Dacia Duster restylé : présentation en juin
Florent Ferrière , mis à jour
Le Duster restylé sera dévoilé le 22 juin. Les retouches seront légères : nouvelles signatures lumineuses, équipement peaufiné, retour de la boîte EDC.
Lancée fin 2017, la seconde génération du Duster est déjà à mi-carrière. Une carrière qui ne sera pas à rallonge car Dacia a déjà prévu de lancer la troisième génération en 2023, afin de basculer rapidement sur la plate-forme CMF, que viennent d'avoir les nouvelles Sandero et Logan.
Mais revenons à l'actuel ! Qui dit mi-vie, dit restylage. Celui-ci sera présenté dans quelques semaines, avec un peu de retard sur le calendrier initial. Parmi les raisons du report : le contexte sanitaire et la pénurie de semi-conducteurs qui ralentit les usines.
Comme le montre cette image publiée par Cochespias, le Duster, surpris lors du tournage des photos officielles, va peu évoluer à l'extérieur. Pas surprenant, cela avait déjà été le cas avec la première génération. Le SUV n'a pas pris de coup de vieux. Et comme Dacia ne jette jamais l'argent par les fenêtres, il limite aussi les frais sur ce point.
Le plus marquant, ce sera l'adoption de la nouvelle signature lumineuse de la marque, en Y, mais sans retoucher le contour du phare. En revanche, il n'y aura pas le nouveau logo de Dacia, réservé à la prochaine grande nouveauté du constructeur, l'engin familial qui va remplacer le Lodgy en 2022. Pour le reste de l'extérieur, ce sera rapide : de nouvelles jantes, que l'on découvre ici, et des couleurs inédites.
À l’intérieur, même refrain : ce sera light ! La nouveauté visible concernera l'écran tactile, qui passera de 7 à 8 pouces et occupera ainsi mieux l'espace de la console centrale. On en avait déjà eu un aperçu lors de la présentation du modèle !
L'équipement sera un peu amélioré. On attend ainsi l'arrivée des sièges chauffants, promis sur la nouvelle Sandero. Le freinage automatique d'urgence est également espéré.
Sous le capot, ce sera enfin le retour de la boîte double embrayage EDC, qui a disparu de la gamme il y a de longs mois. Mais celle-ci sera réservée au puissant moteur essence 150 ch. Pas d'hybridation à attendre encore. On retrouvera le bloc GPL.
Un membre bien informé du forum Worldscoop nous apprend que le Duster restylé sera dévoilé le 22 juin. L'ouverture des commandes se fera en juillet. Le véhicule arrivera dans les concessions à la rentrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération