs disponibles… Alors, on pourra dire que l’on n’a pas besoin d’immigration.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien que les politiques montrent l'exemple.

Avec obligation de remplacement progressif du parc de la présidence, Senat, députation, préfectures, sous-préfectures par des branchouilles en exclusivité.

Chiche ?

   

Surtout pour faire les longs déplacements !

Par

En réponse à gordini12

Surtout pour faire les longs déplacements !

   

Mais voyons Amédée, t'as toujours pas pigé qu'on gagne du temps en roulant en caisse branchouille ?

Au besoin, se faire ouvrir la route par des motards de la gendarmerie en 2 roues électriques, forcément électriques !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est tellement ça :bien:

mais comme le pétrole c'est le sang de notre économie, les mosquées en sont les plaquettes et globules rouges :bien:

Par

En réponse à 992Phil

Pourquoi caricaturer et politiser mon feedback ?

Quand je parles des « assistés », croyez bien que j’englobe tout le monde, sans distinction aucune. Et nous avons un certain nombre de belges qui se complaisent dans l’inactivité et complètent leur indemne chômage par un travail au noir.

Ce que je critique, c’est l’inactivité, indépendamment de qui est est inactif. C’est cela que vous ne parvenez pas à comprendre ; ou plutôt que vous ne VOULEZ pas comprendre.

Ce n’est pas l’immigration le problème ; c’est l’inactivité.

Et pour mettre fin à cette inactivité, il faut imposer les formations , encadrer / accompagner ceux qui cherchent un emploi et limiter les indemnités de chômage dans le temps.

France ou Belgique, c’est le même problème partout. Tous les jobs disponibles dans le Lot et Garonne ne trouvent pas preneurs car la différence entre l’indemnité de chômage et le SMIC n’est pas assez importante.

Donc, que les belges et les français montrent l’exemple prennent déjà tous les jobs disponibles… Alors, on pourra dire que l’on n’a pas besoin d’immigration.

   

France ou Belgique, c’est le même problème partout. Tous les jobs disponibles dans le Lot et Garonne ne trouvent pas preneurs car la différence entre l’indemnité de chômage et le SMIC n’est pas assez importante.

______________________________________________________________________________________________________________________________

Tout ça en omettant de dire que l'essentiel des emplois en Lot et Garonne sont des emplois sous payés souvent au noir et tout aussi souvent dévolus à des travailleurs immigrés qui n'ont pas d'autre choix.

La Belgique je ne connais mais le Lot et Garonne, si, un peu.

Par

Emplois saisonniers, j'ai oublié de préciser.

Par

En réponse à gignac-31

le ve pour une entreprise c est perdre 2 h par jour de productivité.

1 h a la sucette et une heure de perdue en roulant a 110

pire payer plus cher son jus électrique que avec une clio dci sur autoroute :bien:

donc c est vite vu

8% de ve en entreprise contre 18% pour les particuliers :biggrin:

   

Tout à fait. Et le salarié voit le VE comme une contrainte car il ne pourra pas traverser la France pour aller en vacances.

Mes commerciaux font 50 000 kms par an, le VE est utopiste.

Notre flotte va basculer de Seat Léon Diesel vers des Ford Kuga E85. On pollue autant mais on paye moins de taxes et le carburant coûte deux fois moins cher.

L'hybride rechargeable c'est bon uniquement pour le XC60 du patron qui veut 400ch sans payer de taxes.

Par

En réponse à Axel015

Clairement sur mon PEA, j'ai jamais eu d'action européenne et j'en aurais jamais (sauf changement de politique majeur en Europe...), je suis pas fou.

De toute façon les rendements du CAC40, du SBF 120 sont nuls à chier en comparaison du SP500, du Nasdaq 100, etc... :bah:

   

Et tout ça pourquoi ?

Payer ton crédit sur une baraque dans un coin de l'est parisien sans intérêt aucun, rouler dans un coupé d'occase alimenté au jus de betterave ?

Une sacrée façon de profiter des rendements merveilleux de tes placements de tycoon Bébé-Axel.

Sinon... tu nous en dis plus sur les contrôle techniques RATP bidonnés ?

T'es dans le coup ?

Par

En réponse à TeamFirstOne

Et une taxe sur les parlementaires qui ne viennent pas au parlement :bien:

   

Taxe qui serait rejetée par tous ces mêmes parlementaires.:bah:

Un député avait tenté de diminuer le montant des indemnités dévolues aux députés, et tous les députés de l'extrême gauche à l'extrême droite avait dit... non.

C'est là qu'est le problème de notre système: ceux qui nous gouvernent et fixent les lois sont intouchables.

Faudrait un second parlement pour légiférer sur le premier, genre comme la police des polices.

Et ça n'est pas trop la vocation du Sénat.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as raison: mieux vaut acheter de l'uranium... russe, comme le fait d'ailleurs l'Etat français.

Aucun risque en retour que les russes viennent s'occuper de nos petites affaires... :cyp:

Par

Si ce n'est qu'une question de comportement individuel (en considérant que les intellos de l'UE ne veulent pas peaufiner la norme wltp, et les ingénieurs des constructeurs faire de vrais PHEV), ne peut-on pas fliquer les employés ? Untel utilise tel véhicule, comment se compose la facture à la fin du mois entre électricité et carburant ? Capteur d'indicateur de charge sur le PC du financier/DRH ? A la longue, les mauvais utilisateurs finiront par comprendre en étant directement taxés par l'UE ou en perdant une prime d'entreprise.

Par

Taxer, taxer, et encore taxer, ce gouvernement n'a que ce mot à la bouche. Par contre, pour s'engraisser, ils sont forts. Quand il s'agit se montrer l'exemple, et de mettre la main à la pâte, il n'y a plus personne.

Par

En réponse à Megane4rs

Ces écolos de l UE VONT NOUS EMMERDER JUSQUA QUAND........

   

Aussi longtemps que la droite capitaliste qui nous pompe jusqu'à la moelle !!

Par

hybride rechargeable aucun interet a mes yeux le pire des 2 mondes et c'est tres tres long pour recharger la cata... bref perso c'est l'histoire de quelques années, les voitures en 800v arrivent pour ceux qui ne pas attendre 5min de plus a la recharge rapide ....

Par

En réponse à Floran_

Aussi longtemps que la droite capitaliste qui nous pompe jusqu'à la moelle !!

   

Petite remarque en passant, ce ne sont pas des écolos qui nous dirigent, ni en France ni en UE. :ange:

Par

En réponse à gignac-31

le ve pour une entreprise c est perdre 2 h par jour de productivité.

1 h a la sucette et une heure de perdue en roulant a 110

pire payer plus cher son jus électrique que avec une clio dci sur autoroute :bien:

donc c est vite vu

8% de ve en entreprise contre 18% pour les particuliers :biggrin:

   

pourtant pendant la pause recharge le commercial peut avancer sur son rapport visite du jour lol franchement ils peuvent taxer a mort les hybrides sans intérêt rechargeable

Par

En réponse à franpir21

La Commission Européenne qui se préoccupe de sauvegarder la planète.

Nous v'là sauvés !!!!

Il faut VRAIMENT être très très très motivé pour investir dans une grande entreprise en Europe.

Ou masochiste.

   

L'expert en économie a frappé :biggrin:

Les entreprises s'implantent en Europe pas pour vos beaux yeux ou une motivation mais pour faire du business !!! Et croyez le mais un marché de 500 millions de personnes qui vivent et consomment à l'occidentale, c'est pas une paille ...:biggrin:

Le pire c'est que ces entreprises (masochistes hein ) s'implantent majoritairement en France :bien::bien:

Alors maso ? Ou pas , vous avez 2h :biggrin:

(La pertinence ou non d'une implantation d'une entreprise qq part tient compte de multiples facteurs qui semblent vous échapper quelque peu ..)

Par

En réponse à OCPP

L'expert en économie a frappé :biggrin:

Les entreprises s'implantent en Europe pas pour vos beaux yeux ou une motivation mais pour faire du business !!! Et croyez le mais un marché de 500 millions de personnes qui vivent et consomment à l'occidentale, c'est pas une paille ...:biggrin:

Le pire c'est que ces entreprises (masochistes hein ) s'implantent majoritairement en France :bien::bien:

Alors maso ? Ou pas , vous avez 2h :biggrin:

(La pertinence ou non d'une implantation d'une entreprise qq part tient compte de multiples facteurs qui semblent vous échapper quelque peu ..)

   

Il y a quand même une injustice entre s'implanter ici pour faire son beurre, grâce aux infrastructures et personnels formés, et délocaliser les profits là pour bénéficier des avantages fiscaux du paradis fiscal.

Par

En réponse à Salva

Il faudrait instaurer une taxe sur le volume du véhicule, une autre taxe sur la surface au sol, une autre taxe sur le Cx .

   

oh..les bonnes idées à la cons

Par

En réponse à saab900t16

pourtant pendant la pause recharge le commercial peut avancer sur son rapport visite du jour lol franchement ils peuvent taxer a mort les hybrides sans intérêt rechargeable

   

Le commercial ou le technicien a sans doute bien assez de mal à remplir son agenda avec les contraintes de ses clients ou prospects, sans devoir en sus prendre en compte la recherche de sucettes avec glandouille obligatoire induite.

Encore un rêveur qui pond ce genre de post...

Par

En réponse à Suberic78

oh..les bonnes idées à la cons

   

Il a oublié la taxe sur la hauteur excessive du véhicule cependant. :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Il est donc prouvé par les faits que le PHEV est largement une arnaque et un gaspillage de ressources, à cause de la non-recharge généralisée des batteries qui les équipent.

Il est par conséquent naturel de réagir pour faire cesser cet état de fait contraire aux objectifs initiaux.

   

heu je fais 3.1 litre de consommation grâce à mon hybride rechargeable

Par

En réponse à Suberic78

heu je fais 3.1 litre de consommation grâce à mon hybride rechargeable

   

Il semble statistiquement qu'il y ait surtout des bras cassés qui utilisent leur PHEV comme une thermique et la recharge jamais. Ceux qui utilisent leur PHEV "correctement" ce n'est pas un mauvais choix mais ils sont pénalisé par les premiers.

Par

En réponse à OCPP

L'expert en économie a frappé :biggrin:

Les entreprises s'implantent en Europe pas pour vos beaux yeux ou une motivation mais pour faire du business !!! Et croyez le mais un marché de 500 millions de personnes qui vivent et consomment à l'occidentale, c'est pas une paille ...:biggrin:

Le pire c'est que ces entreprises (masochistes hein ) s'implantent majoritairement en France :bien::bien:

Alors maso ? Ou pas , vous avez 2h :biggrin:

(La pertinence ou non d'une implantation d'une entreprise qq part tient compte de multiples facteurs qui semblent vous échapper quelque peu ..)

   

En fait, vu que la pauvreté s'installe, en France, et qu'on rattrape peu à peu des pays comme le Portugal ou la Roumanie, effectivement, les entreprises recommencent à s'intéresser à notre territoire, pour y produire des produits... vendus ailleurs, chez ceux qui ont de l'argent. :bah:

Par

En réponse à 992Phil

En ce qui me concerne, j’ai été lassé des incessants changements de fiscalité au niveau des entreprises.

J’ai donc décidé de prendre mon véhicule en pour moins dépendre des règles frappant les entreprises imposées par un quelconque pouvoir fiscal.

En Belgique, nous sommes de toute façon taxés pour l’usage privé d’un véhicule d’entreprise. Au final, cela ne fait plus grande différence quand on ne veut pas passer au VE, ce qui est mon cas.

Mais cela a globalement eu l’effet escompté. En Belgique, l’immense majorité des voitures de société sont électriques.

Ceci étant fait, il faut inventer une nouvelle taxe pour continuer à pomper le citoyen. La dernière nouveauté fiscale consiste à taxer les bornes de recharge à domicile.

La créativité fiscale est sans limite.

Bref, les caisses sont vides partout, à tous les niveaux de pouvoir. Et donc, il faut renflouer.

Tout cela n’arriverait pas si on ne devait pas :

1) entretenir un tas de gens qui ne travaillent pas (chômeur, malades longue durée, assistés de tous bords)

2) financer un système de soins de santé qui coûte de plus en plus cher en raison du vieillissement de la population

C’est pour toutes ces raisons qu’il faut inciter les gens à travailler plus longtemps pour financer nos États Providences.

   

Sort de ce corps Jordan.

Par

En réponse à zzeelec

Il est donc prouvé par les faits que le PHEV est largement une arnaque et un gaspillage de ressources, à cause de la non-recharge généralisée des batteries qui les équipent.

Il est par conséquent naturel de réagir pour faire cesser cet état de fait contraire aux objectifs initiaux.

   

"Il est donc prouvé par les faits ..."

L’ONG Transport & Environnement (T&E) n'est absolument pas neutre dans les faits et on fait dire ce que l'on veut aux études tout est question d'orientation. :voyons:

Tu as deux voix dans ta tête, l'une marxiste l'autre ultra libéral, et je vois que Marx l'a emporté sur ce coup, où tu veux désormais rééduquer l'acheteur de PHEV et le punir. :peur:

Surtout que cela ne concerne pas seulement les entreprises, il y a un réel engouement pour le PHEV en ce moment contrairement au pur VE ultra subventionné. Les gens aiment bien la mobilité électrique mais ils ne veulent pas être bridé sur les long trajet, voilà la réalité. :bien:

Ces études datent, et on voit désormais des PHEV rouler la semaine en VE et le week-end passer en HEV pour de plus longs trajets, comme certains en témoigne ici.

Franchement, il y en a mare de toutes ces usines fiscales, retrouve un peu ta jambe libéral, et laisse les gens faire au mieux.

Par

Gonfler l'autonomie électrique fera surtout monter le prix du véhicule. Et, en pratique, gonflera aussi la masse donc la consommation d'énergie. D'essence pour ceux qui ne rechargent pas.

Il vaudrait mieux tenter d'influer sur le facteur d'utilité, par exemple en bridant fortement la puissance si les 5000 derniers km n'ont pas été faits majoritairement en électrique. Avec éventuellement une dérogation en cas de longs trajets (facile au GPS de voir si on tourne en rond dans le même département depuis 2 mois on si on s'en est éloigné de 2000 kms).

Et imposer l'utillisation de chauffage dans le cycle WLTP afin de pénaliser ceux qui ne peuvent chauffer l'habitacle sans démarrer le thermique.

On pourrait aussi demander à une entreprise une preuve de mise à disposition de bornes de recharge sur le lieu de travail le plus régulier avant d'accorder toute subvention à l'achat d'un PHEV.

Ou un dispositif de recharge chez le salarié avec remboursement des kWh consommés par la voiture.

Au lieu de chercher à corriger la mauvaise utilisation des PHEV, on va inciter à tricher encore davantage.

Le bon PHEV n'est pas un VE capable de rouler aussi à l'essence, mais un véhicule avec une batterie juste suffisante (mais réellement suffisante même en hiver) pour les trajets les plus courants.

Par

En réponse à Elgeher

Sort de ce corps Jordan.

   

Sors….

Pitié….

Par

En réponse à meca32

France ou Belgique, c’est le même problème partout. Tous les jobs disponibles dans le Lot et Garonne ne trouvent pas preneurs car la différence entre l’indemnité de chômage et le SMIC n’est pas assez importante.

______________________________________________________________________________________________________________________________

Tout ça en omettant de dire que l'essentiel des emplois en Lot et Garonne sont des emplois sous payés souvent au noir et tout aussi souvent dévolus à des travailleurs immigrés qui n'ont pas d'autre choix.

La Belgique je ne connais mais le Lot et Garonne, si, un peu.

   

Je ne pense pas qu’un CDI chez Mr Bricolage soit un contrat en noir..,.

Par

En réponse à Président Lincoln

c'est tellement ça :bien:

mais comme le pétrole c'est le sang de notre économie, les mosquées en sont les plaquettes et globules rouges :bien:

   

Pinaise....Le sang de notre économie...

Un sang bien dégueulasse versé lors de multiples guerre en son nom.

Et les neuneus de ne surtout pas vouloir en changer....

Par

En réponse à 992Phil

Je ne pense pas qu’un CDI chez Mr Bricolage soit un contrat en noir..,.

   

Ben Mr bricolage n'a qu'à augmenter le salaire proposé, et il trouvera ! C'est la loi du marché ! :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, vu que la pauvreté s'installe, en France, et qu'on rattrape peu à peu des pays comme le Portugal ou la Roumanie, effectivement, les entreprises recommencent à s'intéresser à notre territoire, pour y produire des produits... vendus ailleurs, chez ceux qui ont de l'argent. :bah:

   

PIB nom par habitant 2022 : Roumanie : 14825 $

Portugal : 24495 $

France : 45000$

Bon , en fait plus c'est gros plus ça passe :biggrin::biggrin:

Avec 3000 milliards d'euros de bas de laine , y'a un peu de gras

:biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pinaise....Le sang de notre économie...

Un sang bien dégueulasse versé lors de multiples guerre en son nom.

Et les neuneus de ne surtout pas vouloir en changer....

   

T'as échangé le Captur contre une ZoZo Le Squale ?

Plus besoin de faire 2 fois de suite le tour de ton île ? Tombé raide dingue de Marine Tondelier ?

Par

En réponse à OCPP

PIB nom par habitant 2022 : Roumanie : 14825 $

Portugal : 24495 $

France : 45000$

Bon , en fait plus c'est gros plus ça passe :biggrin::biggrin:

Avec 3000 milliards d'euros de bas de laine , y'a un peu de gras

:biggrin:

   

Ça veut pas dire grand chose un chiffre global : Tu ne peux pas en déduire que tout le monde est riche en France.

Par

On est loin emmerde avec les véhicules de 10 ans ...pas de taxe . carte grise a 50%... pièce moin chère

Par

En réponse à auyaja

Ben Mr bricolage n'a qu'à augmenter le salaire proposé, et il trouvera ! C'est la loi du marché ! :biggrin:

   

En fait, ce qui pourrait être gênant avec l’immigration, c’est que les immigrés acceptent des jobs que les français refusent….

Cela permet alors aux français de se plaindre et de dire que « les étrangers viennent manger le pain des français »

Rien de nouveau : c’est exactement le sketch de F Raynaud dans les années 60…

Par

En réponse à OCPP

PIB nom par habitant 2022 : Roumanie : 14825 $

Portugal : 24495 $

France : 45000$

Bon , en fait plus c'est gros plus ça passe :biggrin::biggrin:

Avec 3000 milliards d'euros de bas de laine , y'a un peu de gras

:biggrin:

   

j'ai dit "qu'on rattrape peu à peu", ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. :bah:

donc, oui, on n'est pas encore à leur niveau, mais on a clairement pour objectif cette cible. :bah:

Et d'ailleurs, on est parti pour avoir le même taux de circulation de véhicules Dacia en France qu'en Roumanie.:cyp:

Par

En réponse à auyaja

Ça veut pas dire grand chose un chiffre global : Tu ne peux pas en déduire que tout le monde est riche en France.

   

+1

Je ne sais plus où j'avais lu que 80 % des richesses en France étaient détenues par 20 % de la population, un truc comme ça.

Par

En réponse à 992Phil

En fait, ce qui pourrait être gênant avec l’immigration, c’est que les immigrés acceptent des jobs que les français refusent….

Cela permet alors aux français de se plaindre et de dire que « les étrangers viennent manger le pain des français »

Rien de nouveau : c’est exactement le sketch de F Raynaud dans les années 60…

   

(..)

En fait, ce qui pourrait être gênant avec l’immigration, c’est que les immigrés acceptent des jobs que les français refusent….

(..)

Pourquoi utiliser le conditionnel ?

Par

En réponse à 992Phil

Je ne pense pas qu’un CDI chez Mr Bricolage soit un contrat en noir..,.

   

Ceux dont je parle ne sont pas en CDI chez Mr bricolage mais ils sont bien plus nombreux .

Par

En réponse à 992Phil

En fait, ce qui pourrait être gênant avec l’immigration, c’est que les immigrés acceptent des jobs que les français refusent….

Cela permet alors aux français de se plaindre et de dire que « les étrangers viennent manger le pain des français »

Rien de nouveau : c’est exactement le sketch de F Raynaud dans les années 60…

   

En fait, ce qui pourrait être gênant avec l’immigration, c’est que les immigrés acceptent des jobs que les français refusent….

________________________________________________________________________

D'où l'instauration d'un SMIC pour tenter d'empêcher le chantage des patrons.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah mais j'ai aucun soucis a financer les pays islamistes tant qu'il reste chez eux ou à la limite on les envoi sur ton ile. :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et tout ça pourquoi ?

Payer ton crédit sur une baraque dans un coin de l'est parisien sans intérêt aucun, rouler dans un coupé d'occase alimenté au jus de betterave ?

Une sacrée façon de profiter des rendements merveilleux de tes placements de tycoon Bébé-Axel.

Sinon... tu nous en dis plus sur les contrôle techniques RATP bidonnés ?

T'es dans le coup ?

   

Pourquoi ?

Pour faire de l'oseille en masse voyons ! :bien:

Par

En réponse à franpir21

La Commission Européenne qui se préoccupe de sauvegarder la planète.

Nous v'là sauvés !!!!

Il faut VRAIMENT être très très très motivé pour investir dans une grande entreprise en Europe.

Ou masochiste.

   

Tiens, il est rentré du pèlerinage de l'Assomption à Lourdes...pas de miracle pour le lourdaud.

Par

En réponse à meca32

En fait, ce qui pourrait être gênant avec l’immigration, c’est que les immigrés acceptent des jobs que les français refusent….

________________________________________________________________________

D'où l'instauration d'un SMIC pour tenter d'empêcher le chantage des patrons.

   

Le SMIC pour un boulot de merde ne change rien.

Et au pire, ça favorise le travail au black, surtout auprès d'immigrés sans papier.

Par

En réponse à Axel015

Ah mais j'ai aucun soucis a financer les pays islamistes tant qu'il reste chez eux ou à la limite on les envoi sur ton ile. :areuh:

   

sauf que tu coup c'est la France que tu islamises

C'est pas toi qui, un jour de grande sagesse, nous sortit le dicton :

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." ?

A l'image du RN finalement : c'est pas la cohérence qui définit ses électeurs...

Par

En réponse à fedoismyname

T'as raison: mieux vaut acheter de l'uranium... russe, comme le fait d'ailleurs l'Etat français.

Aucun risque en retour que les russes viennent s'occuper de nos petites affaires... :cyp:

   

c'est presque ça Fedo !

L'uranium de nos centrales vient en fait principalement du Kazakhstan, du Niger, de Namibie et d'Ouzbekistan.

La Russie, c'est essentiellement pour le retraitement des déchets et la production de Mox, l'enrichissement. C'est déjà pas mal ceci dit.

Par

En réponse à Président Lincoln

sauf que tu coup c'est la France que tu islamises

C'est pas toi qui, un jour de grande sagesse, nous sortit le dicton :

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." ?

A l'image du RN finalement : c'est pas la cohérence qui définit ses électeurs...

   

Bah non.

Regarde le Japon pays 100% pro pétrole.

Combien d'islamiste au Japon ? Probablement 0.

L'immigration de masse est un choix.

La Suède par exemple a décidé d'arrêter :

https://www.lopinion.fr/international/la-suede-vers-un-solde-migratoire-negatif-une-premiere-depuis-50-ans

Par

En réponse à OCPP

PIB nom par habitant 2022 : Roumanie : 14825 $

Portugal : 24495 $

France : 45000$

Bon , en fait plus c'est gros plus ça passe :biggrin::biggrin:

Avec 3000 milliards d'euros de bas de laine , y'a un peu de gras

:biggrin:

   

PIB (PPA)/habitant (FMI, estimation 2024) Roumanie : 43.179 euros (48) Portugal : 47.070 euros (39) France : 60.339 euros (26) ...presque dans un mouchoir de poche :smile:

Par

En réponse à Axel015

Bah non.

Regarde le Japon pays 100% pro pétrole.

Combien d'islamiste au Japon ? Probablement 0.

L'immigration de masse est un choix.

La Suède par exemple a décidé d'arrêter :

https://www.lopinion.fr/international/la-suede-vers-un-solde-migratoire-negatif-une-premiere-depuis-50-ans

   

Le japon, le pays le plus raciste au monde.

Tu bosse 60-80 par semaine et tu ne prends pas de vacances pour bien te faire voir par ton patron.

Pays qui ne fait plus de gosses à la population vieillissante qui d'ailleurs est obligée de bosser a la retraite vu le niveau de celle-ci.

Le plus fort taux de suicides chez les ados, enfermés dans leurs mondes virtuel de mangas.

Si pour toi le japon est une référence, moi pas du tout.

Par

En réponse à Radu8

PIB (PPA)/habitant (FMI, estimation 2024) Roumanie : 43.179 euros (48) Portugal : 47.070 euros (39) France : 60.339 euros (26) ...presque dans un mouchoir de poche :smile:

   

Pas les mêmes chiffres , passe de 14000 à 44000 en 2 ans en Roumanie , cela interpelle :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Ça veut pas dire grand chose un chiffre global : Tu ne peux pas en déduire que tout le monde est riche en France.

   

Qui a dit que tout le monde éteint riche en France ???

Il faisait une comparaison hasardeuse....

Ceci dit , vu du Bangladesh ou de l'Érythrée, tout le monde est riche en France :biggrin:

Par

En réponse à 992Phil

En fait, ce qui pourrait être gênant avec l’immigration, c’est que les immigrés acceptent des jobs que les français refusent….

Cela permet alors aux français de se plaindre et de dire que « les étrangers viennent manger le pain des français »

Rien de nouveau : c’est exactement le sketch de F Raynaud dans les années 60…

   

C'est sans fin. Jusqu'à présent, ça touchait les petits postes. Mais ça commence à toucher les cadres (qui se prennent l'IA en sus dans la tronche), on a même des emplois de cadres délocalisés dans des pays en développement, histoire que les financiers maximisent le profit. Pas sûr que le chantage à l'immigration soit longtemps supportable avec les salariés diplômés.

Par ailleurs, une bonne partie de l'argent gagné par les immigrés ne sert pas à la consommation sur place, mais est expédié au pays pour nourrir la famille (et si c'est pour la faire venir, à un moment, on a un décalage entre le boulot disponible, les formations, et les gens cherchant du taf ; donc des riches qui paient tôt ou tard pour des assistés).

La bonne question c'est de savoir si le système veut payer des assistés, ou payer pour former des gens et leur octroyer un salaire permettant de vivre correctement ? L'un dans l'autre, il y a aura toujours un niveau d'impôt important. Mais au moins, en limitant l'immigration, on limite la casse culturel, et on force des pays qui ne font pas d'efforts à se développer, comme d'autres l'ont fait avant eux (regarde sur les 40 dernières années l'évolution des pays asiatiques par rapport aux pays africains ou arabes qui, pour la plupart, n'ont toujours pas réglé la base de la base pour créer un environnement d'affaires serein : un gouvernement stable).

Par

En réponse à meca32

Pourquoi pas, cette mode des roues toujours plus grandes est ridicule et énergivore sans parler du fait que cela ne sert strictement à rien étant donné les vitesses autorisées. :biggrin:

   

Ajoutons alors une taxe sur la taille des pneus .

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est pas une arnaque dans le sens où c'est l'utilisateur qui fait de la merde....

Si j'achète un foret à bois que je met sur une perceuse et que je décide de percer du béton...je vais pas y arriver et je vais flinguer une mèche.

C'est une arnaque cette perceuse/mèche ou c'est clairement de ma faute?

   

C'est une arnaque car le comportement des détenteurs d'une voiture de fonction PHEV associée à une carte carburant était évident à prédire.

Par

En réponse à totoecolo

"Il est donc prouvé par les faits ..."

L’ONG Transport & Environnement (T&E) n'est absolument pas neutre dans les faits et on fait dire ce que l'on veut aux études tout est question d'orientation. :voyons:

Tu as deux voix dans ta tête, l'une marxiste l'autre ultra libéral, et je vois que Marx l'a emporté sur ce coup, où tu veux désormais rééduquer l'acheteur de PHEV et le punir. :peur:

Surtout que cela ne concerne pas seulement les entreprises, il y a un réel engouement pour le PHEV en ce moment contrairement au pur VE ultra subventionné. Les gens aiment bien la mobilité électrique mais ils ne veulent pas être bridé sur les long trajet, voilà la réalité. :bien:

Ces études datent, et on voit désormais des PHEV rouler la semaine en VE et le week-end passer en HEV pour de plus longs trajets, comme certains en témoigne ici.

Franchement, il y en a mare de toutes ces usines fiscales, retrouve un peu ta jambe libéral, et laisse les gens faire au mieux.

   

En l'occurrence, l'objectif visé par l'UE est de réduire les émissions de CO2 des VP. On peut discuter du bien fondé de cette démarche et de sa légitimité politique, mais ce n'est pas ce dont je cause.

Je dis simplement que si on veut être cohérent avec cet objectif, alors le PHEV et l'usage qui en est fait (selon de nombreuses études et relevés concordants) à 80 ou 90 % par les détenteurs (souvent voitures de fonction) de telles automobiles doit amener à réagir.

Par

En réponse à trophyman

Le japon, le pays le plus raciste au monde.

Tu bosse 60-80 par semaine et tu ne prends pas de vacances pour bien te faire voir par ton patron.

Pays qui ne fait plus de gosses à la population vieillissante qui d'ailleurs est obligée de bosser a la retraite vu le niveau de celle-ci.

Le plus fort taux de suicides chez les ados, enfermés dans leurs mondes virtuel de mangas.

Si pour toi le japon est une référence, moi pas du tout.

   

je ne crois pas que ce soit sous cet aspect là qu'il te causait du Japon ...

Du reste, je pense que les japonais ne sont pas 100% pro-pétrole, mais 100% pragmatiques. Ils développent donc la combustion à hydrogène, les véhicules avec pile à combustible etc.

Par

En réponse à 992Phil

En fait, ce qui pourrait être gênant avec l’immigration, c’est que les immigrés acceptent des jobs que les français refusent….

Cela permet alors aux français de se plaindre et de dire que « les étrangers viennent manger le pain des français »

Rien de nouveau : c’est exactement le sketch de F Raynaud dans les années 60…

   

Donc, en bon droitard macroniste, tu défends le dumping social.

Car délocaliser pour employer de la MO à bas coût ou faire venir cette MO à bas coût, ça revient au même socialement : ce sont les plus modestes qui sont précarisés et mis sous pression. Et économiquement, c'est toujours tout bénéf pour le patron.

Par

En réponse à trophyman

Le japon, le pays le plus raciste au monde.

Tu bosse 60-80 par semaine et tu ne prends pas de vacances pour bien te faire voir par ton patron.

Pays qui ne fait plus de gosses à la population vieillissante qui d'ailleurs est obligée de bosser a la retraite vu le niveau de celle-ci.

Le plus fort taux de suicides chez les ados, enfermés dans leurs mondes virtuel de mangas.

Si pour toi le japon est une référence, moi pas du tout.

   

C'est à ça que tu résumes le Japon ? :areuh:

Mais j'aurais pu citer l'Australie, la nouvelle Zélande, etc...

Et les pays bas, la Suède, le Danemark sont en train de bloquer l'immigration, quand on veut on peut.

Évidemment quand on veut pas, bah on veut pas... :bah:

Par

En réponse à zzeelec

En l'occurrence, l'objectif visé par l'UE est de réduire les émissions de CO2 des VP. On peut discuter du bien fondé de cette démarche et de sa légitimité politique, mais ce n'est pas ce dont je cause.

Je dis simplement que si on veut être cohérent avec cet objectif, alors le PHEV et l'usage qui en est fait (selon de nombreuses études et relevés concordants) à 80 ou 90 % par les détenteurs (souvent voitures de fonction) de telles automobiles doit amener à réagir.

   

Réagir oui, mais la réduction du facteur d'utilité peut se compenser fiscalement avec une batterie plus grosse, même si elle doit être trainée toute sa vie par un moteur essence. Encore raté.

Un PHEV à très grosse batterie c'est hors de prix, on peut être sûr que celui qui achète ça au lieu d'un VE compte rouler à l'essence. C'est ce type de véhicule qu'on va inciter à acheter.

La seule solution, c'est de moduler la taxe CO2 selon:

-que le véhicule est programmé pour devenir pénible à utiliser s'il n'est pas rechargé assez souvent (réduction de puissance, on peut aller jusqu'à un délai pour démarrer la voiture).

-que le véhicule est apte à chauffer l'habitacle sans essence.

-que l'entreprise prouve que la recharge est possible sur le lieu de travail, sinon au domicile du salarié avec garantie qu'elle lui remboursera les frais.

Si toutes les conditions sont réunies: le facteur d'utilité actuel est valable.

Dans le cas inverse, prendre la consommation batterie vide comme référence.

Dans les deux cas, plus aucune batterie surdimensionné voire inutile ne sera subventionnée ni même achetée.

Par

En réponse à Axel015

C'est à ça que tu résumes le Japon ? :areuh:

Mais j'aurais pu citer l'Australie, la nouvelle Zélande, etc...

Et les pays bas, la Suède, le Danemark sont en train de bloquer l'immigration, quand on veut on peut.

Évidemment quand on veut pas, bah on veut pas... :bah:

   

Quand tu vois la population en Australie dans les grandes villes j'ai du mal à comprendre comment ce pays a stoppé l'immigration. Simplement grâce a sa configuration insulaire elle peut réduire fortement l'immigration sauvage.

Il y a même des pays qui ont fait venir des familles entières pour maintenir leur système de retraite comme l'Allemagne.

Par

En réponse à trophyman

Le japon, le pays le plus raciste au monde.

Tu bosse 60-80 par semaine et tu ne prends pas de vacances pour bien te faire voir par ton patron.

Pays qui ne fait plus de gosses à la population vieillissante qui d'ailleurs est obligée de bosser a la retraite vu le niveau de celle-ci.

Le plus fort taux de suicides chez les ados, enfermés dans leurs mondes virtuel de mangas.

Si pour toi le japon est une référence, moi pas du tout.

   

Les japonais ne sont pas racistes: ils veulent simplement conserver leur mode de vie, leur culture, leur tradition, leur respect d'autrui...

D'ailleurs, en Corée du Sud, c'est un peu la même chose.

Et même en Chine, Vietnam...

Et puis, ça évite de créer des ghettos d'immigrés comme chez nous, avec toutes les conséquences que l'on connaît. :bah:

Par

En réponse à W A V E

Réagir oui, mais la réduction du facteur d'utilité peut se compenser fiscalement avec une batterie plus grosse, même si elle doit être trainée toute sa vie par un moteur essence. Encore raté.

Un PHEV à très grosse batterie c'est hors de prix, on peut être sûr que celui qui achète ça au lieu d'un VE compte rouler à l'essence. C'est ce type de véhicule qu'on va inciter à acheter.

La seule solution, c'est de moduler la taxe CO2 selon:

-que le véhicule est programmé pour devenir pénible à utiliser s'il n'est pas rechargé assez souvent (réduction de puissance, on peut aller jusqu'à un délai pour démarrer la voiture).

-que le véhicule est apte à chauffer l'habitacle sans essence.

-que l'entreprise prouve que la recharge est possible sur le lieu de travail, sinon au domicile du salarié avec garantie qu'elle lui remboursera les frais.

Si toutes les conditions sont réunies: le facteur d'utilité actuel est valable.

Dans le cas inverse, prendre la consommation batterie vide comme référence.

Dans les deux cas, plus aucune batterie surdimensionné voire inutile ne sera subventionnée ni même achetée.

   

Depuis le début, on sait que le PHEV est un moyen de continuer à faire des gros VT consommateurs tout en évitant une fiscalité désavantageuse et en abaissant les émissions CO2 des constructeurs calculées selon la norme CAFE.

Et en plus, ce sont des usines à gaz qui cumulent la complexité d'une thermique (entretien, fiabilité) et le poids, la dette écologique à la production et le surcoût à l'achat d'un VE.

Bref, une idée à la con.

Par

En réponse à Président Lincoln

je ne crois pas que ce soit sous cet aspect là qu'il te causait du Japon ...

Du reste, je pense que les japonais ne sont pas 100% pro-pétrole, mais 100% pragmatiques. Ils développent donc la combustion à hydrogène, les véhicules avec pile à combustible etc.

   

Disons qu'avec les menaces perpétuelles de méga tremblements de terre et méga tsunamis avec lesquels ils doivent composer, ils ont d'autres chat à fouetter que de se préoccuper du dérèglement climatique.

On parle souvent de ceux qui ont des fins de mois difficiles et qui ne s'intéressent donc pas au phénomènes climatiques, mais les japonais, eux, ne savent jamais s'ils connaîtront la fin du mois en cours.

Alors, la voiture électrique... :cyp:

D'autant que la pollution au Japon n'est pas non plus catastrophique, hors celle liée au nucléaire, qui produit de l'électricité, ce qui ne va pas non plus les pousser à investir davantage, dans ce domaine.

Par

En réponse à fedoismyname

Les japonais ne sont pas racistes: ils veulent simplement conserver leur mode de vie, leur culture, leur tradition, leur respect d'autrui...

D'ailleurs, en Corée du Sud, c'est un peu la même chose.

Et même en Chine, Vietnam...

Et puis, ça évite de créer des ghettos d'immigrés comme chez nous, avec toutes les conséquences que l'on connaît. :bah:

   

Si si, ils sont largement racistes et xénophobes.

D'ailleurs, ça concerne aussi les asiatiques entre eux : Coréens, Japonais, Chinois, Vietnamiens, Thaïlandais, Singapouriens, etc. ne se mélangent surtout pas (communautarisme) et ont une certaine aversion les uns envers les autres. Ne parlons même pas des Indiens, qu'ils considèrent comme des sous-hommes.

Le racisme est bien plus fort là-bas qu'en Occident (et le nationalisme également), mais chez nous on a les champions de l'auto-flagellation et de la haine de soi.

Par

En réponse à trophyman

Quand tu vois la population en Australie dans les grandes villes j'ai du mal à comprendre comment ce pays a stoppé l'immigration. Simplement grâce a sa configuration insulaire elle peut réduire fortement l'immigration sauvage.

Il y a même des pays qui ont fait venir des familles entières pour maintenir leur système de retraite comme l'Allemagne.

   

Vu la pollution générée actuellement en Australie, avec peu d'habitants, encore heureux qu'ils aient réussi à la stopper.

On peut même dire que les aborigènes sont les premiers satisfaits de ce blocage. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Les japonais ne sont pas racistes: ils veulent simplement conserver leur mode de vie, leur culture, leur tradition, leur respect d'autrui...

D'ailleurs, en Corée du Sud, c'est un peu la même chose.

Et même en Chine, Vietnam...

Et puis, ça évite de créer des ghettos d'immigrés comme chez nous, avec toutes les conséquences que l'on connaît. :bah:

   

Les japonais ne sont pas racistes, juste xénophobe:

https://pvtistes.net/15-choses-a-savoir-sur-le-japon/

Par

En réponse à zzeelec

Depuis le début, on sait que le PHEV est un moyen de continuer à faire des gros VT consommateurs tout en évitant une fiscalité désavantageuse et en abaissant les émissions CO2 des constructeurs calculées selon la norme CAFE.

Et en plus, ce sont des usines à gaz qui cumulent la complexité d'une thermique (entretien, fiabilité) et le poids, la dette écologique à la production et le surcoût à l'achat d'un VE.

Bref, une idée à la con.

   

Que ça te plaise ou non, c'est aussi un moyen d'effectuer des trajets quotidiens en EV, de se contenter d'une batterie d'une taille qui serait insupportable sur un VE, et de n'avoir aucun souci pour partir en vacances n'importe où sans consommer davantage d'essence qu'un HEV. Voire moins en montagne. Sans problème particulier de fiabilité.

Pendant que certains crachent là-dessus, on laisse mettre en circulation un nombre incalculable de 100% thermique. Chacun ses priorités après tout... râler sur une solution imparfaite ou agir sur le plus urgent, au choix.

L'idée à la con c'est de faire grossir éternellement la taille des batteries, surtout quand on a un moteur thermique, et donc d'avoir une fiscalité qui incite à ça. Ce qu'on va amplifier.

L'autre idée à la con c'est de croire qu'un salarié va payer une recharge chez lui si on lui offre de l'essence gratos et/ou s'il n'a pas de prise à proximité du véhicule. C'est quand-même pas insurmontable de conditionner la baisse d'un malus (face à un thermique ou HEV) à une preuve que le salarié aura intérêt à recharger.

Par

En réponse à zzeelec

Si si, ils sont largement racistes et xénophobes.

D'ailleurs, ça concerne aussi les asiatiques entre eux : Coréens, Japonais, Chinois, Vietnamiens, Thaïlandais, Singapouriens, etc. ne se mélangent surtout pas (communautarisme) et ont une certaine aversion les uns envers les autres. Ne parlons même pas des Indiens, qu'ils considèrent comme des sous-hommes.

Le racisme est bien plus fort là-bas qu'en Occident (et le nationalisme également), mais chez nous on a les champions de l'auto-flagellation et de la haine de soi.

   

C'est lié à l'histoire du 20ème siècle, mais les jeunes générations n'ont pas cette vision des choses.

En revanche, le mélange des cultures n'a jamais vraiment fonctionné. Et c'est ça que rejettent beaucoup en bloc, ce que je comprends parfaitement.

Si on n'a pas des règles de vie homogènes, c'est vite l'anarchie et le respect des uns et des autres n'est plus là.

Raison d'ailleurs pour laquelle dans un même pays, se forment des zones communautaires, où les gens vivant de la même manière se rassemblent.

Mais bon, c'est la même chose entre les riches et les pauvres.

Le racisme, pour moi, c'est encore autre chose, plutôt basé sur des caractéristiques physiques, comportementales, religieuses jusqu'au boutisme.

Par

En réponse à Axel015

Bien sur que non.

Avec un flingue fiscale et normatif, t'inquiète que tu vas rouler en VE !

La VE avec nos dirigeants actuels ça sera de gré ou de force. :bah:

   

La réalité leur prouvera que c'est impossible.

Par

En réponse à trophyman

Les japonais ne sont pas racistes, juste xénophobe:

https://pvtistes.net/15-choses-a-savoir-sur-le-japon/

   

(..)

Quelle différence entre raciste et xénophobe ?

La xénophobie est un terme d'origine grec qui désigne la haine ou le rejet de l'étranger. Alors que le mot racisme vise plutôt les origines des personnes. C'est une mise en cause de leurs origines et de leurs apparences physiques.

(..)

Et en quoi ton lien démontre une xénophobie des japonais ? :cyp:

Si je veux rester tranquille seul chez moi, je suis donc xénophobe, selon toi, c'est ça ? :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs